07 juin 2024 à 21:52:27

Auteur Sujet: [OP COM] Branchement OP COM sur zaf B  (Lu 20627 fois)

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2329
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : [OP COM] Branchement OP COM sur zaf B
« Réponse #25 le: 25 mai 2011 à 21:04:36 »
Salut tout le monde,

J' ai le voyant orange" gestion moteur" (voiture avec clé) qui s'allume depuis hier en roulant. il s'éteint après redemarrage mais réapparaît au bout de quelques accélérations... :reflexion
La conso a beaucoup augmenté et j'ai l'impression que le FAP se régénère a chaque fois.
Aussi je me disais que peut etre je pourrais connaitre le pb en m'équipant de l'opcom mais est-ce que celui cité plus haut est bon pour ma voiture (ZAFIRA B 1.9 cdti 120 FAP de 2006). Dans l'annonce, ils disent que çà concerne les zafira B mais sans pour autant dire si toutes les motorisations sont concernées... Quelqu'un aurait-il la réponse svp ?

Merci beaucoup.  :thumbup


oui ca fonctionne, les interfaces sont identiques, c'est le logiciel qui évolue

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [OP COM] Branchement OP COM sur zaf B
« Réponse #26 le: 25 mai 2011 à 21:10:00 »
Bonsoir,

Réponse en 2 temps :

Tout d'abord : mon Zaf est également un CDTI 120, et il est aussi de 2006 (octobre). Je n'ai eu aucun souci pour utiliser l'op-com. Donc ça devrait être bon. Mais Sam46 l'a déjà écrit.

Ensuite : l'op-com te permet d'effacer les codes défauts, et de vérifier s'ils reviennent. Dans ton cas, le voyant s'éteint à chaque démarrage, puis se rallume peu de temps après. Tu sais donc déjà qu'il y a un défaut. Est-ce que tu as essayé la manip avec les pédales frein + accélérateur pour avoir le ou les codes en mémoire. Quelqu'un devrait déjà pouvoir t'aider avec ces codes.
L'op-com permet aussi de lire les valeurs de nombreux paramètres. Mais si tu ne connais pas les valeurs normales, tu vas avoir du mal à identifier celle qui est bizarre.

Hors ligne hornetjim

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 61
  • Pays: fr
  • Localisation: la bretagne çà vous gagne !
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 120 FAP
  • Véhicule: ZAFIRA B
Re : [OP COM] Branchement OP COM sur zaf B
« Réponse #27 le: 25 mai 2011 à 23:17:49 »
salut merci pour vos réponses.

Si je comprend bien l'opcom serait le bon mais je dois vérifier le logiciel Ad-hoc... Le V9 ou le V10, c'est çà ?

Ensuite pour la manip' frein + accelerateur, çà ne me dit rien, à part celle pour faire le RAZ après vidange.... :bah
Je vais chercher sur le forum le topic qui en parle.

Ben sinon je crois bien que de toute façon je suis bon pour un aller chez OPEL... :grrr

Merci à vous.  :thumbup

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : [OP COM] Branchement OP COM sur zaf B
« Réponse #28 le: 25 mai 2011 à 23:27:00 »
salut merci pour vos réponses.

Si je comprend bien l'opcom serait le bon mais je dois vérifier le logiciel Ad-hoc... Le V9 ou le V10, c'est çà ?

Ensuite pour la manip' frein + accelerateur, çà ne me dit rien, à part celle pour faire le RAZ après vidange.... :bah
Je vais chercher sur le forum le topic qui en parle.

Ben sinon je crois bien que de toute façon je suis bon pour un aller chez OPEL... :grrr

Merci à vous.  :thumbup

T'inquiète pas pour le logiciel on peux te l'envoyer.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [OP COM] Branchement OP COM sur zaf B
« Réponse #29 le: 26 mai 2011 à 11:44:39 »
Salut tout le monde,

J' ai le voyant orange" gestion moteur" (voiture avec clé) qui s'allume depuis hier en roulant. il s'éteint après redemarrage mais réapparaît au bout de quelques accélérations... :reflexion
La conso a beaucoup augmenté et j'ai l'impression que le FAP se régénère a chaque fois.
Aussi je me disais que peut etre je pourrais connaitre le pb en m'équipant de l'opcom mais est-ce que celui cité plus haut est bon pour ma voiture (ZAFIRA B 1.9 cdti 120 FAP de 2006). Dans l'annonce, ils disent que çà concerne les zafira B mais sans pour autant dire si toutes les motorisations sont concernées... Quelqu'un aurait-il la réponse svp ?

Merci beaucoup.  :thumbup

Comme déjà répondu, pour le logiciel, ton op-com sera fourni avec la v9, mais on pourra te fournir la v10.
Pour l'OP-com, prend en un donc l'interface est en plastique noir avec écriture blanche. Tu peu trouvé des op-com bleu, mais à éviter, il semblerai qu'ils soient moins fiables...

Pour ton problème, ça ressemble à un tuyau de capteur de pression de FAP percé, mais le voyant ne devrait pas partir à chaque démarrage :reflexion
Dans tous les cas, méfiance avec les problèmes au niveau du FAP (si c'est bien lui qui pose problème) car s'il se bouche, tu peux te retrouver sans pouvoir démarrer....

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : [OP COM] Branchement OP COM sur zaf B
« Réponse #30 le: 26 mai 2011 à 12:25:08 »
Salut tout le monde,

J' ai le voyant orange" gestion moteur" (voiture avec clé) qui s'allume depuis hier en roulant. il s'éteint après redemarrage mais réapparaît au bout de quelques accélérations... :reflexion
La conso a beaucoup augmenté et j'ai l'impression que le FAP se régénère a chaque fois.
Aussi je me disais que peut etre je pourrais connaitre le pb en m'équipant de l'opcom mais est-ce que celui cité plus haut est bon pour ma voiture (ZAFIRA B 1.9 cdti 120 FAP de 2006). Dans l'annonce, ils disent que çà concerne les zafira B mais sans pour autant dire si toutes les motorisations sont concernées... Quelqu'un aurait-il la réponse svp ?

Merci beaucoup.  :thumbup
Donnes nous les codes défaut avec cette procédure
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564
Opel ? Plus jamais ....