Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: zafira62 le 13 décembre 2008 à 23:03:39
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Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un gros soucis avec mon zafira 2l dti design edition.
Quand j'arrive à 130km/h, le voyant avec un véhicule orange et une clef s'allume et mon véhicule redscends jusque 110km/h et impossible de rouler plus vite !
Aussi je pense qu'elle a perdu de la pêche.
Merci de vos réponses, a bientôt...
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:coucou
Commence par vérifier toutes tes petites durites de dépression.
Il a quel kilométrage ce zaf ?
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Il a 82000 kilométres !
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mon frere a eu ça sur son 2.2 et....une vanne EGR hs
Ca faisait exactement ce qui t'arrive...
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Merci pour ta réponse !
Faut il que je passe la valise ?
Combien a t il payer les réparations ?
Merci. Guillaume.
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il faut passer la valise. ca peut etre un probleme de tuyau de depression de vanne egr de debitmetre.. il faut le code defaut pour etre fixé.
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je crois que c'etait dans les 600€ avec la MO pour la vanne
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Je passe la valise aujourd'hui !
Maintenat j'ai un sifflement moteur, que se passe t il ?
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regarde ça...j'ai eu des soucis cette semaine
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=7719.0 (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=7719.0)
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Je passe la valise aujourd'hui !
Maintenat j'ai un sifflement moteur, que se passe t il ?
une durite de turbo percée peut etre
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donne nous le resultat des que tu peux...merci
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Salut,
Je suis allé passer la valise hier et le défaut est: Pression Turbo.
Sorti du garage, nous avons vérifié le moteur, il s'avére qu'un tout petit d'air d'environ 15 à 20 cm allant au turbo est abimé.
J'espére que c'est cela?
Si vous pouvez m'aider! Merci...
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peut-etre celui qui va à l'electrovanne de regulation de pression...tu sais faut vraiment pas grand chose la dessus
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Si il est de 2004 surement le capteur de pression de turbo
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y'a une maladie aussi sur les capteurs des 2004?
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Non c'est qu'en 2004 c'ets la meme architecture que le 2L2 dti et que c'est une maladie sur cette architecture
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Bonsoir.
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour pouvoir répondre à ta question.
Moi aussi j'ai eu ce problème très récemment.
Avant de penser à changer ta vanne EGR, fait un petit controle sur une durite.
C'est une petite durite d'environ 4cm de long et coudée à 90°. Sur mon 2.2DTI en DESIGN, elle
était fisurée sur les 3/4 de sa longueur. Ce n'est pas méchant, mais si c'est la vanne, tu peux flippé
au niveau finance.
Et tout peut se repérer grace à la valise. Coup du branchement :icon_sad 60€.
Bon courage.
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Nous y avons regarder ce matin, avons debrancher le capteur et le soucis est le même donc cela pourrait être ça !
Il y avait un peu d'huile dessus, nous l'avons nettoyer et idem.
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Le nettoyer sers a rien puisque bien souvent il donne une valeur totalement délirente ( genre 4 bars de sural)
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Non c'est qu'en 2004 c'ets la meme architecture que le 2L2 dti et que c'est une maladie sur cette architecture
le mien est d'origine... :ange
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le mien est d'origine... :ange
Tu rigole mais bizarrement sur vectra j'en ai jamais changé alors qu'en zaf c'est une ecatombe
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Bonsoir.
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour pouvoir répondre à ta question.
Moi aussi j'ai eu ce problème très récemment.
Avant de penser à changer ta vanne EGR, fait un petit controle sur une durite.
C'est une petite durite d'environ 4cm de long et coudée à 90°. Sur mon 2.2DTI en DESIGN, elle
était fisurée sur les 3/4 de sa longueur. Ce n'est pas méchant, mais si c'est la vanne, tu peux flippé
au niveau finance.
Et tout peut se repérer grace à la valise. Coup du branchement :icon_sad 60€.
Bon courage.
on ne parle pas de changer la vanne egr.le probleme est au niveau de la pression de turbo.
a controler:
-le capteur de pression de suralimentation
-les tuyaux de depression(les petits tuyaux tout noir et 1 blanc qui traverse le compartiment moteur de partout)et les raccords caoutchouc entre ces tuyaux et les electrovannes.
-les durites de turbos(percée)
-la depression crée par la pompe a vide(-0.7 bars environ)
-le mastervack,si il est percé
-la wast gate de turbo.
-les electrovannes aussi...
mais en premier les petites durites noires et les raccords.90% du temps c'est ça.
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le mien est d'origine... :ange
Tu rigole mais bizarrement sur vectra j'en ai jamais changé alors qu'en zaf c'est une ecatombe
pareil.c'est bizarre...
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Quel est le prix de ce capteur ?
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de mémoire c'est pas loin de 90 euros.
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J'ai changer le capteur de pression d'air et encore pareil!!!
Le capteur de température air ambiant joue t il un rôle dans mon probléme ???
Merci...
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Je suis encore embetter avec ma perte de puissance et mon voyant.
Aprés un premier diagnostic sue le banc, la pression de turbo et la tempérarure d'air extérieure etait les défauts.
J'ai changé mon capteur de pression de turbo et j'ai fait supprimer le défaut mais j'ai encore le même probléme.
Et en diagnostic il reste le défaut suivant:
Capteur température Air Ambiant.
Ce capteur peut il vraiment jouer un role dans ma panne car c'est le seul défaut qui apparait ?
Merci Urgent!!!
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Un zaf qui affiche capteur de t° ambiant en défaut ca arrive souvent ça, parcontre ca n'allume pas le voyant
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j'ai regroupé tes fils. merci de ne pas poser la meme question a divers endroits du forum pour faciliter la comprehension et les reponses
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Oui mais y a t il un rapport entre le capteur de température ambiant et mon probléme, car la température était de 1 a 2 degrés dehors et la le capteur donné 19 degrés sur le pc du garage!
Attention je ne parle pas de l'affichage dans la voiture!!!
Merci...
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Ca t'allume ton voyant moteur ?
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il y a 2 capteur de t° celui pour l'ordinateur et celui pour la gestion moteur.celui de la gestion moteur il m'est deja arrivé de le changer.avec voyant moteur...
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il y a 2 capteur de t° celui pour l'ordinateur et celui pour la gestion moteur.celui de la gestion moteur il m'est deja arrivé de le changer.avec voyant moteur...
Il est où ? :reflexion
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de mémoire il est dans le boitier fusible compartiment moteur.
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J'allais dire que je l'avais jamais vu, j'avais pas lu jusqu'au bout :marteau :marteau :marteau
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il y a 2 capteur de t° celui pour l'ordinateur et celui pour la gestion moteur.celui de la gestion moteur il m'est deja arrivé de le changer.avec voyant moteur...
:coucou à vous 2
:bien vous avais raison c'est le ( relais de tempature d'air ambiante HS)
:kiss
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moi en tout cas j'en apprends tout les jours sur nos belles voitures.... :dents
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Ok merci, Je vais le changer en esprérant que ce soit ça !!!
De toutes façons la vanne egr fonctionne et le turbo aussi et le diagnostic m'indique ça!!!
Je vous tiens au courant !!!
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Salut,
Je n'ai pas changer le capteur de pression de température d'air ambiant (extérieur).
Je me suis rendu en concession Opel et l'on m'a dit qu'il y avait un seul capteur qui envoyait les informations au moteur et également au tableau de bord.
Comme les informations au tableau de bord sont bonnes, le capteur est encore bon mais par contre il est possible que le cablage soit endommagé et que les informations n'arrivent plus au calculateur.
Chose possible puique avant que la panne survienne, on roulant une fois une fodeur de brulé est apparu.
Donc ce dimanche je vais vérifier le cablage voir si il n'a pas fondu !!!
Il me semble qu'il faut enlever un carter de protection plastique sous le moteur pour accéder au moteur, merci de m'indique comment on y accéde au cas ou je n'y arriverai pas !
Aussi le capteur de pression d'air que j'ai changé n'a servi à rien et je vais donc remettre l'ancien !!!
A trés Vite, merci ...
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De retour, aprés un passage chez le concessionnaire aujourd'hui !
Alors mon débimétre d'air est à changer, et le relais pour le capteur de température est hs également.
Plus un remplacement de cosse sur cablage de capteur de température.
Ce qui me fait 75 euros de diagnostic et recherche de panne pour aujourd'hui.
Et 380 euros de débimétre et relais pour vendredi.
En espérant que ce soit bien ça !!!
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:mad3
Me revoila, aprés un changement de débimétre et le Zafira en est encore au même point.
Il avance pas et toujours ce voyant qui s'allume lorsque l'on essaie de monter dans les tours !!!
Maintenant, ça serait le catalyseur encrassé !!! Car la voiture ne roulerait pas assez, rouler si mais sur autoroute ou à grande vitesse !!!
Résultat des courses, déjà plus de 500 euros de dépenser et rien n'a changer !!!
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etant nouveau depuis hier je parcours le forum..regarde dans le sujet "combien de km avec un zaf"
j'avais apparement le meme probleme,pour ma part le prob a ete resolu et te souhaitant que la solution soit la meme car cela aurait du me couter bcp plus cher,chose que j'ai oublier de stipuler hier il est vrai soit disant que ces moteurs n'aiment l'encrassage de ce fait un peu dans les tours qq fois, 2* par an nettoyant injection dans le reservoir (j'en profite au moment de long trajet sur autoroute)...et pour moi plus de problemes.
ma fille a fait changer vanne egr il ya 1 an sur son espace, et dernieremnt suite probleme, diag:vanne egr encrassee!! est ce normal? Faut pousser dans les tours madame on lui a dit!
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c est quoi ce garage opel qui te fais payer 500 euro pour que sa fonctionne pas !!!! torais du leur faire demonter les pieces pour ma par je suis mecanicien travallant dans une consession opel jamais j ai fais payer un clien sans trouver la panne maintenant tu parle du cata je te dit non de suite c est impossible a part si ta pris un coup dessus et quil est plier mais jamais de la vie maintenant fo savoir aussi que les debimetre lacher sur les premier model c est plus rare maintenant lles 8 36 591 et 592 mais sur le tien c est pas sa !!! a tu les codes defaut de ton auto ?
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La concession Opel ne m'a donné le code défaut mais je l'avais passé chez Citroen un peu avant, et le code défaut était P0070.
La j'ai un débimétre neuf, et la voiture fait encore pareil.
Lundi normalement on me démonte le catalyseur pour le déboucher et le nettoyer!
???
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Va quand meme falloir m'expliquer le rapport entr eun cata et une sonde de température :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
A part la sonde, son faisceau ou le calculo y a rien d'autre a toucher
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:marteau
Le code P0070 correspond a quoi, on m'a dit chez Citroen, capteur de température d'air ambiant.
Chez Opel, on m'a changer le relais de capteur de température et on m'a refait une cosse sur ce même faisceau en plus du débimétre.
Le moteur recevait l'information de 19 degrés extérieure alors qu'il ne faisait la premiére fois 0 degrés et la seconde fois 3 degrés. L'affichage tableau de bord lui m'indique bien la bonne température !
La il ne tire pas du tout, et chez Opel on me dit qu'il est encrasé et que le catalyseur serait "bouché" ce qui empêche de rouler. Ce probléme serait déja arriver, et l'aurait traiter une bonne dizaine de fois.
Je ne sais plus quoi a la longue !!!
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Capteur de température d'air ambient. Tension faible je suppose vu ton soucis de t°
Bref le problème ce situe sur cette ligne et pas ailleurs, surtout si y a que ce code qui ressort
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:ranting
Oui, en effet l'écalairage et le tableau de bord baissent d'intensité quand je n'accélére pas et quand j'accélére, il monte bien sur...
Quelle piste dois je suivre ???
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Vérifie tous tes fusible notament le 46 mais si c'est pas ça t'es bon pour controler les alims du relais et le faisceau. Y a une coupure quelque part :bah
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De ou etes vous ???
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Le pays de la limousine :icon_mrgreen
Corrèze
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Ok domage que je sois dans le Pas de Calais !!!
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Mon fusible est Ok !!!
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Le fusible 46 est Ok !!! :blanc
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Le fusible 46 est Ok !!! :blanc
Myck est demandé à la réception je crois :dents
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J'ai déjà répondu ...
Il faut tester le faisceau ainsi que les allimentations du relais ...
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il remarche le Zaf !!!
c'était un encrassement par le filtre a air !!!!
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il remarche le Zaf !!!
c'était un encrassement par le filtre a air !!!!
Super , c'est résolu
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Oui résolu mais il est vendu parti à 18h30 !!!
Snif !!! :icon_cry