Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: paszko le 25 août 2009 à 17:59:15
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Bonjour,
J'aimerai savoir quel est l'entretien à faire (préconisé par opel et supplementaire) sur nos belles voitures et surtout à quel kilométrage :
Exemple :première vidange ? première remise à niveau des liquides (huile, frein etc)
et autre si vous avez
Merci
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tu as un indicateur d'usure d'huile qui te dit quand vidanger. mais quoiqu'il en soit c'est un entretien tous les 30000 kms ou 1 an !! donc revision tous les ans au minimum.
par exemple j'ai la mienne depuis avril j'ai 23000 kms et il me reste 24% en usure d'huile. donc ca correspondra environ a 30000 kms vu que je fais plus de 30000 par an.
quand aux niveaux, ca se controle regulierement.. moi a chaque fois que je remets du lave glace je fais le tour de tous les niveaux ca prends 5 min.
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moi, au m' a dit d'aller la "montrer" après les 15000km, ..juste pour une petite inspection de routine.
sinon, idem que JOBO, normalement ,l'huile tout les 30 000km.
..sauf si comme moi tu as le pied lourd et du coup...faudra y aller avant ! de toute manière, elle te le dira ,quand elle voudra de l'huile toute fraiche !
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et les pneus ????
où en est l'usure pour les gros rouleurs :reflexion
:icon_wink
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24750 kilometres les avant pourront encore faire environ 5000 les arrieres sont peu usés mais comme sur les vectra ils s'usent en facettes et c'est tres net.
pour l'entretien c'est bientot il me reste 18% en huile.
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Ne me dit pas que l'usure en facette est de mise sur l'Insignia :ranting
Entends-tu déjà le bruit de roulement ??!!
Dis-moi s'il faut prévoir d'intervertir les pneus car pour l'instant à 13000 km, je n'ai aucun signe avant coureur de ce problème !!!
Par contre, l'usure à l'avant est flagrante ... je pense faire maxi 25000 km :bah
Aïe, moi qui pensait qu'OPEL avait résolu ce problème avec l'Insignia
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Ne me dit pas que l'usure en facette est de mise sur l'Insignia :ranting
Entends-tu déjà le bruit de roulement ??!!
Dis-moi s'il faut prévoir d'intervertir les pneus car pour l'instant à 13000 km, je n'ai aucun signe avant coureur de ce problème !!!
Par contre, l'usure à l'avant est flagrante ... je pense faire maxi 25000 km :bah
Aïe, moi qui pensait qu'OPEL avait résolu ce problème avec l'Insignia
aucun bruit pour l'instant mais quand tu passes la main sur le pneu tu le sens tres bien. la voiture etant bien insonorisée ca s'entend pas ou alors je m'en rends pas compte.
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Usure des pneus en facette ben oui évidement l'usure en facette des pneus normal. euh s'est quoi l'usure des pneus en facette ???? :reflexion :huh1
En attendant votre réponse avez vous eu vous aussi la désagréable surprise de vous voir livrer votre voiture toute neuve avec les niveaux de liquide au mini ?? ben au prix de la voiture y aurai pu faire le plein :ranting
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l'usure en facette est un phenomene qu'on retrouve sur bcp de voitures maintenant. le pneu s'use de maniere "bizare" et au bout d'un moment quand tu passe la mains sur la surface du pneu tu sens que la surface n'est pas lisse mais accroche à certains endroits. ce qui engendre en general un bruit de roulement assez important au fil du temps.
pour les niveaux au mini c'est que ton garagiste a pas fait son boulot. quand on prepare la voiture pour la livraison il y a le controle des niveaux a faire.
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19000 km
entretient fait.
pneus AR, peu usés
pneus AV ..ca va etre dur de les garder jusque 25000. ..reste environ 2mm avant le temoin d'usure.
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19000 km
entretient fait.
pneus AR, peu usés
pneus AV ..ca va etre dur de les garder jusque 25000. ..reste environ 2mm avant le temoin d'usure.
Avec 130 chs!!!!!!!!!!!!!!! :content :content
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C'est pas les 130 cv le problème ..... mais le bouton qui rend "tout rouge" :dents :dents
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..photos des pneus sur mon topic..
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Usure des pneus en facette ben oui évidement l'usure en facette des pneus normal. euh s'est quoi l'usure des pneus en facette ???? :reflexion :huh1
En attendant votre réponse avez vous eu vous aussi la désagréable surprise de vous voir livrer votre voiture toute neuve avec les niveaux de liquide au mini ?? ben au prix de la voiture y aurai pu faire le plein :ranting
pour répondre à ta question sur les niveaux j'ai eu le meme problème : l'huile et le liquide de lave glace était au minimum : du coup j'ai un peu tiré l'oreille à mon commercial qui m'a gentiment offert un bidon d'huile de 2 litres, un bidon de liquide de refroidissement et 2 deux bidons de lave glace !!
tu sais ce qu'il te reste à faire !! :icon_wink
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sympa ton commercial
par contre, une revision toutes les 30 000 km, c'est pas un peu limite?? ca change de ma vidange tous les 10 000 km sur ma corsa..
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sympa ton commercial
par contre, une revision toutes les 30 000 km, c'est pas un peu limite?? ca change de ma vidange tous les 10 000 km sur ma corsa..
attention c'est 30000 kms ou un an !!! donc un entretien tous les ans au minimum
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oui oui, mais si tu roules beaucoup, et que tu atteins les 30 000... m'enfin, si c'est Opel qui le precaunise, ils doivent savoir ce qui est bon pour leurs moteurs
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une voiture qui roule beaucoup. (comme la mienne) est une voiture qui fait souvent de longs trajets et qui donc tourne rarement a froid ce qui use plus l'huile et les elements mecaniques que de tourner a chaud.
donc 30000 kms c'est correct. pour info la mienne qui atteinds les 25000 kms a encore 18% de qualité d'huile.
a mon avis certains qui roulent peu verront baisser la qualité d'huile bien plus vite que moi.
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Coté Distribution le vendeur m'a précisé tous les 10 ans ou 150 000 Km ... est-ce confirmé dans le carnet d'entretien ?
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Moi j'aimerais surtout voir la durée de vie des belles chaussures de cette dame car le 245*18 ca commence déja à causer :thumbup
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27000 bornes.. ca sent la fin d'ici 3 a 5000 environ.. :bah