Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: davopel le 04 avril 2008 à 12:47:31
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bonjour, voila que j'ai fait ma vidange en remplacent tous les filtres, puis nettoyer ma vanne egr puis le collecteur d'admission. et j'ai toujours ce petit probleme que quand je passe une vitesse est que j'accelere est bien elle bloque puis repare aussitot .merci.
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la mienne a toujours fait ça aussi.c'est un des desagrements du y22dtr sur vectra c
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:reflexion :reflexion :reflexion
comment ça ?
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c'est dire que sur certaine quand tu remets les gaz apres avoir passé une vitesse,tu n'as pas une réponse immédiate du moteur.tu as comme un temps d'attente ou il ne se passe rien.mais ce defaut est supprimmé avec la pause d'un boitier de puissance.
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oui je vois genre tu as une demi seconde avant que ça parte vraiment.
sur ma vienne mazda c'était instantané ! tu appuyais, elle partait. ça donnait une impression de nervosité (pour 60ch diesel... :dents)
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oui je vois genre tu as une demi seconde avant que ça parte vraiment.
sur ma vienne mazda c'était instantané ! tu appuyais, elle partait. ça donnait une impression de nervosité (pour 60ch diesel... :dents)
c'est exactement ça.en fait c'est pour eviter de flinguer le bi-masse en lui donnant une charge trop importante alors qu'il vient a peine de restituer le regime moteur par rapport a la boite de vitesse.
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et avec un boitier ça ne le fait plus. mais donc ça fatigue le bi-masse comme tu dis ?
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mouais...
faut juste bien laisser le temps que la vitesse de boite et du moteur s'alligne et apres on remet les gaz.
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mais c'est vrai que ce petit coup franc d'accélération me manquait au début. :bah
ça doit être quand même plus agréable avec... :lover
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c'était exactement pareil sur ma 2,2 DTI, mais on s'habitue, et ça passe tranquille
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Hmm...
Bizarre, je n'ai pas vraiment cette sensation...
Bon, OK, le Y22DTR n'est pas un moteur de Porsche, mais ce n'est tout de même pas au point de ne pas me permettre de tourner à gauche quand le feu passe au vert avant que le pékin d'en face n'aie réagi ! :icon_mrgreen
Essaie donc le truc de la boîte à air et du volet déflecteur de prise d'air, tiens... :)
http://www.forum-auto.com/tuning/preparation-complete/sujet382010.htm#t15385019
Je suis vraiment curieux d'avoir l'avis d'une autre personne sur un éventuel changement de comportement constaté au niveau des reprises... Car en fait, je n'ai enlevé le volet qu'avant-hier, mais j'ai quasiment viré l'étranglement de la boîte à air le jour de l'achat, ou peu s'en faut, donc je peux difficilement commenter le comportement de la voiture avec (et pas envie de le remettre, et je ne sais même pas où je l'ai foutu, en prime :casque).
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Il parle des ampoules dans ton liens...
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désolé, j'ai dis une bétise.. faut regarder plus haut en fait....
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merci, a tous je ne savait pas que c'etait d'origine ce petit desagrement.
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Hmpf.
Bon, OK, une turbo essence ou même une GTI est plus nerveuse.
Ce petit passage à vide, venant d'un diesel atmo, franchement, je ne le trouve pas excessivement marqué (même s'il est indénaiblement présent). Pas au point d'être ressenti comme une gêne, pas au point de dénier à la GTS 2,2 DTi son caractère sportif. En fait, c'est idiot, mais avant que tu en parles, je n'y avais même pas prêté attention... :icon_razz
En fait, on s'adapte et on n'y pense plus.
Plus précisément, on compense, en anticipant et en ayant peut-être la pédale un peu lourde au démarrage (pour un peu, j'allais écrire "décollage")... Ca m'arrive souvent de faire patiner les roues quand je dégage un peu brutalement.
Alors de là à l'usure du volant moteur au bout de 60 000 km, si on va par là, évidemment... La probabilité n'est sans doute pas négligeable non plus.
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moi ce petit trou m'a marqué au début mais franchement je n'y pense plus. enfin jusqu'à maintenant..
c'est pareil sur tout les moteurs modernes. rien ne vaut un bon vieux mazout athmo ! :dents
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comme moi, et parés on n'y pense plus :icon_mrgreen
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moi ce petit trou m'a marqué au début mais franchement je n'y pense plus. enfin jusqu'à maintenant..
c'est pareil sur tout les moteurs modernes. rien ne vaut un bon vieux mazout athmo ! :dents
je suis pas d' accord avec toi;j' ai eu 2tdi avant le zaf,et la il n'y avait pas de "trou"
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moi ce petit trou m'a marqué au début mais franchement je n'y pense plus. enfin jusqu'à maintenant..
c'est pareil sur tout les moteurs modernes. rien ne vaut un bon vieux mazout athmo ! :dents
je suis pas d' accord avec toi;j' ai eu 2tdi avant le zaf,et la il n'y avait pas de "trou"
Les zaf avaient le trou un peu plus loin dans les tours eux :casque
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sur mon zaf,le trou est entre 2000-2500 tours
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je ne parle pas de trou dans l'accélération mais sur la pression de l'accélérateur. même si tu appuie juste un peu et rapidement le moteur ne part pas instantanément. c'est de l'ordre de dixième de seconde, j'en conviens mais moi j'ai le souvenir, comme vous tous qui avez eu un vieux diesel, le moteur part direct. dès que l'on appuie un peu, ça part.
je ne parle pas de puissance, on s'en rend compte même au point mort.
je me fais comprendre là ? :reflexion
j'ai essayé TDI, HDI, JTD, DTI et j'en passe des appellations diesel et c'est pareil... :bah
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C'est peut-être dû à l'accelerateur electronique,sur mon bahut ça fait pareil même accelerateur à fond et rapidement j'ai un petit temps de réponse...
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oui, ça doit jouer aussi.. fini le temps du câble ? :huh
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plus de cable :bien, comme ça tu paye 100 euros pour un diag et te voir dire a ben c'est ça :dents, au moins avec un cable pas de doute sur la panne quand il pete :ange
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ah la vielle époque......... :rolleyes