16 juin 2024 à 19:43:38

Auteur Sujet: chauffe anormale de l'echappement  (Lu 4139 fois)

Hors ligne gotinho

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: +0/-0
chauffe anormale de l'echappement
« le: 29 avril 2006 à 12:35:17 »
:coucou
bonjour a tous
j'ai une astra 1.9 cdti 120ch qui a 30000kms et que j'ai acheté en fevrier dans le reseau opel. elle est equipée d'un filtre a particule,j'ai constaté troif fois en descendant de la voiture une surchauffe au niveau de l'echappement ,des claquements mettaliques ainsi qu'une odeur de plastique chaud.aucun voyant ne c'est allumé .mon garage opel me dit que c'est le filtre a particule qui fait ca quand il monte en temperature pour son nettoyage .le probleme est que d'apres le manuel opel ,un voyant devrait s'allumer dans le tableau pour indiquer le nettoyage de ce filtre . je ne trouve ancune information sur le fonctionnement de ce filtre .
merci pour vos renseignements  et aide

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
chauffe anormale de l'echappement
« Réponse #1 le: 29 avril 2006 à 12:56:47 »
je te confirme qu'il s'agit bien du FAP  :wink:  :wink:
MOI AUSSI QUAND IL SE DECLENCHE AUCUN VOYANT SUR LE TABLEAU DE Bord ,donc tout est normal pour toi ,pas de souci a te faire,il est vrai qu'au debut ca surprend  :shock:  :biere

Hors ligne gotinho

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: +0/-0
chauffe anormale de l'echappement
« Réponse #2 le: 29 avril 2006 à 14:19:20 »
:P
salut chris  merci pour ta reponse  :merci

Hors ligne OMEGA0570

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
chauffe anormale de l'echappement
« Réponse #3 le: 29 avril 2006 à 14:34:48 »
bienvenue a toi gotinho   :bien
Omega noire cuir beige, bva, xenon,Gps, detecteur de pluie, sieges elect a memoire, rideau ar elect, retro electrochrome etc etc etc  ........NEW : calandre IRMSCHER :-)

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
chauffe anormale de l'echappement
« Réponse #4 le: 29 avril 2006 à 19:44:39 »
C'est bien le nettoyage du FAP. Le voyant s'allume seulement si il doit être nettoyé et si les conditions de roulage ne permettent pas ce nettoyage
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne superpat

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 104
  • Localisation: YVELINES (78)
  • Karma: +0/-0
Re : chauffe anormale de l'echappement
« Réponse #5 le: 14 août 2006 à 18:44:40 »
:coucou
bonjour a tous
j'ai une astra 1.9 cdti 120ch qui a 30000kms et que j'ai acheté en fevrier dans le reseau opel. elle est equipée d'un filtre a particule,j'ai constaté troif fois en descendant de la voiture une surchauffe au niveau de l'echappement ,des claquements mettaliques ainsi qu'une odeur de plastique chaud.aucun voyant ne c'est allumé .mon garage opel me dit que c'est le filtre a particule qui fait ca quand il monte en temperature pour son nettoyage .le probleme est que d'apres le manuel opel ,un voyant devrait s'allumer dans le tableau pour indiquer le nettoyage de ce filtre . je ne trouve ancune information sur le fonctionnement de ce filtre .
merci pour vos renseignements  et aide
Bonjour à toi.
J'ai également une odeur âcre au niveau des gaz d'échappement, mais surtout côté conducteur.
En effet au ralenti ou lorsque tu roules au pas, fenêtre ouverte, tu as une odeur âcre d'échappement, mais pas celle de ces bons vieux diésels.
Je précise que l'odeur n'est pas perceptible ou très peu au niveau de l'échappement.
Cet été il a fait très chaud et l'odeur est encore + forte.
Je précise que je n'ai pas de FAP.
Est-ce une fuite au niveau du pot cataliyique?
J'attends de vos nouvelles.
merci à tous.
Vectra gts 2004 v6cdti gris perle