Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: interceptor le 03 novembre 2008 à 21:49:24
-
hello.
en théorie, dans 2 semaines, je signe pour l'insignia. mais voilà...
1er: je ne l'a verrai en vrai que samedi prochain (pas grave)
2em: et si je regrettais ma jolie gts sport ???
vous penssez quoi si je vous dis:
la gts sport, fait plus voiture de sport que l'insignia?
la gts sport est mieux adapté a une conduite sportive que l'insignia?
l'insignia montre plutot une image de voiture chic, style bm et mercedes, audi.?..
la, je m'amuse bcp avec ma gts..je ne l'a conduit pas, je la pilote. et , je me demande si avec l'insignia cela va etre pareil ou si au contraire, je vais devenir "bon père de famille"?
la carrosserie d'une gts sport est plus opté sport que l'insignia! le p'tit béquet les jupes latéral ect....l'insignia va peut etre me sembler trop "berline "?
-
la gts sport, fait plus voiture de sport que l'insignia?
-> Oui je suis d'accord, bien qu'avec un kit opc line par exemple, elle doit bien donner, et puis ca dépend essentiellement des jantes, les 20" changent tout !!!
la gts sport est mieux adapté a une conduite sportive que l'insignia?
-> Ca je pense pas forcement, l'insignia a l'air de tenir très bien la route, mais les moteurs sont peut être encore un peu juste pour une conduite sportive
l'insignia montre plutot une image de voiture chic, style bm et mercedes, audi.?..
-> Oui je suis ok avec ça !
la, je m'amuse bcp avec ma gts..je ne l'a conduit pas, je la pilote. et , je me demande si avec l'insignia cela va etre pareil ou si au contraire, je vais devenir "bon père de famille"?
-> Bon père de famille lol
la carrosserie d'une gts sport est plus opté sport que l'insignia! le p'tit béquet les jupes latéral ect....l'insignia va peut etre me sembler trop "berline "?
-> Il existe des accéssoires pour la rendre plus sport !
-
:coucou
Déjà ça dépend pour quel modèle tu vas signer. :bien
Sinon je ne trouve pas qu'elle fasse moins sport que la vectra, :doute pour la conduite tu me diras car je penses qu'il faut la "piloter" pour le dire, et il est vrai qu'elle fait beaucoup plus voiture chic que la vectra. :cool
Tout est dans ta tête, pour ma part je me surprend régulièrement à faire joujou avec le Zaf alors qu'au début je ne l'aurai jamais cru... :bounce
-
Franchement, ni l'une ni l'autre ne sont des voitures de sport... :bah Les voitures de sport, ce ne sont pas des familiales de plus de 1500Kg qui permettent de les ranger dans les catégories sportives. Maintenant, l'Insignia me semble plus taillé pour le sport, vu les transmissions 4x4 et le chassis piloté dont beaucoup de journaliste dise du bien. :smiley
-
Franchement, ni l'une ni l'autre ne sont des voitures de sport... :bah Les voitures de sport, ce ne sont pas des familiales de plus de 1500Kg qui permettent de les ranger dans les catégories sportives. Maintenant, l'Insignia me semble plus taillé pour le sport, vu les transmissions 4x4 et le chassis piloté dont beaucoup de journaliste dise du bien. :smiley
Voilà encore une idée toute faite du même style que celle qui disait que le diesel n'était pas un moteur sportif.... :dents
-
Salut interceptor, du veux du sport fais comme moi, 2,8V6turbo, la y aura du sport :dents :dents
Des qur roros sera la!! :ange :icon_mrgreen
En tous cas c'est ma prochaine :dit
-
Ce sont 2 voitures différentes, c'est vrai que l'insignia fait plus chic que la vectra, mais va voir sur le site irmscher avec quelques accessoires elle a vraiment un sacré look! Rien que les jantes 20" en option lui donnent un belle gueule! D'après tous les essais le chassis est vraiment bien, et tout le monde s'accorde à dire qu'il est bien mieux que celui de la vectra!
A toi de voir ce que tu cherches vraiment...
-
Chez Opel, la définition de sportive me ramène à l'Opel GT, et à peut-être certaine déclinaison de leur modèle en version OPC. :bah
-
Je suis désolé mais toutes les OPC sont des sportives !!!! Certes ce ne sont pas des sportives de type Audi RS mais quand même.
-
Chez Opel, la définition de sportive me ramène à l'Opel GT, et à peut-être certaine déclinaison de leur modèle en version OPC. :bah
Le département OPC a été créé pour sortir des voitures sportives!
-
Pour avoir eu de Vectra, certe pas des GTS, j'ai aps trouvé le comportement très sportif, c'est plus une bonne familiale avec le comportement d'une familiale Allemande du début des années 2000, à savoir des suspensions qui maintiennent pas assez la caisse en mode normal et un peu trop raide avec un chassis sport.
La Vectra est une voiture qui a copié son comportement routier sur la Passat de l'époque, tout comme la Mondéo et d'autres.
Je pense que l'Insignia aura un comportement routier et un toucher de route bien meilleur que la Vectra, car il sera dans les standards actuels, avec toujours la Passat comme modèle.
-
Chez Opel, la définition de sportive me ramène à l'Opel GT, et à peut-être certaine déclinaison de leur modèle en version OPC. :bah
Quels modeles OPC ne sont pas pour toi sportif?
-
Chez Opel, la définition de sportive me ramène à l'Opel GT, et à peut-être certaine déclinaison de leur modèle en version OPC. :bah
Quels modeles OPC ne sont pas pour toi sportif?
Le Meriva cdti... :rire2 :rire2 :rire2
-
Il n'est peut-être pas sportif mais il tourne déjà bien !
-
Chez Opel, la définition de sportive me ramène à l'Opel GT, et à peut-être certaine déclinaison de leur modèle en version OPC. :bah
Quels modeles OPC ne sont pas pour toi sportif?
Le Meriva cdti... :rire2 :rire2 :rire2
:dents :dents :dents :dents
-
OPC
C'est trois lettre en dit long et porte bien sa signification: OPEL PERFOMANCE CENTER
Toute facon toutes les déclinaison opc sont de vrai bombes, y a qu'a chercher chez les autres constructeurs voir si toute leur gammes ont une déclinaison sportive, à mon avis ces constructeurs la on peut les compter sur la main! :whistling
-
Belle remarque :bien
Je crois même qu'il y en a qu'un. C'est vrai certains diront que des citron de 150 cv sont des vrais bombes :rire2
-
On dirait que le dossier est clos :bien
-
Chez Opel, la définition de sportive me ramène à l'Opel GT, et à peut-être certaine déclinaison de leur modèle en version OPC. :bah
Quels modeles OPC ne sont pas pour toi sportif?
Le Meriva, le Zafira... :huh Comment peut-on oser dire que des monospaces puissent être sportif? Leur centre de gravité placé haut ne plaide pas en leur faveur...
-
On dirait que le dossier est clos :bien
Ben non pas vraiment!
Quand tu prends un Meriva OPC ou un Zafira OPC, je pense que l'on peut dire qu'ils sont plus sportifs qu'un Modus DCI ou un Picasso HDI, on ne t'a jamais dit non plus que les modèles OPC se conduisent comme une M3 ou une mercedes SL 55AMG!
Mais un Zaf avec un moteur turbo essence de 240cv pour moi c'est tout de même un certain signe de sportivité!
-
C'est vraiment le dialogue de sourd le plus inutile du moment.. sportif pas sportif tout depends du referentiel de chacun...
-
Et d'un modele de sportive dans sa gamme citadine, compacte, berline ludospace et monospace et de tarifs
-
Et puis de toute façon pour se la jouer sportf, rien de mieux que d'enfiler son jogging pour monter dans sa voiture.
Voila ça c'est fait, je peux m'en aller travailler en paix, ca clot le débat...
:out1
-
C'est vraiment le dialogue de sourd le plus inutile du moment.. sportif pas sportif tout depends du referentiel de chacun...
Oui tu m'étonnes, un peu d'ouverture d'esprit et de compréhension ferait pas de mal de temps en temps !!
-
gregory est de retour, :dents :eekout
-
je crois que ce sujet est mal parti ... entre un zaf opc et un citroen C4 picasso ou une passat SW , euh ya pas photo ... :whistling
et dire que la vectra a copier la passat , euh faut pas pousser ... :reflexion
On parle de performance,pas forcément de comportement routier .c'est certain que le zaf ne sera pas aussi collé à la route qu'une GTC ou une GT.
et quand interceptor parlait de sport entre la GTS et l'insignia , il parlait plus du design que de la motorisation ... n'est ce pas ???
donc arrêtons d'être borné et soyons objectif !
Moi je trouve l'insignia "sportive" si tu la prend avec les jantes 20" et les doubles sorties de pot ! :love
sinon c'est vrai , qu'elle fait plus berlines chic comme tu l'a dis dans ton premier post !
PS : Grégory !!! sors de ces corps !! :dents :tooth
-
Chez Opel, la définition de sportive me ramène à l'Opel GT, et à peut-être certaine déclinaison de leur modèle en version OPC. :bah
Quels modeles OPC ne sont pas pour toi sportif?
Le Meriva, le Zafira... :huh Comment peut-on oser dire que des monospaces puissent être sportif? Leur centre de gravité placé haut ne plaide pas en leur faveur...
:boulett :brique
-
Chez Opel, la définition de sportive me ramène à l'Opel GT, et à peut-être certaine déclinaison de leur modèle en version OPC. :bah
Quels modeles OPC ne sont pas pour toi sportif?
Le Meriva, le Zafira... :huh Comment peut-on oser dire que des monospaces puissent être sportif? Leur centre de gravité placé haut ne plaide pas en leur faveur...
ce qui me plait ce sont les gens qui n'ont jamais essayé et qui ne savent pas ce qu'ils disent.
et apres on va dire que la clio rs est une sportive...c'est pas possible,c'est meme pas une voiture...
la dodge viper n'est pas une sportive non plus puisque c'est un moteur de camion qui la propulse donc c'est un tracteur.
le meriva et le zaf on un comportement routier equivalent a une voiture sportive,voir pour certain modeles,supérieur meme.voir les records etablit sur le nurburgring.
sur le nurbugring
le zafira opc:8m54s
l'astra opc:8m36s
alors vu la difference de poids et le CX,si le comportement routier n'était pas au top,la difference de temps au tour serait bien plus importantes
-
et bien , et bien...
bon, pour ma part, je suis partant pour l' insignia gts avec moteur 120cv, si irmscher a déjà la puce. sinon, j'opte pour la 160cv..au détriment de quelques options! prix oblige.
enfin, rien de tel de la voir en vrai pour jugé son coté sportif, ..visuel.
Et dire que j' ai payé ma gts sport 29000 euro et des patates !!! pour ce prix la, j'ai déjà une bonne insignia?! s'est dingue ?!
sinon, pour en revenir a ce que j'ai lu plus haut, bin...je suis certain qu'avec un bon Zaf. il y a moyen de jouer! j'en ai déjà croisé des sacré ou il aurait fallu appeler l'armé de l' air pour l' arreter !
*
grr, j' aspire aller avec madame au garage et signer. Là, je suis comme un enfant qui attend son jouet.pfff et en plus je n'ai pas de patience.....
ca me rapelle les jours ou j' attendais ma vectra (3mois)...j' avais envi d'écrire sur l' autre voiture: j' attend ma vectra! (rire)
-
et bien , et bien...
bon, pour ma part, je suis partant pour l' insignia gts avec moteur 120cv, si irmscher a déjà la puce. sinon, j'opte pour la 160cv..au détriment de quelques options! prix oblige.
enfin, rien de tel de la voir en vrai pour jugé son coté sportif, ..visuel.
Et dire que j' ai payé ma gts sport 29000 euro et des patates !!! pour ce prix la, j'ai déjà une bonne insignia?! s'est dingue ?!
sinon, pour en revenir a ce que j'ai lu plus haut, bin...je suis certain qu'avec un bon Zaf. il y a moyen de jouer! j'en ai déjà croisé des sacré ou il aurait fallu appeler l'armé de l' air pour l' arreter !
*
grr, j' aspire aller avec madame au garage et signer. Là, je suis comme un enfant qui attend son jouet.pfff et en plus je n'ai pas de patience.....
ca me rapelle les jours ou j' attendais ma vectra (3mois)...j' avais envi d'écrire sur l' autre voiture: j' attend ma vectra! (rire)
Et maintenant envie de noter j'ai hâte d'avoir ma prochaine voiture sur la Vectra lol! Courage: la réflexion, l'attente , ... c'est que du bonheur quand tu as ce que tu souhaites :ange :ange
-
Chez Opel, la définition de sportive me ramène à l'Opel GT, et à peut-être certaine déclinaison de leur modèle en version OPC. :bah
Quels modeles OPC ne sont pas pour toi sportif?
Le Meriva, le Zafira... :huh Comment peut-on oser dire que des monospaces puissent être sportif? Leur centre de gravité placé haut ne plaide pas en leur faveur...
Mais ma parole c'est le post des idées préconçus... :mad3
Et puis de toute façon pour se la jouer sportf, rien de mieux que d'enfiler son jogging pour monter dans sa voiture.
Voila ça c'est fait, je peux m'en aller travailler en paix, ca clot le débat...
:out1
:bien
Chez Opel, la définition de sportive me ramène à l'Opel GT, et à peut-être certaine déclinaison de leur modèle en version OPC. :bah
Quels modeles OPC ne sont pas pour toi sportif?
Le Meriva, le Zafira... :huh Comment peut-on oser dire que des monospaces puissent être sportif? Leur centre de gravité placé haut ne plaide pas en leur faveur...
ce qui me plait ce sont les gens qui n'ont jamais essayé et qui ne savent pas ce qu'ils disent.
et apres on va dire que la clio rs est une sportive...c'est pas possible,c'est meme pas une voiture...
la dodge viper n'est pas une sportive non plus puisque c'est un moteur de camion qui la propulse donc c'est un tracteur.
le meriva et le zaf on un comportement routier equivalent a une voiture sportive,voir pour certain modeles,supérieur meme.voir les records etablit sur le nurburgring.
sur le nurbugring
le zafira opc:8m54s
l'astra opc:8m36s
alors vu la difference de poids et le CX,si le comportement routier n'était pas au top,la difference de temps au tour serait bien plus importantes
Et voilà encore des idées qui vont tombé :dit
-
:coucou
Avant de parler du caractère sportif de certains modèles, il faudrait savoir si c'est pour parader le long de la Croisette ou des Champs Elysées.
Dans ce dernier cas, une deuche bien tunée peut faire diversion. Sinon, il y a deux chouettes vidéos dans "vidéos ..." qui montrent des sportives (j'espère que tout le monde est d'accord :dents) qui étaient conduites par des fanfarons qui n'auraient jamais du changer leurs Ladas, pour avoir l'air, alors qui savaient pas.
Si pour certains seul le look fait sportif, je leurs souhaites de ne pas vouloir suivre une petite voiture au look trop simple, mais conduite par un qui sait, lui.
Faire une recherche sur le Nürburgring et voir ce que la madame elle fait avec un van ford (Topgear, je pense) et après on reviens parler de modèle sportif ou pas.
:guns
-
:coucou
Avant de parler du caractère sportif de certains modèles, il faudrait savoir si c'est pour parader le long de la Croisette ou des Champs Elysées.
Dans ce dernier cas, une deuche bien tunée peut faire diversion. Sinon, il y a deux chouettes vidéos dans "vidéos ..." qui montrent des sportives (j'espère que tout le monde est d'accord :dents) qui étaient conduites par des fanfarons qui n'auraient jamais du changer leurs Ladas, pour avoir l'air, alors qui savaient pas.
Si pour certains seul le look fait sportif, je leurs souhaites de ne pas vouloir suivre une petite voiture au look trop simple, mais conduite par un qui sait, lui.
Faire une recherche sur le Nürburgring et voir ce que la madame elle fait avec un van ford (Topgear, je pense) et après on reviens parler de modèle sportif ou pas.
:guns
C'est marrant je viens de faire la même allusion sur le post des video avec surement moins de tact que toi, mais avec le même avis... :bien