Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: jobo173 le 27 mars 2008 à 12:44:02
-
bonjour a tous.
alors voila je fais enfin un post pour expliquer les problemes recent de mon zaf.
pour info zaf b magnetic cdti 120 auto 38000 kms
depuis le mois de janvier j'ai eu a plusieures reprises des pannes, mon vehicule s'arretait tout seul sur route ou autoroute sans signes avant coureurs.
plusieurs passages chez opel mais aucun code defaut identifiable puisque l'ordi avait en memoire à chaque fois une trentaine ou une cinquantaine de defauts ce qui ne permet pas de determiner le probleme.
suite a une nouvelle panne le 7 mars, mon concessionnaire a decidé de stoper mon vehicule pour de plus amples investigations.
les specialistes allemand ont soupconné la boite automatique d'etre a l'origine du probleme.
apres moultes problemes pour obtenir une boite en echange standart j'ai recupéré samedi dernier mon vehicule.
le probleme principale n'a pas ete resolu et maintenant j'ai en plus un probleme avec la nouvelle boite qui donne des accoups.
Un responsable des problemes insolubles est venu hier chez opel pour voir le probleme et ils ont decidé d'ouvrir un dossier aupres des plus grands specialistes de la marque afin de solutionner tout ca..
je vous tiendrais au courant de l'avancement du bazare...
-
merci pour les infos sur ton ZAF :bien et j'espere que tes problemes seront vite resolus :jap
-
Tu as le fap toi de mémoire nan :reflexion
Si oui, il ont essayé une prog ?
-
Tu as le fap toi de mémoire nan :reflexion
Si oui, il ont essayé une prog ?
oui la premiere fois quand j'ai eu le probleme ils ont fait une reprog pour l'ecu et fap. les regenerations se font correctement et plusieurs regen forcées ont ete effectuées.
en fait je crois que la totalité de l'info de la voiture a ete reprogrammée avec les dernieres version et ca n'a rien changé.
le technicien opel venu la voir s'arrache les cheveux...
-
je profite d'ailleurs de mon post pour feliciter ma concession et ces mecanos qui font vraiment tout pour regler mon probleme. sans eux j'aurai deja pété les plombs.. alors bravo opel hazerbouck.
-
Ca date de quand tes reprogs ?
Et oui y a pas que des cons chez opel comme on entends dire partout :bounce
-
la premiere reprog date de janvier et la derniere de jeudi dernier
-
la premiere reprog date de janvier et la derniere de jeudi dernier
Donc de ce coté là t'as la dernière qui aurait résoudre ce soucis donc ca vient pas de là ...
Tu peux décrire un peu plus ta panne ? ca cale quand exactement ? tu freine utilise ton regulo au autre ?
-
le technicien m'a posé les meme questions :dents trop fort!!!
alors ca arrive aussi bien avec que sans regulateur. ca m'est arrivé le plus souvent sur l'autoroute quand la boite auto etait en 6
d'un coup le moteur se coupe (un peu comme si j'avais calé avec une boite manu..)
pas de voyant avant. je m'arrete je repasse en park et je redemarre et hop ca repart sans probleme et sans voyant au tdb
-
Ca sent la merdouille electronique ça :casque
Je suppose que tu sais pas ce qui ressort comme code défauts, pis si y en 50 a chaques fois :ange
T'as petre un problème sur le can bus puisqu'il y a tant de défauts
-
oui c'est vers ca qu'ils se tournent mais la grande quantité de defauts aussi variés que dysfonctionnement boite auto ou dysfonctionnement degivrage arriere... leur mets le doute..
c'est quasi sur que c'est electronique.. mais ou??? un boitier? un fil? une masse??? ils sont deboussolés les pauvres... :dents
et bien sur cette panne se produit quand elle veut.. des fois 2 fois dans la meme journée puis 15 jours sans probleme... alors pour trouver... pas facile...
-
Ben le seul truc commun a tout ca c'est le CIM si je me trompe pas, c'ets peut etre lui qui merde va savoir, il faut croire a l'ecm que le contact c'est coupé, le moteur cale et voilà ...
-
Ben le seul truc commun a tout ca c'est le CIM si je me trompe pas, c'ets peut etre lui qui merde va savoir, il faut croire a l'ecm que le contact c'est coupé, le moteur cale et voilà ...
oui mais il a ete changé le cim. et toujours le pb.
-
oui mais il a ete changé le cim. et toujours le pb.
Ah bah si il a été changé :dents
Bref comme ça je sais pas trop petre le rec aussi, mais je ne crois pas que les infos ECM et boite passent par lui :reflexion
Bref là t'as trouvé une belle colle pour les collègues :tooth
-
je crois que ca va devenir une colle pour beaucoup de monde... je sens le probleme tres long et tres chiant.... rien qu'a voir la tete du specialiste... puis sa tete apres l'appel à paris du service adequat pour savoir si ce probleme avait deja été rencontré.. et quand on lui a dit "non jamais vu" il est devenu tout blanc... :dents
-
dernières nouvelles du jour.
les specialistes ne savent pas. ils demandent donc au garage de rouler avec ma voiture avec le tech à bord afin de determiner quel est le soucis lorsque la panne va se reproduire...
comme c'est une panne qui n'est pas franche et se reproduit à intervalles irréguliers j'espère que la chance sera de mon coté et qu'il va rapidement retomber en panne... sinon ca risque contre trés trés trés mais alors trés long.
en resumé les spécialistes n'en n'ont rien à foutre et reportent tout le boulot sur ma concession et ses mecanos...
je me demande à quoi peuvent bien servir tous ces experts surement payés bien chers puisqu'en fait c'est à la concession de faire tout le boulot et une fois qu'ils auront trouvé, les specialistes pourront se targuer d'avoir une solution à un probleme qu'ils n'auront meme pas étudié ni réglé...
-
C'est quand même dingue,elle ne garde même pas les codes défauts en mémoire?
-
C'est quand même dingue,elle ne garde même pas les codes défauts en mémoire?
si mais 50 defauts... lequel est le bon?
-
C'est quand même dingue,elle ne garde même pas les codes défauts en mémoire?
si mais 50 defauts... lequel est le bon?
Normalement c'est celui qui est en tete de liste .
-
C'est quand même dingue,elle ne garde même pas les codes défauts en mémoire?
si mais 50 defauts... lequel est le bon?
Normalement c'est celui qui est en tete de liste .
en tete de liste c'est le degivrage arriere... :mur
-
ah,bon...
On a une piste peut-être là... :dents :dents
Quand tu mets le dégivrage ça pompe trop de courant et le zaf cale...lol
-
en tete de liste c'est le degivrage arriere... :mur
Ouais bizarre ...
-
ah,bon...
On a une piste peut-être là... :dents :dents
Quand tu mets le dégivrage ça pompe trop de courant et le zaf cale...lol
argh...
-
bon ben une journée de test en plus et toujours pas de solution..... :spamafote
-
tous probleme a une solution... normalement
allé courage il vont bien finir par trouver
-
tous probleme a une solution... normalement
allé courage il vont bien finir par trouver
oui esperons.... je commence a me lasser.... :dents
-
:coucou
J'ai eu sur une omega( il y a longtemps) :wheelchair. Je roulais et tout d'un coup elle se met en panne moteur et s'arrête. Quelques instants plus tard elle redemarre. Elle m'a refait le coup trois fois sur 60 km. Arrêt et appel à mon concessionnaire. Il envoie une voiture en dépannage et le mécano reprends ma voiture et moi la sienne. Oeuf corse, plus de problème jusqu'au garage (60 km). Recherche du problème et la solution était une prise coulée dans la masse ( style alim pour ordi) qui avait un défaut interne, donc, contact pas contact et à chaque fois la panne.
Deuxième possibilité, un raccord (une prise) qui est presque détachée mais qui tient encore parcequ'elle est encore suffisament retenue pour qu'on ne le voit pas et se connecte ou déconnecte selon le cas à cause de chocs ou vibrations. (je suppose que le mécano y avait pensé et déja testé).
Bonne chance
A+
-
merci pour ton soutien et ton témoignage zafiron. je fais la meme analyse que toi. je suppose que c'est un petit defaut de contact soit dans les faisceaux soit dans un boitier éléctronique. le probleme sera de trouver ou?? j'espere que mon concessionnaire fera une decouverte miracle... :dents
-
je n'ai pas la liste des codes complets. je sais que toutes les connecteurs ont ete verifiés lors du changement de la boite de vitesse. comme ils ont tombé tout le bloc motopropulseur ils en ont profité pour se taper tous les connecteurs. de meme pour l'interieur de la voiture et les nombreux "bidules" dans le coffre...
:mur :mur :mur :dents
-
ouais mais il n'y a pas que ces connecteurs là.il y a ceux qui se trouve au niveau des pieds de caisses,tableau de bords...donc il en reste une bonne quantité...
un question,ton pare brise n'a jamais été remplacé??
-
non jamais remplacé et pas de toit aviation
-
:coucou
Moi je ne peux pas t'aider mais je suis solidaire mon bon jobo :bah :bah
-
:coucou
Moi je ne peux pas t'aider mais je suis solidaire mon bon jobo :bah :bah
:ave :ave
-
j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire... :icon_confused
moi aussi... :dents :ave :ave
-
Bon il s'avere que la boite en echange standart qui a été montée est en fait defectueuse... une boite neuve va etre montée fin de semaine.
mais toujours aucune piste concernant le probleme de moteur qui cale...
-
salut jobo franchement je peux pas trop t'aider ,mais je te soutiens et suit ton poste de pres,moi perso je serais retourner en concession et j'aurais demander un geste commercial en plus d'un echange de zafira ,faut quand meme pas deconner 38000km.et apres ça sera quoi? :icon_sad
-
salut jobo franchement je peux pas trop t'aider ,mais je te soutiens et suit ton poste de pres,moi perso je serais retourner en concession et j'aurais demander un geste commercial en plus d'un echange de zafira ,faut quand meme pas deconner 38000km.et apres ça sera quoi? :icon_sad
je n'en suis pas encore la.. je suis peut etre vieux jeu mais je considere que ce genre de problemes peuvent arriver et que tant que les personnes que j'ai en face de moi font leur boulot pour trouver la solution je ne souhaite pas les braquer ou leur mettre le couteau sous la gorge.
je suis content de les trouver quand je viens negocier une nouvelle voiture et j'obtiens des remises qui feraient rougir n'importe quel vendeur, donc en contre partie je trouve que je peux au moins etre patient..
Bien sur si aucune solution n'etait trouvée je ferai valoir mes droits mais vis a vis de GM et pas de ma concession
-
tu es au courant des dernier test effectués sur ton zaf??
-
sinon tu es au courant des dernier test effectués sur ton zaf??
non j'avoue que je n'ai pas suivi cette semaine j'ai trop de taff. je sais qu'ils re changent la boite en fin de semaine pour eliminer le probleme qui a été ajouté par cette boite mal réparée.
ensuite ils vont je pense reprendre les recherches
-
Bon je suis passé rendre viste cet apres midi a ma grande malade..... :bah
je vous mets quelques photos....
(http://images3.hiboox.com/vignettes/1608/bspsyggr.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=bspsyggr.jpg)
(http://images3.hiboox.com/vignettes/1608/pbg2092j.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pbg2092j.jpg)
(http://images3.hiboox.com/vignettes/1608/jvm6j810.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jvm6j810.jpg)
(http://images3.hiboox.com/vignettes/1608/lk1duyr4.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=lk1duyr4.jpg)
Je vous donnerai prochainement la date et l'adresse de l'enterrement... :bah
ni fleurs ni couronnes svp.. :dents
-
ah elle est bien dépouillée quand même ! :blink
j'espère qu'il ne vont pas oublier une pièce en remontant tout ça... :tooth
-
Eh ben !!! ils vont s'amuser les mecanos :ange j'espere qu'ils ont le mode d'emploi...
-
Elle a été remontée la bétaillère ? :alcoholic
-
Waouh 4 pages et plus ça va moins il y a d'espoir !!! :icon_eek
Perso, je penche aussi pour un faux contact quelque part :reflexion
-
Alors voila les dernieres nouvelles:
J'ai recupéré mon zaf lundi apres le deuxième changement de boite. Cette fois la boite qui a été montée est bonne.. fonctionnement tout a fait normal et enfin un retour à une consommation normale.. (avec la mauvaise boite je tournai a presque 10 litres..)
Ravi et particulierement heureux de retrouver ma voiture j'en ai profité tout le lundi et mardi.. puis mercredi matin... re panne..... la voiture c'est arretée dans les mains de la personne qui venait enfin de l'acheter...
vente annulée.. bien sur... reprise de ma voiture et retour au garage..
Leger petage de plomb... le patron de la concession rappel le responsable technique qui suit mon dossier pour lui expliquer et celui ci n'a pas de solution. il dit simplement qu'il faut rouler avec le tech2 a bord afin d'enregistrer les parametres au moment de la panne..
je rappel que la panne est intermittante.. par exemple depuis mercredi elle ne s'est pas arretée et qu'en plus le tech ne peut enregistrer que des sequences de 10 minutes... je vous laisse immaginer la praticité du truc...
bref ma voiture retourne mardi en concession pour une nouvelle verification des masses et connections mais le problemes a peu de chance d'etre trouver comme ca..
Donc de guerre lasse j'ai fait un courrier a Opel ce week end demandant que mon probleme soit enfin pris au serieux et que si entre temps je finissais par avoir un accident je les tiendrais pour entierement responsable.
en outre ce probleme m'empeche de vendre ma voiture alors que je suis arrivé au moment de la renouveller avant de perdre de l'argent vu mon kilometrage annuel..
Je suis en fait outré de la facon dont Opel laisse tomber ces concessionnaires en cas de soucis important. Aucune aide technique ne leur est apportée c'est du "demerdez vous"
-
Bon courage Jo et tiens le coup... :bien
Je suis persuadé qu'opel va réagir positivement à ton problème.
-
Alors voila..
le zaf a passé une journée de plus au garage pour une vérification de toutes les masses mardi.
ce matin nouvel arret inopiné...
suite au prochain episode.... :mad3
-
pour la meilleur solution est de le changer ton zaf, ca vas pas etre facil , mais ta plus le choix je crois
-
Alors voila... suite a de nombreuses interventions et un gros coup de chance la panne a été identifiée il s'agissait en fait d'un defaut du cim.. personne n'a compris pourquoi ca faisait caler mais il s'avere que depuis ce changement mon zaf est comme neuf et ne m'a plus fait de mauvais tour..
il est d'ailleurs vendu.... :dents
merci de votre soutien.
-
Ben c'est simple il envoyait une mauvaise info a l'ecm et ca callait :icon_mrgreen
-
Ben c'est simple il envoyait une mauvaise info a l'ecm et ca callait :icon_mrgreen
content de te revoir myck....
bon si c'etait si simple.... pourquoi ca a été si dur a trouver..???? :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents
-
Me semble t'en avoir causé plus haut :ange
Pis bon y a toujours tout un tas de paramètres qui font que ...
Content de te revoir aussi :icon_wink
-
Me semble t'en avoir causé plus haut :ange
Pis bon y a toujours tout un tas de paramètres qui font que ...
Content de te revoir aussi :icon_wink
:biere :biere :biere :biere :biere :biere
-
Bon alors, tu as commandé quoi à la place ?
Tu l'as d'ailleurs peut être déjà reçu depuis la dernière faille spacio temporelle !!!
-
Bon alors, tu as commandé quoi à la place ?
Tu l'as d'ailleurs peut être déjà reçu depuis la dernière faille spacio temporelle !!!
non pas encore livré... lol j'ai commandé un magnetic en 150cv avec xenons!!
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,6029.0.html
-
OK, je suis en train de rattraper mon retard mais la moitié des post "non lu" sont des posts d'avant la reprise.
Thanks for the link. :bien
-
OK, je suis en train de rattraper mon retard mais la moitié des post "non lu" sont des posts d'avant la reprise.
Thanks for the link. :bien
:biere
-
Alors dernieres news du jour:
Quand ca va mal je suis le premier à le dire mais quand les choses sont bien il faut aussi le dire.
Donc aujourd'hui appel d'Opel France qui m'annonce que vu mes antecedents de bon client fidele a la marque et pour me redonner confiance ils m'offrent 2 ans de garantie complementaire.
J'apprecie ce geste honorable.
-
Alors dernieres news du jour:
Quand ca va mal je suis le premier à le dire mais quand les choses sont bien il faut aussi le dire.
Donc aujourd'hui appel d'Opel France qui m'annonce que vu mes antecedents de bon client fidele a la marque et pour me redonner confiance ils m'offrent 2 ans de garantie complementaire.
J'apprecie ce geste honorable.
et rentable
prés de 700 euros et pas de grosse facture pendant 4 ans ou 100.000 KM
(http://img166.imageshack.us/img166/1237/tableaugarantiesegoav9.jpg)
-
Oui c'est un beau cadeau et j'allais de toute facon la prendre. c'est ca de gagner.
-
2 ans de garantie sur ton actuel Zaf ? (celui que tu as vendu )
-
2 ans de garantie sur ton actuel Zaf ? (celui que tu as vendu )
oui mais pour finir il a changé d'acheteur.... il reste en famille... :dents
-
Ah j'ai compris, tu ne les revends pas, tu les collectionnes !!! :dents
-
Ah j'ai compris, tu ne les revends pas, tu les collectionnes !!! :dents
j'ai toujours du mal a me separer de mes zafs... mais je peux pas tous les garder alors la c'est mon papa qui va en prendre soin.... :dents
-
j'ai toujours du mal a me separer de mes zafs... mais je peux pas tous les garder alors la c'est mon papa qui va en prendre soin.... :dents
Tu lui fait un beau cadeau empoisonné là :dents
-
j'ai toujours du mal a me separer de mes zafs... mais je peux pas tous les garder alors la c'est mon papa qui va en prendre soin.... :dents
Tu lui fait un beau cadeau empoisonné là :dents
t'es fou il marche nikel maintenant.. et en plus il a une boite neuve.... :dents
-
t'es fou il marche nikel maintenant.. et en plus il a une boite neuve.... :dents
Pour combien de temps ? :casque
-
t'es fou il marche nikel maintenant.. et en plus il a une boite neuve.... :dents
Pour combien de temps ? :casque
trés longtemps... sauf bien sur si tu prends un rond point avec.... :eekout
-
trés longtemps... sauf bien sur si tu prends un rond point avec.... :eekout
Nan soit pas si certain, à 1 000 000 kms ca tombe en miettes ces engins là :dents
-
trés longtemps... sauf bien sur si tu prends un rond point avec.... :eekout
Nan soit pas si certain, à 1 000 000 kms ca tombe en miettes ces engins là :dents
ah ben ca laisse pas mal de marge alors.... :rire2 :rire5 :rire5 :salut1 :salut1 :salut1
-
Merde :ange
100 000 kms :jap
-
Ah j'ai compris, tu ne les revends pas, tu les collectionnes !!! :dents
j'ai toujours du mal a me separer de mes zafs... mais je peux pas tous les garder alors la c'est mon papa qui va en prendre soin.... :dents
avec des briquettes dans le coffre!! :whistling
-
Merde :ange
100 000 kms :jap
[/quot
a 100000 c aussi bon lol :dents
-
Ah j'ai compris, tu ne les revends pas, tu les collectionnes !!! :dents
j'ai toujours du mal a me separer de mes zafs... mais je peux pas tous les garder alors la c'est mon papa qui va en prendre soin.... :dents
avec des briquettes dans le coffre!! :whistling
:evanoui :evanoui :evanoui :evanoui
-
c'est quoi cette histoire de rond point :huh1 :huh1 :huh1 :huh1 :huh1 :huh1 :huh1
-
c'est quoi cette histoire de rond point :huh1 :huh1 :huh1 :huh1 :huh1 :huh1 :huh1
oh... une simple erreur de jeunesse mais par charité je n'en parlerai pas... :dents
-
oh... une simple erreur de jeunesse mais par charité je n'en parlerai pas... :dents
Vaudrait mieux pour toi :dents
-
:coucou
je sais pas, mais je sens que l'on ne va pas tarder à connaître le secret de Jo :evil
y a de la délation ( ou un soucis d'information objective :ange ) dans l'air.
suite au prochain post :dents :dents
a+
-
:icon_redface :icon_redface :icon_redface :icon_redface :icon_redface :icon_redface :icon_redface