Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: laviateur le 09 mai 2009 à 19:52:44
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Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai depuis quelques mois l'habitude de lire.
Mon pere voudrais commander une CDTI 130 Cosmo pack, noire JA 20" , CD500, sieges ergo ventilés, toit ouvrant, avec l'infinity sound systeme.
j'aurais voulu savoir si quelque un d'entre vous avait vent de la possiblité de mettre une puce sur les 130 si oui quel marque, les modif de puissance ...
Pour le CD 500 il parait qu'il ne livre plus la molette de navigation ??? est ce vrai ( j'habite en france )
Merci
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Bienvenue sur ce site," l'Aviateur".
Comme toi, je suis nouveau. Je suis également possesseur d'un Zafira Magnetic 120ch et j'ai commandé une Insignia 130ch (Sport Tourer). De plus, je travaille dans l'aviation.
Par contre, je ne peux répondre à tes questions. Désolé.....c'était surtout pour te souhaiter la bienvenue.
Mais d'aucuns, ici, sauront y répondre :grin
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:coucou
Une petite présentation dans la section adéquate ?
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salut et bienvenue.
oui bien sur il existe des puces ou tout autre boitier pour l'insignia.
maintenant l'usage de tel elements est je vous le rappel illegal donc il est peut etre preferable de se tourner vers le 160cv directement. :bah
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ouais le 160 serait certainement plus adapté mais niveau prix avec les options que l'on veut on est un peu rick rack
et oui je sais que ce n'est pas forcément légal, mais chez dodge il propose a leur client qui on acheter un CRDI 140 de le passer en 170 en modifiant la cartographie pour 350€ je crois.
voila et merci a ceux qui me souhaite la bienvenue
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:coucou et :welcome sur FO
Comme jobo te l'as dit c'est illegal meme si chez dodge ils le proposent,pour ma part je suis tres tenter mais derriere cà il faut imaginer un accident relativement important et ta voiture passe en expertise :doute
Donc pour moi c'est tout reflechit,apres je fais que donner mon avis :jap
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Surtout qu'un boitier/puce c'est très simple a détecter ...
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Bonjour à tous,
Je suis en Belgique et suis intermédiaire d'assurance. J'interviens juste pour signaler que régulièrement des clients ajoutent une puce à leur voiture, on adapte le contrat et c'est bon pour les assurances (moyennant surprime) donc pas illégal chez nous à ma connaissance.
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:coucou
en france aussi :dit :jap
@+cougard
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Bonjour à tous,
Je suis en Belgique et suis intermédiaire d'assurance. J'interviens juste pour signaler que régulièrement des clients ajoutent une puce à leur voiture, on adapte le contrat et c'est bon pour les assurances (moyennant surprime) donc pas illégal chez nous à ma connaissance.
Votre système n'est pas fait comme le notre voilà pourquoi chez vous ca passe et pas chez nous :icon_wink
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Bonjour à tous,
Je suis en Belgique et suis intermédiaire d'assurance. J'interviens juste pour signaler que régulièrement des clients ajoutent une puce à leur voiture, on adapte le contrat et c'est bon pour les assurances (moyennant surprime) donc pas illégal chez nous à ma connaissance.
ca passe pour l'assurance. ca je suis d'accord. comme en france d'ailleurs. sauf qu'en cas de gros pepin le parquet ou bien meme l'assureur qui voudra se defausser de sa responsabilité n'aura qu'a invoquer que le vehicule n'est plus conforme au type mine avec lequel il a ete homologué.. et ceci est valable dans toute l'europe.
donc je suis bien d'accord. dans 99% des cas mettre une puce ou tout autre accessoire n'entraine aucune consequences... mais je voudrais pas etre le 1% qui reste.. (surtout s'il y a mort d'homme dans ces cas la tout le monde cherche a eviter sa reponsabilité...)
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je suis d'accord avec vous, ce n'etait juste qu'une consultation ...
merci de vos commantaires !!!
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ca passe pour l'assurance. ca je suis d'accord. comme en france d'ailleurs.
A mon assu ca passe pas ..
Pas sans un passage au mines ... Et donc une carte grise en rapport avec la nouvelle puissance
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Bonjour à tous,
Je suis en Belgique et suis intermédiaire d'assurance. J'interviens juste pour signaler que régulièrement des clients ajoutent une puce à leur voiture, on adapte le contrat et c'est bon pour les assurances (moyennant surprime) donc pas illégal chez nous à ma connaissance.
Pas tout a fait d'accord, ca passe pas au niveau assurance car comme disent jobo et myck , en cas de tout gros accident l'assureur aura vite fait de se retirer derrière le fait que le véhicule n'est pas en ordre légalement. Le système de freinage est il le même sur une 160 cv ou une 130 cv ? pas si sur .....
Il faut aussi régulariser les papiers administratifs, voir même faire des adaptations techniques,
De la part de la compagnie d'assurance qui accepte cela, c'est tout simplement un bénéfice vite fait (via surprime) , nous en temps qu'intermédiaire d'assurance nous conseillons PAR ÉCRIT de faire ces démarches.......si non pas si sur qu'on accepte le dossier...car quelque part pas de couverture....
Un exemple technique , pour une corsa 90cv , au niveau freinage vous avez deux disques à l'AV et tambours AR , sur une 125 cv , ces sont 4 disques (AV et AR)
Un client de chez nous a fait toutes ces démarches pour régulariser sa Mini cooper pour passer de 163 cv à 211 cv je pense, c'est a dire repassage contrôle technique, (adaptations techniques éventuelles) , nouveau certificat d'immatr (incidences fiscales ) et adaptation contrat assurance..... là , vous êtes légalement en ordre
De même , par exemple chez Saab , le concessionnaire peut augmenter via reprog la puissance de 150 à 185 cv pour tel moteur mais pas pour 350 Eur ou 700 Eur (comme boitier et puces) mais bien +-1500 eur car émission de nouveau certificat d'immatriculation etc.....
Idem chez mercedes....(pour un peu moins cher)
allez , soyez prudents, là dedans......
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Certain des vendeurs de puce disent que c'est légale d'augmenté les cv jusqu'a un certain pourcentage, es-ce vrai?
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Certain des vendeurs de puce disent que c'est légale d'augmenté les cv jusqu'a un certain pourcentage, es-ce vrai?
Absolument pas.
En france tu as une loi qui dis a quelque chose près :
"toute modification entrainant une non conformitité avec le pv de reception des mines est interdite"
Ce qui veut dire :
Tu ne peux pas changer la taille de tes jantes sauf par celles autorisées par le constructeur. Tu n'a pas le droit de teinter tes vitres (ton véhicule ayant été recu avec des vitres claires), tu n'a pas le droit d'augmenter ta puissance, tu n'a pas le droit de monter un simple filtre KN car non homologué par le constructeur et pire encore parce qu'il peut augmenter le niveau sonore du véhicule.
Et j'en passe et des meilleures ...
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Certain des vendeurs de puce disent que c'est légale d'augmenté les cv jusqu'a un certain pourcentage, es-ce vrai?
Un vendeur te dira toujours cela , bien sur , il en va dans son intérêt....Demande a ce qu'ils te prouvent cela par des écrits légaux ..... ils vont faire une autre tête .......
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Alors , pour confirmer ce que je dis , ci dessous extrait des conditions de vente d'un fabricant de boitier .... FGA motorsport :
CA EXPLIQUE TOUT
2. Avertissement
Le boîtier vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par les assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose à l'assureur. Notre société décline toute responsabilités quelle que soit concernant la remise en cause d'une garantie constructeur ou d'une couverture d'assurance.
Quand on vous dit de lire tout , et même ce qui est écrit en petit .....
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Je n'est pas l'intention d'augmenter ma puissance (177 cv me suffice largement :bien)
C'était juste pour avancé le débat et savoir si c'était vrai, j'aurais penser que ca aurait été possible car je crois que la puissance en cv n'est pas tres précise, une voiture peut-etre annoncé 177 cv, mais elle peux faire 175 ou 179 cv si tu le mesure exactement, je crois aussi que la puissance diminue avec le temps, non?
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Alors , pour confirmer ce que je dis , ci dessous extrait des conditions de vente d'un fabricant de boitier .... FGA motorsport :
CA EXPLIQUE TOUT
2. Avertissement
Le boîtier vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par les assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose à l'assureur. Notre société décline toute responsabilités quelle que soit concernant la remise en cause d'une garantie constructeur ou d'une couverture d'assurance.
Quand on vous dit de lire tout , et même ce qui est écrit en petit .....
Très bon exemple :bien
Mais maintenant y a des malins qui vont te dire que certaines marques font des boitiers homologués, y en a d'autres qui te diront que de toutes façons la faute incombe au vendeur et pas a l'utilisateur, pis y en a d'autres qui te diront que c'est homologué TÜV, que c'est toi qui y connait rien, que t'as tord et pis c'est tout...
Bref c'est un débat sans fin, y a ceux qui s'appuien sur des textes de lois pis y a les autres qui s'appuient sur leurs croyances et les ont dit de piliers de bar..
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Je n'est pas l'intention d'augmenter ma puissance (177 cv me suffice largement :bien)
C'était juste pour avancé le débat et savoir si c'était vrai, j'aurais penser que ca aurait été possible car je crois que la puissance en cv n'est pas tres précise, une voiture peut-etre annoncé 177 cv, mais elle peux faire 175 ou 179 cv si tu le mesure exactement, je crois aussi que la puissance diminue avec le temps, non?
Alors en effet y a environ 10% d'erreur sur une puissance annoncée, mais ca c'est physique on peux pas faire mieux :jap
Pour la puissance, elle diminue avec l'usure du moteur mais l'usure d'un moteur ... Regarde ma voiture a 280 000 kms et a toujours toute sa puissance ( voir un chouilla plus :casque) . Un moteur s'use lorsqu'il est mal concu mais aussi lorsqu'il est mal utilisé.
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Merci de ta réponse :spoton
Tu mesure la puissance dans ton garage? tous les garage peuvent le faire?
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Non je l'ai fait avec un iphone et un logiciel spécial mais il faut etre rigoureux dans les valeurs entrées. Sinon il faut trouver des entreprises qui le font, en général les reprogrammateurs on des bonnes adresses :bien, ou alors certains lycées automobile ...
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Non je l'ai fait avec un iphone et un logiciel spécial mais il faut etre rigoureux dans les valeurs entrées. Sinon il faut trouver des entreprises qui le font, en général les reprogrammateurs on des bonnes adresses :bien, ou alors certains lycées automobile ...
:eek
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Ben quoi ? Il a un capteur de déplacement ( j'ai mangé le nom ) et un gps, ca fonctionne très bien si on entre les bonnes valeurs de base :icon_wink
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ce que j' en sais...
mon boitier sur ma gts était un irmscher. et n' entravait en rien la garantie constructeur. ..que le garage m' avait dit, et cela étant donné qu'opel travaille en concordance avec irmscher.
pour l'assurance , en Belgique, meme en as de gros pépin, on m' a toujours dit qu'il n'y avait aucun problème avec ces systemes car en règle générale, l' accroissement de la puissance n'excède pas un certain poucentage. donc, il y a un gain, main résonnable et qui ne transforme pas de manière radicale le voiture.
pour ma part, actuellement j' ai, depuis janvier, rechercher des boitiers pour insignia 130CV et il était trop tot, acr personne n' avait le nécessaire pour elaboré le truc. depuis, je ne sais pas!
toujours dans mon cas, mon garage est ocupé a faire une reprogrammation et cela sera terminé pour mi-mai. Je serais le 1er client a avoir recour a ca, et bien evidement, je vous tiendrais au couranten temps et en heure.
je comprends grandement et encore plus pour les belges, je gout pour l'acquisition d'un dispositif permettant un gain de puissance,....vu les taxes sur les gros moteurs!
j'y ai gouter et ne me passerai plus.
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pour l'assurance , en Belgique, meme en as de gros pépin, on m' a toujours dit qu'il n'y avait aucun problème avec ces systemes car en règle générale, l' accroissement de la puissance n'excède pas un certain poucentage. donc, il y a un gain, main résonnable et qui ne transforme pas de manière radicale le voiture.
Gagner 50 chevaux, sur certains modèles, c'est pas un changement radical pour toi ? :reflexion
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Re : Une puce sur une insignia CDTI 130 ?????
« Répondre #25 le: Aujourd'hui à 12:47:46 » Citation
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ce que j' en sais...
mon boitier sur ma gts était un irmscher. et n' entravait en rien la garantie constructeur. ..que le garage m' avait dit, et cela étant donné qu'opel travaille en concordance avec irmscher.
pour l'assurance , en Belgique, meme en as de gros pépin, on m' a toujours dit qu'il n'y avait aucun problème avec ces systemes car en règle générale, l' accroissement de la puissance n'excède pas un certain poucentage. donc, il y a un gain, main résonnable et qui ne transforme pas de manière radicale le voiture.
pour ma part, actuellement j' ai, depuis janvier, rechercher des boitiers pour insignia 130CV et il était trop tot, acr personne n' avait le nécessaire pour elaboré le truc. depuis, je ne sais pas!
toujours dans mon cas, mon garage est ocupé a faire une reprogrammation et cela sera terminé pour mi-mai. Je serais le 1er client a avoir recour a ca, et bien evidement, je vous tiendrais au couranten temps et en heure.
je comprends grandement et encore plus pour les belges, je gout pour l'acquisition d'un dispositif permettant un gain de puissance,....vu les taxes sur les gros moteurs!
j'y ai gouter et ne me passerai plus.
Hello, :coucou
piour ton info il existe deja un boitier :thumbup
va sur ce site tu y trouvera ton bonheur : www.boitier-moteur.fr
:coucou
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8. Quels sont les risques juridiques liés à l'installation d'un boitier ?
Les boîtiers vendus par notre société sont des produits exclusivement réservés à la compétition automobile, non homologués par les constructeurs et les assureurs.
Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose du boîtier à l'assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la préfecture de votre département.
Rien de mieux pour perdre la garantie constructeur en fait :dents
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:coucou
donc à vous lire tu change rien ton argent ben perdu et surtout tu ne fait pas teinté les vitres non plus !!!!
donc irmscher = hors la loi (kits + jantes ) :casque
glastint = hors la loi (vitres) :casque
norauto = hors la loi (jantes) :casque
et j'en passe franchement c'est trop cool :spoton message reçu :jap bien à vous
@+cougard
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Et là on a l'exemple de celui qui a lu en travers :icon_rolleyes
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Et là on a l'exemple de celui qui a lu en travers :icon_rolleyes
Si tu parles de Cougard, j'ai compris la même chose que lui quand tu dit:
Absolument pas.
En france tu as une loi qui dis a quelque chose près :
"toute modification entrainant une non conformitité avec le pv de reception des mines est interdite"
Ce qui veut dire :
Tu ne peux pas changer la taille de tes jantes sauf par celles autorisées par le constructeur. Tu n'a pas le droit de teinter tes vitres (ton véhicule ayant été recu avec des vitres claires), tu n'a pas le droit d'augmenter ta puissance, tu n'a pas le droit de monter un simple filtre KN car non homologué par le constructeur et pire encore parce qu'il peut augmenter le niveau sonore du véhicule.
Et j'en passe et des meilleures ...
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Tu ne peux pas changer la taille de tes jantes sauf par celles autorisées par le constructeur.
Lis bien la fin de ma phrase.
Un véhicule n'est pas homologué pour une seule taille de jantes mais pour plusieurs. En fait chaques voitures ne va pas a la DRIRE, y a juste un modèle bateau qui y va et qui obtient l'homologuation pour tout la gamme.
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D'accord d'accord.
En ce qui concerne les vitres tintées c'est formellement interdit ? Car je comptais teinter les vitres de ma Insignia par la suite :sad
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Ben a vrai dire si la transparence minimale est inscrite sur la vitre tu dois rester dans la valeurs prescrite... Mais de toutes manière c'ets interdit du fait que tu modifie une des caractéristiques de la voiture. Après ca m'etonnerais qu'on vienne te faire suer avec ça. Même moi qui ai eu quelques problèmes avec la "justice" pour des vitres teintées jamais aucuns n'agents n'a mis en avant le fait que ca ne respectais pas le pv des mines :icon_wink
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Okay ! (http://www.emoticons.free.fr/smileys/Emotion-Wink/winkanimated.gif)
En fait c'est parce que j'avais vu une Insignia sur Paris qui avait justement des vitres tintées, et je me suis dit tiens c'est bizarre j'avais pas vu l'option des vitres tintées lors de ma commande, j'imagine que la personne à dû faire ça séparément.
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Le teintage des vitres est autorisé (sauf pare-brise), tant que tu respecte un minimum de visibilité. Je fais quelques recherches sur ce taux que je n'ai plus en tête et te tiens au parfum.
:cops
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Tenez, encore une chose comique dans les conditions de vente d'un autre fabricant ( superpower.be):
Il note un peu plus haut que leur boitiers sont homologués : "Tous nos boîtiers de puissance sont homologués CE, e , et TUV."
mais dans les FAQ au sujet de la garantie constructreur :
"Est-ce que je garde la garantie constructeur?
Oui, contrairement à une puce (eprom, chip) ou à une reprogrammation, le boîtier additionnel est muni de connectiques d'origine (2 fiches placées comme une rallonge), vous n'avez aucun fil à couper.
Il vous suffit alors de débrancher le boîtier avant d'amener votre véhicule au garage en cas de problème."
Si il avait garantie , pourquoi oter le boitier avant d'aller au garage en cas de problemes ????
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et pour continuer , ceux là ils sont très fort ::
"En cas d'accident, qu'allez vous faire? Quand il y a de gros frais, l'inspecteur de la compagnie d'assurance vérifie quelques fois que tout soit d'origine pour ne pas devoir vous rembourser. S'il vous est impossible de déplacer votre véhicule pour leur demander de retirer la reprogrammation, le garage qui devra effectuer la garantie vérifiera s'il n'y a eu aucune modification sur la gestion électronique. En vérifiant ils savent directement voir que les paramètres sont différents que ceux d'origine et feront tout pour ne pas devoir couvrir la garantie."
Dans leur conditions ils vous conseillent même d'enlever le boitier en cas de gros accident pour ne pas avoir de soucis avec l'assurance..
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C'est tellement logique,c'est pareil pour une moto,si elle est debrider l'assurance ne couvre pas c'est bien preciser dans le contrat
Sinon je me rappelle un mecano qui avait ecrit la difference entre une 130 et 160 chs ( injecteur etc...)donc je me demande si a long terme ce n'est pas nuisible pour le moteur
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Le teintage des vitres est autorisé (sauf pare-brise), tant que tu respecte un minimum de visibilité. Je fais quelques recherches sur ce taux que je n'ai plus en tête et te tiens au parfum.
:cops
Oui bah tu reviends nous voir quand t'auras trouver le taux dans les textes de loi francais :ange
Soit petre dans 50 ans :icon_mrgreen
C'est tellement logique,c'est pareil pour une moto,si elle est debrider l'assurance ne couvre pas c'est bien preciser dans le contrat
Sinon je me rappelle un mecano qui avait ecrit la difference entre une 130 et 160 chs ( injecteur etc...)donc je me demande si a long terme ce n'est pas nuisible pour le moteur
C'etait wifi, et oui a la longue ca nuit au moteur mais bon ca se voit sur 200 000 kms ...
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demain dans la journée, au boulot!
:cops
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:coucou
petit ( :dents ) message pour les vitres teintées
"ARTICLE R316-1
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
ARTICLE R316-3
Toutes les vitres doivent être en substance transparente tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe."
En gros c'est l'appréciation du fonctionnaire qui compte sachant que sur la base de ces articles de loi, tout PV est caduque et infondé et que en cas de verbalisation abusive, une plainte au Tribunal Administratif aboutira à donner raison à l'automobiliste.
Voici l'avis de Maitre Caumont, célèbre avocat parisien:
"Les derniers jugements rendus laissent apparaître qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare brise.
1°- Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
* Ce que, bien entendu, ils ne précisent pas c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
* Cette dernière se contente d’interpréter le Code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que ‘’tout collage est interdit’’.
* Cette interprétation n’engage cependant que son auteur . Elle n’a aucune force de loi.
2°- D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur : Article R.316-1.
* Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références) les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées.
Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
* En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars…
* Mais les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la plupart des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est, là, nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.
* En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.
3°- En matière d’homologation ou de conformité et dans le cas d’une verbalisation se référant à l’Article R.316-3 : la simple application d’un film, bénéficiant qui plus est, d’une certification européenne, sur la face intérieure d’une vitre d’origine homologuée constructeur, ne saurait lui ôter son caractère homologué."
voilà, en gros rien n'interdit de teinter sa voiture quelle que soit la teinte...on peut tomber sur des flics zélés, qui voudront dresse un pv. Si le rappel des deux articles de loi ci dessus ne suffit pas à stopper le fonctionnaire de Police dans sa démarche, une plainte devant la juridiction compétente sera nécessaire pour faire valoir ses droits...
:eekout
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Allez, pour conclure sur le sujet boitier - assurance - homologation,
Il y a un principe très clair en assurance :
On ne peut assurer que des véhicules en ordre d'homologation constructeur , donc là ,
quand vous augmentez puissance => votre véhicule ne satisfait plus à l'homologation constructeur pour ce véhicule
Donc , l'assureur NE PEUT PAS vous assurer car votre véhicule n'est plus dans l'homologation d'origine.
Si il le fait , non seulement il enfreint les réglementations en matière d'assurance, mais de toute manière, il arrivera à se déjouer lors de très gros soucis, pour ne pas indemniser
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Nan mais cherche pas c'ets pas la peine. Dans la loi francaise a aucuns moment il n'est précisé une quelconque transparence minimale. Ce que je disais :
C'est que la loi francaise n'interdit pas le teintage des vitres latérales et arrières tant que les vitres ne sont pas opaques ( hors un teintage peut etre opaque dans un sens mais pas dans l'autre). Néanmoins y a une autre loi qui dit qu'un véhicule doit respecter le pv des mines pour lequel il a été recu. Et là, la transparence, les matériaux et la resistance des vitres y figurent. Donc de ce fait on peux très bien t'amender par rapport au nom respect du pv des mines.
Ensuite c'est pas la peine de me dire qu'une loi parle d'un quelconque pourcentage. J'ai moi même du passer plusieurs fois devant le tribunal de police parce que les vitres de mon ancienne voiture étaient teintées très foncées ( genre 5% de luminosité résiduelle soit l'imite opaque). Malgré que les FDO aient passés des mois et des mois a essayer de trouver le bon article de loi ( y a meme une fois j'ai attendu 1h pendant qu'il lisait son code de la route le gazier :icon_mrgreen ) toutes mes contestation on aboutie par une "victoire" de ma part. Puisque la loi dit seulement que la vitre ne doit pas être opaque ( je peux meme ressortir les aticles de loi ca va pas mettre 3 heures). Donc non on ne peux pas etre verbalisé directement pour les vitres teintées, non y a aucun pourcentage de donné dans la loi française ( y a qu'une convention de genève qui en parle vaguement ) mais oui on peut etre verbalisé pour non respect du pv des mines et ca parce que sur vos vitres il est inscrit la luminosité minimale.
Un truc que j'avais écrit sur un autre forum :
Il convient de s'assurer du respect des articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route :
R. 412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.
En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit actuellement.
Par ailleurs, l'arrêté d'application de cet article R. 316-3 en date du 20 juin 1983 modifié dispose que les vitrages en verre des véhicules doivent être d'un type homologué conformément soit au règlement R. 43 de Genève soit à la directive n° 92/22/CEE modifiée par la directive 2001/92/CE. Les vitrages homologués en application du règlement ou de la directive répondent à un ensemble de prescriptions techniques en vue de satisfaire à un certain nombre de critères, notamment de fragmentation en cas de casse pour les verres trempés, de résistance mécanique et de qualités optiques.
En outre, pour le cas d'un vitrage recouvert de matière plastique, le règlement et la directive prévoient des essais complémentaires (notamment résistance à l'abrasion, à l'humidité, aux changements de températures, au feu et aux agents chimiques) qui viennent s'ajouter aux essais de base réalisés sur le vitrage. En conséquence, toute pose individuelle d'un film plastique sur un vitrage en dehors de ce cadre réglementaire, d'une part, vient modifier les caractéristiques de base de ce vitrage et, d'autre part, ne répond pas aux dispositions complémentaires imposées pour le plastique lui-même.
Les infractions sont prévues dans les articles du code de la route eux-mêmes.
Pour consulter les textes juridiques, voir les sites suivants :
Directives européennes : http://www.eur-lex.europa.eu/fr/index.htm
Règlements : http://www.unece.org/trans/main/welcwp29.htm
Code de la route : http://www.legifrance.gouv.fr
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par contre pour la teinte des vitres
il me semble qu il est totalement interdit de poser des films genre feuille d alu
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sur les vitres de ma voiture est écrit transparence 70% minimum..... :bah
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par contre pour la teinte des vitres
il me semble qu il est totalement interdit de poser des films genre feuille d alu
Ca c'est vrai parcontre :icon_wink
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sur les vitres de ma voiture est écrit transparence 70% minimum..... :bah
75% sur la mienne
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:angel merci :dents
j avais lu un article un coup dans addx oui maitre iosca ( avocat sur paris ) parlait justement de teinte de vitre et de la loi française
j peux vous la scanner et la poster si vous voulez ( et si ca reste acceptable dans la charte de fo )
:eekout
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:angel merci :dents
j avais lu un article un coup dans addx oui maitre iosca ( avocat sur paris ) parlait justement de teinte de vitre et de la loi française
j peux vous la scanner et la poster si vous voulez ( et si ca reste acceptable dans la charte de fo )
:eekout
Interdiction de scanner un magazine sans son autorisation :icon_wink
Mais sur le net on peux trouver ça aussi http://www.droitautomobile.com/categorie-1140160.html
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c est bien ce qui me semblait :jap
j ai bien fait de demander :dents
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sur les vitres de ma voiture est écrit transparence 70% minimum..... :bah
75% sur la mienne
Sur les miennes y a rien d'écrit :59 :59
:dents
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moi non plus
elles sont encore stock mes vitres :dents :dents
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sur les vitres de ma voiture est écrit transparence 70% minimum..... :bah
75% sur la mienne
Sur les miennes y a rien d'écrit :59 :59
:dents
Trop teinter certainement :dents :dents
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moi non plus
elles sont encore stock mes vitres :dents :dents
C'est d'origine que c'est ecrit sur le vitre :icon_wink
Trop teinter certainement :dents :dents
Nan c'est du clair le teintage de l'astra, on me vois au travers :icon_wink
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c est ecrit sur de l origine ?? :reflexion
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Tu regardera sur ta vitre en bas coté montant central y a des inscriptions de graver :icon_wink
et là y a marquer "transp min XX%" :icon_wink
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j savais pas ca
merci pour l info :bien
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Et là on a l'exemple de celui qui a lu en travers :icon_rolleyes
:coucou
merci :jap
@+ cougard :dents
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effectivement le taux est bien indiqué
75% sur le pare brise (athermique )
et 70% sur toutes les autres :eekout
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donc maintenant on va reprendre le fil de discussion initial qui est "la puce sur l'insignia" :bien
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donc maintenant on va reprendre le fil de discussion initial qui est "la puce sur l'insignia" :bien
d'accord.
et puis, il y a l'eternel question...il faut mieux prendre quoi?? puce, boitier ou une reprog?
je crois que chacun a ses ptit préférence et que pour en finir, ca revient au meme? non?
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je crois que chacun a ses ptit préférence et que pour en finir, ca revient au meme? non?
Ben non ...
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je crois que chacun a ses ptit préférence et que pour en finir, ca revient au meme? non?
Ben non ...
ah bon.....?
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http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=7968.0
....
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tien petite question niveau reprog sa te revient entre 400/600 euro et si tu a un problème avec la voiture sa ce passe comment :huh1
reprog annulé ou pas :huh1 et après tu est quitte a en refaire une :huh1 tu repaye ou pas :huh1
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à chaque vidange ou à chaque réparation moteur, Opel te refait une reprog (en général) donc tu peux revenir à l'origine. :bah
généralement, tu peux retourner refaire ta reprog gratuitement dans la boite qui te l'a faite (Digiservices par exemple) après annulation de celle ci. mais si tu tombe en rade tous les mois, je ne pense pas qu'ils t'accueilleront comme ça indéfiniment..
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merci pour ta réponse :jap
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:coucou
mais de rien. :icon_wink
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Salut à tous
je me demande pourquoi vous vous embêter à vouloir mettre plus de puissance à ce 130 cv !
Je le trouve suffisament coupleux pour doubler sans problème et surtout il monte vite à des vitesses prohibitives en france ... en Allemagne, il permet de s'amuser et de suivre les BMW série 5 :dents :dents
donc pourquoi mettre plusieurs centaines d'€uros sur une puce au risque de se faire bouler par OPEL au moindre soucis mécanique :bah
Sérieux, soit vous vous contentez du 130 cv ... soit vous vous payez le 160 cv, voire le 190 cv pour les plus huppés :icon_mrgreen
(je sais que les Belges sont surtaxés mais bon :bah)
:bye
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tout afait d'accord avec sur le principe mais ci tu l'a déjà tu fait quoi tu la jette :huh1 donnage pour les roros que tu a mis dedans voilà pourquoi elle y est . :bah
mais je vais arrêté de parler de sa pour ma part je referme ma parenthèse sur ce sujet (puce) je veux pas d'embrouille avec les gars du forum et advienne ce que pourra :bah
amicalement :bye
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moi, je trouve qu'il manque un peu de puissance quand meme. surtout pour dépasser. dès fois, je n'ose pas et calcule.
elle est quand meme lourde! ca ne lui fait pas de tord, quelque cv en plus!
au démarage, ma gts partait plus vite..je veux retrouvé cela!
et puis, enfin, s'est mon appréciation, mais je la voudrais plus nerveuse encore. Meme sur autoroute,..elle monte vite,mais pas assez par rapport a la concurence. :whistling
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:casque
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la il te faut une ferrari :bah plus une puce :tooth
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Là, je suis pour COUGARD ... mon bon Interceptor :dents
il va falloir que tu revende ton Insignia 130 cv pour racheter l'OPC .... toujours en BLANC bien sûr :ptdr :ptdr
:biere
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oups c'est vrais j'ai pas penser à l'OPC :icon_redface :ave2 blanche
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consomme de trop l'engin!
et tout le reste qui va avec.....
j' ai pas d'autre alternative que ce que je fais. :ange
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ben oui je crois bien :spoton