Bonjours à tous,
voilà je m'explique , j'ai acheter un ZAF cdti 120 CV en juin 2008,
bien évidemment je suis les préconnisations constucteur en matière d'entretiens (15 000)
en juin 2009 ( 40 000 km ) avant de partir en vacances je me décide de vérifier le niveau d'huile physiquement ( au tableau de bord tout semble correct, pas de voyant) et la stupéfaction mon niveau d'huile ce retrouve 3 cm au dessus du niveau max de la jauge .
je vais au garage et signale le probleme au mécano.
qui me repond c'est normal c'est a cause du filtre a particule , repasse d'en une heure je ferai une vidange gratuite.(bizard les garage qui travail pour rien) enfin bon 3 jours apres je devait prendre la route pour faire 1200 km avec toute la famille et remorque double essieu afin d'aller rendre visite a papa et prendre mais vacance.
vidange effectué + filtre ( O eur )
nous partons .... et arrivons a destination sans problemes , je décide de revérifier mon niveua d'huile et la stupéfaction mon huile pue le diesel et pour pas changer niveua cette fois ci 1 cm au dessus du niveau max.
Je décide de faire appel a opel assistance qui viens chercher ma voiture par plateau et la dépose a opel perpignan.
La on me dit Monsieur l'huile dans votre voiture n'est pas la bonne (5 W 30) il faut metre de la 5 W 40 extreme plus.
De plus on à remplacer l'EGR qui est à l'origine de votre probleme elle donnais une mauvaise info à l'ecu qui lui de part ce fait donnais une mauvaise info au FAP .En plus nous avons trouvez des code que nous ne connaission pas nous somme en raport avec l'allemangne mais rien de grave surement une reprogramation ce qu'il on fait.
A ce moment la je suis à 44294 et je leur demande de me faire un entretient comme prevue par le carnet ce qu'il font.
aujourd'hui j'ai 52000 km et mon probleme est toujours la trop d'huile avec une audeur de diesel.
à savoir je fait 240 km par jours d'autoroute.
que dois je faire? Help