16 juin 2024 à 05:32:02

Auteur Sujet: [Signum 1.9 150 ]Perte de puissance en dessous de 2000tr, et grosse vibration!!!  (Lu 5177 fois)

Hors ligne ptiguy77

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bonjour à tous,
je suis nouveau, je vient d'acquerir mon premier diesel  (signum 1.9l 150cv) et je seche un peu!!!!
en dessous de 2000tr j ai un gros trou a l'accel, et au point mort si j'accelere j'ai une grosse vibration comme si le moteur tournait sur trois cylindres ( au ralenti le moteur semble bientot tourné).
plusieur personne pense a mon volant bimass parce que ma butée fais pas mal de bruit!
Pourriez vous venir a mon secours svp

ptiguy
 

Hors ligne ptiguy77

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personne ne veux m'aider??????? lol
je viens de nettoyer la vanne EGR qui etait tres encrasser c mieux mais c pas sa !!!!
quelqu'un aurait une autre idée?
je lai enmener chez opel hier ils ont verifier les injecteur et m'ont dit qu y en avait 2 qui commencaient a etre un peu fatigué, à votre avis ?
et pour la vibration pour eux c'est le bimass

Quelqu'un pourrait m'aider ?
 

Hors ligne julienm02

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salut je pense qu un petit passage en presentation pourra t aider ( les gens prefere quand un nouveau commence par se presenter )

sinon bienvenu a toi sur se forum , pour ta vibration , oui je te confirme c 'est la butee d'embrayage donc en gros si tu veu etre tranquille , change tout , embrayage , butee , bimasse , il faut un petit budget pour sa , moi perso sa va faire environ 1 ans que c est comme sa et il y a pas de souci , a froid sa tremble mais une fois chaud plus de souci pour pas me faire repere , je demarre le pied sur l embrayage et coupe le contact le pied sur l embrayage , comme sa ni vu ni connu

pour la vanne egr , elle s 'encrasse assez vite , le 1.9 cdti est d origine fiat , fiat a fait un rappel sur c est moteur pour mettre un genre de bride a l egr pour evite qu elle s'encrasse , moi j ai fait la modification sur la mienne je vais essayer de te retrouver le lien

apres pour le trou a l acceleration il faut savoir que le 1.9 cdti est mou , pour ma part il decolle pas en dessous des 1500 tr/min en dessous il accelere gentillement et au dessus des 1500 tr/min la c est le coup de pied au "cul "

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Hors ligne julienm02

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tu as aussi des sujet dans le forum tel que celui la

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14822.0.html
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merci julien d'avoir repondu !!! je vais aller faire ma presentation lol

le trou je le trouve vraiment enorme de plus meme au point mort quand j'accelere elle a du mal a monter dans les tour, et puis si je pousse un rapport et que je passe le suivant pareil un gros trou meme si je suis deja a 2500tr, sa m'inquiete un peu !!!

et puis pour la butée sa n'est pas celle ci qui m'inquiete le plus sa serait plus le bimass je ne voudrais pas endommager la boite( sa vrai que sa coute un bras lol ), elle vibre surtout dans les 3 premier rapport apres je ne le sent plus et je sent beaucoup plus a chaud !!! 

Hors ligne julienm02

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apres je ne pourrais t aider plus , je t ai dit tout se que je sais  :dents sur le sujet apres d autre que moi seront meilleur
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ok merci !!!! euh tu peux me diriger pour faire ma presentation stp, je ne trouve pas!!!!  :spoton

Hors ligne julienm02

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suffit de demander

http://www.forum-opel.fr/index.php/board,79.0.html

sinon c est dans presentation/commande/livraison 
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Hors ligne naunaute

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après la panne de ma VECTRA 2.2l dti de 2001, l'assurance m'a rapatrié au volant d'une INSIGNA 2.0l ecoflex 130.
boite 6, conso 6.2l/100klm sur le même trajet qu'a l'aller avec la VECTRA, alors que la VECTRA a fait du 6.7l/100klm, très bonne tenue de route (route de montagne, nationale et autoroute),  suspension un peut ferme, intérieur sympa, mais qu'elle veau !!!!!!!!!
rien en dessous de 2000 tr/min, accélération décevante, reprise limite camion si l'on ne pousse pas les rapports.
conduite style essence obligatoire.
avec la VECTRA, a part quand elle est en panne !!!!!!!, couple de camion, relance musclée, en 5em ça monte et sa ne plie pas.
l'INSIGNA, dans les longues et fortes cotes, demande une vitesse en dessous.
je la trouve très creuse, pas aussi joyeuse a conduire que la VECTRA.
est ce une panne, ou est ce normal ??????



Hors ligne jobo173

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normal.. 20 cv de moins et 100 kg de plus.. y a pas de miracle..  pour avoir la meme chose que ta voiture faut prendre la 160 ..  :bah

en plus la 130 ecoflex est typée economie a mort.. et donc pas joueuse..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux