04 juin 2024 à 11:10:21

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Généralités/Entretien / Re : Vidange boîte mokka x 1.6cdti
« Dernier message par sam46 le 01 juin 2024 à 15:00:05 »
bonjour ,sur ma revue RTA MOKKA 2013--->2016, il n est fait nulle part reference a la periodicité des vidanges de boite de vitesses dans la rubrique "entretien periodique" , ce que m a confirmé les ateliers de mon concessionnaire Opel (huile a vie) surprenant n est ce pas ?, mais un controle du niveau ne coute rien.

Hello
Les constructeurs auto annoncent que l'huile n'a pas besoin d'être changée, ce que réfute les constructeurs de boite qui donnent une échéance en fonction du type de boite. Les constructeurs auto souhaitent simplement réduire le prix de la maintenance telle qu'il le recommandé.

Les échéances en générale double embrayage 60-80mkm et pr les boites manu 120mkm.
L'huile perd de ses propriétés c'est physique.

Il faut vérifier si le niveau peut être contrôlé sans avoir besoin de vidange, dans ts les cas le contrôle ne permettra pas de contrôler la qualité de l'huile.


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Autres problèmes / Re : Purge Actionneur Embrayage
« Dernier message par sam46 le 01 juin 2024 à 14:53:40 »
Re bonjour, merci pour l'info mais je prends quelle version de opcom il y en a tellement.
Je suis sur windows 10 pour info.

bonjour

les opcom qu'on trouvent sur le net sont des copies chinoises, elles sont compatibles avec ttes les versions du logiciel. Le logiciel sera a  trouvé sur le net, attention ne pas prendre le logiciel officiel sinon risque que l'interface soit remise à zéro.
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Autres problèmes / Re : Purge Actionneur Embrayage
« Dernier message par Houisty le 01 juin 2024 à 11:18:40 »
Re bonjour, merci pour l'info mais je prends quelle version de opcom il y en a tellement.
Je suis sur windows 10 pour info.
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Problèmes moteur diesel / Re : fumee blanche
« Dernier message par jeremw62 le 01 juin 2024 à 08:50:50 »
Plus du tout de fumée..j'ai vérifier l'injecteur il paraît neuf.
Peut être un bouchon adblue quelque part car la voiture a été stocker un moment en garage..à suivre
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Généralités/Entretien / Re : BOUCHON DE VIDANGE 4X4
« Dernier message par Jedel25 le 31 mai 2024 à 23:51:53 »
Salut,

Alors c'est pareil, Opel ne préconise aucun entretien du 4x4 sur Insignia. Alors que le fournisseur (Haldex) dit environ tout les 60000kms.
Alors nous faisons les vidanges des boites de transfert, différentiel et haldex (+ filtre et joint) tout les 60000kms.

Pour les capacités d'huile pour les freins et l'embrayage, je n'en sais rien. Dsl.
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Généralités/Entretien / Re : Vidange boîte mokka x 1.6cdti
« Dernier message par MD55 le 30 mai 2024 à 18:47:01 »
bonjour ,sur ma revue RTA MOKKA 2013--->2016, il n est fait nulle part reference a la periodicité des vidanges de boite de vitesses dans la rubrique "entretien periodique" , ce que m a confirmé les ateliers de mon concessionnaire Opel (huile a vie) surprenant n est ce pas ?, mais un controle du niveau ne coute rien.
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HUMMM  ....BRuit de ferraille ? qui fait peur d ailleurs.
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Généralités/Entretien / Re : BOUCHON DE VIDANGE 4X4
« Dernier message par MD55 le 30 mai 2024 à 18:34:50 »
JE Te remercie de ta reponse en fait , sur mokka 4x4 , on ne fait une vidange des boites :  de vitesses , transfert  et pont que lors qu il y a une intervention sinon d apres Opel l huile est a vie , j ai trouvé ça surprenant mais bon .

Autre question , je n ai trouvé  nul parT la contenance ou capacité du circuit freinage / embrayage : une idée afin que j en rachete de suite pour ne pas tomber a cours lors de la purge.
mokka 4x4 10/04/2016 A17DTS 131CH
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Problèmes moteur essence / [ASTRA G 1.8 16v] Voyant moteur sonde lambda
« Dernier message par Sandoitchi-san le 30 mai 2024 à 17:07:13 »
Hello !

Je créé un topic car j'aurai bien besoin d'un petit coup de main :grin
J'ai une petite Astra G 1.8 16v de 1999 que j'aime beaucoup, seulement elle a quelques petits soucis (pas trop graves j'espère !), notamment un voyant moteur qui serait causé par la sonde lambda d'après la valise.

A savoir que l'échappement était troué donc je l'ai remplacé en me disant que ça venait peut-être de là, mais apparemment non !
A savoir aussi, que parfois, le voyant ne s'allume pas de suite, mais au bout de quelques kilomètres seulement.
Autre fait intéressant, si elle marche globalement bien, pas de perte de puissance ou quoi que ce soit, j'ai quand même constaté que parfois dans certains cas de figure comme lorsque je rétrograde et me retrouve en très léger sous-régime (pas assez gros sous-régime pour que ça soit la cause du problème), la voiture a tendance à hoqueter/brouter légèrement, en remontant un peu dans les tours ça va mieux, mais on n'est quand même pas sur un fonctionnement normal, et quand on est en ville limité à 30 avec des ralentisseurs ça peut être chiant, disons que ça fait un gros manque de souplesse... et je me dis que ce souci et ce voyant moteur sont possiblement liés.

Je vais sans doute remplacer la sonde lambda prochainement, avec un peu de chance c'est elle le souci, mais au vu de ce manque de souplesse et cette façon d'hoqueter/brouter, je me dis que ça peut être aussi un souci de bougie (ou pire, d'injecteurs... :eek ), donc bon avant de partir sur des dingueries, je viens vous demander si vous auriez pas une petite idée du comment du pourquoi, des choses à voir/tenter avant de remplacer plusieurs trucs, ou du moins de dans quel ordre commencer à remplacer tout ça par ordre de probabilité pour résoudre ces soucis.

Merci !
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Problèmes électroniques/électriques / [ASTRA G 1.8 16v] Voyant airbag
« Dernier message par Sandoitchi-san le 30 mai 2024 à 16:55:40 »
Bonjour à tous !

Je créé un topic car j'aurai bien besoin d'un petit coup de main :grin
J'ai une petite Astra G 1.8 16v de 1999 que j'aime beaucoup, seulement elle a quelques petits soucis (pas trop graves j'espère !), notamment un voyant d'airbag.

Je l'ai faite passer à la valise, et si je ne me souviens plus du code exact, je sais qu'il correspond en tout cas à un défaut avec l'airbag du siège conducteur. On avait tenté de l'effacer, et en effet il s'est effacé mais est revenu 2 minutes après. C'est un peu embêtant parce que du coup c'est contre-visite au CT  :whistling

Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour remédier à ce souci, si vous avez des pistes je prends ! J'ai pas mal vu parler des fils sous le siège, donc j'ai essayé après avoir débranché ma batterie et attendu 20 minutes de débrancher la prise, de tenter de regarder autant que possible l'état des câbles et des gaines, qui m'ont paru plutôt bien, même si je n'en ai pas la certitude absolue, mais à part ça je ne sais pas trop quoi faire...

Merci !
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