Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: smimil76 le 17 avril 2009 à 22:27:30
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Salut à tous, j'ai actuellement un zafira de avril 2008 1.9CDTI cosmo pack et j'ai vu l'insignia chez opel et je la trouve très belle exterieur et interieur.
Vous qui en possedez pouvez vous me donner ses qualités et ses défauts et les comparaison par rapport au zafira.
si je changes je prendrais une insignia 120cv et gamme cosmo.la gamme cosmo est elle bien ?
merci pour les réponses
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lis les sujets dans la rubrique INSIGNIA :bye
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pour les qualités de l'insignia je ne peux pas te repondre. par contre j'espere que tu n'envisages pas de faire reprendre ton zaf par la concession parce qu'un zaf si recent ils vont te plomber le prix... :marteau
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çà c'est vrai ... ils vont se faire un plaisir de gagner du pognon sur ton ZAF ...
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je ne suis pas bete je ne ferais pas reprendre mon zaf par le garage si je changeais et de toute facon je passerais par un mandataire pour l'insignia y a quand meme 4000 euros à gagner.
et j'ai lu tout les message sur l'insignia .
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j'ai jamais dis que t'etais bete. c'etait juste un conseil.
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Donc tu as vu les qualités (beauté, finition, ...) et les défauts (bruits aérodynamiques, quelques soucis avec le DVD800 et l'otion INFINITY ...)
par contre pour la comparaison avec un ZAF, c'est plus dur ! il faut voir avec COUGARD qui en avait un !
:biere
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pour ma part, je te dirais:
l'insignia est une berline, ....pas une Zaf.
l'insignia est plus longue et surement plus large.
la vision de la route doit etre totalement différente, aussi.
la finition cosmo est la plus, complète et la plus chic.
si tu as les moyen , ne pas regardé a prendre un moteur puissant car elle est bien lourde notre insignia.
je crois aussi, qu'il faut s'attendre a au moins 1 ou 2 p'tits soucis, comme on a tous eu, mais on est tous super content quand meme ne notre insignia.
voilà, c'était ma p'tit touche perso. :icon_wink
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c'est vrai qu'elle est très belle, je vais aller lundi chez opel essayer la 130 cv cosmo et je verrais ensuite pour la revente de mon zaf.
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attention, pour la france, la finition la plus huppée est la COSMO PACK !
en belgique c'est bien la cosmo car ils ont la finition intermediaire SPORT (cosmo chez nous)
compliqué ? mais non :icon_eek
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:coucou smimil76
Pour te répondre l'insignia n'a rien a voir avec le zaf ce sont deux monde différent j'avais un zaf ctdi 150 cv rien à redire confortable ,agréable à rouler ,pratique très très bien quoi :love :bien
Mais l'insignia est plus confortable je trouve ,plus silencieuse,plus accrocheuse comment te dire :reflexion c'est autre chose :lover et en 5 portes presque autant de places dans le coffre que le zaf et en cosmo elle est géniale j'aurais pu prendre encore quelques options(cuir agr,flex-ride) mais par rapport à mon budjet je la trouve nickel :spoton
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/526eb7d5ec04a94959045962e1524f5f.JPG)
insignia cdti cosmo 160 cv
@+cougard
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attention, pour la france, la finition la plus huppée est la COSMO PACK !
en belgique c'est bien la cosmo car ils ont la finition intermediaire SPORT (cosmo chez nous)
compliqué ? mais non :icon_eek
non, non,..tout les belges ont suivis ! je suis sur.. :whistling :eekout
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:coucou
oui comme en suisse :bien
@+cougard
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oui je pensais aussi à prendre le 160 cv mais le prix n'est pas le meme c'est reflechir
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merci cougard et est tu content des options de la gamme cosmo par rapport a ce qu'il y a en plus dans la cosmo pack, l'opel eye est c vraiment bien ou c vraiment un gadjet ?
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:coucou
oui très content des options j'ai rajouté l'afl :bien,cd 500 navi :bien mais pas l'opel eyes -500 euro
mais franchement pour moi c'est un gadjet :icon_wink
@+cougard
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Et visiblement l'opel eye n'est pas prêt d'être installé en France :lyderic
pour la finition, la cosmo pack est intéressante si tu veux absolument le cuir et l'AFL+ !
en effet, la différence de prix entre la cosmo et la cosmo pack correspond à ces deux options (environ 2500 €uros)
en plus tu auras la pression des pneus et le bluetooth, avec la cosmo pack !
et si tu prends le cuir, ajoute 400 €uros pour le cuir perforé : çà les vaut vraiment (look + ventilation + réglages électriques 8 position en plus)
:thumbup
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et pour 15€ de + vous avez cette magnifique caftiére expressoOOO :tooth sort de la Pierre bellemare :ptdr
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vous me rajouterez les tapis de sol anti-acariens à 10 €uros !!!!
:thumbup
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je ne savais pas que l'opel eyes n'atait pas sur les francaises donc si je prend une cosmo je n'aurais pas cette options ?
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je ne savais pas que l'opel eyes n'atait pas sur les francaises donc si je prend une cosmo je n'aurais pas cette options ?
Non,c'est prevu vers septembre je crois, donc tu peux deduire le prix de cette option meme si elle est de serie sur la finition que tu envisages d'acheter. :jap
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non probablement que non mais tu va gagné 500 € ..
mais franchement c'est le truc inutile ... je comprend meme pas pourquoi ils ont sortie ce truc la ... enfin moi qui suis un pro de la route franchement hein ... il aurrait mieu fallu qu'il foute un limiteur de vitesse " que je trouve plus utile " que l'opel eye .. qui t'indique sur un ecran ce que sais deja parce que tu est un conducteur de voiture et en tant que tel tu dois regarder la route et sa signalisation !
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salut Hermes ta motorisation de 110 cv n'est elle pas un peu juste pour une insignia moi je pencherais vers la 130 cv ?et elle est noire la tienne ?
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:coucou smimil76 oui elle est noir
franchement , non y en a largement assez !
j'avais une 407 1.6 hdi qui est plus légére sur le papier ... ben je preffere le 2.0 cdti .. plus de couple a bas regime
par contre il faut pas espéré passé la 6 em a 90 ... c'est trop juste :non
reprise 110/130 en 6 em n'est pas un foudre de guerre .. mais ça fonctionne pas mal
4em / 5 em : en entrer de voies rapide est assez fulgurante ...
2em/3 em : sortie de rond point , y a assez de peche pour arraché le bitume
1er ...
bon pour le moment elle n'a jamais depacé les 2500 tours because 770 kms donc voila mais apres a toi de voir et surtout de ce que tu fais de ta voiture ! je preffere payer moin cher , consomé moin plutot que de me prendre pour shumie de grillé une voiture au feu rouge ou dépacé a comme un barbare une autre voiture et avoir consomé 2 litres de plus pour ................. rien
a savoir qu'il y a 1000€ entre les deux motorisations c'est dire et la je vais parler en francs 327F par cheval en + c'est a dire 6550 frf pour 20 cv " lol c'est dorle comme le Francs est plus parlant non ? "
voila , pourqouoi mon choix de 110 cv : bon pere de famille , je fais plus de 400 000 kms / an je preffere la consomation plutot que la vitesse " j'preffere arrivé 2 minutes plus tard et me payer un resto de plus "
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bon pour le moment elle n'a jamais depacé les 2500 tours because 770 kms donc voila mais apres a toi de voir et surtout de ce que tu fais de ta voiture ! je preffere payer moin cher , consomé moin plutot que de me prendre pour shumie de grillé une voiture au feu rouge ou dépacé a comme un barbare une autre voiture et avoir consomé 2 litres de plus pour ................. rien
Hello :)
J'aurais une petite question, ça se passe comment pour le rodage de la voiture ? Enfin à partir de quand on pourra bien monter dans les tours ?
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bon personellement j'prend 1000 kms sans poussé pour que tous ce mette ne place mécaniquement , joints et aussi , apres une fois la voiture chaude " 90° " j'commence en monter dans les tours 3000/3500 a partir de la 3 3em .. ça peu que lui faire du bien .. puis apres utilisation normal ..
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Rodage sur les voitures actuelles ...
A la base le rodage servait a finir d'ajuster les pièces entre elles. De nos jour avec les qualités d'usinage qu'on a l'ajustage est limite parfait, on peux donc se passer de rodage. Néanmoins faut pas rouler comme un bourrin tant que le véhicule est froid
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aha oui personellement je trouve le ralentie trop haut !! 10 000 tours jusque 90° c'est trop !! normal chez opel ? vous aussi ou j'dois allé tanné le cul du garagiste :icon_rolleyes
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Le jour ou tu vois un gazout a 10 000 tours/min dépèche toi de partir a la course :icon_mrgreen
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Le jour ou tu vois un gazout a 10 000 tours/min dépèche toi de partir a la course :icon_mrgreen
oupss y a un Zero de trop :ptdr
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:coucou smimil76 oui elle est noir
franchement , non y en a largement assez !
j'avais une 407 1.6 hdi qui est plus légére sur le papier ... ben je preffere le 2.0 cdti .. plus de couple a bas regime
par contre il faut pas espéré passé la 6 em a 90 ... c'est trop juste :non
reprise 110/130 en 6 em n'est pas un foudre de guerre .. mais ça fonctionne pas mal
4em / 5 em : en entrer de voies rapide est assez fulgurante ...
2em/3 em : sortie de rond point , y a assez de peche pour arraché le bitume
1er ...
bon pour le moment elle n'a jamais depacé les 2500 tours because 770 kms donc voila mais apres a toi de voir et surtout de ce que tu fais de ta voiture ! je preffere payer moin cher , consomé moin plutot que de me prendre pour shumie de grillé une voiture au feu rouge ou dépacé a comme un barbare une autre voiture et avoir consomé 2 litres de plus pour ................. rien
a savoir qu'il y a 1000€ entre les deux motorisations c'est dire et la je vais parler en francs 327F par cheval en + c'est a dire 6550 frf pour 20 cv " lol c'est dorle comme le Francs est plus parlant non ? "
voila , pourqouoi mon choix de 110 cv : bon pere de famille , je fais plus de 400 000 kms / an je preffere la consomation plutot que la vitesse " j'preffere arrivé 2 minutes plus tard et me payer un resto de plus "
:coucou
un deuxieme peut etre aussi :reflexion :dents
:eekout
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non celui la est juste ... je suis chauffeur routier :spoton
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bon personellement j'prend 1000 kms sans poussé pour que tous ce mette ne place mécaniquement , joints et aussi , apres une fois la voiture chaude " 90° " j'commence en monter dans les tours 3000/3500 a partir de la 3 3em .. ça peu que lui faire du bien .. puis apres utilisation normal ..
moi , passer 8000 tr/mn, je change de vitesse :wheelchair
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non celui la est juste ... je suis chauffeur routier :spoton
:coucou
oups , autant pour moi alors :ave2 :ave2 :ave2
et :coucou collégue , peut etre un jour je chargerais ton camion :dents
:eekout
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bon personellement j'prend 1000 kms sans poussé pour que tous ce mette ne place mécaniquement , joints et aussi , apres une fois la voiture chaude " 90° " j'commence en monter dans les tours 3000/3500 a partir de la 3 3em .. ça peu que lui faire du bien .. puis apres utilisation normal ..
moi , passer 8000 tr/mn, je change de vitesse :wheelchair
lui par contre il est pilote d'elicoptére :ptdr :ptdr :ptdr
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moi , passer 8000 tr/mn, je change de vitesse :wheelchair
Moi a 8000 trs/min sur un diesel j'commence a sortir la coquille pour pas prendre un piston dans les dents :whistling
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c'est fou le nombre de routiers sur FO ..... mais au moins ils sont pas sur les routes :dents :dents
:ck1
mais c'est de :humour (au cas où vous voyez ma tuture .... soyez cool :aglagla1)
:blanc
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bon personellement j'prend 1000 kms sans poussé pour que tous ce mette ne place mécaniquement , joints et aussi , apres une fois la voiture chaude " 90° " j'commence en monter dans les tours 3000/3500 a partir de la 3 3em .. ça peu que lui faire du bien .. puis apres utilisation normal ..
moi , passer 8000 tr/mn, je change de vitesse :wheelchair
8000 sur un mazout c est possible ?
:ave pardonnez mon ignorance sinon :dents
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c'est fou le nombre de routiers sur FO ..... mais au moins ils sont pas sur les routes :dents :dents
:ck1
mais c'est de :humour (au cas où vous voyez ma tuture .... soyez cool :aglagla1)
:blanc
:coucou
oui et ils sont partout attention a toi un accrochage est vite arrivé surtout que le blanc sa éblouie :spoton et ton véhicule de fonction aussi :dents :dents :dents :dents
@+cougard
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tout est possible ..... surtout si tu veux rendre l'âme au moteur :dents :dents
non sérieux, je passe les vitesses à 3000 tr en ce moment !
la voiture a maintenant près de 3000 km, déjà ! :blink
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:coucou
:eek :eek quand même :bien
@+cougard
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je vais retirer les clefs à ma femme :fou
et vive les routiers :honteux
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:coucou
chapeau bas :ave2 et merci :thumbup :thumbup
et vive nous :spoton
@+cougard
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Pour ma part avec mon ZAF je fais 20 000 kms par an en comptant 2000 kms aller/retour pour les vacances , j(hésite entre une essence et un diesel car je fais bcp de petit trajet et presque que de la ville ???
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:coucou
si tu fais 20 000/ an , reste sur un diesel , je pense que c est le mieux
meme si j aime pas pour les mazout :dents
:eekout
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C quoi l'options AFL ?
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c'est les feux Xenon intelligents ... et sérieux c'est top la nuit :spoton
selon la vitesse, le système règle automatiquement l'éclairage et gère le changement code/phare tout seul :bounce :bounce
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et ca prend en compte le fait que d autres usagers arrivent de face ? :dents
:icon_redface desolé , j connais pas l afl non plus , mais ca a l air sympa quand meme
:eekout
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:coucou
c'est top comme système 9 réglages de faisceaux franchement nickel :spoton
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/79679fdaa6ddea2f5835ea173bd13426.jpg)
AFL
Le système d’éclairage AFL (phares adaptatifs directionnels bi-xénon) nouvelle génération dispose de neuf réglages : urbain, zone piétonne, campagne, autoroute, mauvais temps, intersection statique, virage dynamique, assistant feux de route et éclairage diurne à diode.
@+cougard
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et ca prend en compte le fait que d autres usagers arrivent de face ? :dents
:icon_redface desolé , j connais pas l afl non plus , mais ca a l air sympa quand meme
:eekout
OUi ça prend en compte les usagers qui viennent en face :icon_wink
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tiens avec ca tu verras mieux ce que ca fait
http://www.youtube.com/watch?v=bfSNh6ToB-A&feature=related
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:coucou
et c'est exactement ça comme sur la vidéo merci jobo173 c'est nickel :spoton :spoton
et super vidéo reportage :icon_wink
@+cougard
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Wauow , cela a l'air super pratique,
maintenant autant d'électronique, de capteurs, de micro moteur, de ci, de là, pour des phares, ca me fait craindre des frais énormes en cas de panne éventuelle
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:coucou
oui mais tu a la garantie + extension donc 5 ans :icon_wink
@+cougard
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:coucou
effectivement ca a l air vraiment genial comme systeme
merci a vous pour vos precision ( tres precises d ailleurs ) :dents
et sinon c est pas adaptable sur nos vectra ? :dents :dents :dents
:eekout
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Certaines vectra ont cette option
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Certaines vectra ont cette option
oui mais dans la version simplifiée sans le passage automatique en code phares et sans ajustement de la puissance du faisceau
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ah !!
ca devient interessant alors :dents
mais j presume que ca a été monté sur les modeles les plus recents , je pense celle qui ont subi le facelift ( cosmo si je ne me trompe )
serait il possible d adapter ce systeme sur un ancien model comme la mienne ( sept 2002 )
j trouve le systeme efficace , d autant qu avec mon trajet maison/travail - travail/maison , il me serait utile
:eekout
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ah !!
ca devient interessant alors :dents
mais j presume que ca a été monté sur les modeles les plus recents , je pense celle qui ont subi le facelift ( cosmo si je ne me trompe )
serait il possible d adapter ce systeme sur un ancien model comme la mienne ( sept 2002 )
j trouve le systeme efficace , d autant qu avec mon trajet maison/travail - travail/maison , il me serait utile
:eekout
ca va te couter les deux bras et les deux jambes...
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oué j imagine bien
mais j pense que certains equipementiers vont nous sortir un kit adaptable ( genre valeo )
en tout cas , merci encore pour les precisions
:eekout
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oué j imagine bien
mais j pense que certains equipementiers vont nous sortir un kit adaptable ( genre valeo )
en tout cas , merci encore pour les precisions
:eekout
ca existe pour l'astra il me semble mais pas pour la vectra.
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avec tous ces renseignements mon choix se porterait sur une insignia 2.0 CDTI 130 cv sans opel eye mais avec options alf pour un prix de 24500 euros sur auto-planet clé en main.
y a plus qu'a vendre mon zafira
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Et visiblement l'opel eye n'est pas prêt d'être installé en France :lyderic
pour la finition, la cosmo pack est intéressante si tu veux absolument le cuir et l'AFL+ !
en effet, la différence de prix entre la cosmo et la cosmo pack correspond à ces deux options (environ 2500 €uros)
en plus tu auras la pression des pneus et le bluetooth, avec la cosmo pack !
et si tu prends le cuir, ajoute 400 €uros pour le cuir perforé : çà les vaut vraiment (look + ventilation + réglages électriques 8 position en plus)
:thumbup
:coucou a tous
de retour de vacances, j'ai pas chomer,lire une semaine de post en 1/2 journee.... :tongue1
bref!! pour en revenir au sujet, mon fils est passer voir chez opel ma voiture est en 35,donc je devrais l'avoir d'ici 3 semaines :bounce :bounce :bounce dixit mon comercial,et AVEC l'opel eye,il l'à certifier,en vous lisant j'ai un doute :whistling je vais donc aller le cuisiner demain :thumbup je vous tiens au courant des mon retour :bye
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:coucou
merci à toi et tien nous au courant :bien
et j'espère que tu a passé de bonne vacances au :soleil1 surtout :icon_wink
@+cougard
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:coucou
merci à toi et tien nous au courant :bien
et j'espère que tu a passé de bon vacances au :soleil1 surtout :icon_wink
@+cougard
:coucou cougard68
oui merci les vacances se sont parfaitement passees ,le soleil etait present toute la semaine. :icon_biggrin
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:coucou
:spoton
@+
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:coucou
bon de retour de mon concessionaire opel,effectivement ils ont dejà recu 2 insignia AVEC L'OPEL EYE en etat de fonctionement,donc je devrais recevoir la mienne avec !!! encore 1a2 semaines a atendre :mad3 :marteau :mur au plus tot...... :eek et apres je :photos promis :icon_mrgreen :ange
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:coucou
ben cool et génial pour toi :spoton et on attend les résumés de ton eyes avec impatience :bounce :bounce
et merci pour l'info
@+cougard
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:coucou
de rien :dents
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:coucou
:ave2
@+
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bjr a tous, je suis dans ma derniere ligne droite avant de commander mon insigna, je fait prendre une cosmo pack blanche avec jante 20', rideua arrieres, sans opel eys.
J ai aussi choisi d eprendre un gps, aussi je voulai prendre le 500, mais le vendeur m'a indiqué qu'il venai de recevoir une note interne indiquant que pour les modeles europe, le modele 500 est livrée sans le bouton " turn and push "et que pour avoir ce bouton de commande il faut obigatoirement prendre le gps 800.
Y a t il qq de chez Ople qui peut me confirmer ceci ????
Merci d'avance a tous.
Bodygarde78
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:coucou
tout d'abord salut a toi Bodygarde78 et :welcome parmi nous sur le forum :spoton
aprés je peut sans me tromper te confirmer que depuis le 28 février ou le 1er mars la molette :icon_mrgreen ne figure plus sur le cd 500 :bah dommage (j'ai eu peur de ne pas l'avoir mais comme commande passé en janvier je l'ai encore eu )et mon commercial me l'a signaler quelle ni serai plus a partir des dates que je t'ai donner :bah
@+cougard
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Bon donc je fait prendre le GPS 800, sa compensse le fait que j ai pris ma voiture en blanc qui est gratuite.
Meric pour l info cougard . :smiley
Quelqun peut il me dire si il a uen insigna essence 140cv, car je constate que sur le forum on parle bcp du diesel, et moi je suis allergique au diesel :evil
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:coucou
voie sa avec terrisse il a une 1,8 l 140 cv :spoton
@+cougard
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merci cougard :bien
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:coucou
mais de rien :jap
@+cougard
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Est-ce que quelqu'un a remarqué que sur la présentation vidéo sur le site d'acceuil d'opel, l'insignia que ce soit berline ou tourer est équipée d'élargisseur de voies car en regardant la vidéo en détail, on voit que les pneus et jantes 20" sont au bord de la carrosserie, ce qui n'est plus le cas quand on regarde la présentation extérieur de l'insignia faite par le responsable design d'opel.
Qu'en pensez-vous ?
Est-il possible de monter des élargisseurs de voies sans problème ?
Chris 14.
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:coucou chris 14! effectivement je n'avais pa remarquer ce detail au sujet des elargisseurs de voie ! mais si tu regardes bien la video celle ci n'est qu'une voiture modelise en 3d grace a un ordi ( j'aimerai un avis des autre forumeur :bien) dc il est possible de tout faire !
je suis aller voir sur la mienne et vraiment avec les jantes 20" je te le deconseille de monter des elargisseur ! pense qu'il y a a charger des objet dans le coffre ou autre ! et a ce moment la hauteur de caisse descendra forcement et je pense qu'en fesai cette operation d'elagissement tes voie va entrainer que les pneus touche la carrosserie !
apres je donne mon avis ! d'autre avis serai necessaire pour etre certain mais meme si cela pourrai donner un look supplementaire a la voiture je ne m'y risquerai pas !
esperant avoir repondu a ta question !!!!!!!!!! :ange
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Le Flexride? :whistling
n' est il pas sensé corriger l'assiette en cas de coffre chargé?
Bouvy68 t as le Flexmachin avec ton moteur V6? dans les menus ya pas comment modifier la hauteur des amortisseurs en fonction de la charge? ou bien ça se corrige tout seul?
Ce qui me fait peur avec les 20" c'est aussi les pentes de certains garages avec les amortisseurs en position basse , le cul ,échappements...ça risque de toucher :doute
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le flex ride ne corrige pas l'assiette et ne permet pas de changer la hauteur de caisse. ca agit que sur la dureté de l'amortissement.
sur le tourer tu peux prendre le correcteur d'assiette mais a ce moment la tu peux plus avoir le flexride
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Chez moi il n'y pas de position basse ou haute de la suspension dans les menus ! a moins que j'ai rater ca !
en tout cas apres verification j'ai rien trouver dans les menus
et puis 20" ou non la hauteur de caisse reste la meme donc je n'ai pas trop peur des touchettes de l'echappement ou autre partie de carrosserie
:coucou
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le flexride n'est pas une suspension a hauteur variable. juste une suspension a correction dynamique.
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exacte jobo 173 avec le flex ride tu raffermi ou tu assoupli les amortisseur :jap
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Et le tableau de bord devient tout rouge, n'est ce pas Interceptor ? :ange
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petit joueur :dents :dents :dents :jap
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D'accord, merci pour ces précisions je ferais mes devoirs la prochaine fois promis :blush
J'hésite avec les 20" sacré belle gueule quand meme , mais le budget pneu par la suite me fait peur( enfin quand même les 18" sont aussi 245 de large, il n'y aura pas une grande différence de prix entre des pneus 18" et 20"
Mon réel souci c'est la disponibilité des ces tailles, ici chez moi c'est sur commande, pas évident d'en trouver en stock mais ça passe tant que ça se répare à la mèche et c'est pas des saloperies runflat qui font cher payer la crevaison par un changement du pneu :eek
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attention les 20 sont 50 a 70% plus cher que les 18 au renouvellement.. et les pneus modernes comme tu le dis qd ca creve c'est souvent irreparable.. et c'est plus fragile..
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attention les 20 sont 50 a 70% plus cher que les 18 au renouvellement.. et les pneus modernes comme tu le dis qd ca creve c'est souvent irreparable.. et c'est plus fragile..
Je zappe pour de bon le projet 20", ils sont tout aussi joli les 18" :love
heureusement tout de même qu'Opel n'impose pas les runflat d'office comme le fait Bmw par exemple, runflat sur toute la gamme neuve sans aucun moyen de choisir un pneu du peuple
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là tu n'a pas tord :spoton :jap
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Oui, mais un jour, tout le monde ne jurera plus que par ça... :ange
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a quand le retour des roues en bois increvables et légères , et modifiables a souhait avec une bonne lime ??? :grin :grin
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c'est peut être pour bientôt vu l'évolution de notre monde :bah :jap
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Et franchement c'est génial... :bounce mais comme tout cher au début... :bah
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si tu parle des 20" oui au début mais si tu doit les changer aussi :icon_frown
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si tu parle des 20" oui au début mais si tu doit les changer aussi :icon_frown
Pour le pneu :huh
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Et franchement c'est génial... :bounce mais comme tout cher au début... :bah
ben oui tu parle de quoi :bah des jantes non donc tu doit bien prendre en compte les pneus :jap
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sur un site de pneus en ligne très connu dont je ne dirais pas le nom , le 20 pouces est 20 à 30 euros plus cher que le 18 ; et moins cher que le 19 ???!!!
je m'étais renseigné car je voulais prendre l'option , mais ça concerne surtout les premiers prix .
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sur un site de pneus en ligne très connu dont je ne dirais pas le nom , le 20 pouces est 20 à 30 euros plus cher que le 18 ; et moins cher que le 19 ???!!!
je m'étais renseigné car je voulais prendre l'option , mais ça concerne surtout les premiers prix .
vaudrai peut être pas trop partir la dessus :jap question sécurité :jap
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sur un site de pneus en ligne très connu dont je ne dirais pas le nom , le 20 pouces est 20 à 30 euros plus cher que le 18 ; et moins cher que le 19 ???!!!
je m'étais renseigné car je voulais prendre l'option , mais ça concerne surtout les premiers prix .
vaudrai peut être pas trop partir la dessus :jap question sécurité :jap
C'est surtout la marque qu'il faut regarder :ange
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tout à fait d'accord avec vous pour les 1er prix ; après il y a certaines marques moins connues mais qui proposent des pneus de bonne qualité pour une utilisation "normale" .
le rapport qualité - prix est vraiment raisonnable comparé aux grandes marques .
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tout à fait d'accord avec vous pour les 1er prix ; après il y a certaines marques moins connues mais qui proposent des pneus de bonne qualité pour une utilisation "normale" .
le rapport qualité - prix est vraiment raisonnable comparé aux grandes marques .
Oui et en plus la plupart du temps se sont des sous marques, ou des marques qui appartiennent à de grands groupes... :icon_mrgreen
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exacte :bien