10 juin 2024 à 01:37:08

Auteur Sujet: [VECTRA C 2.2L DTI] Controle admission  (Lu 3511 fois)

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
[VECTRA C 2.2L DTI] Controle admission
« le: 12 mars 2010 à 20:33:49 »
Alors, une petite question pour les chefs mécaneux!!
Comment peut t'on (les petits petons! OK je sors)  controler l'étanceité du circuit d'amission sur un mazout, et sur une essence?
Sur ma GTS 2.2 j'entends un pfffffff assez prononcé quand le turbo souffle. Une fuite d'air?
Comment en etre certain?
Comment savoir aussi si l'échangeur est pas percé?
D'avance merci d'éclairer ma lanterne!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Controle admission
« Réponse #1 le: 12 mars 2010 à 20:41:13 »
le circuit de suralimentation plutot?
il suffit de faire de grosses accélérations et d'ecouter d'ou vient la fuite
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Controle admission
« Réponse #2 le: 12 mars 2010 à 22:12:56 »
De grosses accelerations? tu dois entendre que le moulin gueuler, non?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Controle admission
« Réponse #3 le: 12 mars 2010 à 22:39:31 »
quand c'est percé,tu dois entendre un bruit de seche cheveux tres puissant.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Controle admission
« Réponse #4 le: 12 mars 2010 à 22:43:23 »
OK, j'essaye ca demain.
 Merci ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Controle admission
« Réponse #5 le: 13 mars 2010 à 16:59:42 »
Bon, le verdict viens de tomber.... la durite supérieure est bel et bien fissurée...
J'ai fait quelques recherches sur internet, il semble que opel ne vende que le kit complet..... et hyper cher.
Une idée comment réparer que la durite qui est HS ? (avant de casser le turbo!)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Controle admission
« Réponse #6 le: 14 mars 2010 à 22:13:53 »
bon, la voiture retera dans la cour tant que pas réparée.... je vais  peut etre acheter des manchons alu et de la durite silicone sur un site de vente tuning, j'en aurait pour 100€....
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Controle admission
« Réponse #7 le: 15 mars 2010 à 19:33:18 »
Devis fait chez opel; 145€ la durite.. ils abusent quand même!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

AstraSeb

  • Invité
Re : Controle admission
« Réponse #8 le: 16 mars 2010 à 07:52:26 »
à 45 euros pret tu as une durite opel et pas un truc tuning, à choisir je mets les 45€ de + :bah

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Controle admission
« Réponse #9 le: 16 mars 2010 à 15:40:53 »
Bon, le verdict viens de tomber.... la durite supérieure est bel et bien fissurée...
J'ai fait quelques recherches sur internet, il semble que opel ne vende que le kit complet..... et hyper cher.
Une idée comment réparer que la durite qui est HS ? (avant de casser le turbo!)
Si ta durite n'est pas fendue aux extrémités tu peux la réparer avec un manchon alu ou acier chromé et deux colliers cerflex en double de chaque côté du manchon
J'ai déja vu de la découpe de manche d'aspirateur pour réparer si si....en Afrique ils réparent tout avec n'importe quoi :dents
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Controle admission
« Réponse #10 le: 16 mars 2010 à 18:54:59 »
Merci pour le tuyau!! ah ah ah ah !!
J'ai commandé de la durite tunning.. j'avais bien pensé mettre un manchon, mais trop peur que la durite ne re lache plus loin!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.