Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: foulamerde le 09 juillet 2008 à 22:08:36
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qui possède un boitier et est te vous satisfait je viens d'en avoir un pour un bon prix sur ebay et ca marche du tonnère sur ma gts 2.2 dti :evil
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quel boitier et quel prix ?
un lien peut-être..
:jap
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je suis tomber dessus sur e bay je l'est acheter 150€ il est de février 2008 et est garantie 5 ans il vaut neuf 750. le type l'avait sur un zaf design.... :dents
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ok.
et tu connais la marque ?
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oui c un P tronic il y a un site c en belgique
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ok je vais voir
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en + il font -15% de remise
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en effet tu as fait une bonne affaire ! :dents
http://www.ptronic.be/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=47&VoitureFilter=Vectra%20C%202.2%20DTI%2016v&MotorisationFilter=30551 (http://www.ptronic.be/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=47&VoitureFilter=Vectra%20C%202.2%20DTI%2016v&MotorisationFilter=30551)
si tu en trouve un autre tu pense à moi... :whistling
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A oui c'est intéressant :bien :bien
162cv et 353Nm :eek :eek
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en + il possède plusieur règlages pour le parramétrer c sympa et ca marche fort.... :bien
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ok je vous fais signe... :thumbup
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nan nan nan !! :nanana
tu ME fais signe ! :dents
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pas de blem myckadow :huh
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Bravo super affaire, moi je l'ai eu à 250 € au lieux de 750 € et c'est un kitpower :thumbup
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:bien
et tu sens bien la différence avec le boitier ?
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:afro eu oui un peu beaucoup en + j'ai installé un interrupteur pour le couper au cas ou il y a un blem
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ah ça me tente bien un peu de puissance supplémentaire.. :lover
mais une reprog est impossible sur la GTS (ou alors en allemagne), et un boitier pourquoi pas mais alors il faut que je tombe sur THE affaire comme toi.. :bah
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oui la repro en france est pas possible meme pour les mécano comme moi de chez opel alors une seul solution un peu de patience et tu va trouvé
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:icon_wink
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oui, une bonne occaz sans ça je n'en n'aurais pas acheté un :bounce
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:cops c clair quand on voit le prix du neuf :ptdr
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moi je suis pas contre bien au contraire, et je n'est aucun doute sur l efficacité de ces boitiers.
ce qui m'inquiete par contre c est l usure ou la rupture de plusieur pieces mécanique qui ont eu l habitude de fonctionner sur une certaine plage, et connaissant la fragilitée de pièces comme le turbo ou certainnes durites(2.2dti) ca m inquieterai car ca n a besoin de ca pour lacher !!!
mais il est vrai que je ne serai pas contre 20cv supplementaire !!!
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le boitier ne modifie en rien la pression du turbo donc pas de risque de casse de durite et il agit sur la charge de la pompe .... :jap
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oui, une bonne occaz sans ça je n'en n'aurais pas acheté un :bounce
oui voilà ! :icon_wink
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le boitier ne modifie en rien la pression du turbo donc pas de risque de casse de durite et il agit sur la charge de la pompe .... :jap
Oui alors ca c'est faux ...
Ton calculo etant intégré a ton pompe, ton boitier ( qui leure une valeur) agit aussi sur la pression de turbo
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moi je suis pas contre bien au contraire, et je n'est aucun doute sur l efficacité de ces boitiers.
ce qui m'inquiete par contre c est l usure ou la rupture de plusieur pieces mécanique qui ont eu l habitude de fonctionner sur une certaine plage, et connaissant la fragilitée de pièces comme le turbo ou certainnes durites(2.2dti) ca m inquieterai car ca n a besoin de ca pour lacher !!!
mais il est vrai que je ne serai pas contre 20cv supplementaire !!!
Tu sais, j'ai fait 50 000 kms de conduite de pur bourrin avec une aastra 2L dti sans avoir de soucis donc bon ...
Après c'est vrai que c'est une méthode battarde pour modifier la puissance, j'en convient ...
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le boitier ne modifie en rien la pression du turbo donc pas de risque de casse de durite et il agit sur la charge de la pompe .... :jap
Oui alors ca c'est faux ...
Ton calculo etant intégré a ton pompe, ton boitier ( qui leure une valeur) agit aussi sur la pression de turbo
ça doit dependre des boitiers.le mien n'agit que sur la charge de la pompe.par contre je pense que c'est pour ça que j'ai une pression de turbo vachement elevée...le calculateur compense au maximum.1.65 bars en pression max c'est beaucoup quand meme..mais mon moteur est content!!il est propre a l'intérieur et a l'extérieur!l'admission pas encrassée,c'est pas avec le 1.9 que j'aurais tenté le boitier...
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le boitier ne modifie en rien la pression du turbo donc pas de risque de casse de durite et il agit sur la charge de la pompe .... :jap
Oui alors ca c'est faux ...
Ton calculo etant intégré a ton pompe, ton boitier ( qui leure une valeur) agit aussi sur la pression de turbo
ça doit dependre des boitiers.le mien n'agit que sur la charge de la pompe.par contre je pense que c'est pour ça que j'ai une pression de turbo vachement elevée...le calculateur compense au maximum.1.65 bars en pression max c'est beaucoup quand meme..mais mon moteur est content!!il est propre a l'intérieur et a l'extérieur!l'admission pas encrassée,c'est pas avec le 1.9 que j'aurais tenté le boitier...
:blegle :blegle
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ça doit dependre des boitiers.le mien n'agit que sur la charge de la pompe.par contre je pense que c'est pour ça que j'ai une pression de turbo vachement elevée...le calculateur compense au maximum.1.65 bars en pression max c'est beaucoup quand meme..mais mon moteur est content!!il est propre a l'intérieur et a l'extérieur!l'admission pas encrassée,c'est pas avec le 1.9 que j'aurais tenté le boitier...
Oui mais en agissant sur l'injection il agit aussi sur ton turbo tu viens de le dire toi meme :tooth
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:blegle :blegle
Quand on voit comment ca casse en étant d'origne :ange
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c sur le 1.9 il ne faut pas grand chose pour avoir des blem donc pas la peine d'en rajouter..
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le boitier ne modifie en rien la pression du turbo donc pas de risque de casse de durite et il agit sur la charge de la pompe .... :jap
Oui alors ca c'est faux ...
Ton calculo etant intégré a ton pompe, ton boitier ( qui leure une valeur) agit aussi sur la pression de turbo
ça doit dependre des boitiers.le mien n'agit que sur la charge de la pompe.par contre je pense que c'est pour ça que j'ai une pression de turbo vachement elevée...le calculateur compense au maximum.1.65 bars en pression max c'est beaucoup quand meme..mais mon moteur est content!!il est propre a l'intérieur et a l'extérieur!l'admission pas encrassée,c'est pas avec le 1.9 que j'aurais tenté le boitier...
:blegle :blegle
sauf ton moteur jobo!! :ange
tu as un bloc moteur renforcé,le bloc qui n'est offert qu'au meilleur modérateur du forum!! :icon_mrgreen
je vends un vrai moteur...un 2.2...si t'es interressé? :bah
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c sur le 1.9 il ne faut pas grand chose pour avoir des blem donc pas la peine d'en rajouter..
re :blegle
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c sur le 1.9 il ne faut pas grand chose pour avoir des blem donc pas la peine d'en rajouter..
tu as changé d'avis sur le 1.9?? :icon_mrgreen
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:dents :dents
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:ptdr :ptdr
ce sont des choses qui arrivent!t'es excusé!entres collegues ont peut se pardonner :biere
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De toutes façons les moteurs fait a base de pâtes ca peut pas tenir c'est pas possible :dents
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Ca y est le mien a été monté hier, et rien a dire que du positif, même si pour ma carrosserie, ca ne s'arrange pas(cf topic me concernant lol). Première toujours un peut molassone, 2eme parfait, 3 encore mieux, et ca monte tout seul. Toujours le petit trou a l'accélération mais une puissance beaucoup plus compatible avec les dimensions et le poids de la vectra. Montage bien galère, j'ai de grosses mains et le connecteur n'était pas vraiment adapté car acheté d'occasion sans ce dernier. En plus ca permet de donner un petit coup de nettoyage à la vanne egr.
Sinon pour ceux comme moi maintenant qui ont un Kit Power, pas de chose bizarre au niveau de l'aiguille du compte tour? La mienne lorsque j'appuie, monte à environ 3000tr/min bloque même pas 1 seconde et repars