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Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: bazylla le 03 avril 2008 à 12:39:41
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Bonjour,
avis aux spécialistes, j'ai ce voyant diag pour mon zaf 2.2 dti 16v elegance de 10/2002 qui apparait quand je demarre et plus de peche, seulement je viens de changer le debimetre d'apres mes diag et infos ici et la. J'ai auparavant nettoyer mon ancien debimetre ainsi que collecteur et vanne egr, ce qui a fonctionne quelque temps et depuis pb persistant.
Donc s'ensuit un changement de debimetre et pb revient:ce qui me parait etonnant c'est que par moment quand je roule le pb disparait et je roule normalement et ca revient.
Ensuite quand je demarre et que j'accelere aussitot (a l'arret bien sur) la pas de pb, des que je lache la pedale le voyant se rallume et plus de peche.
Petites infos j'ai nettoyer les connecteurs de differents capteurs ainsi que verifier leur bon branchement et verifier les bougies de prechauffage et ok.
Attention je suis une bille en mecanique je me forme grace a vos infos.
Merci bcp pour votre aide!
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ça serait bien de commencer par verifier le circuit de depression.en plus si tu as des tuyaux percés ça va te couter 50 centimes...enfin bon ben voila au lieu de changer le debimetre le mieux c'est de faire un diag chez opel et c'est seulement eux qui pourront te dire le probleme de ta voiture.
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Merci de me repondre.
j'ai regardé au mieux les durites de dépression mais je n'ai rien constaté et surtout je sais pas vraiment lesquelles sont concernées par ce pb.
Peux-tu m'orienter sur celle à vérifier.
merci et bonne journée.
Sinon autre chose, est il possible de récupérer en pdf le rta du zafira?
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je serait toi verifie tous tes durites ça ne te coute rien. a mon avis sa serait plutot la vanne egr :huh1
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oh les boules vu le prix de la vanne egr, j'ai deja pu me procurer difficilement un debimetre a 90 euros mais apparemment pour rien alors une vanne!!!!
Je vais reverifier ce soir et merci!
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Bon bah je viens de trouver une autre durite (blanche) qui etait poreuse et percée, j'ai couper et joint les 2 extremites par un raccord de durite mais j'ai toujours le meme pb, j'ai rejeté un deuxieme coup d'oeil sur toutes les autres durite mais rien selon moi (peut etre je passe à coté) enfin je vais aller au diag et on verra bien.
Si vous avez d'autres idees je suis preneur car ca fait 3 semaines que c'est comme ca ( j'ai attendu mon debimetre d'autriche) et j'en ai marre, je ne roule pas sur l'or alors lacher des tunes pour pas grand chose ca me fout les boules (ex:debimetre :icon_mad).
merci à tous!
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regarde aussi la durite d'admission du turbo, cela peut etre compliquer car la durite est "double couche" . ou sonde lamba.le mieux serait que tu va chez opel passer le tech2. ne desespere pas :mur
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Y a jamais eu de sonde l'ambda sur les 2.2 DTI :non:
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oui excuse j ai pas fait attention a ça. car je connait a qui c'est arriver le meme mais sur une vectra 2.0 dti. :birgits
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Y en a pas non plus sur le 2L dti :casque
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en somme y'a pas de sonde lambda sur diesel...
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en somme y'a pas de sonde lambda sur diesel...
Et ben figure toi que si ... j'etais persuadé de la même chose jusqu'a trouver une sonde a oxygène placée sur l'echappement pour 1.3 cdti dans l'epc ...
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ohhh???
sur la corsa d???
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en somme y'a pas de sonde lambda sur diesel...
Et ben figure toi que si ... j'etais persuadé de la même chose jusqu'a trouver une sonde a oxygène placée sur l'echappement pour 1.3 cdti dans l'epc ...
ohhh???
sur la corsa d???
:dents :dents :dents on dirait deux gonzesses qui parlent de leur rouge a lèvres..... :dents :dents
:ave :ave :ave pardon... je vous adore les mecs... :lover :lover continuez a me faire rire...
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Ouaip :icon_wink
D'ailleurs soit disant qu'il y en a aussi une sur le 1.9 cdti mais là je n'affirme rien ...
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Bon un peu plus de nouvelles!
ca le fait de moins en moins mais par contre en mode normal la voiture broute et degage bcp de fumee noire.
Une idee???????????
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Bon apres un petit diag chez opel voici les codes defauts apres avoir efface toutes les erreurs une premiere fois.
P400 P105 et P703 ca concernerait la vanne egr a changer et capteur suralimentation turbo( mais le tech a un doute car quand on le change il faut changer son jumeaux) enfin bon je vais en avoir pour ma poche, si vous avez des adresses pour cespieces pas chers je suis preneur!
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P400 commence par vérifier toutes tes durites de dépression :jap
P703 c'est le capteur de pedale de frein
P105 tu n'est pas obligé de changer les 2 capteurs, en général le changement de celui du turbo suffit
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Bon apres un petit diag chez opel voici les codes defauts apres avoir efface toutes les erreurs une premiere fois.
P400 P105 et P703 ca concernerait la vanne egr a changer et capteur suralimentation turbo( mais le tech a un doute car quand on le change il faut changer son jumeaux) enfin bon je vais en avoir pour ma poche, si vous avez des adresses pour cespieces pas chers je suis preneur!
le tech a un doute??il lui suffit de regarder la liste de données et de voir quelle pression est indiquée par le capteur de pression barometrique!!autour de 100 kpa le capteur est bon et c'est donc le capteur de pression de turbo qui est hs.
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Merci pour vos infos, je vais revoir les durites et commencer par changer le capteur turbo simplement, le gars il n'a pas regarder la pression sur sa valise mais seulement les erreurs annoncees d'apres ce que j'ai pu voir.
Est ce que le capteur de pedale de frein peut generer le mode defaut de la voiture?
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comme je tes dit la durite turbo est en double couche donc da peut etre une panne vicieuce. car tu croit que ta durite n'a rien alors quel est percé. change deja ça et voit ce sa donne.
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Merci pour vos infos, je vais revoir les durites et commencer par changer le capteur turbo simplement, le gars il n'a pas regarder la pression sur sa valise mais seulement les erreurs annoncees d'apres ce que j'ai pu voir.
Est ce que le capteur de pedale de frein peut generer le mode defaut de la voiture?
ça indique un code defaut seulement.mais il y a une reprog qui remedie a ce probleme.
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Bon je viens de passer l'apres-midi a tout verifier, aucune durite de depression percee a part celle ou j'ai mis un raccord.
Ensuite j'ai renetooyé le capteur de surpression turbo avec du wd40 et coton tige puis nettoyer comme j'ai pu la vanne egr, verifier si je n'avais pas de fil electrique denude ou coupe et toujours la meme chose!! :icon_evil :icon_evil :icon_evil :icon_evil :icon_evil :icon_evil :icon_evil
Une petite question: y a t'il une priorite entre le capteur et la vanne egr?l'un envoie t'il des infos a l'autre pour fonctionner ou c'est vice versa?
Comment faire pour differencier un pb egr ou capteur de depression?
Et surtout comment se fait t il que lorsque je roule et que le voyant disparait je retrouve de la peche mais la voiture broute a bas regime et je fume bcp noir!!!
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dis donc!!!t'as pas les durites de turbo percée???
vérifies les grosse durites de turbo qui vont et reparte de l'echangeur d'air.
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Bah je ne crois pas je l'ai démontée et regardée de près, il me semble pas qu'elle soit percée ou défectueuse ni même poreuse, enfin je suis loin d'être doué en mécanique.
C'est bien les grosses durites de part et d'autres du débimètre qui vont vers le turbo et le filtre à air? :huh1
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non!ce sont les deux grosses durites qui se trouve sur la droite du moteur.elles sont pas difficile a reconnaitre.au ralenti quand tu mets un gros coup d'accélérateur elles gonflent.
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Ah ok c'est deja fait et RAS mais peut etre faut il regarder bcp plus pres, je recommencerai, merci et si d'autres infos je prends avec plaisir!
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Bon j'ai encore verifié les durites et rien du coup j'ai acheté un capteur de surpression et les boules j'ai tjs le meme pb, je crois que ca vient bien de la vanne egr, fais c***r :icon_evil :icon_evil :icon_evil :icon_evil
Je vais rappeler opel pour savoir s'ils veulent bien reprendre le capteur!
Autrement comment est le petit piston de lavanne egr quand il est bloqué fermé?
Et y a t-il un moyen de l'actionner une fois demonté pour voir si ca fonctionne?
merci.
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Autrement comment est le petit piston de lavanne egr quand il est bloqué fermé?fermé!!
Et y a t-il un moyen de l'actionner une fois demonté pour voir si ca fonctionne?non
merci.
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Bon j'ai encore verifié les durites et rien du coup j'ai acheté un capteur de surpression et les boules j'ai tjs le meme pb, je crois que ca vient bien de la vanne egr, fais c***r :icon_evil :icon_evil :icon_evil :icon_evil
Je vais rappeler opel pour savoir s'ils veulent bien reprendre le capteur!
Autrement comment est le petit piston de lavanne egr quand il est bloqué fermé?
Et y a t-il un moyen de l'actionner une fois demonté pour voir si ca fonctionne?
merci.
si ça venait de la vanne egr tu aurais un code donc ta vanne n'a pas de probleme.
va au garage faire vérifier l'electrovanne de turbo.quelquefois elle lache.le turbo n'est pas activer et un code de capteur de pression apparait car la pression de turbo est insuffisante
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Mais j'ai un code pour la vanne egr: P0400 :huh1
de toute facon a la valise j'ai bien vu la vanne en defaut avec le technicien.
Il faut que je fasse tout de meme verifier cette electrovanne? elle se situe ou?
merci papi pour ton aide.
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2L2 dti c'est pas la peine de chercher, si y a un P0400 faut changer la vanne ...
Sauf si c'etait P0400 (5) ou là c'ets petre une prog ...
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tu voit depuis le debut je t'est dit l'egr.
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Mais j'ai un code pour la vanne egr: P0400 :huh1
de toute facon a la valise j'ai bien vu la vanne en defaut avec le technicien.
Il faut que je fasse tout de meme verifier cette electrovanne? elle se situe ou?
merci papi pour ton aide.
je te parle pas de la vanne egr mais de l'electrovanne de turbo.juste une question,quel est le code qui apparait en premier sur le tech?
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je te parle pas de la vanne egr mais de l'electrovanne de turbo.juste une question,quel est le code qui apparait en premier sur le tech?
Si on en crois son premier message c'est P400 le premier :casque
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ouais mais je me méfie.surtout quand je vois un code de contacteur de frein prioritaire par rapport a un code de capteur de pression de turbo..
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C'est pas tout a fait faux :icon_mrgreen
:dents
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En premier c'etait le code p400 pour la vanne egr ensuite le capteur de surpresion p703 et ensuite le capteur de frein p105.
L'ordre des codes peut donner une indication?As tu une idee papi?
Merci.
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Biensur que l'ordre est important...
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change la vanne egr sauf si c'est noté symptome 5 a coté.la c'est une reprog.et oui l'ordre des codes a une importance.car une panne sur un périphérique peut induire d'autre probleme sur d'autre périphérique.
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Bonjour à tous,
bon j'ai grave les boules je viens de mettre ma nouvelle vanne egr + capteur pression neuf et debimetre aussi et j'ai encore ce p****n de voyant diag et pas de puissance, j'ai changé les pieces que le gars de chez opel avait trouvé en défaut et toujours la meme chose, j'ai encore regarde les durites et je ne voit rien, je comprens plus rien et j'ai les boules mechant, merci le diagnostic opel :icon_twisted :icon_twisted :icon_twisted :icon_twisted :icon_twisted
Avez vous des idees, j'ai lu ici et la que la capteur barometrique pouvait causer ca faut il le changer pendant que j'y suis???
Merci.
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va dans un garage plus serieux!!!!!
parce que a ce rythme la tout sera neuf sur ta voiture.
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Bonjour,
je viens de mettre le capteur barometrique comme me l'avait dit opel et j'ai toujours ces problemes sauf que parfois le voyant disparait et la mon zaf retrouve de la peche mais se met donner des a coups et balance de la grosse fumee noire!
Donc tout est neuf et ca merde toujours mais differement alors si vous avez des idees je suis preneur merci.
De toute facon je retourne voir opel pour qu'il me trouve le pb et leur donner mon impression sur leur diag :icon_twisted
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salut!
Moi,j ai eut le mème problème.
C était le débitmètre.Je l ai changé neuf bien sure et il était défectueux ,repris par le fournisseur et échanger.depuis plus le problèmes.
jusqu'au jour jour ou le problème a resurgit,j ai changer les durites de retour de gaz oil.
il est possible aussi qu'une salletée dans l arriver de gaz oil ,dévisser les tuyaux d arrivées de gaz oil de la pompe a injection a la rampe d injection puis mètre un coup de clef pour purger le circuit,faire les 4 arrivées de gaz oil puis tester le véhicule peut y faire quelque chose car dès que l arrivées de gaz oil est obstruer par une salletée le voyant diagnostique se met en mode dégrader pour préserver le fonctionnement du moteur afin de se rendre dans un garage le plus proche.
ceci étend dit que je ne peut pas garantir que ceci corrigeras ta panne ,mais si cela peut t eviter d acheter des pièces sans etre surbon courrage.
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Bonjour à tous,
voila un nouveau diag chez un autre garage opel plus serieux et la pas photos, en 10mn trouve en regardant les valeurs envoyees par le debimetre achete en autriche!!Valeurs completement folles, essai avec un des leurs et ok!
Verification du circuit de depression et changement de certaines durites douteuses et enfin une voiture neuve!
Donc dans le coup je me retrouve avec des pieces en doublon pour rien et 400 euros supplementaire dont je me serai bien passe mais ca roule.
Bizarre tout de meme le debimetre, meme reference mais pas le meme structure d'apres le technicien, les motorisations a l'etranger sont elles differentes sur un meme vehicule?
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c'était peut etre pas un debimetre prévu pour un 2.2ldti
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Ah peut etre mais en tout cas j'ai relevé la reference de mon ancien debimetre en panne et commandé exactement le meme mais sur le nouveau il y avait une resistance suplementaire, donc pas la meme structure, pourquoi je n'en sais rien!
Enfin maintenant ca fonctionne!!
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c'est le principale, maintenant tu pourra retrouver ta vectra dans ces meilleur moment, content pour toi.
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ah ok tu as relevé la reference sur le corps du debimetre???
voila d'ou vient le soucis.la reference que tu as relevé correspond juste au corps du debimetre.pas de la resistance.on peut mettre plusieurs type de resistance dans le meme corps.
tu as du le remarquer la resistance est demontable.c'est ça qu'il aurait fallut demonter pour avoir la reference.
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Ah ok, merci pour l'info, bon bah erreur de debutant qui me coute assez cher finalement! :ranting