Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: RIC le 17 janvier 2006 à 15:32:37
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Samedi soir, alors que je rentrais d'un diner de famille "tranquillement", ma petite famille et moi meme avont été surpris par un bruit incroyable venant du moteur :shock: alors que j'étais a 80/90km/h en 6eme (sous régime pratiquement) le moteur s'est "emballé" en accélérant tout seul, nous faisant tous sursauter dans la voiture :lol:
Je vous en parle parceque je n'ai pas réussi a déterminer l'origine du prob!! la route était droite, plate, non verglacée et j'etais en "douce" accélération!
alors d'après vous : ESP? - Injecteurs? - Cote du Rhone? :alcoholic
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moi je penserais plutot au beaujolais :dents
blague a part :wink: pour le bruit moi aussi une fois j'ai eu celas !on n'aurait dit que le pot etait percé;surement le FAP qui c'etait declenché!!celas a duré 1 minute environ;par contre le moteur ne s'est pas emballé :reflexion
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Ca c'est le problème des chaudières à fioul :derape Oups , désolé :oops:
Blague à part, un petit tour chez ton concessionnaire lui permettra peut-être de brancher la valise et d'avoir un diagnostic de cette "panne". Si tu attends trop, alors l'erreur, si erreur il y a eu, s'effacera d'elle-même après un certain temps
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Ammène ton zaf au plus vite chez ton conces. je pense que c'est le mieux et le plus prudent.
Sur le mien, j'ai constaté 3 ou 4 des trous de carburation ( à la limite de caler) lorsque je m'arrête pour faire une marche arrière (par exemple pour me garer) et que je passe la vitesse assez rapidement. Dans ce cas le moteur m'est un certain temps à remettre les gaz. c'est moins d'une seconde mais çà fait un trou comme si le calculateur allait "boire un café" avant de réaliser qu'il y a la marche arrière d'enclenchée et que j'appui sur l'accélérateur pour reculer. Je passe cette semaine chez mon concess.
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Méfies toi, je ne veux pas t'angoisser, mais j'ai eu moi aussi cet espèce de bruit durant qques minutes(sans emballement du moteur) quelques jours avant que ma courroie de distribution casse.
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Merci à tous, mais je vais vous dire franchement ... tant que ca roule, j'vais pas aller me faire ch.... chez le concessionnaire !! (rien que d'écrire le mot, me donne des boutons) :roll:
il faut prendre RV (mini 1 semaine), faire un détour de 30kms, prendre une voiture de loc, bref, la galère ... d'une journée qui commence a 5h du mat et qui finit a 22h !!!
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donc j'ai eu ces coupures de carburation deux fois avec moteur qui cale, quand juste après avoir démarré le moteur j'accélère fortement (1s après) le moteur cale
et trou de carburation suite intervention d'esp après avoir mis une roue dans la terre
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Comme je suis un peu inquiet, j'ai pris RV :
-bonjour Mr Opel, ma voiture a des ratées?
-Ou la, il faut vite me l'ammener pour faire un diagnostic ... demain matin?
-Oui Monsieur, mais il faut m'en preter une ?
-bon alors rendez-vous pour le 30 au matin !!!
OOOOO KKKKKK :roll: c'est pas grave alors!
:wink:
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et oui sa ce passe comme ca chez OPEL :shock: :shock:
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Si j'étais toi, je me pointerais au garage et si le gars te demande de repasser, je lui répondrais.
Pas de problème, je repasse le 30 mais si cela ne vous dérange pas, vous me notez par écrit que vous ne voulez pas prendre mon véhicule tout de suite, on ne sait jamais, au cas où...
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oui mais dans son cas malheureusement la concession est ok pour la prendre de suite mais ne veut pas ou ne peut pas lui preter un vehicule de courtoisie de suite :evil:
sinon je suis entierrement daccord avec toi :wink: maintenant pour obtenir quelque chose il faut sans cesse menacer et avoir des ecrits pour obtenir les choses plus rapidement :spamafote :spamafote
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moi je penserais plutot au beaujolais :dents
blague a part :wink: pour le bruit moi aussi une fois j'ai eu celas !on n'aurait dit que le pot etait percé;surement le FAP qui c'etait declenché!!celas a duré 1 minute environ;par contre le moteur ne s'est pas emballé :reflexion
Est ce que tu as regardé ta conso instantané a ce moment la ?
J'ai eu la meme chose aujourd'hui, j'ai raccompagné quelqu'un puis en repartant, aprés 1 minutes de route le moteur faisais un bruit beaucoup plus grave, comme si le pot était percé, et la conso instantané montais en fleche !
ex 20/30 L/km vers 20/30km en 2nd sans pousser... d'hab ca monte haut lors des accelerations, mais la c'tait particulièrement rapide.
(oui oui L/km, pas L/h, jme suis déja fais avoir par cette ambiguïté ! )
Je ne sais pas moi même si j'ai le FAP ou pas, j'arrive pas a regarder en dessous de ma voiture.... toujours crado la ou je m'arrête quand j'y pense... ^^ Ca a du durer dans les 1 minute aussi..
Ca veux peut être dire que j'ai le FAP....
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je me suis rendu a l"atelier mais la comme d'habitude n'as pas put me repondre !!!oui peut etre le FAP :?: MAIS DEPUIS PLUS RIEN :!: donc oui :reflexion :reflexion :reflexion
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pas eu ça ....moi ???
:?:
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4000 km et à priori rien pour moi non plus
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ouaip ... ca doit etre que le 120 alors ? ou alors c'est le poil de .ul du livreur de la station essence, qui s'est coincé dans un injecteur :mrgreen:
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et qui joue de la trompette ! :lol:
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moi non plus, 1600 kms et pas de bruit semblable
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comme je le disais 1 seule fois et depuis maintenant plus de 1000 km plus rien :bah
donc a suivre dans l'avenir si celas se reproduit :?:
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Jamais eu ce bruit que tu décris ...
LA voiture est équipée du FAP mais j'en suis à me demander s'il s'est seulement mis en route 1 fois ... JAmais vu de fumée, pas de témoins qui clignote, etc ...
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Quand ce bruit a commencé (bruit de pot percé), il n'y avais absolument aucun voyant d'allumé et je n'ai pas pu regarder a l'arrière si le moteur crachais noir ou non...
Sinon une autre fois j'ai fais une marche arrière en pente, j'ai donc du pas mal soliciter le moteur, aprés j'ai eu un odeur de brûlé... mais ca s'est estompé aprés quelques minutes...
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c'est souvent la voiture de Nagui qui a ce prob là...
tarattata
:ck1
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Sinon une autre fois j'ai fais une marche arrière en pente, j'ai donc du pas mal soliciter le moteur, aprés j'ai eu un odeur de brûlé... mais ca s'est estompé aprés quelques minutes...
Ca c'est peut-être une petite odeur de l'embrayage ...
Ca arrive aussi quand on tracte une remorque et qu'on doit manoeuvrer un peu ...
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Ben moi le 1er jour où je suis allé cherché ma voiture, j'ai mis la clef dans le barillet, j'ai tourné et un bruit étrange s'est produit. Alors je suis sorti en gueulant. Mais c'était tout simplement que je venais de démarrer le moteur ....
:out
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je vois qu'on a tous eu une dure semaine !!! :lol:
alors let's go to the week end !
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Sinon une autre fois j'ai fais une marche arrière en pente, j'ai donc du pas mal soliciter le moteur, aprés j'ai eu un odeur de brûlé... mais ca s'est estompé aprés quelques minutes...
moi il m'est arrivé la même chose, je fais une marche arrière en pente et odeur de brulé...c l'embrayage, c "normal", pas de prob, j'ai demandé à l'atelier et à mon pote qui est concessionnaire et il m'ont tous les deux dit que c'était normal...c kan les véhicule sont neufs et puis sur le moteur il applique un truc qui fait que ça peu sentir le brulé.
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Ben moi le 1er jour où je suis allé cherché ma voiture, j'ai mis la clef dans le barillet, j'ai tourné et un bruit étrange s'est produit. Alors je suis sorti en gueulant. Mais c'était tout simplement que je venais de démarrer le moteur ....
:out
Je comprends que tu ais gueulé avec le bruit qu'il fait au ralenti :humour
pas taper svp :brique
:out
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Sinon une autre fois j'ai fais une marche arrière en pente, j'ai donc du pas mal soliciter le moteur, aprés j'ai eu un odeur de brûlé... mais ca s'est estompé aprés quelques minutes...
moi il m'est arrivé la même chose, je fais une marche arrière en pente et odeur de brulé...c l'embrayage, c "normal", pas de prob, j'ai demandé à l'atelier et à mon pote qui est concessionnaire et il m'ont tous les deux dit que c'était normal...c kan les véhicule sont neufs et puis sur le moteur il applique un truc qui fait que ça peu sentir le brulé.
Merci pour ta réponse !
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Je re-sors ce vieux post (d'ailleurs quand j'ai voulu répondre, on m'a dit ceci Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyiez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.
Ca vaut quand meme le coup, car depuis un an, je cherche d'ou vient le problème, et bien EUREKA ! mes problèmes de trous à l'accélération, ça n'est NI LA VANNE EGR, NI LE TURBO, NI CHEPAKOI, mais cela vient de mon bouchon de réservoir !! Je viens de faire le test ! ma voiture avait des ratées à la moitié du plein, et j'ai dévissé un peu le bouchon, ça doit faire appel d'air ET PLUS DE PROBLEMES :marteau
Lorsque j'ai emmené la voiture au garage, elle avait le plein donc pas d'air, donc pas de problèmes! mais à partir de la moitié du plein, ça recommançait :mur (ça a fait tilt quand le mécano est venu avec moi pour l'essayer, il m'a demandé quand cela se passait :marteau)
Conclusion : pour ceux à qui cela pourrait arriver ! ne rebouchez pas le bouchon du résé à fond ! :bien
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S'il n'y a que le bouchon à changer ce n'est pas trop grave.
Par contre, si tu ne le serre pas assez, l'essence va s'évaporer ce qui n'est pas une bonne idée (surtout pour l'odeur si tu la gare dans un parking peu aéré.)
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Alors chez nous les "mazouteux"(peut-etre différent du système essence), nous avons un clapet qui s'ouvre et se ferme automatiquement dans le tuyau, puis ce fameux bouchons (qui a un orifice à l'intérieur pour laisser passer l'air) puis la trappe qui ferme hermétiquement aussi !
Dans mon cas, (je dois être le seul) certainement que mon bouchon est "bouché" :icon_mrgreen et le gaz-oil n'arrive plus assez vite !
J'vais en toucher 2 mots a ma concession, j'vous tient au courant :coucou