04 juin 2024 à 20:02:29

Auteur Sujet: Problème de ventilation  (Lu 1875 fois)

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Problème de ventilation
« le: 26 novembre 2011 à 09:30:28 »
Bonjour à tous
apres deux petites semaines de negociation,j'ai acquis une splendide insigna essence..magnifique !!!
c'est le modele avec moteur 1800 cm3 et 140 chevaux....de quoi se faire plaisir

cependant hier soir je la rentre au garage,climatisation allumee,position "auto" non enclenchée,1ere vitesse de ventilateur mise
et je coupe le contact

Ce matin je reprends la voiture,apres demarrage,le ventilo que j'avais laissé sur la premiere vitesse,se met a souffler tres fort....sans indiquer la vitesse de ventilation(pas de pictogramme d'affiché)
à ce moment je reduit la vitesse de soufflerie,et la le pictogramme apparait pour me montrer que la ventilation etait effectivement à fond


que s'est il passé dans la mesure ou j'etais en mode manuel et non automatique????
est ce normal ou je vais devoir aller chez opel??
à mon avis j'ai du faire quelque chose de pas catholique....
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : ça y est ....nouvel insigniste ! ventilation bizarre !
« Réponse #1 le: 26 novembre 2011 à 09:34:27 »
salut

si tu as coupé la clim en appuyant sur le bonton du compresseur a gauche, la clim se desenclenche et le bouton auto s'eteind, cependant tu restes en mode automatique pour la gestion de la temperature et de la ventilation.

il n'y a que si apres avoir fait cette manip tu changes manuellement l'intensité de la ventilation que tu coupes le mode automatique.

donc t'etais peut etre en automatique quand meme..

ou tes reglages de la clim se sont remis a zero parce que c'est ce que tu as enregistré dans les menus et que lorsque tu as mis ta clé ca a "rappelé" les reglages enregistrés.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : ça y est ....nouvel insigniste ! ventilation bizarre !
« Réponse #2 le: 26 novembre 2011 à 11:17:26 »
 :coucou

Je crois également que l'Insignia est équipée d'un mode de gestion automatique de la fonction de désembuage parebrise avant et lunette arrière.

Donc si de la buée en formation a été détectée dans l'habitacle (classique quand on rentre dans sa voiture le matin en hiver), la voiture prend automatiquement la main en enclenchant la ventilation et le compresseur de climatisation pour renouveler l'air et éliminer l'humidité dans l'habitacle même si tu avais laissé la clim sur Off la veille.
Idem quand tu roules, si tu désenclenches la clim mais que la voiture détecte trop d'humidité dans l'air de l'habitacle (buée), elle enclenche automatiquement le compresseur de clim pour renouveler l'air et l'arrête quand il n'y a plus de buée. Cette gestion est automatique.
Tu as accès au menu de cette fonction dans le menu réglages du véhicule. 
Cf p114 du manuel
 :bye

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : ça y est ....nouvel insigniste ! ventilation bizarre !
« Réponse #3 le: 26 novembre 2011 à 11:26:02 »
merci à vous deux;ça devait etre ça....c'est la sonde d'humidité qui en a decidé autrement....
en tous cas ce matin quand le ventilo tournait à fond,j'ai tout arreté par ce que ce courant d'air froid c'etait pas tres agreable....

j'ai aussi remarqué que le chauffage commence a marcher même moteur froid...!!!assez fantastique...
c'est quoi finalement,un petit chauffage electrique??si c'est le cas ça doit quand même bien pomper la batterie...?
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2329
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Problème de ventilation
« Réponse #4 le: 26 novembre 2011 à 13:43:38 »
oui il y a un chauffage électrique, mais si le moteur tourne pas de souci pr la batterie