Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: copain62 le 12 septembre 2008 à 19:38:42
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bonjour a tous
depuis cette après midi ma voiture tousse et saccade le voyant électronique moteur s'allume de temps en temps (voyant + clé) le moteur ne fait pas de bruit spécial,le turbo siffle bien malgré un manque de puissance quand elle tousse :marteau merci d'avance de vos réponses
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salut,ta voiture tousse? :eekout
non serieux,vu que c'est un 150,il faudrai savoir si ça te le fais en pleine accé,si tu y connai un peu:
leve ton cache moteur,regarde entre ton collecteur d'admission et ton couvre culasse et en bas tu verra une tige en fer et plastique qui relie 4 petit volets (que tu ne voie pas vu qu'ils sont dans le collecteur,si cette barrette est cassée...aieaieaie,c'est les volets de turbulence,c'est par la que passent les gazs recyclés de l'egr entre autres.
dsl je trouve pas de photos
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1 cuillere a soupe de sirop 3 fois par jour pendant 8 jours
22 € s il te plait
:eekout :eekout :dents :dents :dents
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merci de ta réponse ,mais sa le fait même au ralenti sans accélération j'ai fais ma révision il y a 10000km tous les filtes changées ,cela fait comme une mauvaise alimentation je vais jeter un oeil demain
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merci docteur :icon_mrgreen si seulement cela pouvait me couter 22€
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merci docteur :icon_mrgreen si seulement cela pouvait me couter 22€
je te le souhaite mais je pense que la facture comportera 3 chiffres malheureusement :bye
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merci docteur :icon_mrgreen si seulement cela pouvait me couter 22€
je te le souhaite mais je pense que la facture comportera 3 chiffres malheureusement :bye
non tu te trompes.si c'est bien le collecteur,la facture comportera 4 chiffres....
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merci docteur :icon_mrgreen si seulement cela pouvait me couter 22€
je te le souhaite mais je pense que la facture comportera 3 chiffres malheureusement :bye
t'es nul !! :dents
(revanche) :woohoo
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merci docteur :icon_mrgreen si seulement cela pouvait me couter 22€
je te le souhaite mais je pense que la facture comportera 3 chiffres malheureusement :bye
t'es nul !! :dents
(revanche) :woohoo
colombe, bave, crapaud ..... :blegle
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:ptdr :ptdr
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PAPI TU PEUX APPROFONDIR MON PROBLEME , MALGRE VOS REPONSE SYMPA CELA NE ME FAIT PLUS RIRE :mad3
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tu sait une voiture qui tousse + un voyant moteur:
controler aspiration d'air de visu
controler arrivée gazole haute pression mais tu verra pas grand chose,
apres si tu a un voyant: lire le dtc
parce qu'avec les infos que tu nous donne...ça peut etre plusieurs choses differentes...
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DEPUIS CE MATIN PLUS DE VOYANT (CLE +VOITURE) MAIS EN BAS A DROITE EN PERMANENCE LE VOYANT GAZ D ECHAPPEMENT MAIS MA VOITURE NA TOUJOURS PAS DE PECHE ET TOUSSE TOUJOURS
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Merci d'eviter d'ecrire en majuscule sur le forum
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Mille excuses : mais comme j'ai les boules j'ai oublié :mur
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Mille excuses : mais comme j'ai les boules j'ai oublié :mur
:icon_wink je peux pas en vouloir a un voisin. courage...
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:coucou
Visiblement ont a les memes problemes de secousses sauf que la mienne le fait mais seulement a froid et a vitesse stabiliseé,elle rentre chez opel mardi matin je te tiendrais au courant :jap
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ok fred v6 merci
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Ah bah voila c'est un peu plus concret,
est ce que tu a le fap (normalement oui),c'est possible qu'il soit à saturation du style 160%,
petite question: est ce que tu fait des longs trajet avec cette caisse ou des petits deplacement majoritairement? (comprendre petit trajet par - de 30 km par utilisation)
si tu fait pas de long trajet ton fap commence sans cesse une regeneration (qui se fait en roulant)mais qu'il ne puisse la finir car avant que la rege se fasse il faut que la T° du liquide antigel soit à 80/90°
si tu rentre dans ces criteres prend ta caisse,une fois qu'elle est chaude cale toi sur l'autoroute en 4ou5 à 3500 tr min pendant 25/30 minutes,de la ton voyant s'eteindra peu etre.et ce sera bon. c'est un peu comme faire une rege forcée.
tient au jus
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je fais +/- 30km, 20 d'autoroute et 10 de campagne tous les jours pour mon boulot et + 10km en divers et je ne roule pas pépere ,il y a 1 mois pour les vacances j'ai fais 2500kmle problème c'est que je ne la prend plus de peur de faire plus de dégat ne connaissant pas la panne. :bye
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voyant echappement?
peut etre le fap,la vanne egr,les durites de capteurs de differentiel,le capteur de differentiel.sans un diagnostique chez opel,on en saura pas plus.désolé.
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c'est clair,c'est pas le genre de comportement recurant sur un 150
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ok je passe lundi chez opel pour un diag je vous tiens au courant :bien , au fait le tarif du diag chez opel ? car chez bmw tarif 85€ @+ :bye
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nromalement c'est 70 euros.voilou bon courage tient au jus
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Salut copain62 :coucou
je pensais aussi au FAP mais je vois que ta vectra est de 2004 et il me semble qu'en 2004 elle étaient pas encore équipées du FAP :reflexion
je peut me tromper :bah
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normalement étant donné que c'est un 150 elle l'a
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comment savoir si j'ai le fap,désolé moi je travail dans un laboratoire :dents
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comment savoir si j'ai le fap,désolé moi je travail dans un laboratoire :dents
si tu as le fap tu devrais deja avoir senti des regenerations. (augmentation de la consommation, bris d'echappement sourd pendant la regeneration, grosse elevation de temperature du pot d'echappement.)
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comment savoir si j'ai le fap,désolé moi je travail dans un laboratoire :dents
si tu as le fap tu devrais deja avoir senti des regenerations. (augmentation de la consommation, bris d'echappement sourd pendant la regeneration, grosse elevation de temperature du pot d'echappement.)
et odeur de bulé :bien
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Un peu hors sujet mais pas tres au point ce systeme de fap (je sais dejà dit mais bon)j'ai fait ma vidange a presque 12000 kms et je suis a INSP 0 a 19000 kms :woohoo :woohoo ma voiture va demain chez opel l'occasion pour refaire une vidange :mur
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Un peu hors sujet mais pas tres au point ce systeme de fap (je sais dejà dit mais bon)j'ai fait ma vidange a presque 12000 kms et je suis a INSP 0 a 19000 kms :woohoo :woohoo ma voiture va demain chez opel l'occasion pour refaire une vidange :mur
oui mais la il n'ont peut etre pas remit ton voyant insp a zero non plus.l'ancienne vidange date de quand?
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:coucou PAPI
La vidange a été faite fin mai l'insp remise a 30000 kms,donc pas de soucis mais je me demande si ce n'est pas du au fait qu'ils n'ont pas changer le filtre a huile?
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:coucou PAPI
La vidange a été faite fin mai l'insp remise a 30000 kms,donc pas de soucis mais je me demande si ce n'est pas du au fait qu'ils n'ont pas changer le filtre a huile?
ben normalement non....mais apparement tu n'as pas beaucoup roulé depuis fin mai ce qui pourrait expliquer cela
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il se trouve ou le paf ,après le catalyseur? pour le reste j'ai rien vu d'anormal , consommation correct et je vais chez total mettre du prémium comme gazoil
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il se trouve ou le paf ,après le catalyseur? pour le reste j'ai rien vu d'anormal , consommation correct et je vais chez total mettre du prémium comme gazoil
si t'as un cata,t'as pas de fap et inversement.au fait paf c'est le chien!
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Dans les 2 cas t'as un pré cata :icon_wink
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oui et s'il a le fap et pas de cata et que le fap est bouché c'est quand meme la cata.... :eekout
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ohohoh! :ave
de toute façon tu va bien voir demain,moi j'opte pour le fap!
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Dans les 2 cas t'as un pré cata :icon_wink
moui je sais bien....mais bon t'as deja changé un précata sur ces moteurs?
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Nan c'etait juste pour l'info :jap
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bon je suis aller chez opel 45 mn au diag pour seulement 27,51€ ? code défaut p 0203 cylindre 3 circuit injection probleme: injecteur a remplacer 3e cylindre
devis sur place 700€ :nep c'est pas beau les voitures ! :mur
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bon je suis aller chez opel 45 mn au diag pour seulement 27,51€ ? code défaut p 0203 cylindre 3 circuit injection probleme: injecteur a remplacer 3e cylindre
devis sur place 700€ :nep c'est pas beau les voitures ! :mur
il est pas un peut fou ton garagiste
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il est pas un peut fou ton garagiste
Et pourquoi il serait fou ? :reflexion
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le garage opel ou je vais est plutot bien noté dans la region , donc j'ai confiance rien que pour l'injecteur pompe il me demande 500€ maintenant question tarif il faut voir avec les specialistes du forum , bon c'est vrai 700€ c'est dur dur a avaler mais comment faire prendre son vélo peut etre
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le garage opel ou je vais est plutot bien noté dans la region , donc j'ai confiance rien que pour l'injecteur pompe il me demande 500€ maintenant question tarif il faut voir avec les specialistes du forum , bon c'est vrai 700€ c'est dur dur a avaler mais comment faire prendre son vélo peut etre
c'est pas un injecteur pompe.c'est vw et audi qui utilisent cette technologie.
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ça c'est balo!! mais 700 euros ça me parait un peu cher quand meme!
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ça c'est balo!! mais 700 euros ça me parait un peu cher quand meme!
pas vraiment.le diag plus la pieces plus la MO plus la prog,c'est dans les prix.surtout que sur ces moteurs quand tu veux enlever l'injecteur 4 il faut retirer les injecteurs précédent car il se bloquent mutuellement.donc la c'est le 3,il faudra retirer le 1 et 2 aussi.et je pense que comme les 3 premiers seront demonter,autant demonter le 4 pour remplacer les joints et les tuyaux avec vu que c'est obligatoire en cas de demontage.
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Je vais me faire fouetter par Jobo, mais tant pis (à croire que j'aime ça...) :
Ta voiture tousse ? Ben.... qu'elle prenne des pastilles !!! :tooth :tooth :tooth
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1 cuillere a soupe de sirop 3 fois par jour pendant 8 jours
22 € s il te plait
:eekout :eekout :dents :dents :dents
Je vais me faire fouetter par Jobo, mais tant pis (à croire que j'aime ça...) :
Ta voiture tousse ? Ben.... qu'elle prenne des pastilles !!! :tooth :tooth :tooth
si ca c est pas les grands esprits qui se rencontrent .... vive les femmes sur FO :tooth
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Je dirai même plus : vive les femmes sur FO ! :woohoo
A bientôt sur Paris Elodie !
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j'ai une question aux spécialistes , après le diag verdict injecteur hs , mais l'injecteur peut - il être encrassé voir bouché , le problème est peut être simplifié chez opel (changement de l'injecteur ) rentabilité oblige ,mais mon frère a eu le même problème sur une bmw 800€ en changeant de concessionnaire il lui on fait un simple nettoyage injecteur 30€ .
Vous en pensez Quoi ?
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:coucou
Visibement ont a eu le meme soucis :bah
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j'ai une question aux spécialistes , après le diag verdict injecteur hs , mais l'injecteur peut - il être encrassé voir bouché , le problème est peut être simplifié chez opel (changement de l'injecteur ) rentabilité oblige ,mais mon frère a eu le même problème sur une bmw 800€ en changeant de concessionnaire il lui on fait un simple nettoyage injecteur 30€ .
Vous en pensez Quoi ?
Que celui qui a nettoyer un injecteur common rail est bon ca se nettoie pas ...
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ok myck merci pour ta réponse , et toi fred v6 ta fais un devis !
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700 euros pour un injecteur sa va avec la main d'oeuvre sur la vectra V6 moteur isuzu c'est 1200 euros 1 injecteur seul sans main d'oeuvre :huh
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700 euros pour un injecteur sa va avec la main d'oeuvre sur la vectra V6 moteur isuzu c'est 1200 euros 1 injecteur seul sans main d'oeuvre :huh
1200 euros :shocked :shocked :shocked ma voiture est sous garantie donc tant mieux mais c'est franchement hors prix :alcoholic
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oué hors de prix et 8000euros la pompe hp a injection et 17000 euros lve moteur complet en echange standard
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Quoi c'est possible ces prix :eek :eek :eek
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Ben...j'avoue que là,je reste perplexe... :blink
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J'espere que personne va lire ce post car ma voiture est desormais invendable :dents
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bonjour
voila ma voiture ne tousse plus ,remplacement injecteur n°3, programmation injecteur , effacement code defaut , mo 73.60 € , gicleur 466 € , joint spy 0.65 € total 646.14€ d'après le mécano le problème est du peut être a un connecteur d'injecteur (coup d'arc) voila si cela peut rendre utile ,moi je vous dit encore merci a tous pour vos réponses :bien :coucou
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bonjour
voila ma voiture ne tousse plus ,remplacement injecteur n°3, programmation injecteur , effacement code defaut , mo 73.60 € , gicleur 466 € , joint spy 0.65 € total 646.14€ d'après le mécano le problème est du peut être a un connecteur d'injecteur (coup d'arc) voila si cela peut rendre utile ,moi je vous dit encore merci a tous pour vos réponses :bien :coucou
ba dis donc ca fait cher le sirop anti toux !!! :out1