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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Jérémie le 28 septembre 2008 à 17:10:05

Titre: [VECTRA 1.9 CDTI] problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 28 septembre 2008 à 17:10:05
Bonjour à tous,
J'ai une VECTRA 1.9 CDTI 120 de 2006- 30 000 kms,
J'ai des problèmes de trous à l'accélération, des petites secousses comme si le moteur allé s'arreter.
Je suis passé chez opel (ARRAS -62) ils m’ont conseillé dans un premier tps un nettoyant injecteurs (KENT LIFE GUARD II) en m’expliquant que le propriétaire précédent avait sûrement encrassé le moteur.
Rien n'a changé, on est passé au stade supérieur, passage au tech 2 aucun code defaut, nous avons donc vérifier les retour débit de GO des injecteurs, apparemment deux injecteurs étaient encrassé.
Je les ai fait changé, prise en charge OPEL 60% sur les pièces - tout allé bien ... seulement au bout de 15 jours les secousses reviennent, je retourne chez OPEL et là on me remesure les injecteurs et on me dis : bin on va faire nettoyer les deux autres chez un spécialiste.
Les injecteurs reviennet de chez GENELEC (62) avec des valeurs correctes, tous allignés et OK.
Mon concessionnaire remonte donc les injecteurs, mais le problème persiste. Il m'a installé un nouveau programme "anti secousses" mais rien n'y fait.
Le garagiste s'est donc raproché d'une sorte de centre technique OPEL pour avoir une solution.
J'en suis resté là avec 700 € de dépense pour rien puisque le problème est toujours présent, la voiture broute même plus qu'avant car là ou au départ elle ne le faisait que à froid, maitenant c'est même à chaud.
Je ne sais plus quoi faire ...  :mur
Quelcun peut il m'aider ? peut il sagire de la pompe ? y a t'il un moyen de le vérifier ?
Merci d'avance.
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: gropouney le 29 septembre 2008 à 13:08:40
moi c'est sur ma signum que j'ai eu ce problême, tout d'abord on m'a conseillé de faire nettoyer la vanne egr mais le pb a persisté et empiré et finalement il s'agissait du collecteur d'admissio des gaz d'echappement. c PAPI56 et les autres membres de forum opel qui ont fait ce diagnostic a distance et heureusement car mon concessionnaire
perdait pied! t'EN FAIT PAS TU ES SUR LE BON SITE :biere
Titre: Re : Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: fredpioc le 29 septembre 2008 à 13:22:49

je ne sais pas si c'est le collecteur ton problème, mais si c'est le cas, t'as intéret à gueuler pour récupérer tes 700€ dépensés pour rien!
questions: ils n'ont pas d'obligation de résultat les garages? ils peuvent nous faire dépenser des fortunes alors qu'ils ne résolvent pas les problèmes?
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: arnaud623 le 29 septembre 2008 à 13:33:18

je ne sais pas si c'est le collecteur ton problème, mais si c'est le cas, t'as intéret à gueuler pour récupérer tes 700€ dépensés pour rien!
questions: ils n'ont pas d'obligation de résultat les garages? ils peuvent nous faire dépenser des fortunes alors qu'ils ne résolvent pas les problèmes?


  Oui ils ont une obligation de résultats...

 
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 29 septembre 2008 à 14:01:10
Merci de vos réponses,
Pourriez vous m'en dire plus sur cette istoire de collecteur d'admission des gaz d'échappement ? que faut il faire pour vérifier si c'est bien celà ? faut il changer la pièce ?
J'ai vu aussi que PAPI56 avait parlé d'un joint avec un petit trou DIAM 8 mm à mettre à l'admission de la vanne EGR pour brider cette dernière.
Est ce que quelqu'un a déja essayé cette technique ?
Enfin, j'ai lu aussi sur ce forum (que de richesse !!) que lorsque la voiture avait le plein de phénoméne disparaissait, un problème de gavage apparemment ...
Il y a tellement de possibilité que je ne sais plus quoi faire ....
Merci par avance de vos réponses.
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 29 septembre 2008 à 16:56:01
Bon voici des nouvelles toutes fraiches :
Mon gentil concessionnaire viens de m'appeler (ou plutot non, c'est moi qui l'a rappeler) pour me dire que OPEL préconise le remplacement de la vanne EGR par une autre (pas du même type apparemen).
Nous attendons juste la réponse d'une éventuelle prise en charge des relations clientelle OPEL puisque rappelons que mon véhicule n'était plus garantie depuis 5 mois lorsque les symptomes sont arrivés.  :mad3
a suivre ...
Titre: Re : Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: wifi le 29 septembre 2008 à 20:20:55
Bon voici des nouvelles toutes fraiches :
Mon gentil concessionnaire viens de m'appeler (ou plutot non, c'est moi qui l'a rappeler) pour me dire que OPEL préconise le remplacement de la vanne EGR par une autre (pas du même type apparemen).
Nous attendons juste la réponse d'une éventuelle prise en charge des relations clientelle OPEL puisque rappelons que mon véhicule n'était plus garantie depuis 5 mois lorsque les symptomes sont arrivés.  :mad3
a suivre ...

Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 29 septembre 2008 à 20:51:32
Salut papi !
Et bien figure toi que j'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dis qu'il connaissait cette astuce, apparement il me dis que malheuresement ça ne marche pas sur tout les moteur et comme par hazar pas sur le mien :(
de plus chez OPEL il lui dise de la remplacer par une vanne qui n'a pas les meme caractéristiques.
Si il reconnaisse la défaillance de leur vanne, j'espére qu'il vont prendre en charge complétement. et surtout que ça marchera.
Sinon, j'aimerai bien que tu me donne plus de détail sur ta rondelle, un mini reportage photo ou des expliquation precise sur l'endroit ou il faut la mettre, les dimensions, car si ça ne marche pas je vais essayer ta technique.
Mais dis moi c'est sans risque ? les différent capteurs de la voiture ne vont pas mal réagir si le débit de gaz de la valve est moin important ??
Plus haut l'un de nos ami nous parle aussi du collecteur d'échappement, qu'en pensse tu toi ?
Merci
Titre: Re : Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: wifi le 29 septembre 2008 à 21:13:15
Salut papi !
Et bien figure toi que j'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dis qu'il connaissait cette astuce, apparement il me dis que malheuresement ça ne marche pas sur tout les moteur et comme par hazar pas sur le mien :(
de plus chez OPEL il lui dise de la remplacer par une vanne qui n'a pas les meme caractéristiques.
Si il reconnaisse la défaillance de leur vanne, j'espére qu'il vont prendre en charge complétement. et surtout que ça marchera.
Sinon, j'aimerai bien que tu me donne plus de détail sur ta rondelle, un mini reportage photo ou des expliquation precise sur l'endroit ou il faut la mettre, les dimensions, car si ça ne marche pas je vais essayer ta technique.
Mais dis moi c'est sans risque ? les différent capteurs de la voiture ne vont pas mal réagir si le débit de gaz de la valve est moin important ??
Plus haut l'un de nos ami nous parle aussi du collecteur d'échappement, qu'en pensse tu toi ?
Merci

Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: arnaud623 le 29 septembre 2008 à 21:19:20


  Puis-je caresser l'espoir que dans ton extrème générosité  :ange tu nous donnes une

référence pour ce nouveau joint....s'il te plait...merci....s'il te plait.... :dents :ave :ave :ave
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 29 septembre 2008 à 21:21:02
Non papi, la modif n'a jamais été faite, je vais bien voir ce que donne l'éventuelle prise en charge par OPEL france.
Mais dis moi, le joint en question, tu as de référence à me donner, une référence fiat ou opel ?
Et le fait qu'opel autorise cette modif ? y a t'il une note OPEL que je puisse donner à mon concessionnaire ?
J'ai l'impression qu'il mouline un peu ou alors il se moque de moi ! j'en sui déja à 700 € de dépense pour rien, donc tu vois l'ambiance :( :ranting
Titre: Re : Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: wifi le 29 septembre 2008 à 21:25:59
Non papi, la modif n'a jamais été faite, je vais bien voir ce que donne l'éventuelle prise en charge par OPEL france.
Mais dis moi, le joint en question, tu as de référence à me donner, une référence fiat ou opel ?
Et le fait qu'opel autorise cette modif ? y a t'il une note OPEL que je puisse donner à mon concessionnaire ?
J'ai l'impression qu'il mouline un peu ou alors il se moque de moi ! j'en sui déja à 700 € de dépense pour rien, donc tu vois l'ambiance :( :ranting

Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 29 septembre 2008 à 21:30:42

Bon bin je te remercie de tes précisions, espérons que ça fonctionnera ! sinon je pleure
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 06 octobre 2008 à 16:44:25
Salut à tous !
J'ai du neuf, on m'a changé la vanne EGR aujourd'8 et en sortant de la concession j'ai toujours des accoups, plus légé certes mais ils sont toujours là.
Je commence à perdre patience, pourkoi le garagiste ne me dis pas la vérité ? " ce sont des moteurs qui brouttes tous à froids, je ne peu rien faire et voilà"
Ce serai tellement plus simple ...
Je vais essayer de creuser un peu du coté de chez PAPI56 et son joint magique FIAT, je vais essayer de rouler aussi avec le plein, j'avais lu qu'un type sur le forum avait eu un problème de "gavage" et que lorsqu'il roulait avec le plein, le phénomène disparaissait.
Je suis convaincu de ne pas être le seul à avoir ce problème, si la solution de PAPI56 fonctionne faut que j'essaye... ce qui est bizare c'est que ça le fait surtout quand la voiture est froide !! je me demande pourquoi ?? Quelqu'un a t'il une autre idée ??
Merci  :reflexion
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Myck le 06 octobre 2008 à 18:22:11
A froid ta vanne egr fonctionne en pleine ouverture
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 06 octobre 2008 à 19:49:08
Alors ? ça veu dire que le problème c'est cette vanne ? pourtant elle est neuve !
J'ai demandé pourquoi on ne met plus de joint sur les vanne EGR à mon concessionnaire, il me dit que c'était une solution provisoire en attendant de pouvoir mettre une vanne spéciale (celle que j'ai aujourd'8 mais qui ne fonctionne pas)
Titre: Re : Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 06 octobre 2008 à 20:06:11
moi c'est sur ma signum que j'ai eu ce problême, tout d'abord on m'a conseillé de faire nettoyer la vanne egr mais le pb a persisté et empiré et finalement il s'agissait du collecteur d'admissio des gaz d'echappement. c PAPI56 et les autres membres de forum opel qui ont fait ce diagnostic a distance et heureusement car mon concessionnaire
perdait pied! t'EN FAIT PAS TU ES SUR LE BON SITE :biere

Oui mais dis moi GROPOUNEY , les symptome était les mêmes ?? comment avez vous su avec certitude que c'était cela ?
Titre: Re : Re : Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: wifi le 06 octobre 2008 à 20:53:27
moi c'est sur ma signum que j'ai eu ce problême, tout d'abord on m'a conseillé de faire nettoyer la vanne egr mais le pb a persisté et empiré et finalement il s'agissait du collecteur d'admissio des gaz d'echappement. c PAPI56 et les autres membres de forum opel qui ont fait ce diagnostic a distance et heureusement car mon concessionnaire
perdait pied! t'EN FAIT PAS TU ES SUR LE BON SITE :biere

Oui mais dis moi GROPOUNEY , les symptome était les mêmes ?? comment avez vous su avec certitude que c'était cela ?

arf tu cherches pas des masses les renseignement sur le forum...
pour gropouney,c'est different,pas le meme moteur.
ensuite la nouvelle vanne egr ne change rien au niveau des secousses puisqu'elle a été modifié juste pour l'empecher de gripper.les secousses c'est un autre probleme.
pour supprimer les secousses, tu fais reprogrammer le moteur chez opel,(normalement la nouvelle map est apparue en concession pour corriger le probleme de secousses),.c'est tout.
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 06 octobre 2008 à 21:09:02
Bon alors 2 solutions : une reprogramation ou le joint ...

il y a quelque jours il m'ont instllé le CPU suivant :

N° 55205633
N° version du logiciel 2180
Désignation : Kit de réparation, correction des secousses

ça doit te parler plus qu'a moi, je pensse qu'il sagit de la dernière version (enfin j'espére)
Ce qui veut dire que pour le reprogrammation ça a été fait et rien n'y fait.
Reste plus qu'a mettre le joint ... vu que mon concessionnaire ne semble pas prêt à le faire, je crois que je vais me lancer, de toute façon je ne risque pas grand chose hein ?
Je vais prendre des photos que je te ferai voir si j'ai des question, tu me filera un coup de main ... :photos
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Myck le 06 octobre 2008 à 21:12:58
Si la reprog corrige rien le problème viens peut etre d'ailleurs ...
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 06 octobre 2008 à 21:16:17
Oui de cette p... de vanne EGR qui bouffe trop de gaz brûlés si on en croit PAPI56.
J'vais tenter le coup façon j'ai plus rien à perdre à par mon fric ... :tooth
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Myck le 06 octobre 2008 à 21:18:36
La reprog modifie la gestion de l'egr hein
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 06 octobre 2008 à 21:33:36
Et donc .... ?
Peu tu expliquer ce que tu veu dire par là ??
Tu crois que la vanne EGR n'y est pour rien ?
Tu penses à koi ?
 :reflexion :reflexion :reflexion
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 07 octobre 2008 à 16:17:20
Hello les amis !
Voici les news !
J'ai eu le service relation clientelle ce matin pour leur dire que le changement de la vanne EGR n'a rien changé au problème.
Ils vont faire passer un ingenieur chez mon concessionnaire pour expertiser le véhicule (on croise les doigts)  :blanc

Par contre ( et ça va faire plaiz à wifi)
 :icon_arrow :icon_arrow :icon_arrow j'ai appelé chez FIAT qui a le petit joint en stock et qui me confirme que c'est ce que eux font face à ce problème, et que ça fonctionne : alors je vais tenter le truc et je vous jure que si ça marche mon concessionnaire, je retourne le voir.
A suivre ...
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: colargol le 14 octobre 2008 à 15:41:44
bonjour,je suis nouveau sur ce forum et je constate que je ne suis pas le seul à avoir ces fameux accoups
moteur entre 2000 et 2500.La vanne egr (nouveau modele) a été changée+reprogrammation,depuis le pb s'est amplifié.Mon mécano pense au pot catalytique !!!! je ne sais pas s'il est au courant du joint qui bride
le taux d'echappement,je vais lui en faire part avant que la note devienne salée.

vectra 1.9 cdti 120cv 74000 kms 03/2005 (débourrée régulierement,un coup de 5000 trs une fois par semaine)
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 14 octobre 2008 à 20:30:57
Salut à toi le nouveau !  :tooth

Alors pour info, comme le disait PAPI56, normalement, le fait de changer la vanne EGR ne change pas grand chose (sauf si celle ci est grippée) le programme CPU dernière génération peut par contre mettre la vanne EGR hors de cause puisque ce dernier doit brider la vanne electroniquement (en lui donnant l'ordre de s'ouvrir moins)

Pour ma part je pense que le problème peu venir aussi des injecteurs, car dans mon cas le fait d'en avoir remplacé 2 a résolu le problème pendant un petit moment. Par contre aprés avoir fait nettoyé les autres au ultrason, les problèmes se sont multiplié par 10.
Je crois qu'en fait le fait de les avoir nettoyé m'a complétement foiré le truc, j'attend toujours le passage de l'expert mais je pensse que le problèmes reste toujours mes injecteurs et plus spécialement les 2 qui n'ont pas été remplacés (nettoyage = décapage).
Cherche de ce coté en demandant à ton concessionnaire une mesure des retours GO.
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: wifi le 14 octobre 2008 à 20:34:17
si apres le nettoyage de tes injecteurs,les problemes se sont multiplié,peut etre ont il été mal reprogrammé.ça arrive qu'on n'entre mal le code de tarage de l'injecteur.apres la voiture a un mauvais rendement et elle broute.mais bon on s'en aperçoit normalement pendant l'essai et on recontrole aussitot.
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 14 octobre 2008 à 20:38:50
Salut PAPI,
Elle ne le fait pas tout le temps, si les injecteurs été mal recalés, je pense que ça le ferai tout le tps, et puis vu le nombre de fois que ma voiture a été re-re-re-reprogrammé ... en plus avant qu'il me démonte et remonte les injecteurs elle le faisai (moins mais elle le faisait déja)
Aprés m'avoir remonté les injecteurs nettoyés, ils n'ont même pas recontrolé les débits ... :nep
Le fait d'avoir nettoyer les injecteur a pu les endommager, les gripper complétement c'est sur !! et ce même si le rapport de GENELEC (le nettoyeur) est ok sur les 4 !
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: colargol le 15 octobre 2008 à 14:18:06
merci, pour vos reactions.Pouvez vous me dire si toutes les  succursales  Fiat connaissent cette modif de joint.Pourquoi Opel ne valide pas cette manip et ne fait pas passer la consigne aux agents de leur réseau ?
En ce qui concerne mon pot catalytique,il y a effectivement une fuite,d' ôu le sifflement ( genre courant d'air)
lorsque j'accelere apres 2000 trs.La voiture était garantie un an jusqu'en septembre ( occasion opel) et le pb
existait des le mois de juin,j'espere une prise en charge par opel.Sinon je reviens aux accoups moteur,ils sont apparus apres une vidange d'huile moteur faite par le garagiste,est ce le hasard ou y a t il un lien de cause à effet ( trop d'huile etc...)merci pour votre aide
Titre: Re : Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: wifi le 17 octobre 2008 à 17:49:38
Le fait d'avoir nettoyer les injecteur a pu les endommager, les gripper complétement c'est sur !! et ce même si le rapport de GENELEC (le nettoyeur) est ok sur les 4 !

si les injecteurs ont été controlé et nettoyer,il n'y a rien a craindre.le controleur vérifie apres le nettoyages si les valeurs de débit d'injecteur sont dans les normes constructeurs.pour lui ça sert a rien de falsifier des controles.il perdrait la concession ou le garage qui est client chez lui.
donc le probleme doit venir d'ailleur.

Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: colargol le 18 octobre 2008 à 11:17:22
bonjour, je m adresse a jérémie, tu en es ou avec le passage d l ingénieur opel ?
As tu posé le fameux joint sur la vanne egr,sinon peutx tu m indiquer sa référence,j habite dans le 44
je ne sais pas si la concession Fiat a des infos sur cette piece.
merci pour ta réponse
Titre: Re : Re : Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 20 octobre 2008 à 08:37:08
Le fait d'avoir nettoyer les injecteur a pu les endommager, les gripper complétement c'est sur !! et ce même si le rapport de GENELEC (le nettoyeur) est ok sur les 4 !

si les injecteurs ont été controlé et nettoyer,il n'y a rien a craindre.le controleur vérifie apres le nettoyages si les valeurs de débit d'injecteur sont dans les normes constructeurs.pour lui ça sert a rien de falsifier des controles.il perdrait la concession ou le garage qui est client chez lui.
donc le probleme doit venir d'ailleur.



Salut

Ce qui est étrange c'est que le fait d'en avoir changé 2 a complétement modifié le comportement de la voiture la 1ere fois, elle ne brouttait plus du tout, ça a duré 15 jours.
De plus aprés avoir récupéré mes injecteurs de cette scéance de nettoyage le phénoméne s'est vraiement accentué ...
J'ai demandé à mon concessionnaire si le fait de faire un nettoyage des injecteurs pouvait faire pire que mieux et il a eu baucoup de mal à me répondre ...
Lorsque ça broutte, il y a des petites panaches de fumée qui sorte du pot ...
Mais si tu a une idée, donne la moi, d'ou cela pourrait venir si c'est pas les injecteurs ni la vanne EGR ??
L'expert de chez GM passe à la fin du mois, j'espére qu'il va me trouver la solution ... tu as déja eu à faire à ces expert wifi ? ils sont vraiement bons ??
Merci ....
Titre: Re : Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 20 octobre 2008 à 08:45:41
bonjour, je m adresse a jérémie, tu en es ou avec le passage d l ingénieur opel ?
As tu posé le fameux joint sur la vanne egr,sinon peutx tu m indiquer sa référence,j habite dans le 44
je ne sais pas si la concession Fiat a des infos sur cette piece.
merci pour ta réponse


Hello colar,
Non je ne l'ai pas posé puisque PAPI nous a expliqué que le programme dernière génération faisait l'affaire, il a été installé sur ma voiture.
Sinon on appelant FIAT pour un joint de vanne pour un Z19 DT tu va voir, il savent koi ...
Bon courage. :rolleyes
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: colargol le 23 octobre 2008 à 13:43:38
bonjour,voilà j ai récupéré ma voiture,je croise les doigts,il n y a plus d 'accoups.Le catalyseur a été changé
et je pense que le joint a été posé,j'en avais parlé au chef mécano qui s'est renseigné à opel  qui lui
ont confirmé que la manip existait.Ouf, pourvu que ça dur ...
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 23 octobre 2008 à 15:01:42
Salut colar !
Dis moi tu avait un voyant défaut ?? comment ont ils vu pour ton catalyseur ?? combien ça t'a couté ??
Le conseillé technique passe le 18/11 d'ici la, j'attend comme un c...
 :ranting j'en ai trop trop mare !!!
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: colargol le 23 octobre 2008 à 16:58:22
bonjour jérémie,le voyant était la voiture avec la clé,il disparassait apres le démarrage de la voiture.
Il y avait un sifflement ( du genre vent qui passe à travers les fenetres quand il y a une tempete) à partir de 2000 trs quand j appuyais fort sur l' accelerateur + accoups .Ca ne m a rien couté puisque le pb est apparu sous garantie (occasion opel garantie 1 an) Au total il y a eu la vanne egr (nouveau modele) 300 €
le catalyseur ( 400 €) sans compter la main d oeuvre ,le joint ,reprog ....Heureusement que mon mécano n'est pas un voleur,d'ailleurs je vais le mettre dans la liste des garages à conseiller
a+
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 23 octobre 2008 à 18:36:56
Bon ça me rassure, j'ai pas de voyant sauf ceux qui s'allume et s'éteigne aussitot avant de mettre le contact, et pas de sifflement sinon celui du turbo mais ça je pense que c'est normal.
J'attend toujours  :wheelchair
Titre: Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
Posté par: Jérémie le 08 décembre 2008 à 17:16:41
Salut à tous,
Revoici les nouvelle, je suis passé avec le technitien OPEL, qui n'a rien constaté, normal elle le fait surtout à froid.
Par contre il m'a envoyé faire un nottoyage LIQUI MOLLY moteur tournant avec une machine spéciale.
J'ai eu une nette amélioration, ça le fait encore mais baucoup moins, dans le doute les deux vieux injecteur on été remplacés mais rien n'a changé ( au moins je sais maintenant que ce n'est pas les injecteurs puisqu'ils sont neufs les 4)
La voiture repasse en révision bientot pour filtres, etc et je vais demandé à mon mécano de refaire une deuxième fois le nettoyage avec la machine LIQUIMOLLY en espérant que ça fasse disparaitre complétement le truc.
C'est une machine qui de monte aprés le filtre à gasoil et qui injecte directement un produit pure dans le moteur tournant.
 :icon_question :icon_question :icon_question