Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Samoleoo le 31 mars 2009 à 15:36:51
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Bonjour à tous,je suis nouveau ici et également débutant en mécanique,je vous explique mon problème,je viens d'acheter une vectra B 1.7 TD de 96 et je trouve le démarreur extrêmement lent,pourriez vous m'aider svp?? :icon_frown
J'ai testé la batterie car je croyais que ça venait de la batterie mais non ce n'est pas ça,la tension de la batterie est à 12,5V moteur éteint.Est il possible que cela vienne du démarreur et comment le vérifier?Je vous rappelle que j'y connais pas grand chose en mécanique... :icon_question
Et j'ai un deuxième problème,j'ai un bruit sous le capot quand j'accélère brutalement comme ci l'échappement était percé!!J'entend comme un truc qui bouge quand j'accélère fort comme un échappement mal fixé et ce bruit est sous le capot,je pense que ça vient d'en dessous du moteur mais je ne trouve pas.Au secours!! :mur
J'attend vos réponses si quelqu'un a une idée qui me viendrait en aide,ça serait super sympa.
Merci à tous! :icon_wink
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essaie quand même avec une autre batterie en parrallele avec des cables...ce n'est pas parce que tu as de la tension que tu as forcement de l'intensité. Ta batterie ne débite peut etre plus assez???
Pour le reste, aucune idée car je n'ai pas de vectra... :coucou
Bon courage
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moi je pencherais pour faire verifier les bougies de prechauffage :icon_wink
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essaie quand même avec une autre batterie en parrallele avec des cables...ce n'est pas parce que tu as de la tension que tu as forcement de l'intensité. Ta batterie ne débite peut etre plus assez???
Pour le reste, aucune idée car je n'ai pas de vectra... :coucou
Bon courage
Merci à toi Fabien je vais essayer :icon_wink
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moi je pencherais pour faire verifier les bougies de prechauffage :icon_wink
Tu crois que ca peut venir des bougies de préchauffage :huh1 Elle démarre au quart de tour sinon et le voyant de préchauffage ne met que 3 secondes avant de s'éteindre...
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Un démarreur remplit d'huile et qui donc tourne faiblement ...
Ce serait pas le premier...
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Un démarreur remplit d'huile et qui donc tourne faiblement ...
Ce serait pas le premier...
Comment ça remplit d'huile???Et je dois faire quoi?
Merci Myck
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Quand on fait la vidange de l'huile coule du filtre et pénètre dans le démarreur.
Que faire ? démonter, nettoyer et croiser les doigts
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Quand on fait la vidange de l'huile coule du filtre et pénètre dans le démarreur.
Que faire ? démonter, nettoyer et croiser les doigts
Ah ouais pas con myck,c'est quelque chose auquel j'aurais pas pensé,de plus la vidange vient d'être faite mais maintenant il faut que je puisse le démonter
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Ben c'est surtout le coup classique, la première fois tu cherche partout, tu test les faisceaux et tout, pis après t'as compris :dents
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ok bon bah me reste plus qu'à vérifier ça,je regarderai demain et je te redis ce qu'il en est
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le coup classique de l'isuzu... :bah
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Bonjour j'ai une autre petite question,la courroie de l'alternateur est ce que c'est la courroie de distribution?
Merci.
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Non, c'est 2 courroie a part. :icon_wink
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Ok maintenant j'ai un autre soucis,le compte tours et le compteur des km/h déconnent un max,ça bouge dans tous les sens,ça peut venir de quoi?Merci.
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Compte tour alternateur peut etre et compteur ben la meme :ange
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J'ai la courroie d'alternateur qui s'use assez vite,comment tester un alternateur,elle est peut etre pas assez tendue d'où l'usure...Je vais aller la faire changer
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Finalement je crois que je vais faire changer l'alternateur,combien cela va me couter en moyenne? :ranting
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Rebonjour à tous,j'ai résolu mon problème de courroie d'alternateur(changée)et mon problème de compteur,en fin de compte l'alternateur n'a rien et mon problème de compteur de vitesse,chose bizzare c'est mon autoradio qui faisait déconner l'aiguille,je l'ai donc débrancher et virer de la dedans et tout remarche nickel!!
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bizarre pour moi qui ait deja eu ce probleme cela venait de l alternateur..............
je pense que bientot tu y auras droit toi aussi....
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Donc tu as un compteur electrique, donc le mec qui a branché l'autoradio etait mécano comme moi chuis boulanger :icon_mrgreen
En fait l'info vitesse revient a l'autoradio et bien trop de soit disant pseudo mécanos prennent le fil de l'info vitesse pour une masse :nep
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Oui j'ai un compteur électrique et ya un fil qui devait faire masse sur l'autoradio,ce qui a fait dérailler le compteur et en plus le kilométrage de la voiture n'avancait plus...!
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Normal, ca coupais l'info vitesse comme dit au dessus :bien
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En plus j'ai découvert derrière l'autoradio qu'il y avait deux + 12V permanent,comment se fait-ce??Etonnant non?J'ai testé ça au multimètre,deux fils rouges contact coupé et les 2 fils sont des +12V permanent,je croyais qu'il y en avait un permanent et l'autre après contact...??