01 juin 2024 à 05:08:27

Auteur Sujet: [astra 1.7 cdti ]probleme de demarrage  (Lu 11355 fois)

Hors ligne fifi62

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2003
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra
[astra 1.7 cdti ]probleme de demarrage
« le: 04 avril 2011 à 19:59:58 »
bonsoir
j'ai une opel astra 1.7 cdti de 2003 132000km. j'ai depuis un petit moment des problemes de demarrage aussi bien a chaud qu'a froid.
il me faut parfois 3 ou 4 coups de prechauffage et de redemarrage pour qu'elle veuille enfin demarrer !!!! :mad3
ou pire elle ne demarre pas et je suis obliger d'attendre 30 minutes de repos pour qu'elle veuille bien demarrer :mur !! elle n'a pas de probleme a part celui la elle tourne tres bien une fois demarré.
j'ai toujours pris soin de ma voiture et les seuls frais que j'ai eu dessus a par l'usage bien sur son l'alternateur et depuis peu la courroi de distribution.
pourriez vous m'aider s'il vous plait ???
j'attend votre reponse.
merci

Hors ligne bawa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2005
  • Motorisation: 1l7 cdti
  • Véhicule: astra h
Re : [astra 1.7 cdti ]probleme de demarrage
« Réponse #1 le: 29 juin 2011 à 15:59:39 »
bonjour,
as tu pu règler ton problème car si oui, la solution m'intéresse. J'ai le même soucis que toi et je dois insister lourdement pour qu'elle démarre. pourtant, j'ai tout de changer déja: batterie, alternateur, démarreur, bougie.
j'ai lu quelque part qu'il fallait voir le capteur pmh.
merci

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [astra 1.7 cdti ]probleme de demarrage
« Réponse #2 le: 30 juin 2011 à 08:06:09 »
Je dirais bougies de préchauffage ou capteur pmh qui commence à merder.
il faut aussi controler la poulie de vilebrequin. il arrive que la clavette casse et decale legerement le vilebrequin
Le dernier remplacement de filtre à gas oil date de quand ?
Tu as quand même essayé la manip pour les codes défaut ?
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne bawa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2005
  • Motorisation: 1l7 cdti
  • Véhicule: astra h
Re : [astra 1.7 cdti ]probleme de demarrage
« Réponse #3 le: 01 juillet 2011 à 14:54:34 »
Pour ma part, les bougies ont déjà été changées et le filtre à gasoil a été changé en février 2011 lors de la vidange.
concernant le vilebrequin dont, tu parles, je n'en ai aucune idée de comment le vérifier.
mon mécano pense peu être à l'alignement des soupapes qui n'est bon, et qu'il y'a de l'air qui rentre au moment du démarrage.
Je rappelle que mon problème est qu'elle démarre moyennement à froid(3 secondes) et à chaud (6secondes avec 2à 3 essais).
merci

Hors ligne berju

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [astra 1.7 cdti ]probleme de demarrage
« Réponse #4 le: 29 août 2011 à 17:45:57 »
Bonjour à tous,

je m'inscrute sur le topic, en effet un ami a moi à aussi des problemes de demarrage sur son astra H 1.7cdti

Il a eu la maladie des opel a savoir l'alternateur qui lache, change par un model adaptable sur ebay. Tout a bien marche suite a ce changement.
Puis la vanne papillon qui fait des siennes, reparer a la Mac Gyver ( collage des dents casse  :thumbup )
La aussi apres la reparation tout ok, puis depuis quelques temps il faut 2-3 fois pour la demarrer ( avec le tableau de bord qui s'eteint presque ) et etrangement ca le fait plus quand la temperature exterieure est chade que froid.
On a controle la batterie et l'alternateur tout me semble ok.
Cela n'arrive qu'apres arret prolonge de la titine, les bougies de prechauffage on ete changées mais pas le filtre a gasoil ( enfin j'ai un doute que ce soit le filtre )

Pas mal de recherche sur le net aussi ( ainsi que sur ce fofo ) mais pas reelement trouver de cause. L'essai des codes de donne pas grand chose.
Une idee ? capteur de PMH?, relais de charge ? C'est ce que j'ai lu qu'il fallait changer le relais de charge apres un changement d'alternateur.
Enfin si vous avez trouve une solution je suis preneur.
Merci