Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: alex12r le 15 février 2009 à 10:14:25
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Bonjour à tous,
après avoir épuisé la fonction recherche cette nuit,
je me suis lancé dans le démontage de la vanne Egr ce matin.
Quelqu' un connait-il les références des vannes sujettes aux pannes ainsi que les références du modèle fiabilisé.
Existe t-il un moyen de contrôler le fonctionnement electromagnétique au moyen d' un ohmmètre ou autre,
car au démontage, elle ne parrait vraiment pas très sale, loin d' être obstruée en tout cas...
merci de m' apporter vos lumières :spoton.
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la bobine impossible au metrix.
oscilloscope peut être.
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La bobine tu lui balance un voltage compris entre 0 et 5 v et tu verra si elle fontionne. A 5V elle doit etre en pleine ouverture
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avant de faire une connerie, je suppose qu' il faut respecter le + et le -.
Comment les reconnait-on?
J' ai remonté cet aprem après nettoyage de la vanne mais surtout des trous sur le collecteur complètement colmatés.
Au redémarrage les voyants se sont éteints et le Zaf semblait fonctionner normalement.
Mais au bout d' 1 km, remanque de puissance et encore un peu plus loin, le voyant voiture/clé s' est rallumé :ranting
:reflexion je croyais en être venu à bout, mais non.
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La bobine tu lui balance un voltage compris entre 0 et 5 v et tu verra si elle fontionne. A 5V elle doit etre en pleine ouverture
et avec quelle intensité stp, ma petite pile de 1.5v ne la fait pas broncher
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L'intensité m'en souvient pas mais une pile c'est trop léger
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et pour l' inversion de polarité, pas de problèmes?
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Bah mon collègue test au 12 v avec des fils volants au hasard et moi via tech 2 donc je peux pas te dire
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comment sais tu que c'est ta vanne qui a un probleme?
t'as regardé du coté des volets de turbulence dans le collecteur d'admission?
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comment sais tu que c'est ta vanne qui a un probleme?
t'as regardé du coté des volets de turbulence dans le collecteur d'admission?
parce que la vanne a déjà étée changée à 30000 kms, avec les mêmes sympthomes,
ca oriente donc mes doutes vers cette fichue vanne
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comment sais tu que c'est ta vanne qui a un probleme?
t'as regardé du coté des volets de turbulence dans le collecteur d'admission?
parce que la vanne a déjà étée changée à 30000 kms, avec les mêmes sympthomes,
ca oriente donc mes doutes vers cette fichue vanne
le probleme c'est que des que tu as un voyant moteur pour n'importe quoi,tu auras un manque de puissance.
regarde entre ton collecteur d'admission et la culasse.au fond tu vas voir un axe qui relie normalement les volets de turbulence entre eux.si elle declipsée,cherches pas plus loin.
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Test 12v sur batterie sans effet, je crois que je suis bon pour la changer.
Et merde...
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si tu en mets pas d'egr, ton zaf marchera pas plus mal (même mieux).
y'a bien un gars sympa qui te dira comment shunter la vanne..
Perso j'aurais bien aimé en avoir une sur mon opc, pour pouvoir la virer. 2 fois qu'elle te claque .... réfléchis bien avant d'en racheter une ...
^^
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si tu en mets pas d'egr, ton zaf marchera pas plus mal (même mieux).
y'a bien un gars sympa qui te dira comment shunter la vanne..
Perso j'aurais bien aimé en avoir une sur mon opc, pour pouvoir la virer. 2 fois qu'elle te claque .... réfléchis bien avant d'en racheter une ...
^^
Le problème c'est que l'on ne peut pas supprimer la vanne EGR... :bah
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La vanne est bien en cause.
Démontage de la partie électromagnétique ce matin, c' est elle qui ne fonctionnait plus.
J' ai tenté le tout pour le tout, injection de dégrippant, quelques tappes au cul, et ben ça remarche en test 12V
Ca va permettre de dépanner l' auto quelques jours le yemps que la vanne neuve arrive...
Reste plus qu' à faire chauffer la carte bleue :mur
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enfin tu as économisé la MO, c'est déjà ça de pris :dents
en tout cas bravo :spoton
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comment sais tu que c'est ta vanne qui a un probleme?
t'as regardé du coté des volets de turbulence dans le collecteur d'admission?
parce que la vanne a déjà étée changée à 30000 kms, avec les mêmes sympthomes,
ca oriente donc mes doutes vers cette fichue vanne
ca fait plus de 2 ans qu'elle a été changée? parce que les pieces sont garanties 2 ans.. donc s'il y a moins il faut la faire prendre en garantie.
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Remontage effectué et essai sur route concluant
Merci pour votre aide et vos conseils :jap.
Comme quoi les forums et internet, c' est pas que pour s' amuser.
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enfin tu as économisé la MO, c'est déjà ça de pris :dents
en tout cas bravo :spoton
j' espère économiser sur le prix de la pièce aussi, auprès de mon fournisseur à qui j' ai acheté le volant moteur
moins cher que le prix opel remisé de 40%.
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comment sais tu que c'est ta vanne qui a un probleme?
t'as regardé du coté des volets de turbulence dans le collecteur d'admission?
parce que la vanne a déjà étée changée à 30000 kms, avec les mêmes sympthomes,
ca oriente donc mes doutes vers cette fichue vanne
ca fait plus de 2 ans qu'elle a été changée? parce que les pieces sont garanties 2 ans.. donc s'il y a moins il faut la faire prendre en garantie.
Faut que je vérifie ce point en effet, mais rien que de penser à mettre les pieds dans la concession Opel j' ai des boutons :wacko.
Et se sera encore soumis à condition de réparation dans notre garage...
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comment sais tu que c'est ta vanne qui a un probleme?
t'as regardé du coté des volets de turbulence dans le collecteur d'admission?
parce que la vanne a déjà étée changée à 30000 kms, avec les mêmes sympthomes,
ca oriente donc mes doutes vers cette fichue vanne
ca fait plus de 2 ans qu'elle a été changée? parce que les pieces sont garanties 2 ans.. donc s'il y a moins il faut la faire prendre en garantie.
Faut que je vérifie ce point en effet, mais rien que de penser à mettre les pieds dans la concession Opel j' ai des boutons :wacko.
Et se sera encore soumis à condition de réparation dans notre garage...
la garantie piece n'est normalement pas soumise a obligation de reparation dans la concession c'est la piece qui est garantie c'est tout.