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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: hga stephan le 28 avril 2008 à 13:02:57

Titre: 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: hga stephan le 28 avril 2008 à 13:02:57
Je n'y crois pas , à peine 1 semaine la GTS en ma possession et samedi matin , en roulant , j'entends un bruit de turbine quand j'accélère .
Je m'arrète , j'ouvre le capot , et en accélérant , le bruit vient du turbo ( neuf , je tiens à le préciser !!! :ranting ) .
Je suis à 20 kms de chez moi , je décide donc de rentrer et à moins de 10 bornes de l'arrivée , je vois une grosse fumée sortir de l'échappement !! :ranting
J'arrive péniblement chez moi , en laissant derrière moi un nuage impressionnant , j'ouvre le capot , OUAH !! :ça put l'huile brulée !!
J'appelle la garantie et surprise , ils n'ont pas ma voiture enregistrée chez eux  !!
Du coup , après divers appels entre le garage , la garantie , et quelques énervements bien sentis , on me l'emmène cet après midi vers 13h30 chez opel et on va etre fixé pour la suite des évènements.
Je vous tiens au courant !
Et au fait , ils sont en plastiques les turbo chez OPEL ??  :icon_mrgreen :ranting :ranting :ranting
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: arnaud623 le 28 avril 2008 à 13:05:16


  Même si le turbo est neuf,si l'ancien proprio a roulé comme un sac...il n'aura pas aimé :bah
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: wifi le 28 avril 2008 à 13:07:19
non ils ne sont pas en palstique.il a été mal monté.l'arrivée ou le retour d'huile du turbo ont du etre mal sérré et il n'a pas été suffisamment lubrifié.maintenant ton turbo est mort.
ou alors ton turbo est un echange standard.ça arrive que ça recasse.
en tout cas je dois avoir des turbos de recup si ça t'interresse! :ange

Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: jobo173 le 28 avril 2008 à 13:08:23
Ca veut surtout dire que le probleme qui a été a l'origine de la casse du turbo precedent n'a pas été réglé..
Surement un probleme de lubrification qui n'a pas été pris en compte....


[edit]  trop tard... papi est le vieux le plus rapide du monde...
Titre: Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: arnaud623 le 28 avril 2008 à 13:09:05
non ils ne sont pas en palstique.il a été mal monté.l'arrivée ou le retour d'huile du turbo ont du etre mal sérré et il n'a pas été suffisamment lubrifié.maintenant ton turbo est mort.
en tout cas je dois avoir des turbos de recup si ça t'interresse! :ange


  Il aurait eu une fuite d'huile,non... :reflexion
Titre: Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: wifi le 28 avril 2008 à 13:11:52
non ils ne sont pas en palstique.il a été mal monté.l'arrivée ou le retour d'huile du turbo ont du etre mal sérré et il n'a pas été suffisamment lubrifié.maintenant ton turbo est mort.
en tout cas je dois avoir des turbos de recup si ça t'interresse! :ange


  Il aurait eu une fuite d'huile,non... :reflexion

ouais t'as raison...j'ai lu "plein d'huile brulée dans le moteur"au lieu de "ça pue l'huile brulée dans le moteur"...
mais bon apres j'ai réhédité en parlant des defauts qui peuvent survenir avec des pieces echange standard.
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: wifi le 28 avril 2008 à 13:14:09
au fait tu as eut de la chance que ton moteur ne s'est pas emballé... :icon_confused
Titre: Re : Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: arnaud623 le 28 avril 2008 à 13:15:35
non ils ne sont pas en palstique.il a été mal monté.l'arrivée ou le retour d'huile du turbo ont du etre mal sérré et il n'a pas été suffisamment lubrifié.maintenant ton turbo est mort.
en tout cas je dois avoir des turbos de recup si ça t'interresse! :ange


  Il aurait eu une fuite d'huile,non... :reflexion

ouais t'as raison...j'ai lu "plein d'huile brulée dans le moteur"au lieu de "ça pue l'huile brulée dans le moteur"...
mais bon apres j'ai réhédité en parlant des defauts qui peuvent survenir avec des pieces echange standard.


  Alors je te présente toutes mes confuses Papi... :dents

  Je n'avais pas vu que tu avais rééditer... :respect :respect
Titre: Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Myck le 28 avril 2008 à 13:17:31
au fait tu as eut de la chance que ton moteur ne s'est pas emballé... :icon_confused
C'est ce que j'allais dire  :ange


Bon sinon là le mieux a faire c'est de retourner au garage, va falloir vérifier tout le circuit de lubrication du turbo  :dents
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: francky le 28 avril 2008 à 13:24:06
c'est dingue tous les turbos qui pete sur les DTI!  :lyderic
sur ma premiere, ca m'était arrivé, maintenant je suis à ma deuxieme CDTI, et plus de soucis!!!!!!!!  :bien
Titre: Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Myck le 28 avril 2008 à 13:28:54
c'est dingue tous les turbos qui pete sur les DTI!  :lyderic
sur ma premiere, ca m'était arrivé, maintenant je suis à ma deuxieme CDTI, et plus de soucis!!!!!!!!  :bien
Je viens de changer un turbal et 4 injecteur sur cdti, c'est vrai c'mieux  :dents

D'ailleurs sur cette voiture là il y a eu :

Un radia qui c'est percé sans raisons
La pompe a eau a 40 000 kms
Le galet tendeur de distri qui a pété a 60 000 kms
2 egr malgré que ce soit une commerciale
Une pompe HP a 120 000
Une pipe d'admission complète a 100 000
Un turbal et 4 injecteurs a 140 000 kms


T'as raison y a pas de soucis  :dents

Pis je te passe tout le reste que je vois au taf  :jap

Y a 2 semaines j'ai fait 3 egr, 3 voitures avec des soucis de pression hp de go, 1 injecteur et là on a un moteur hs qui est rentré samedi apparement  :icon_mrgreen
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: arnaud623 le 28 avril 2008 à 13:31:19


  Myck,tu commences vraiment à me faire flipper... :eek
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Z80 le 28 avril 2008 à 15:00:15
4 ans 1/2, autour des 65 000 km et rien à signaler de ce côté pour moi...
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Shouill le 28 avril 2008 à 15:24:54
Pour moi deux ans et 60.000km rien à signaler non plus, j'arrive sur les 130.000 et elle n'a jamais eu de soucis de ce coté là !  :bah
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: WolVerine le 28 avril 2008 à 16:06:27
collecteur d'admission d'air et tout ce qui va avec sur le cdti 150 a 100000, l'ancien proprio sonde de presion de turbo je crois a 80000
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Myck le 28 avril 2008 à 18:08:35
Fallait pas acheter un moteur fiat les gars  :dents
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: wifi le 28 avril 2008 à 19:00:24
arretes myck!!tu leur fais peur!
il faut juste suivre quelques petits conseils tres simple:
-eviter de faire des petits trajets qui pourrait encrasser le moteur(du genre elle sert juste pour emmener les gamins a l'école a 3 kilometres)
-quand elle est chaude,tirer dedans pour la decrasser.
-mettre de temps en temps un nettoyant injecteur dans le reservoir pour eviter la casse des injecteurs
-pour le volant moteur,embrayer a chaque fois que vous demarrer et couper le moteur
-eviter d'aller faire le plein quand une citerne remplit les cuves de mazout
-pour les modeles fapés,vidange tous les 15000 kilometres
-pour le turbo,attendre quelques secondes avant de couper le moteur,le temps que le turbo revienne a sa vitesse de rotation de ralenti.(faites monter un turbo-timer si vous trouver que c'est trop chiant d'attendre 15 a 20 secondes)
-éviter le gazoil a 2 francs mélangé a du mazout et a d'autre truc bizarre(j'ai deja vu)
-pour le 1.9 150ch verifier qu'il n'y ai pas de saloperies qui pourrait venir bloquer la rotations des volets d'admission.genre gland graine et autre.(deja vu un mulot y avait elu domicile et resultat ben voir avec wolverine).

voila c'est a peu pret tout.
Titre: Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: boss35 le 28 avril 2008 à 19:25:02
arretes myck!!tu leur fais peur!
il faut juste suivre quelques petits conseils tres simple:
-eviter de faire des petits trajets qui pourrait encrasser le moteur(du genre elle sert juste pour emmener les gamins a l'école a 3 kilometres)
-quand elle est chaude,tirer dedans pour la decrasser.
-mettre de temps en temps un nettoyant injecteur dans le reservoir pour eviter la casse des injecteurs
-pour le volant moteur,embrayer a chaque fois que vous demarrer et couper le moteur
-eviter d'aller faire le plein quand une citerne remplit les cuves de mazout
-pour les modeles fapés,vidange tous les 15000 kilometres
-pour le turbo,attendre quelques secondes avant de couper le moteur,le temps que le turbo revienne a sa vitesse de rotation de ralenti.(faites monter un turbo-timer si vous trouver que c'est trop chiant d'attendre 15 a 20 secondes)
-éviter le gazoil a 2 francs mélangé a du mazout et a d'autre truc bizarre(j'ai deja vu)
-pour le 1.9 150ch verifier qu'il n'y ai pas de saloperies qui pourrait venir bloquer la rotations des volets d'admission.genre gland graine et autre.(deja vu un mulot y avait elu domicile et resultat ben voir avec wolverine).

voila c'est a peu pret tout.


merci papi pour tous ces conseils ! je les connaissait tous sauf le truc pour le volant moteur  :bien
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: looping le 28 avril 2008 à 19:39:42
C'est quoi le turbo timer????
J'ai un tres leger dépot gras sur la tete de vis la plus haute du turbo, faut t'il s'inquieter?
Titre: Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Myck le 28 avril 2008 à 19:49:21
C'est quoi le turbo timer????
J'ai un tres leger dépot gras sur la tete de vis la plus haute du turbo, faut t'il s'inquieter?
Un dépot gras non, tu nettoie et tu verifie  :bah

Et un turbo timer c'est un ptit boitier qui t'empeche d'eteindre ton moteur de suite

arretes myck!!tu leur fais peur!
il faut juste suivre quelques petits conseils tres simple:
-eviter de faire des petits trajets qui pourrait encrasser le moteur(du genre elle sert juste pour emmener les gamins a l'école a 3 kilometres)
-quand elle est chaude,tirer dedans pour la decrasser.
-mettre de temps en temps un nettoyant injecteur dans le reservoir pour eviter la casse des injecteurs
-pour le volant moteur,embrayer a chaque fois que vous demarrer et couper le moteur
-eviter d'aller faire le plein quand une citerne remplit les cuves de mazout
-pour les modeles fapés,vidange tous les 15000 kilometres
-pour le turbo,attendre quelques secondes avant de couper le moteur,le temps que le turbo revienne a sa vitesse de rotation de ralenti.(faites monter un turbo-timer si vous trouver que c'est trop chiant d'attendre 15 a 20 secondes)
-éviter le gazoil a 2 francs mélangé a du mazout et a d'autre truc bizarre(j'ai deja vu)
-pour le 1.9 150ch verifier qu'il n'y ai pas de saloperies qui pourrait venir bloquer la rotations des volets d'admission.genre gland graine et autre.(deja vu un mulot y avait elu domicile et resultat ben voir avec wolverine).

voila c'est a peu pret tout.

Et dire que je faisait même pas le tiers de tout ça sur mon dti et que j'ai jamais été emmerdé  :dents
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: hga stephan le 28 avril 2008 à 20:35:23
Bon , me revoilà pour quelques précision .
En ce qui concerne l'ancien proprio de ma GTS , il n'a , je pense , rien à voir dans l'histoire car il avait fait reprendre l'auto avec le turbo hs ; c'est TOYOTA ( a qui je l'ai acheté ) qui s'en ai rendu compte en l'emmenant chez OPEL pour la revision ! Donc , ils l'ont changé , et je n'ai meme pas pu faire 500 kms avec le neuf !!! :mur
Surement un problème de montage , ou alors une défaillance importante du turbo , car je ne suis pas du genre à etre bourrin avec les moteurs .
En ce moment ma belle est chez OPEL vers chez moi , en attente d'un diagnostic demain matin , et pour un véhicule de remplacement qui sera pris en garantie avec la réparation .

Pour conclure , je tenais a passer un coup de gueule pour les différents accords qu'il peut y avoir entre les garages et les sociétés de garantie . J'avais appeler samedi la garantie : pas de ref. à mon nom ; après j'appelle le garage et ils me disent qu'ils ont bien envoyé le dossier ! Donc , on me dit d'attendre ce matin , lundi , que TOYOTA me contacte à 8 h.
Pas d'appel , je prends mon tél. et ils me disent d'attendre 9h , pour avoir le vendeur ;j'attends , toujours pas d'appel , donc je les recontacte vers 9h30 , et là , le vendeur est en vacances !!
Donc , il aura fallu déjà 3h pour que TOYOTA prenne en charge mon dossier , qu'il puisse joindre le centre de garantie et après , ce n'est qu'à midi que j'avais un dépanneur ! :ave2
Sans parler des conditions du véhicule de remplacement : on me le fournit qu'après le diagnostic de la panne , et comme OPEL n'as pas eu le temps cet après midi , je suis donc sans voiture jusqu'à demain aprem  ! Du moins , j'espère !! :ave 
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: copain62 le 28 avril 2008 à 23:28:49
bjr
sur ma cdti 150cv 1.9   aucun souci  125000km de 2004 je dois avoir de la chance ou etre tombé sur une bonne serie  ,je touche du bois :icon_mrgreen
Titre: Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Z80 le 29 avril 2008 à 00:09:09
Salut, papi !

-eviter de faire des petits trajets qui pourrait encrasser le moteur(du genre elle sert juste pour emmener les gamins a l'école a 3 kilometres)

Pas évident quand on fait beaucoup de ville (ou de ZI, mais c'est pareil) de client à client (ou à fournisseur). La mienne tourne beaucoup comme ça (d'où le kilométrage modeste) et... RAS pour le moment.

-quand elle est chaude,tirer dedans pour la decrasser.

Ca dépend de la circulation (on peut se taper des veaux à 30 km/h pendant des plombes), mais on essaie, ne serait-ce que parce qu'après, ça soulage ! :grin

-mettre de temps en temps un nettoyant injecteur dans le reservoir pour eviter la casse des injecteurs

Est-ce utile sur le 2,2 DTI ?

-pour le volant moteur,embrayer a chaque fois que vous demarrer et couper le moteur

Alors là, j'avoue, je ne comrpends pas du tout ce que tu veux dire... :reflexion Embrayer en démarrant ? Au point mort, quand même ? Et couper après ? Redémarrer ? :reflexion

TU veux bien expliquer, steuplaît ? :ave

-eviter d'aller faire le plein quand une citerne remplit les cuves de mazout

Toujours un problème, et on n'est pas toujours prévenus que la citerne vient de passer ! :icon_lol

-pour les modeles fapés,vidange tous les 15000 kilometres

Fapés ? :reflexion

Ici, la révision (avec vidange) est faite tous les 7500 km, les filtres changés tous les 15000 km. A cause des conditions locales (poussière, chaleur)... Je laisse le garage en décider : de toutes façons, c'est la boîte qui paie, c'est un client... Je ne discute pas. Le Zaf de ma femme a droit au même régime et n'a pas à s'en plaindre. ^^

-pour le turbo,attendre quelques secondes avant de couper le moteur,le temps que le turbo revienne a sa vitesse de rotation de ralenti.(faites monter un turbo-timer si vous trouver que c'est trop chiant d'attendre 15 a 20 secondes)

Oui, on m'a souvent dit ça... Je ne le fais pas souvent, ou alors quand j'ai vraiment roulé longtemps à des vitesses plus élevées (route) et que de toutes façons, je ne suis pas pressé comme je peux l'être en intervention en ville.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas certain qu'un turbo timer soit possible avec l'ODB, l'antidémarrage, etc. ? :reflexion Déjà qu'on ne peut même pas monter des ampoules à LED... :icon_lol

-éviter le gazoil a 2 francs mélangé a du mazout et a d'autre truc bizarre(j'ai deja vu)

Alors là, c'est clair : le carburant normal ici est vraisemblablement carrément pire que ce que tu décris ! Raison pour laquelle les CDTI et autres HDI souffrent autant (injecteurs bouchés et/ou rongés par le soufre, etc.) :icon_sad Et raison pour laquelle je ne suis pas près d'abandonner la DTI ! :icon_cool

-pour le 1.9 150ch verifier qu'il n'y ai pas de saloperies qui pourrait venir bloquer la rotations des volets d'admission.genre gland graine et autre.(deja vu un mulot y avait elu domicile et resultat ben voir avec wolverine).

Mais... Comment une telle bestiole pourrait-elle passer ? En rongeant un trou à travers le filtre à air ? :reflexion
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: myckadow le 29 avril 2008 à 01:41:25
réponse pour le volant moteur :

avant de mettre le contact et de démarrer, tu embraye (enfonce la pédale), ensuite tu démarre et tu peux relâcher la pédale.

avant de couper le contact, tu embraye, tu coupe le moteur, après tu relâche la pédale et ensuite tu sors de ta voiture faire tes petites affaires.  :icon_wink
Titre: Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: arnaud623 le 29 avril 2008 à 08:14:44
réponse pour le volant moteur :

avant de mettre le contact et de démarrer, tu embraye (enfonce la pédale), ensuite tu démarre et tu peux relâcher la pédale.

avant de couper le contact, tu embraye, tu coupe le moteur, après tu relâche la pédale et ensuite tu sors de ta voiture faire tes petites affaires.  :icon_wink


  Euh... On dit "débrayer" lorsqu'on appuie sur la pédale et "embrayer" lorsqu'on la relâche... :dents :eekout


 
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Z80 le 29 avril 2008 à 08:32:24
Aaaaah, d'accord...

Donc Papi s'est emmêlé les pinceaux tout pareil dans le terme employé, alors ! :bah

C'est marrant, en fait, parce que figurez-vous que je laisse toujours une vitesse en prise en stationnement (c'est un réflexe) et que du coup, c'est ce que j'ai toujours fait : démarrer et couper avec la pédale d'embrayage enfoncée (débrayée, donc :icon_wink).

Ca n'a pas empêché le volant moteur d'être foutu à 60 000 km (ce qui constitue une première, vu que ce n'est que la seconde fois de ma vie que j'ai à changer un embrayage (mes voitures meurent de vieillesse avant)... La Fiat 127 avait atteint les 220 000 km sans que j'aie touché au moteur (sauf l'allumage, j'ai maudit les moteurs à essence à cette époque), et je l'ai gardée quelques années...

le seul embrayage que j'ai changé avant ça, c'était sur ma première voiture, une vénérable Coccinelle... Il faut dire qu'il était bien fatigué ! :icon_lol

Tandis que là, 60 000 km et paf : kit d'embrayage et volant moteur à changer.

Le gars du Tech 2 au garage, son Astra OPC, paf : même punition à 60 000 km...

Bon, la conduite en ville y est pour quelque chose : chenille dans les embouteillages, démarrages en côte... Je fais énormément patiner l'embrayage et il ne doit pas aimer... Tout de même, il reste plus fragile que ce que j'ai connu ailleurs. :bah
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: WolVerine le 29 avril 2008 à 10:36:23
c'étais ce que je faisait sur le 150

-bon gasoil
-attendre quel chauffe bien
-la pousser a plus de 3500 pour decrasser la machine
-nettoyant moteur
-attendre quelques instant avant de couper le contact

mais les proprios d'avant c'était peut etre autre chose  :reflexion
Titre: Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: myckadow le 29 avril 2008 à 12:21:37
réponse pour le volant moteur :

avant de mettre le contact et de démarrer, tu embraye (enfonce la pédale), ensuite tu démarre et tu peux relâcher la pédale.

avant de couper le contact, tu embraye, tu coupe le moteur, après tu relâche la pédale et ensuite tu sors de ta voiture faire tes petites affaires.  :icon_wink


  Euh... On dit "débrayer" lorsqu'on appuie sur la pédale et "embrayer" lorsqu'on la relâche... :dents :eekout


 
:whistling :tooth
Titre: Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Myck le 29 avril 2008 à 12:39:50

Est-ce utile sur le 2,2 DTI ?

Oui le nettoyant injecteur est aussi utile pour le dti mais je t'avoue que le dti est moins sensinle a la merde dans le GO

Fapés ? :reflexion
Le fap c'est le filtre a particules, en franchement on a ça pour abaisser les emissions de certains polluants sur la mazout
Ici, la révision (avec vidange) est faite tous les 7500 km, les filtres changés tous les 15000 km. A cause des conditions locales (poussière, chaleur)... Je laisse le garage en décider : de toutes façons, c'est la boîte qui paie, c'est un client... Je ne discute pas. Le Zaf de ma femme a droit au même régime et n'a pas à s'en plaindre. ^^
Vous avez une athmosphère qui fait que, nous en france non donc les gens font leur vidanges sans se soucier des restrictions impsées par opel. Le problème avec le fap c'est qu'il gorge le moteur en GO donc irrémédiablement ca lave les cylindre et le GO finit dans l'huile moteur. Lui perds alors ses propriétés au bout d'une certain temps (15 000 ou 1 ans). C'est pour celà que dès que le voyant INSP s'affiche sur un véhicule turbo essence ou fappé faut pas chercher vidange même si c'ets après 5000 kms, ce que beaucoup de francais n'ont pas compris ...


Mais... Comment une telle bestiole pourrait-elle passer ? En rongeant un trou à travers le filtre à air ? :reflexion

Ben elles y arrivent pourtant alors par ou elle passent, des fois c'est un grand mystère ...
Titre: Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: WolVerine le 29 avril 2008 à 12:58:37
Fallait pas acheter un moteur fiat les gars  :dents

Bon ben fini Opel alors   :dents :dents
Titre: Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Myck le 29 avril 2008 à 13:05:50


Bon ben fini Opel alors   :dents :dents
Sauf qu'on repasse sur des moteurs autres que les opels  :casque

L'insigna repasse en 2L vm qui a été enscencé par les quelques essayeurs qui ont eu le provilège d'essayer l'insigna ...

Et a mon avis a terme on aura plus que ca moteur là
Titre: Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: wifi le 29 avril 2008 à 13:37:17
Aaaaah, d'accord...

Donc Papi s'est emmêlé les pinceaux tout pareil dans le terme employé, alors ! :bah

C'est marrant, en fait, parce que figurez-vous que je laisse toujours une vitesse en prise en stationnement (c'est un réflexe) et que du coup, c'est ce que j'ai toujours fait : démarrer et couper avec la pédale d'embrayage enfoncée (débrayée, donc :icon_wink).

Ca n'a pas empêché le volant moteur d'être foutu à 60 000 km (ce qui constitue une première, vu que ce n'est que la seconde fois de ma vie que j'ai à changer un embrayage (mes voitures meurent de vieillesse avant)... La Fiat 127 avait atteint les 220 000 km sans que j'aie touché au moteur (sauf l'allumage, j'ai maudit les moteurs à essence à cette époque), et je l'ai gardée quelques années...


Tandis que là, 60 000 km et paf : kit d'embrayage et volant moteur à changer.



Bon, la conduite en ville y est pour quelque chose : chenille dans les embouteillages, démarrages en côte... Je fais énormément patiner l'embrayage et il ne doit pas aimer... Tout de même, il reste plus fragile que ce que j'ai connu ailleurs. :bah

c'est sur que les volants moteurs sont plus fragile qu'avant.c'est surtout du a la conception du volant moteur qui est maintenant de type"bi-masse"c'est a dire qu'il y a 2 plateaux qui pivote l'un par rapport a l'autre pour absorber le couple du moteur et ainsi la rendre plus souple au passage des vitesse.
c'est pour cela qu'il faut enfoncer la pédale d'embrayage quand on demarre et coupe le moteur.
ça lui evite un choc a la rotation trop important.les deux plateaux sont relié par des ressorts,en faite c'est surtout pour eviter de peter les ressorts.
Titre: Re : Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Shouill le 29 avril 2008 à 13:39:22


Bon ben fini Opel alors   :dents :dents
Sauf qu'on repasse sur des moteurs autres que les opels  :casque

L'insigna repasse en 2L vm qui a été enscencé par les quelques essayeurs qui ont eu le provilège d'essayer l'insigna ...

Et a mon avis a terme on aura plus que ca moteur là

Tu veux dire que le 2.0cdti est un bon moteur ?
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: wifi le 29 avril 2008 à 13:41:12
pour l'instant je ne l'aime pas.deja 2 méca d'antara remplacée et les distributions a 60000kms je trouve ça un peu leger..
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Thonio49 le 29 avril 2008 à 15:07:07
Oui apparemment la base d'architecture de ce moteur remonte a quelques année et en plus pas très fiable. :bah

de toute facon pour moi l'insignia sera en v6 boite auto bioéthanol
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: hga stephan le 29 avril 2008 à 16:36:19
Quelques nouvelles :
J'ai eu Opel vers chez moi : le turbo est bien mort !! :ranting

Du coup , il rapatrie le véhicule chez la concession Opel qui avait changé le fameux ( et fumeux !! ) turbo , et voilà , j'attends qu'elle soit arrivée  pour avoir une voiture de pret .

Je tiens à signaler le manque de communication entre le garage Toyota à qui je l'ai acheté , le garage Opel à coté de chez moi et moi meme : il a fallu que ce soit moi qui les contacte alors que c'était prévu l'inverse !! :ranting
Ils nous prennent vraiment pour des c*** !!
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: myckadow le 29 avril 2008 à 17:32:07
l'ancien proprio de la GTS a changé le turbo vers les 40000km.

je suis à 94500km, depuis ras..  :icon_wink
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Myck le 29 avril 2008 à 18:02:44


Tu veux dire que le 2.0cdti est un bon moteur ?
Bon a l'heure actuelle non, du moins pas dans les voitures déjà commercialisées.

Après on peux faire tout et n'importe quoi d'un moteur rien qu'avec une prog
pour l'instant je ne l'aime pas.deja 2 méca d'antara remplacée et les distributions a 60000kms je trouve ça un peu leger..
Y a eu une erreur dans les docs opel, c'est 90 000 kms les distris  :icon_wink
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: wifi le 29 avril 2008 à 18:23:34
ok!!
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: WolVerine le 30 avril 2008 à 10:37:14
j'ai éssayé le tiguan TDI 140, et ben franchement c'est l'équivalent au cdti 150, vraiment bien ce tiguan en tdi 140  :ange :ange
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Z80 le 30 avril 2008 à 11:01:21
Pour le moment, mes pannes moteur se limitent à des problèmes de durits d'air et à cette histoire de volant moteur changé un peu tôt à mon goût...
Titre: Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: francky le 30 avril 2008 à 13:32:15
j'ai éssayé le tiguan TDI 140, et ben franchement c'est l'équivalent au cdti 150, vraiment bien ce tiguan en tdi 140  :ange :ange
oui mais le TDI n'est il pas plus bruyant???  :reflexion
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: WolVerine le 30 avril 2008 à 13:43:59
je n'ai pas trouvé
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Thonio49 le 30 avril 2008 à 21:35:42
oui le TDI 140 marche très bien il équipe les Audi de la A3 a la A6  :eek et une A6 en 140cv marche bien malgré le poids.
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Myck le 30 avril 2008 à 21:37:00
En même temps les tdi sont passées au common rail donc normal qu'ils ne soient pas hyper bruyants...
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: WolVerine le 30 avril 2008 à 22:37:32
les 2.0L sont beaucoup moins bruyants que les 1.9L
Titre: Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: boss35 le 01 mai 2008 à 01:50:06
les 2.0L sont beaucoup moins bruyants que les 1.9L

exact wolverine !

oui le TDI 140 marche très bien il équipe les Audi de la A3 a la A6  :eek et une A6 en 140cv marche bien malgré le poids.

les moteurs du groupe VW marche bien car il font plus de chevaux que ce qui est dit ... j'avais lu des tests dans un bouquins , il faudrait retrouver ca sur internet ...
Titre: Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: arnaud623 le 01 mai 2008 à 08:08:59
les 2.0L sont beaucoup moins bruyants que les 1.9L

exact wolverine !

oui le TDI 140 marche très bien il équipe les Audi de la A3 a la A6  :eek et une A6 en 140cv marche bien malgré le poids.

les moteurs du groupe VW marche bien car il font plus de chevaux que ce qui est dit ... j'avais lu des tests dans un bouquins , il faudrait retrouver ca sur internet ...


  C'est le cas de pas mal de marques y compris opel...

  Une astra g 2l dti 100 passée au banc,sortait en réalité 112 chevaux.
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: myckadow le 01 mai 2008 à 10:35:53
j'ai un pote qui a une golf IV TDI 100

avec la GTS je lui passe devant en accélération mais il n'y a pas une grosse différence comme pourrait suggérer les 25cv en plus.  :bah

le TDI 100 développe en réalité près de 115cv.
elle est plus légère et a des rapports cours.

par contre ce qui est agréable avec la Golf c'est qu'elle part tout de suite !
ce qui lui donne cette sensation d'être nerveuse.

alors que la GTS à côté fait lourde au démarrage mais ce rattrape très bien avec son petit coup de pied au cul...  :lover
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Myck le 01 mai 2008 à 13:14:03
Ah la légende des tédéhi plus puissants  :dents

Les gars j'en ai parler avec un mec de la drire, c'est pareil partout, y a une tolérance au niveau de l'homologation  :dents


Pis je peux vous dir pour avoir souvent runner que les tdi mis a part le vieux coup de pied au cul a la con qui donne l'impression que ca marche ben ca marche pas tant que ça :ange combien de tdi 130 j'ai tenu voir bouffé avec mon ex astra ..
Titre: Re : Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: wifi le 01 mai 2008 à 13:33:01
les 2.0L sont beaucoup moins bruyants que les 1.9L

exact wolverine !

oui le TDI 140 marche très bien il équipe les Audi de la A3 a la A6  :eek et une A6 en 140cv marche bien malgré le poids.

les moteurs du groupe VW marche bien car il font plus de chevaux que ce qui est dit ... j'avais lu des tests dans un bouquins , il faudrait retrouver ca sur internet ...


  C'est le cas de pas mal de marques y compris opel...

  Une astra g 2l dti 100 passée au banc,sortait en réalité 112 chevaux.

non c'est 112 chevaux a vide.c'est a dire,pas de boite de vitesse a entrainé,pas d'alternateur,pas de pompe de DA,pas de climatiseur,pas de roues a tournnée,pas de résistance des roulement....112ch c'est ce qu'il devellope sur un banc.mais une fois monté dans une voiture,avec tous les périphériques qu'il entraine il tombe a 100 chevaux.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Myck le 01 mai 2008 à 13:35:34


non c'est 112 chevaux a vide.c'est a dire,pas de boite de vitesse a entrainé,pas d'alternateur,pas de pompe de DA,pas de climatiseur,pas de roues a tournnée,pas de résistance des roulement....112ch c'est ce qu'il devellope sur un banc.mais une fois monté dans une voiture,avec tous les périphériques qu'il entraine il tombe a 100 chevaux.
C'est la norme SAE ca s'appelle  :icon_wink

C'etait utilisé a l'epoque des 205 gti y tout  :jap
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: wifi le 01 mai 2008 à 13:38:16
non c'est toujours utilisé.comment tu expliques qu'un zaf 2.2 dti sorte 136 chevaux au banc?
maintenant il donne les chevaux en sortie de roue.
Titre: Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Myck le 01 mai 2008 à 13:40:08
non c'est toujours utilisé.comment tu expliques qu'un zaf 2.2 dti sorte 136 chevaux au banc?
maintenant il donne les chevaux en sortie de roue.
Oui mais 136 c'est la puissance non corrigée ?  :reflexion

Pis quand tu parle de banc, c'est un banc moteur ou un banc ou tu mets ta voiture dessus et t'accélère ?
Titre: Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: wifi le 01 mai 2008 à 13:45:57
non c'est toujours utilisé.comment tu expliques qu'un zaf 2.2 dti sorte 136 chevaux au banc?
maintenant il donne les chevaux en sortie de roue.
Oui mais 136 c'est la puissance non corrigée ?  :reflexion

Pis quand tu parle de banc, c'est un banc moteur ou un banc ou tu mets ta voiture dessus et t'accélère ?

je m'en rappelle plus.... :rolleyes
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Myck le 01 mai 2008 à 13:48:18
Ah mon avis c'est plutot le banc moteur ;) et donc celui qui utilise la norme SAE.

Mais opel n'utilise pas cette norme pour afficher ses puissances comme les autres d'ailleurs  :tooth
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: arnaud623 le 01 mai 2008 à 14:34:41
les 2.0L sont beaucoup moins bruyants que les 1.9L

exact wolverine !

oui le TDI 140 marche très bien il équipe les Audi de la A3 a la A6  :eek et une A6 en 140cv marche bien malgré le poids.

les moteurs du groupe VW marche bien car il font plus de chevaux que ce qui est dit ... j'avais lu des tests dans un bouquins , il faudrait retrouver ca sur internet ...


  C'est le cas de pas mal de marques y compris opel...

  Une astra g 2l dti 100 passée au banc,sortait en réalité 112 chevaux.

non c'est 112 chevaux a vide.c'est a dire,pas de boite de vitesse a entrainé,pas d'alternateur,pas de pompe de DA,pas de climatiseur,pas de roues a tournnée,pas de résistance des roulement....112ch c'est ce qu'il devellope sur un banc.mais une fois monté dans une voiture,avec tous les périphériques qu'il entraine il tombe a 100 chevaux.


  Non,non Papi :nanana je parle bien de 112 chevaux,test effectués sur banc dynamique.

  Le véhicule devait recevoir un boitier,donc passage au banc avant et aprés montage,et avant il y avait déjà 112 cv.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: arnaud623 le 01 mai 2008 à 14:36:01


   :icon_rolleyes
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Thonio49 le 01 mai 2008 à 18:49:38
certain moteur avec la manière dont on les poussent marche plus ou moins bien il me semble hein les mécanos?

mon garage me disait que certaine Vectra 117cv marchais mieux que certaine 125cv :bah

est ce que le rodage peut rentrer en jeu?
Titre: Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: wifi le 01 mai 2008 à 21:37:01
certain moteur avec la manière dont on les poussent marche plus ou moins bien il me semble hein les mécanos?

mon garage me disait que certaine Vectra 117cv marchais mieux que certaine 125cv :bah

est ce que le rodage peut rentrer en jeu?

j'ai un collegue qui a une 125 et moi une 117.on s'est amusé une fois a voir la difference de puissance entre les 2.je l'ai fumé a chaque fois.il a essayé ma voiture et a trouvé effectivement qu'elle poussait plus que la sienne.il avait les boules...
je pense que pas mal de chose rentre en compte...la façon de conduire habitue le moteur.
maintenant je l'ai reprogrammé en 125 et la il est dégouté.
vais rebranché mon boitier tien...il me manque...
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Z80 le 01 mai 2008 à 23:23:24
Les photos de l'installation (avec boîtier dans l'habitacle) et les longueurs de câble nécessaires arrivent, Papi. :bien
Titre: Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: wifi le 01 mai 2008 à 23:29:32
Les photos de l'installation (avec boîtier dans l'habitacle) et les longueurs de câble nécessaires arrivent, Papi. :bien

tu as decider de faire l'install dans l'habitacle aussi?? :bien
Titre: Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
Posté par: Z80 le 01 mai 2008 à 23:40:11
Oui, ça m'a paru plus discret, et puis se posait un double problème : 1) il fallait bien passer un fil de commande de toutes façons, alors tant qu'à faire, autant ne passer que le fil de la pompe... Et 2) ça me dérangeait d'avoir le boîtier alimenté sur la batterie en permanence, alors je l'ai alimenté sur l'allume-cigares.

J'héberge les photos et je vous raconte mon odyssée... Parce que purée, ce que j'en ai chié ! :icon_confused

Quoique le plus long a été la deuxième chose que j'ai faite hier : vu que je piquais l'alim de l'allume-cigare, je me suis suis dit que tant qu'à faire j'allais faire plus propre sur l'autoradio, à savoir refabriquer un vrai "+ après contact" à partir du signal informatique à très faible courant délivré par le connecteur ISO... Aïe aïe aïe, qu'est-ce que j'en ai chié ! :icon_confused

Mais je suis content, ça marche enfin et je peux avoir l'autoradio et le kit mains libres allumés en tournant la clé de contact en position "I". Le tout était de dégotter dans mes réserves un transistor en état de marche et une résistance adaptée... :icon_rolleyes

Quant au boîtier... Mais je vous dirai ça dans le topic approprié (qui, moi, sadique ? Allons donc ! :icon_lol)

 :ange