Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: lesommer35 le 15 octobre 2008 à 10:45:20
-
Cela peut être utile de lister les articles parus dans la presse sur l'Insignia avec un petit résumé de l'article.
Je commence :
Dans l'Auto-Journal du 9 octobre 2008, essai "Contact" de l'Insignia 2.0 CDTi 160cv Cosmo :
"Style audacieux, habitacle soigné, châssis particulièrement dynamique tout en se montrant confortable : l'Insignia est une vraie réussite, d'autant plus remarquable qu'elle remplace (sans augmentation de prix) un Vectra à la traîne dans tous les domaines. Reste à un peu mieux isoler le diesel et ce sera presque parfait !"
:thumbup
(http://img205.imageshack.us/img205/1792/insigniaaj1jv3.th.jpg) (http://img205.imageshack.us/my.php?image=insigniaaj1jv3.jpg)(http://img406.imageshack.us/img406/8998/insigniaaj2ko3.th.jpg) (http://img406.imageshack.us/my.php?image=insigniaaj2ko3.jpg)
-
Essai avec une bonne critique! On va attendre l'article d'Autoplus histoire de rire 5 minutes!
-
Autoplus était monté a bord... c'était très positif, il parlai de net progret en terme de finition, sans toute fois atteindre les "référence allemande"
Je doit pouvoir le retouver cette article...
J'en parlé ici : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=2460.915
(Pour résumer, un bon volume de coffre, un très bonne garde de toit (relevé comme très étonnante vu la forme du pavillon), une finition en net progrès, une silhouette très sympa et son lot d'innovation technologique...)
(http://img257.imageshack.us/img257/1663/autoplusbj9ef7.jpg)
-
Ah je suis mauvaise langue alors, toutes mes confuses, mais on va attendre l'essai détaillé quand même!
-
C'est clair...
-
Le problème, je trouve, avec AutoPlus est qu'ils vont faire un article plutôt sympa sur une voiture étrangère et la semaine suivante, ils vont faire un comparatif avec une voiture française et là la voiture est devenue pourrie :reflexion
-
Ben oui normal, c'est bien connu que la Citroen AX est mieux que la nouvelle Corsa, vous n'êtes pas objectif vous! :dents :dents :dents
-
Pour information: dans le dernier Opel magasine, il y a un article complet surl'Insignia.
Il parle entre autre des équipements, motorisations, Cx, gadgets, etc...
Alors passez voir votre concessionnaire chéri pour avoir votre dernier Opel magasine :dents
-
nouvelle fiche technique
source Davopc
-
Merci pour ton aide Jobo. :bien
-
Merci pour ton aide Jobo. :bien
mais de rien.... :dents
-
Je rêve ou il y a la finition sport ?? :reflexion
-
Ah oui j'avais pas vu !! :reflexion
-
Il date de quand ce communiquer de presse ? D'où l'avez-vous ?
-
Oui il y a la finition sport, youpi! :bounce :bounce :bounce :bounce
-
Attend, ce n'est rien d'officiel, si c'est comme le document que je t'ai envoyé l'autre jour
-
:coucou
Pas de V6 diesel pour l'instant :bah
-
Mais c'est prévu
-
Il date de 2 ou 3 jour c'est une communication Opel France au près des concessions, donc il est officiel tout comme l'autre pdf.
-
Ok d'accord
-
:coucou
Pas de V6 diesel pour l'instant :bah
oui normalement c'est aussi un VMmotori.ce n'est plus le isuzu
-
Le V6 diesel est prévu pour mi 2009 normalement.
-
et voila je viens a l'instant d'avoir la reponse du chef de produit d'opel france et pas de version sport pour la FRANCE :cry :cry .....vraiment dommage :bah
Cher Monsieur,
Je vous fais suivre la réponse de notre chef de produit, et vous en souhaite bonne réception,
Très cordialement,
Laurence Gauthier
******
Une étude approfondie des habitudes d'acheteurs du segment de l'Insignia nous a conduit à ne pas proposer la version sport en France.
Néanmoins et compte tenu de l'attrait de cette finition, nous avons travaillé afin de pouvoir offrir à nos clients dans des versions Cosmo et Cosmo Pack les attributs offerts par la version Sport (à savoir chassis Flexride, chassis sport rabaissé avec la transmission intégrale, jantes, sellerie).
Seul le pédalier en aluminium ne sera pas disponible en france
Vous pouvez donc recréer une version sport qui sera plus équipée pour un prix tout à fait abordable. Les équipements propres à la version Sport sont disponibles sur la version Cosmo qui aura en plus de série l'Opel Eye, l'aide au stationnement AV/AR une sellerie mixte cuir/tissu, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement sans grande différence de tarif par rapport à une version Sport en Belgique.
Pour les moteurs, les mêmes possibilités sont offertes du 1.8 140ch au 2.8V6 260ch en passant par les motorisations Diesels.
Nous serons heureux de vous communiquer de plus amples détails dans les prochaines semaines.
Sebastien Briard - General Motors France
Brand Manager Antara / Opel GT / Insignia / Signum / Vectra
Cross Carline Manager
Tel. +33 (0)1.34.26.31.04
e-mail : sebastien.briard@fr.gm.com
-
Oui c'est vrai que c'est vraiment dommage! J'ai écrit 4 fois à Opel et je n'ai toujours pas reçu de réponse...
Ils font leurs études de marché où? Dans les maisons de retraite? J'en veux pour preuve l'arrêt de la vectra gts, alors que c'était le modèle le plus vendu! Des fois les dirigeants de chez Opel font les choses à l'envers non?
-
Sur L'Equipe du 17 octobre :
(http://i75.servimg.com/u/f75/11/05/55/33/th/lequip10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=353&u=11055533)
-
Dites donc un magazine français qui trouve le silhouette de l'insignia plus sympa que celle de la Laguna, c'est énorme ca! En même temps c'est vrai, la laguna n'est pas top!
-
Dites donc un magazine français qui trouve le silhouette de l'insignia plus sympa que celle de la Laguna, c'est énorme ca! En même temps c'est vrai, la laguna n'est pas top!
alors ça c'est trop fort, jamais cela c'est vu un francais denigré ca voiture francaise face a une étrabgère :icon_mrgreen :icon_mrgreen :icon_mrgreen, mais c'est normal car une allemande a coté d'une francaise y a pas photos, comme dit le proverbe, avec renault toujours il y a un bruit nouveau!!! :tooth
-
Concernant la version sport, j'ai été chez mon concessionnaire qui ' a délivré le cataogue insignia, effectivement pas de version sport il y aura uniqueement les finitions:
-edition
-cosmo
-cosmo pack
ca aurai été plutot joli une insignia GTS , mais bon etude du marché quand tu nous tiens, on voit bien que le coté rentabilité sera plus en avant que le coté sportif pour les passionnés! :bah
-
Ca va peut-être venir...
-
A mon avis.... je suis sceptique, il garderont au debut le coté sportif, pour l'OPC enfin tout depend quand il sortira car j'essaie d'avoir des infos sur l'OPC savoir quand elle sort et comment elle sera mais dre dure les infos! :mur
-
Est-ce que ça se confirme chez Opel France la vente d'un kit sport en accessoire pour l'insignia (parechoc avant + arrière + bas de caisse) ?
-
Ca va peut-être venir...
Insigna version sport disponible en Belgique , voir www.opel.be
avec chassis sport , jantes 18'
-
Oui tout comme en Allemagne, en suisse... sauf pas en france
-
Oui tout comme en Allemagne, en suisse... sauf pas en france
et bien , n'achetez pas en France :icon_smile
-
naturellement, on la fait importer
-
Dites donc un magazine français qui trouve le silhouette de l'insignia plus sympa que celle de la Laguna, c'est énorme ca! En même temps c'est vrai, la laguna n'est pas top!
alors ça c'est trop fort, jamais cela c'est vu un francais denigré ca voiture francaise face a une étrabgère :icon_mrgreen :icon_mrgreen :icon_mrgreen, mais c'est normal car une allemande a coté d'une francaise y a pas photos, comme dit le proverbe, avec renault toujours il y a un bruit nouveau!!! :tooth
Tout faux, la Laguna III est dans le top 3 des voitures les plus fiable. :tongue1
-
Dites donc un magazine français qui trouve le silhouette de l'insignia plus sympa que celle de la Laguna, c'est énorme ca! En même temps c'est vrai, la laguna n'est pas top!
alors ça c'est trop fort, jamais cela c'est vu un francais denigré ca voiture francaise face a une étrabgère :icon_mrgreen :icon_mrgreen :icon_mrgreen, mais c'est normal car une allemande a coté d'une francaise y a pas photos, comme dit le proverbe, avec renault toujours il y a un bruit nouveau!!! :tooth
Tout faux, la Laguna III est dans le top 3 des voitures les plus fiable. :tongue1
J'attends voir le coté fiabilité :icon_rolleyes de laguna III, quand on voit les merdes depuis la laguna I ce fut une catastrophes, meme moi en direct avec un ami en allant au foot j'ai connu la grande fiabilité de cette voiture(genre voiture bien entretenue par garage, eh ben courroie de distribution qui s'envoie, et j'en passe pour le reste).
C'est sur que tous les constructeurs ont leur problèmes de jeunesses et que par la suite elles essaient d'y remedier a ces problèmes, mais chez renault des fois c'est une catastrophe, la façon qu'il méprise leur clients qui des fois y sont pour rien face aux caprices de leurs véhicules le constructeur les fais passer pour limites des menteurs, irresponsables, et j'en passe!
Après il s'étonne qu'il vendent plus leur régulateur bloqué(velsatis), ou leur voiture à arrière suspendu(laguna III), déja que j'aime pas la marque (meme-ci je roule avec en voiture de fonction), faudrait qu'ils arrive a faire des efforts vis à vis de leur clients, et d'arreter de les prendres pour des couillons qui n'y connaissent rien(plein d'anecdotes d'amis a ce sujet)
Pour clore mon gout de gueule, car je ne suis pas médisant jusqu'au bout RENAULT est un bon constructeur(meme suis je ne suis pas fan) y a qu'a voir leur création d'avant qui à marcher du tonnerre, et la création de maintenant( megane RS, twingo RS, etc et maintenant LAGUNA COUPE que je trouve bien), comme quoi il peuve faire des efforts et éviter des bides; ainsi cela éviterais une telle catastrophe au niveau des ventes(qui engendre encore une fois le sacrifice d' emplois de simples ouvriers qui n'ont rien demander de tous cela, tous ça en prévisions d'éventuelles pertes financières, ça me fout hors de moi ces conneries, encore les meme qui vont payer).
Désolé pour mon recit coup de gueule......FIN du HS :angry
-
On en saura plus se soir, et je veux pas tirer de conclusion hâtive, mais sur le site "autoplus" on peut avoir un apercu du numéro en kiosque...
Visiblement, l'Insignia ne décroche que 3 étoiles sur 5 dans leur essais panoramique!
Je vous donne les détail se soir, je vais l'acheter avant de partir au taff!
-
Tiens moi aussi DARTJOHN je vais l'acheter! :blush
-
Autoplus :nep Toujours aussi pro-français
Je cite dans l'article :
"Ses rivales françaises sont clairement plus agréables"
et dans "le blog des journalistes-essayeurs"
"A quand une Opel avec de la personnalité, comme celle que Citroën a insuffluée à sa C5"
-
C'est quand même dingue que les journaux français arrivent à dire tout et son contraire! Un coup l'insignia a du caractère et ses lignes plaisent, et ensuite limite c'est une voiture de papi? Maintenant je sais pourquoi je ne lis jamais autoplus! Bientôt la Logan va rivalier sur un départ arrêté avec une asra opc!
-
Bouhhh !! Tu parles d'un commentaire objectif !!
On est peut être pas très objectif non plus de notre côté mais là il faut dire ce qui est quand même !!
-
Non forcément nous ne sommes pas objectif nous non plus, mais autoplus va encore plus loin dans la mauvaise foi que nous! Je suis sûr que si Renault sortait un modèle avec des chaises en plastique à la place des sièges, les journalistes seraient en train de crier au génie! :dents
-
Ce qui m'épate c'est surtout que la plupart des essais trouvés sur le net ou dans la presse sont plus tous d'accord pour dire que l'Insignia frappe plus fort et à part quelques petits défauts (insonorisation un peu juste, moteur un peu mou) elle est plutôt réussie.
Dans Autoplus, c'est plutôt : Certes il y a du progrès chez Opel mais l'Insignia reste dans le peloton des berlines avec des défauts impardonnables.
:reflexion
-
Oui les défauts impardonnables c'est de faire de l'ombre à la laguna! :dents :dents :dents
Puisque c'est ca je vais créer un groupe sur Facebook : J'aime pas Autoplus! :ange
-
Franchement, ce n'est pas l'Insignia qui va révolutionner le segment des familiales, hein. Maintenant, il faut voire l'ensemble des prestations fournies, le prix et la qualité avant de décider ou non si elle est interessante à acheter. Dans ce cas, les magazines automobiles sont promordiaux pour se faire une idée, même si effectivement je ne prend pas Autoplus pour une référence.
-
On a jamais dit qu'elle allait révolutionné le segment, mais il y a un minimum de reconnaissance à avoir envers ce modèle, qui, je pense, est plutôt très bien positionner sur le marcher en rapport prix/prestations.
C'est ça justement qui est dommage, beaucoup de personnes se servent de ce genre de magazines pour faire leur première sélection sur leur futur achat. Et dénigrer certains modèles, avoir des avis pas vraiment objectif, ça rend pas service aux lecteurs.
-
Je viens d'acheter à mon homme "l'automobile magazine" avec dedans un match entre l'insigna et la C5. Il va lire ça et fera son ptit topo, à moins que vous ne l'ayez déjà lu... :bah
-
oh zafette, tu peux pas nous en dire un peu déjà, on est impatient de savoir!!! :bounce
-
oh zafette, tu peux pas nous en dire un peu déjà, on est impatient de savoir!!! :bounce
A priori, il m'a dit que la revue mettait la C5 en premier, mais je n'en sais pas plus...
Je pensais que vous aviez déjà tous lu l'article... comme je n'ai pas lu votre topic depuis le départ.
C'est le numéro de novembre, alors ça doit être assez frais.
Je vais regarder de plus près cet article et vous faire une petite synthèse ! :ange
-
J'étais parti pour acheter le totoplus :bide mais les connaissant avec leur articles a 2 balles et leur coté chauvin a fond la caisse, genre une laguna III sera meilleur qu'une LAMBORGHINI, j'ai préfére m'abstenir, et d'acheter des vrai journaux magazine pro comme j'ai l'habitude de faire, car j'en ai marre d'acheter les journaux non objectif et ringare qui n'y connais pas plus que nous, y a que leur française qui font foi niveau comparaison!
Donc attendons les vrais magazines ! :icon_mrgreen :icon_mrgreen
-
oh zafette, tu peux pas nous en dire un peu déjà, on est impatient de savoir!!! :bounce
A priori, il m'a dit que la revue mettait la C5 en premier, mais je n'en sais pas plus...
Je pensais que vous aviez déjà tous lu l'article... comme je n'ai pas lu votre topic depuis le départ.
C'est le numéro de novembre, alors ça doit être assez frais.
Je vais regarder de plus près cet article et vous faire une petite synthèse ! :ange
bah pour le coup ca ne m'étonnerait pas qu'ils mettent en avant la C5, car je pense aussi que citroen a fait tres fort et ce n'est pas fini!!!
ils sont meme en rivalité avec BMW, audi et autres grandes marques!
je sais que ca va pas faire plaisir à ton homme car il deteste les citron,lol!!! :icon_mrgreen
-
:coucou
D'apres autoplus le tableau de bord s'eclairera en orange et bleu si on baisse la luminosité et pour finir en rouge dés que le mode sport sera actionner :lover :lover
-
pas trop de temps pour faire un topo!!!vu l heure!! :dents
mais la c5 est en premier,normal dans un mag francais!! :reflexion :reflexion
bon moi vous connaissez ma position sur citron!! :whistling
meme le nom me fait rire............. :tooth :tooth :tooth :tooth
:coucou :coucou :coucou
-
:coucou
D'apres autoplus le tableau de bord s'eclairera en orange et bleu si on baisse la luminosité et pour finir en rouge dés que le mode sport sera actionner :lover :lover
C'est bizare... Dans la doc commercial, il dise que la lumière est blanche de façon permanente, et passe au rouge en mode sport!
Il ne parle ne de bleu, ni de orange!
-
Oui, j'ai toujours vu, blanche et rouge moi !
-
:coucou
D'apres autoplus le tableau de bord s'eclairera en orange et bleu si on baisse la luminosité et pour finir en rouge dés que le mode sport sera actionner :lover :lover
C'est bizare... Dans la doc commercial, il dise que la lumière est blanche de façon permanente, et passe au rouge en mode sport!
Il ne parle ne de bleu, ni de orange!
C'est Auto plus, c'est normal....
-
m'etonnerai pas qu'ils en parlent sans meme avoir mis le cul dedans... :marteau
-
Ce n'est pas impossible en tout cas des fois on se le demande :marteau
-
Non forcément nous ne sommes pas objectif nous non plus, mais autoplus va encore plus loin dans la mauvaise foi que nous! Je suis sûr que si Renault sortait un modèle avec des chaises en plastique à la place des sièges, les journalistes seraient en train de crier au génie! :dents
[/color]
C'est pas comme ça déja? :icon_mrgreen
-
Non tu te trompes Tony, pour le moment les sièges sont en bois et c'est le reste de la voiture qui est en plastique...
-
Non tu te trompes Tony, pour le moment les sièges sont en bois et c'est le reste de la voiture qui est en plastique...
je confonds tout le temps toutes mes excuses
-
[
Non tu te trompes Tony, pour le moment les sièges sont en bois et c'est le reste de la voiture qui est en plastique...
:dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents
Ah la la qu'est-ce qu'on rigole!!!
Au fait tous le monde je cherche la couleur gris Pannacotta en grand format (genre 1680*900) sur une opel qu'importe le modèle c'est pour imaginer le rendu sur l'insignia!! car je cherche en vain sur le net d'autre couleurs avec le jantes en 20 en version 4 portes et j'ai du mal a trouver à part le gris titane; bleu des andes, rouge, mais je vois pas le blanc, et le gris pannacotta ainsi que le bleu roi, enfin les couleurs très peu répandu!!
Si quelqu'un pourrais me pistonner dessus ce serait sympatoche :ange!!
-
Essaie le configurateur Opel.be pour te donner une idée. C'est pas la meilleure couleur je trouve.
-
Merci shouil, j'ai essayer chez pas combien de fois, mais a mon humble avis c'est pas pareille qu'une vrai photos :undecided
-
alors j'ai lu et relu l'article d'auto plus
ben moi je trouve que pour un journal qui n'aime pas du tout OPEL ils ont de la misère a en dire vraiment du mal.
en basculant la banquette on aperçoit un morceau de tôle et d'isolant mon dieu quel horreur!!!
dans la rubrique c'est raté il faudrait utiliser une clef pour lancer le moteur quelle infamie !!!
-
alors j'ai lu et relu l'article d'auto plus
ben moi je trouve que pour un journal qui n'aime pas du tout OPEL ils ont de la misère a en dire vraiment du mal.
en basculant la banquette on aperçoit un morceau de tôle et d'isolant mon dieu quel horreur!!!
dans la rubrique c'est raté il faudrait utiliser une clef pour lancer le moteur quelle infamie !!!
j'ai retiré les photos de l'article. il y a un copyright sur ces articles. desolé
-
Coté confort il l'a trouve ferme, :notgood ben il dirait quoi si il l'avait essayer avec les jantes en 20, que c'est un bout de bois....... :ranting
En regardant auto moto samedi yves genies mentionnais bien qu'aec le chassis flexride que les jantes en 20 ne penalisaient en rien le confort!! donc venant d'eux, je prends ca a la légère, ca m'empechera pas de les prendre quand meme quand l'occasion se présenteras!
AAAAAh totoplush, sacré magazine; au fait les gars j'ai envoyé un mail au moniteur automobiles pour les essais détaillés des voitures essence 2,0 et 2,8 turbo, ce sera dès dispo des véhicules, voilà!!!! :ange
-
Pour celle et celui qui serais interessé par un article de l'insingnia motorisation essence V6, ils en touche deux mots sur le magazine MOTORSPORT que je n'ai pas acheter
http://www.motorsport-magazine.fr/feuilletez_ms/01_pages/feuilletez_somm.htm (http://www.motorsport-magazine.fr/feuilletez_ms/01_pages/feuilletez_somm.htm)
Voila premier petit essai effectuer par l'équipe du magazine, en attendant la suite plus approfondie! :bounce