Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: duygueur le 28 novembre 2008 à 17:13:47
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Bonjour,
je fais appel encore à vous car j'ai actuellement un problème sur mon zafira 1,9 cdti 150ch de 2005.
En roulant le voyant de la batterie s'est allumé ,sur le bouquin il disent d'éteindre la voiture puis de la rallumer car la batterie ne se charge pas et que le système de refroidissement peut être interrompu .C'est ce que j'ai fait.
Maintenant des que je démarre et que je roule un petit peu ,au bout d'un moment le ralenti devient élevé (1100tours environ) et ne baisse pas.En plus je ne vois pas circuler dans le bocal de liquide de refroidissement le liquide .
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci
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rien a voir.ta pompe a eau est entrainé par la courroie de distribution.donc si ton moteur tourne,la pompe aussi.je suis desolé mais je crois que ton alternateur vient de lacher.
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rien a voir.ta pompe a eau est entrainé par la courroie de distribution.donc si ton moteur tourne,la pompe aussi.je suis desolé mais je crois que ton alternateur vient de lacher.
Pas mieux, ca en fera qu'un de plus ...
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Que veut tu dire Myck "ca en fera qu'un de plus"
Peut tu m'expliquer comment je peux contrôler l'alternateur ?
Merci
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Parce que les 1.9 cdti passent des alter en pagaille, rares sont ceux qui n'y ont pas eu le droit ....
Pour tester l'alternateur prends ta tension aux bornes de la batterie moteur démarré, tu dois avoir environ 14V
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J'ai prêté mon testeur ,je vais voir demain pour en trouver un chez un voisin.
Je me pose quand même la question si cela est normal qu'à 52000 km ,l'alternateur lâche.
Pour un particulier comme moi qui vient changer la vanne egr ,est ce dur de changer l'alternateur ou faut il mieux passer par un professionnel ?
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Bah l'alternateur est très bien placé sur ce modèle :mad3
C'est faisable mais faut avoir de la patience :jap
Quand aux fait que ce soit normal ou non, des séries d'alters ont été défectueux, apparement y en aurait plus que prévu..
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C'est bien l'alternateur qui est mort.
Pour l'enlever peut on passer par dessus ou obligatoirement par en dessous ?
Si quelqu'un connait un topic ,ce serait bien !!
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pour moi je fais tout par dessus.
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Parce que je trouve l'espace entre l'aile et le cache de courroie de distribution un peu juste pour pouvoir sortir l'alternateur.Si ca passe alors ok
Vous trouvez cela normal qu'un alternateur lâche à 52000km ?
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arf non c'est pas par la qu'il faut le sortir.il faut retirer completement la baie d'essuie glace,retirer le filtre a gazoil,ne pas oublier de debrancher la batterie,debrancher l'alternateur,et le detacher du moteur.ensuite il faut le sortir en le faisant passer par l'endroit ou se trouve le filtre a gazoil.et la c'est la misere....ensuite ben faut faire l'inverse pour le neuf.
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Est il possible qu'opel le prenne à ces frais vu que la voiture n'a que 52000 km et 3 ans ?
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Est il possible qu'opel le prenne à ces frais vu que la voiture n'a que 52000 km et 3 ans ?
si ton vehicule a ete entretenu dans le reseau tu peux esperer une prise en charge partielle. par contre s'il n'a pas ete entretenu dans le reseau tu vas perdre ton temps a demander...
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Deplus tu entre dans le cadre de la politique commerciale si ta voiture a moins de 3 ans sinon tu auras juste une prise en charge sur la pièce
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Oui la voiture n'a pas été entretenu dans le réseau par l'ancien propriétaire donc il ne veulent rien faire.
Ce n'est pas normal de subir l'entretien antérieur . C'est quand même bon à savoir pour les prochains achats.
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Allez ! c'est la fête, j'ai l'alternateur du zafira à changer ! Encore heureux qu'il est encore sous garantie !
Et voila, alors que j'allais au garage a St Grégoire ( je sais avec mon lumbago c'est pas conseillé mais j'avais pas le choix !), le zaf est tombé littéralement en rade... en pleine cote ( + de moteur ni direction) ! Appel au garage pour dire que je ne serais pas là bas avant l'heure de fermeture et que le dépanneur allait arriver .... La poisse, en plus je me suis fait un peu plus mal en poussant le zaf qui voulait pas monter sur le bas coté !
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Allez ! c'est la fête, j'ai l'alternateur du zafira à changer ! Encore heureux qu'il est encore sous garantie !
Et voila, alors que j'allais au garage a St Grégoire ( je sais avec mon lumbago c'est pas conseillé mais j'avais pas le choix !), le zaf est tombé littéralement en rade... en pleine cote ( + de moteur ni direction) ! Appel au garage pour dire que je ne serais pas là bas avant l'heure de fermeture et que le dépanneur allait arriver .... La poisse, en plus je me suis fait un peu plus mal en poussant le zaf qui voulait pas monter sur le bas coté !
:marteau la galere.... :marteau
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Mets y le feu a la betaillère :dents :dents