04 juin 2024 à 06:51:17

Auteur Sujet: [Divers] nouveau et ancien  (Lu 2409 fois)

Hors ligne kgb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/07/2005
  • Motorisation: 2.2 DTI 125 ch
  • Véhicule: Opel Zafira
[Divers] nouveau et ancien
« le: 30 juillet 2011 à 13:00:08 »
Bonjour à tous tout nouveau armis vous avec un problème qui est déjà arrivé à certains car depuis un an je roule avec mon zaf et j'ai une perte de puissance lorsque je tire les rapports au-delà de 3000/3500 trs.
Comme la voiture fait peu de kilomètres , il est rare que le voyant s'allume mais cette semaine après ma révision j'ai decidé de m'en occupé.
Sur des sujets de iscution beaucoup de perrsonnes parlent de la vanne egr et du coup je l'ai nettoyé comme il faut mais le problème est toujours là.
Voyant qui s'allume et elle plafonne à 2500 trs dès que j'ai envoyé fort  :cry.

Du coup je l'ai passé à la malette universel dans un centre et la stupeur cela dit:

défaut de pression de suralimentation et en consultant l'explication le gars me cause du capteur du turbo , turbo ou début grippage du turbo  :icon_eek :icon_eek.

Je me dit dans ma tête j'espère que le turbo n'est pas en train de lacher surtout à 64000 kms.

J'ai vu que certains avait juste des problèmes de durites mais que me conseillez vous ? une recherche plus poussé avec la malette opel serat-elle plus judicieuse pour qu'il verifie la pression du turbo?.

Merci.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Divers] nouveau et ancien
« Réponse #1 le: 30 juillet 2011 à 13:42:06 »
 :coucou,

passe la a la valise et releve les codes défauts on pouras mieux t aider  :icon_wink
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : [Divers] nouveau et ancien
« Réponse #2 le: 02 août 2011 à 19:01:44 »
salut, commence par nettoyer le capteur de pression de suralimentation pour voir !
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T

Hors ligne kgb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/07/2005
  • Motorisation: 2.2 DTI 125 ch
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [Divers] nouveau et ancien
« Réponse #3 le: 04 août 2011 à 10:13:29 »
Bonjour à tous bon finalement je respire plus peur que de mal  :biere dèja je n'avais plus de dépression et c'est durites de dépression qui étaient fendues j'en avais trouvé trois abimées que j'avais provisoirement réparé avec de l'adhésif mécanique mais il y en avait une autre (3euros de durites).
Après chose que je ne pensais avoir c'est une seconde panne , le mécano me dit qu'une ou deux bougies de préchauffage sont mortes.
Il est vrai qu'à froid c'est arrivé rarement que le voyant s'allume mais je n'aurais jamais cru que cela pouvait venir des bougies.
Comme quoi ces valises universelles sortent n'importe quoi  mon turbo fonctionne trés bien .
Le garage où je suis allé est très bien , petit garage agrée Opel à l'ancienne pas c'est gros garage qui fonctionne qu'au pognon.
Je m'en suis tiré pour 265 euros avec le diag et bougies , durites , changement fitre à gazole et M.O.
J'ai appelé lundi , ils ont prit la voiture mercredi matin alors que la concession Opel il fallait attendre vendredi matin :nep.

Hors ligne stef49

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/03/2002
  • Motorisation: 2.2dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Divers] nouveau et ancien
« Réponse #4 le: 04 août 2011 à 11:06:26 »
Ta changer tes tuyaux de dépression tout seul?
Ta ete ou pour les trouver a 3 euros?

Hors ligne kgb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/07/2005
  • Motorisation: 2.2 DTI 125 ch
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [Divers] nouveau et ancien
« Réponse #5 le: 05 août 2011 à 21:02:05 »
 3 euros les durites , le petit garage Opel tout simplement.