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Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: 888 le 01 septembre 2007 à 23:01:18

Titre: [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: 888 le 01 septembre 2007 à 23:01:18
http://forum.turbo.fr/auto-moto/vt58304_0-gm-et-l-opel-zafira-2.html (http://forum.turbo.fr/auto-moto/vt58304_0-gm-et-l-opel-zafira-2.html)

http://www.automag.be/spip.php?article200 (http://www.automag.be/spip.php?article200)
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: 888 le 01 septembre 2007 à 23:04:58
 Vaudrait mieux que OPEL se réveille , et qu'ils arrivent a trouver une solution pour tous les désagréments qu' engendre le FAP !!!!! Ou sinon il vont perdre beaucoup de CLIENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lyderic
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: 888 le 01 septembre 2007 à 23:18:14
 C'est dommage car autrement le ZAFIRA , est une chouette voiture. Malheureusement le FAP vient tout gacher !! :eekout :mur
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: jobo173 le 01 septembre 2007 à 23:23:54
excusez moi mais pour moi le type qui se plaind est un guignol..  il parle changement de carte sim alors que c'est un boitier CIM.. y a pas de carte de telephone ds sa caisse.
de plus les problemes de fap sont bien moins nombreux qu'au debut.
et derniere chose.. sur une boite auto pied sur le frein meme accelerateur a fond c'est impossible de faire avancer la voiture.. la boite petera avant...
alors je donne zero a son temoignage..
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: 888 le 01 septembre 2007 à 23:29:09
D' accord avec toi , mais moi je parle du soucit du FAP , il y a vraiment un soucit tu croit pas ???? J'ai un modèle 2007 et croit moi y a bien SOUCIT !!!
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: jobo173 le 01 septembre 2007 à 23:32:36
il y a soucis de fap dans certains cas effectivement quand un zafira diesel est utilisé comme un essence c'est a dire pour de petits trajets repetés et toujours a froids. la il est impossible au fap de se regenerer puisqu'il n'atteinds pas sa temperature.
moi j'en suis a mon troisieme zaf equipé de fap soit plus de 150000 kilometres et des centaines de regenerations et j'ai jamais eu aucun probleme.
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: 888 le 01 septembre 2007 à 23:36:10
Ah ben ca fait plaisir a entendre !!! Pour ma part je fait trajet boulot :aller 50 kilometres et idem pour le retour......
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: jobo173 le 01 septembre 2007 à 23:37:55
Ah ben ca fait plaisir a entendre !!! Pour ma part je fait trajet boulot :aller 50 kilometres et idem pour le retour......
donc aucun probleme pour le fap normalement
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: 888 le 01 septembre 2007 à 23:39:38
Ce que le meccano d'opel avait dit la première fois aussi !!!! ( en plus je roule sur autoroute allemande illimiter )
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: jobo173 le 01 septembre 2007 à 23:41:26
et c'est quoi ton probleme de fap alors?
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: 888 le 01 septembre 2007 à 23:44:20
je roules en Zafira 1.9 CDTI 150 CV , depuis le 22/03/2007 et voilà que ce problème vient de m'arriver pour la seconde fois : Voyant moteur allumée et perte de puissance !!! La première fois a 4998 Kilomètre le 15/06/07 et ce soir à 9850 Kilomètre le 27/08/07..... Demain matin la ramène au Garage !!!! Y a t'il d'autres personne qui ont eut le mème soucit et si oui cela c'est t'il arranger définitivement ?????? Merci d'avance pour les infos ..........  l'ait récupérer du garage il m'on mit un nouveau capteur de pression a particule , faut voir la suite maintenant...................................
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: jobo173 le 01 septembre 2007 à 23:46:14
rien ne dis que c'est a nouveau le fap. ca peut etre bcp d'autres problemes. debitmetre egr.. etc..
enfin pas de chance pour toi parce que moi sur les 3 zaf b j'ai eu tres tres peu de problemes
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: 888 le 01 septembre 2007 à 23:48:28
Je t'envie , mais bon je pense positif tant qu'il ya encore la garantit et puis espère que le problème va disparaitre !!!!
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: jobo173 le 01 septembre 2007 à 23:50:16
oui dans toutes les marques et toutes les series il y a quelques cas avec problemes forcement mais bon ca va s'arranger.
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: chrichri91 le 02 septembre 2007 à 00:01:19
je roules en Zafira 1.9 CDTI 150 CV , depuis le 22/03/2007 et voilà que ce problème vient de m'arriver pour la seconde fois : Voyant moteur allumée et perte de puissance !!! La première fois a 4998 Kilomètre le 15/06/07 et ce soir à 9850 Kilomètre le 27/08/07..... Demain matin la ramène au Garage !!!! Y a t'il d'autres personne qui ont eut le mème soucit et si oui cela c'est t'il arranger définitivement ?????? Merci d'avance pour les infos ..........  l'ait récupérer du garage il m'on mit un nouveau capteur de pression a particule , faut voir la suite maintenant...................................

Moi, j'ai eu 2 fois le soucis.
La première fois, ils se sont contenté de lancer une régénération manuelle.
La seconde fois, quand j'ai couté un peu de pognon a l'assistance, il m'ont dit que ça venait d'un mauvais contact sur la commande du FAP.
En tout cas, depuis plus aucun soucis (11 mois).
Par contre j'ai remarqué effectivement que lorsqu'il se déclenche, c'est quand je pousse un peu le moteur avec une conduite un peu "musclée", ou alors sur autoroute.
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: 888 le 02 septembre 2007 à 00:08:00
Et bien cool encore quelq'un qui me rassure un peu !!!!  :coucou Lundi je part en vacances dans le sud 900 kilomètres a faire on verra bien a mon retour si j'aurait dut a faire a l' assistance ou pas  :icon_mrgreen Je me tates encore pour une extension de garantie !!!
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: chrichri91 le 02 septembre 2007 à 00:43:15
Je t'explique : c'est pas en voyage que j'ai appelé l'assistance !

Le voyant s'est allumé à 5km de chez moi un samedi.
J'aurais pu attendre le lundi et l'ammené à la concession à moins de 10km, mais je n'étais pas sûr qu'ils me prêtent une autre voiture en attendant et surtout je voulais qu'ils regardent plus sérieusement le problème.
Donc je leur ai fais le grand jeu : appel de l'assistance le dimanche de chez moi, je leur ai dis que j'avais trop peur d'avoir un accident à cause de la perte de puissance qui pouvait survenir à tout moment, donc ils ont embarqué la voiture. Ensuite, deuxième appel à l'assistance pour leur dire qu'ils avaient embarqué la voiture et qu'il m'en fallait une de remplacement. Là, taxi pour aller jusqu'au loueur qui ne pouvait pas être Opel puisque dimanche ...
Ensuite mardi, lorsque l'assisance m'a appelé pour me dire que la voiture était réparé et que je devais rendre la loc, je leur ais demandé encore un taxi entre la loc et le garrage ...

Je ne sais pas s'il y a un rapport ou non avec le fait que j'ai pas été très sympa et que je leur ai coûté du pognon, mais le résultat est que le problème a été résolu : plus de soucis depuis 11 mois.

Dernier détail : ma voiture vient d'un mandataire !!!

Je suis franchement pas un client très rentable je pense  :icon_mrgreen
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: wifi le 02 septembre 2007 à 00:47:26
il y a soucis de fap dans certains cas effectivement quand un zafira diesel est utilisé comme un essence c'est a dire pour de petits trajets repetés et toujours a froids. la il est impossible au fap de se regenerer puisqu'il n'atteinds pas sa temperature.
moi j'en suis a mon troisieme zaf equipé de fap soit plus de 150000 kilometres et des centaines de regenerations et j'ai jamais eu aucun probleme.

+1!
un zafira diesel si il est utilisé comme un essence c'est tout a fait normal que cela se produit.si vous ne faites que des petits trajets avec,le moteur ne monte pas en temperature.un diesel n'as une combustion optimale qu'a chaud.donc vous encrassez rapidement le FAP.le FAP ne se regenere qu'a chaud.un voyant moteur n'apparait qu'au bout de 4 regenerations automatiques ratées.c'est a dire quand vous coupez le moteur alors qu'il est en train de se nettoyer.le taux de saturation des suies devient trop important et là le voyant moteur apparait pour vous dire de faire une regeneration forcée car le calculateur a detecté que vous ne remplissiez pas les conditions de conduite idéale pour les regenerations automatiques.un diesel est prevu pour faire au minimum 25000 kilometres en un an.les constructeurs partent du principe que lorsque l'on achete un diesel on fait beaucoup de route donc le FAP n'aura aucune difficulté a se regenerer.si vous faites autour de 15000 kilometres ou beaucoup de ville un essence vous suffit.
un exemple de ce que j'ai vu au taf:
       -un zaf VSL 150000 kilometres en 1 an et demi,juste les revisions et une distrib c'est tout.
       -un zaf taxi 125000 kilometres en 1 an et 9 regeneration forcée (trajet en ville)
       -un zaf d'un petit vieux 1800 kilometres en 2 mois et 3 regenerations forcées

tout est dans l'utilisation que vous allez en faire.ou alors optez pour un modeles sans FAP.
apres bien sur il peut arriver que les sondes et capteurs tombent en panne mais ça c'est deja plus rare.
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: 888 le 02 septembre 2007 à 00:58:27
Intéressant PAPI ; donc moi c'est limite avec mon 47 kilométres aller et 47 kilomètres retour par jour !!!! Un coup ca peut aller et un autre coup ca va merdouiller ???????
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: wifi le 02 septembre 2007 à 01:02:11
avec ce kilometrage le fap a largement le temps de se regenerer automatiquement.moteur chaud je crois d'apres ce que m'a expliquer un de mes collegues qui lui faut 20 a 25 bornes pour se regenerer.les vehicules avec FAP ne sont pas fait pour les gens qui font du 15 kilometres par jour ou qui ne s'en servent qu'en ville.dans mon garage on a beaucoup de client qui sont taxi.ils sont tous au courant qu'ils vont boucher leur fap rapidement car ils font beaucoup de trajet en ville.et bien ils s'en fichent ils viennent directement on lance la regeneration et ils repartent une demi-heure plus tard.ils ne critiquent pas parce qu'avant d'acheter un vehicule ils se renseignent car ils vont passer leur temps dans cette voiture.ils savent ce qui les attendent.
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: 888 le 02 septembre 2007 à 01:04:41
Ok après quoi je verrais bien la suite , il m'on changer le capteur de pression a particule , peut -ètre que ca ira mieux maintenant , l'avenir me le dira ....... :bounce
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: aeris le 02 septembre 2007 à 02:06:20
les vehicules avec FAP ne sont pas fait pour les gens qui font du 15 kilometres par jour ou qui ne s'en servent qu'en ville.

Peut être que oui, mais à cela je répond qu'un véhicule quel qu'il soit doit être apte à faire tous types de trajets sans que cela engendre des problèmes de fonctionnement réccurents.
Un diesel est destiné aux gros rouleurs, certes, quoi que aucun texte de loi n'appuie ça, par contre ce qui est certain c'est que tout véhicule quel qu'il soit doit pouvoir satisfaire à tous types d'utilisation sur routes, que ce soit ville, mixte ou autoroute, et ce sans que des souçis perpétuels n'apparaissent.

Parce que si rouler en Zaf diesel équipé d'un FAP n'est pas compatible avec une utilisation en ville, ben il faudrait peut être qu'ils le notent en gros sur leur certificat de vente. Les véhicules sans FAP fonctionnaient très bien en ville, à Opel d'adapter les véhicules avec FAP pour qu'ils soient compatibles en ville

Exemple, un type qui roule 8 mois sur 12 en ville , et qui les 4 autres mois va faire 20000 km (ça existe je l'ai déja fait). Ben il sera emmerdé pendant ses 8 mois de ville, pourtant dans l'année il fera plus de 35000...

Je vais faire mon ch... mais puique les FAP sont une exigence européene en cours d'instauration, ne venez pas dire qu'il faut acheter un Zaf sans FAP, les FAP vont devenir obligatoires sur tous les véhicules, qui plus est ils sont un pas en avant contre la pollution.
Donc on ne devrait pas dire ben roulez sans FAP et polluez, on devrait dire du coté de chez Opel : Rouler en ville pollue plus, il faut donc absolument que nos FAP soient compatibles avec une utilisation en ville ce qui diminuera d'autant la pollution.

Moi je suis désolé, mais quand un concessionnaire Opel me dit qu'un diesel FAP n'est prévu que pour faire de gros trajets, je dis que c'est une abhération, quand j'entends qu'on dit qu'il faut faire plus de 50 bornes par trajet pour que le fap puisse se régénérer , je crie au scandale, parce que devoir taper des bornes pour dépolluer le FAP de son Zaf, c'est vachement écolo comme procédé...

En gros pour moi le principe n'est pas du tout bien étudié, ils auraient du prévoir une solution pour ceux qui font des petits trajets, comme les taxis ou les résidents en ville

Je ne suis pas ingénieur en moteurs, mais bon par exemple ils auraient pu, dans le cas d'une activation manuelle de la regen FAP par le conducteur, mettre une electro vanne ou un thermostat spécifique sur le système de redroidissement moteur pour limiter les circulations du liquide de refroidissement afin que le moteur monte plus vite en température, ainsi même sur un petit trajet ou à l'arrêt la regen FAP serait possible.

Comment sont font les véhicules des pays nordiques pour monter en température? Ben ils mettent pas un carton devant le radiateur pour limiter l'impact du froid pour que le moteur chauffe plus vite, bon nombre de véhicules ont un thermostat différent des notres, qui permet une montée rapide en température du moteur et ce malgré le froid. Ce système de chauffe rapide existe et donc je suppose qu'il pourrait être adapté chez nous pour permettre aux FAP de se régénérer dans tous types de conditions.
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: jobo173 le 02 septembre 2007 à 02:19:22
les vehicules avec FAP ne sont pas fait pour les gens qui font du 15 kilometres par jour ou qui ne s'en servent qu'en ville.

Peut être que oui, mais à cela je répond qu'un véhicule quel qu'il soit doit être apte à faire tous types de trajets sans que cela engendre des problèmes de fonctionnement réccurents.
Un diesel est destiné aux gros rouleurs, certes (quoi que aucun texte de loi n'appuie ça), il n'empêche que le véhicule doit tout néamoins foncitonner dans tous types d'utilisation.
Exemple, un type qui roule 8 mois sur 12 en ville , et qui les 4 autres mois va faire 30000 km. Ben il sera emmerdé pendant ses 8 mois de ville, pourtant dans l'année il fera 40000...

Moi je suis désolé, mais quand un concessionnaire Opel me dit qu'un diesel FAP n'est prévu que pour faire de gros trajets, je dis que c'est une abhération et qu'il ferait bien d'aller voir chez ses conccurents qui savent faire mieux eux.

Les FAP sont des équipements contre la pollution, probablement prochainement obligatoires sur tous les véhicules, alors quand j'entends qu'on dit qu'il faut faire plus de 50 bornes par trajet pour que le fap puisse se régénérer , je crie au scandale, parce que devoir taper des bornes pour dépolluer le FAP de son Zaf, c'est vachement écolo comme procédé...
c'est vraiment typiquement francais ca...
donc tu ne choisis pas ta voiture en fonction de tes besoins toi?

de plus c'est sur que c'est tres tres courant de rouler 8 mois sur 12 en ville et de faire 30000 kms sur les 4 autres mois....
ca doit vraiment etre une majorité je me demande bien pourquoi opel n'a pas prevu ca..
restons serieux.
de plus il ne faut rien exagerer il n'est pas necessaire de faire 50 bornes pour que le fap se regenere! il suffit simplement d'atteindre au moins tous les 800 bornes une temperature de fonctionnement normal sans eteindre de suite le moteur!

une voiture diesel coute plus chere qu'une essence et en vertu de cela les constructeurs continuent de penser que les personnes qui s'orientent vers le diesel sont des gros rouleurs! c'est qd meme pas de leur faute si nous cons de francais on ne sait pas calculer et nous rendre compte que ce n'est pas parce que le carburant est moins cher qu'automatiquement c'est economique de rouler en diesel...

quand a la concurrence et bien c'est surement vers elle que tu devrais te tourner si les voitures de la marque opel ne sont pas compatibles avec tes trajets..
ah mais non je suis con tu choisis pas ta voiture en fonction de tes trajets. tu exiges juste que ca marche comme tu l'as decidé parce que c'est ca que tu veux..
desolé mais tout ca me depasse
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: wifi le 02 septembre 2007 à 02:39:05
un diesel mets plus de temps a chauffer qu'un moteur essence.c'est due a l'epaisseur du bloc moteur et de la culasse qui est plus importante sur un diesel car la pression de compression y est largement superieur a celle d'un essence.ensuite pour un diesel tout le monde sait que tu le rinces plus vite en fesant des trajets court car il n'a jamais le temps de chauffer.si il n'a pas le temps de chauffer tout le monde a deja du voir un panache de fumée noire causée par l'encrassement des conduits d'admission et d'echappement en mettant les gaz.tout le monde sait aussi que quand on roule en diesel on roule pepere les 5 premiers kilometres juste pour laisser chauffer le moteur.il ne s'en portera que mieux.
juste pour info sur l'argus il calcule la cote d'un vehicule a 25000 kilometres par an pour un diesel et 15000 pour un essence.ça veut bien dire que les diesel sont plutot prevu pour rouler.
comme je l'expliquais plus haut avec l'histoire des taxi,certain font plus de 100000 kilometres par ans dont 70% de ville.ils s'encrassent.
ensuite le FAP ne pose pas probleme que chez opel il  suffit de faire une recherche sur le net pour s'apercevoir que c'est un probleme que rencontre toutes les autres marques.
la voiture que j'achete je la prends en fonction de mes besoins.je vais pas prendre un frontera pour emmener les gamins a l'ecole et aller chercher mon pain!

pour le reste je suis d'accord avec vous je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mieux etudier cela avant de l'installer.c'est comme la vanne egr...
mais je repetes le voyant n'apparait qu'au bout de plusieurs tentatives de regeneration automatique ratées.et c'est pas en ville que ça va reussir...
de toute maniere le systeme du FAP va surement evoluer il faut juste attendre.
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: jobo173 le 02 septembre 2007 à 02:48:22
Comment sont font les véhicules des pays nordiques pour monter en température? Ben ils mettent pas un carton devant le radiateur pour limiter l'impact du froid pour que le moteur chauffe plus vite, bon nombre de véhicules ont un thermostat différent des notres, qui permet une montée rapide en température du moteur et ce malgré le froid. Ce système de chauffe rapide existe et donc je suppose qu'il pourrait être adapté chez nous pour permettre aux FAP de se régénérer dans tous types de conditions.

comme tu as rajouté ca je te reponds..
78% du parc de vehicules des pays nordiques sont des essences...  je me demande bien pourquoi ces idiots de nordistes ne roulent pas tous au diesel en ville.. y son idiots ou quoi? y arriveront jamais a boucher un fap alors? faut peut etre qu'on leur apprenne..
non ils sont simplement plus intelligents et adaptent leurs vehicules a leur mode de circulation et aux conditions rencontrées.
prenons en de la graine
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: wifi le 02 septembre 2007 à 03:04:20
aeris tu dis qu'opel aurait put mettre une activation manuelle de regeneration du fap par le conducteur alors je vais t'expliquer pourquoi il ne l'ont pas fait.
tout simplement parce que tres peu d'utilisateur lisent les manuels livré avec le vehicule.ce qui aurait surement causé de grave accident.en effet la regeneration doit se faire en exterieur dans un endroits degager et sur un sol ininflammable.la chaleur degagé par le FAP pendant la regeneration depasse les 700 degrés.imagine le nombre de personne qui aurait tranquilement engagé la regeneration dans son garage avec des pots de peinture a coté ou des cartons rangé de l'autre etc...
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: aeris le 02 septembre 2007 à 03:35:24
Jobo... Sans aucune animosité de ma part, tu me reprends, je me permet de te répondre :

Peut être te satisfait tu du fonctionnement du FAP parce que tu n'est pas dans le cas des gens qui sont embêtés, mais moi sans même être dans ce cas, ça me dérange.
Que dire si certains trouvent normal de payer un véhicule 30000 € pour être ennuyés ensuite parce que leur véhicule n'est pas compatible avec des trajets de 10 km. Ben moi ce genre de trucs me dépasse je l'avoue, et en effet j'achète un véhicule pour pouvoir l'utiliser dans toutes circonstances normales d'utilisation (çad sur tous types de routes normales)

Alors oui Jobo,tu peux remettre en question mon choix de véhicules... je dois avoir fait ces 10 dernières années dans les 600000 km en voiture..., peut être devrais je me tourner vers des véhicules essence... :icon_question

Mais je t'arrêtes tout de suite, car en fait je pense que tu t'égares non pas sur ta façon de penser mais sur l'interprétation de mon post. Il ne faut pas confondre diesel et diesel FAP. Un CDTI sans FAP roule très bien en ville. Un CDTI avec FAP rencontre des souçis en ville. Alors il ne faut pas venir la chercher l'excuse du mauvais français qui ne sait pas choisir son véhicule en fonction de ses besoins, le problème n'est pas de savoir si Georges à raison ou pas de rouler en mazout ou pas. Le problème est que les diesel avec FAP fonctionnent mal en ville, alors que les diesel tout court fonctionnent bien, ça n'est pas du tout la même chose, il y a bien un problème avec le FAP et non pas avec le fait d'utiliser un diesel en ville, c'est la toute la différence sur laquelle je réagis jobo.

Le FAP c'est un problème chez Opel, présent dans d'autres marques aussi, mais comme certains constructeurs ont une solution visiblement plus efficace (j'ai un ami qui à une BMW et la regen du FAP est différente), ben on ne peut qu'éspérer que tout le monde se mette à la page.

Ca fait 20 ans que je roule en Opel mais je ne me suis jamais géné de dire ce qui ne me convenait pas, on a le droit d'être mécontent de certains points sans pour autant être obligé du coup à acheter ailleurs hein jobo :jap

Je n'ai jamais eu de véhicules avec FAP, par contre tous mes véhicules diesel ont toujours fait énormément de ville, mais je n'ai jamais été ennuyé.
Voila pourquoi je ne trouve pas très normal qu'un diesel avec FAP aie des problèmes.

Il faut bien comprendre un truc, le FAP jouera à l'avenir un rôle essentiel pour lutter contre la pollution, et bien pour ma part je pars du principe que quand on sait que les pics de pollution arrivent en ville, et bien il faut que les FAP soient compatibles avec une utilisation en ville, tout simplement.

Je n'ai pas encore mon Zaf, je ne sais donc pas comment fonctionne le FAP, je ne fais que constater via le forum, l'expression de possesseurs mécontents et je réagis parce qu'effectivement d'autres constructeurs ont des FAP qui ne posent pas ce genre de problèmes, et que donc Opel aussi pourrait trouver un procédé qui fonctionne dofféremment.
Voila, désolé jobo de t'avoir peut être offusqué avec mon résonnement qui te dépasse, mais je pense t'avoir apporté via ma réponse, le point de vue sur lequel je tablais dans mon résonnement.
Au plaisir de te lire  :biere
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: aeris le 02 septembre 2007 à 03:36:10
aeris tu dis qu'opel aurait put mettre une activation manuelle de regeneration du fap par le conducteur alors je vais t'expliquer pourquoi il ne l'ont pas fait.
tout simplement parce que tres peu d'utilisateur lisent les manuels livré avec le vehicule.ce qui aurait surement causé de grave accident.en effet la regeneration doit se faire en exterieur dans un endroits degager et sur un sol ininflammable.la chaleur degagé par le FAP pendant la regeneration depasse les 700 degrés.imagine le nombre de personne qui aurait tranquilement engagé la regeneration dans son garage avec des pots de peinture a coté ou des cartons rangé de l'autre etc...

C'est une information que je n'avais pas effectivement  :ave

@ jobo : Concernant les pays nordiques et les voitures essence, va comprendre pourquoi en france on doit aimer l'odeur du mazout ...
Ben non en fait, j'ai une info en or : un diesel pollue moins qu'une véhicule essence en utilisation urbaine, je parle du CO2 et du gros problème du réchauffement climatique. Tu sais, le danger numéro 1 pour notre belle planète qui en réchauffant les eaux de la mer modifiera le fonctionnement du gulf stream (le courant qui à lui seul fait le climat de toute la planète, et qui risque de s'arrêter ou s'inverser à cause du réchauffement, et pour lequel on ne connait pas encore les effets dévastateurs sur le climat planétaire que cela engendrera)

Tiens c'est cadeau

http://atmo-picardie.com/Publications/Contenus/436/enquete25.htm (http://atmo-picardie.com/Publications/Contenus/436/enquete25.htm)

http://ecologie.caradisiac.com/Essence-ou-Diesel-Qui-pollue-plus-028 (http://ecologie.caradisiac.com/Essence-ou-Diesel-Qui-pollue-plus-028)

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,12918,00.html (http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,12918,00.html)

Donc toujours en parlant de réchauffement climatique, oui moi je trouve logique de rouler avec un diesel en ville parce que c'est justement en ville qu'un véhicule consomme le plus et donc qu'il pollue le plus. Donc les pays nordiques sont plus intelligents que les français... mouais, on verra s'ils pensent toujours la même chose dans 5 générations quand ils seront sous les eaux et que le pays sera classé climat tempéré humide.

En fait tout le monde est resté sur l'image du gros diesel fumant qui pollue un max, mais la tendance s'est inversée depuis bien longtemps, la diesel propre ça existe, ou presque.
Donc non en fait je ne pense pas que le français ne sache pas choisir son véhicule, je pense au contraire que contrairement à certains pays qui sont restés ancrés sur les vielles habitudes, les français deviennent sensibles aux notions de pollution et de gaz à effets de serre.

Pour le FAP toujours est il que si en plein dépassement d'un poids lourd sur nationale avec mes enfants et ma femme à bord, je me retrouve avec une panne FAP et une perte de puissance, et qu'un véhicule vient en face, ce gentre de mésaventure ne risque pas de me faire sourrire.
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: jobo173 le 02 septembre 2007 à 14:51:47
le danger numero 1 de notre belle planette restera l'homme de toute facon.

je reste convaincu qu'il t'es toujours possible de choisir un vehicule compatible avec tes besoins sans casser du sucre sur opel dont je suis egalement un fidele depuis plus de 20 ans.

de plus tu populises des problemes de fap en ville qui je ne conteste pas existent mais ne sont pas une majorité!! ca se limite vraiment a des cas tres precis qui roulent vraiment tres peu.

par contre je ne te vois pas feliciter opel pour un systeme qui fonctionne tres bien pour 99% des possesseurs. et qui contrairement a peugeot n'utilise pas un produit aditif tres dangereux et corrosif pour regenerer les fap.

alors je considere que malgré un ou deux cas par ci par la opel a tres bien reussi son pari de depoluer nos diesel.

maintenant si t'as de meilleures solutions techniques capables de fonctionner dans 100% des cas! et ben vas y!! vends leur le brevet

raler c'est facile.... faire mieux ca l'est moins
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: wifi le 02 septembre 2007 à 15:17:14
aeris tu as dit:
       -Un CDTI sans FAP roule très bien en ville. Un CDTI avec FAP rencontre des souçis en ville.

juste pour info,la plupart des derniers dti et cdti de ces 5 dernieres années polluent deja moins qu'une voiture essence.c'est donc ce que je pense un zaf 120 sans FAP est largement suffisant pour faire de la ville et restera suffisament propre pour nos conducteurs ecolos :bien

ensuite tu dis qut tu as un ami qui a une bmw et qu'il n'a aucun probleme de fap...mon oncle avait une 530d,c'est sur il n'a jamais eut de probleme de FAP mais a 20000 son compresseur de clim lache,a 23000 le turbo rend l'ame,a 32000 le calculateur de gestion moteur lache et pour finir a 49000km une soupape casse et le moteur est hs.il se dit qu'il est tombé sur le mauvais numeros...il n'as gardé la voiture que 6 mois et reprise par la concession.il achete une 525d et la rebelotte,plus de clim.il va retourné au garage mais bon quand on voit ça on se dit si BMW est toujours a la hauteur de sa reputation...a coté de ça a mon avis tes problemes de fap vont te paraitre futile.
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: jokerbe le 03 septembre 2007 à 10:41:10
J'apporte ma petite pierre à l'édifice...

J'ai eu une Zafire B 1900 CDTI 120 pendant 7 mois, ou j'ai fait 25.000 Km.
Aucun soucis de FAP.
La seule chose que je voyais, c'est la consommation qui augmente par moment, je suppose que c'est lors de regénération, si quelqu'un peut m'éclairer...

Sinon, j'ai 80 Km entre mon domicile et mon travail, donc, il a le temps d'être à température...

Vivement fin septembre, que je mon nouveau Zaf me soit livré...
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: aeris le 03 septembre 2007 à 10:58:46
par contre je ne te vois pas feliciter opel pour un systeme qui fonctionne tres bien pour 99% des possesseurs.
maintenant si t'as de meilleures solutions techniques capables de fonctionner dans 100% des cas! et ben vas y!! vends leur le brevet
raler c'est facile.... faire mieux ca l'est moins

Jobo, toujours sans animosité contre toi, je souhaite t'interpeller sur ton attitude vis a vis de moi. Pourrais tu donc s'il te plait faire des réponses sans y ajouter tes petites remarques désagréables du genre "vas y fait meux , vends ton brevet!! ou encore achète ailleurs" ? Ce genre de réponses gratuites n'apportent rien si ce n'est peut être ta satisafcation personelle à blâmer ceux qui ont un avis sont aux antipodes des tiens.Mais bon de mémoire je ne t'ai ni manqué de respect ni attaqué personellement.

Je m'excuse donc pour avoir détérioré l'image subliminale d'Opel en puisque visiblement Opel à réussi son FAP et qu'il fonctionne pour 99% des gens (je suppose que ce que tu affirmes est vérifié par des statistiques sinon à quoi bon propager ce genre d'informations). PArvcontre jobo, jamais je n'ai dit qu'opel était de la M.... sinon il y a longtemps que j'aurais acheté ailleurs.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore roulé avec un FAP, donc je n'ai fait que réagir en supportant la cause de ceux qui rencontrent des problèmes car ces problèmes sont astreignants (sans cesse en concession pour des regen qui plus est facturées après garantie) ou des pertes de puissances qui peuvent s'avérer dangereuses selon le cas (engagement dans un carrefour, etc..). Et je suis de nature à compatir pour ceux qui ont un problème.

@ Papy : Les voitures c'est effectivement une loterie question pannes, du moins c'est ce que je pense pour en avoir fait les frais avec une vectra 2.0 turbo qui m'a couté 32000 francs de réparations en 2 ans..alors qu'lle n'avait que 80000 km, et cette "loterie" existe quelle que soit la marque du véhicule.

Oui un cdti sans FAP pollue moins qu'un diesel, du moins concernant le CO2 et lees gaz à effet de serre, par contre pour les maladies respiratoires, il deumeure bien plus polluant que les moteurs essence, c'est la qu'intervient le FAP. LES FAP vont de toute façon devenir obligatoires en europe, donc il va bien falloir qu'ils règlement le problème tôt ou tard si celui ci se caractérise spécifiquement en ville.
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: jobo173 le 03 septembre 2007 à 11:19:16

Jobo, toujours sans animosité contre toi, je souhaite t'interpeller sur ton attitude vis a vis de moi. Pourrais tu donc s'il te plait faire des réponses sans y ajouter tes petites remarques désagréables du genre "vas y fait meux , vends ton brevet!! ou encore achète ailleurs"

 je ne t'ai ni manqué de respect ni attaqué personellement.

ne te meprends pas. je n'ai rien contre ta personne mais contre ton raisonnement et tes accusations



je suppose que ce que tu affirmes est vérifié par des statistiques sinon à quoi bon propager ce genre d'informations

j'attends tes statistiques officielles contradictoires sur le nombre de fap defectueux puisqu'il semble y en avoir tellement que ca necessite d'en reparler encore


Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore roulé avec un FAP, donc je n'ai fait que réagir en supportant la cause de ceux qui rencontrent des problèmes car ces problèmes sont astreignants (sans cesse en concession pour des regen qui plus est facturées après garantie) ou des pertes de puissances qui peuvent s'avérer dangereuses selon le cas (engagement dans un carrefour, etc..). Et je suis de nature à compatir pour ceux qui ont un problème.

compatir est une belle chose. cependant est ce necessaire de faire penser aux futurs acheteurs qui passent sur ce site que ce probleme est tres courant alors qu'il ne l'est pas et tres dangereux alors qu'il ne l'a peut etre été que pour un ou deux cas?

voila pour ma part j'arreterai la ma participation a ce post.
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: Myck le 03 septembre 2007 à 12:27:37
Pour moi depuis la campagne de rappel qu'opel a procéder les soucis de FAP son loin dérrière. On a des clients qui font que de la ville (2000 kms en 2 ans) avec un cdti fap et depuis qu'on leur a reprog on ne les as jamais revus. Les seules retoure qu'ont a eu etaient a cause de capteur de pression différentiel qui pouvait merder dans certains cas mais ce problème est connu d'opel, un mauvais capteur a été monté en usine  :jap

enfin bref comme jobo, c'est toujours plus simple de raller, mais allez voir dans d'autres marques comment ca se passe ( psa c'est a base de sérine donc $$$$$, VW d'après ce que j'ai vu ca tiens pas mais alors pas du tout, renault apparement y a pas mal de soucis aussi, ... )  :icon_wink
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: chris le 03 septembre 2007 à 12:42:33
Pour moi depuis la campagne de rappel qu'opel a procéder les soucis de FAP son loin dérrière. On a des clients qui font que de la ville (2000 kms en 2 ans) avec un cdti fap et depuis qu'on leur a reprog on ne les as jamais revus. Les seules retoure qu'ont a eu etaient a cause de capteur de pression différentiel qui pouvait merder dans certains cas mais ce problème est connu d'opel, un mauvais capteur a été monté en usine  :jap

enfin bref comme jobo, c'est toujours plus simple de raller, mais allez voir dans d'autres marques comment ca se passe ( psa c'est a base de sérine donc $$$$$, VW d'après ce que j'ai vu ca tiens pas mais alors pas du tout, renault apparement y a pas mal de soucis aussi, ... )  :icon_wink
rien a ajouter  :bien :ave :ave :ave :ave :ave :ave :ave
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: aeris le 03 septembre 2007 à 14:47:00
Oulah, on dirait que le FAP à martirisé les forums pendant longtemps.
Alors juste une précision, je ne suis pas l'auteur de ce topic qui a remis ce problème au goût du jour hein  :rolleyes,

Maintenant si d'après myck la reprog fonctionne, ben il suffit d'envoyer l'info en belgique, parce que visiblement quand on lit les posts du lien ci dessous, ils en sont toujours au même point

http://www.automag.be/spip.php?article200

Voila pourquoi je ne comprenais pas que l'on veuille "taire" un sujet qui me paraissait important à savoir pour d'éventuels futurs acquéreurs, puisque moi quand j'ai acheté mon zaf, sur les 7 concessionnaures que j'ai fait, pas un seul vendeur ne m'a informé d'une quelconque modalité d'utilisation du FAP.

Donc méa culpa, sujet clos :embarrassed

Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: skal666 le 03 septembre 2007 à 16:15:02
Oula j'ai peur !

D'ici une bonne heure je serais assi en face d'un commercial opel pour negocier et probablement signer un cdti 150 d'occasion. Tous les commerciaux de la boutique me garantissent (evidemment!!!) que les diesel ne souffre pas de petits trajets et de faible kilométrage annuel !

Dixit lui : "suffit de pas tirer dedans à froid"......très bien et je fait comment sans l'indicateur de température ?
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: wutse le 03 septembre 2007 à 16:37:11
Dixit lui : "suffit de pas tirer dedans à froid"......très bien et je fait comment sans l'indicateur de température ?

t'attend qu'il chauffe  :evil

non serieux, tu roules tranquille pendant 5 minutes, pas de grosse accelerations et ca passera bien  :icon_smile
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: skal666 le 03 septembre 2007 à 16:47:40
Oui mais en 5 min je suis o buro !!
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: davopc le 03 septembre 2007 à 16:51:42
Cinq minutes   :icon_eek !! Tu es très optimiste   :icon_mrgreen ! En hivers tu peux tabler sur vingt à trente minutes à 80 km/h. Attention l'eau chauffe beaucoup plus vite que l'huile, donc quand l'eau est à 90°C l'huile elle n'est peut être qu'a 60°C.

Il ne faut jamais écouter un vendeur automobile, il vendrait sa mère si cela lui permettrais de gonfler son chiffre  :dents.
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: aeris le 04 septembre 2007 à 10:39:42
Oula j'ai peur !

D'ici une bonne heure je serais assi en face d'un commercial opel pour negocier et probablement signer un cdti 150 d'occasion. Tous les commerciaux de la boutique me garantissent (evidemment!!!) que les diesel ne souffre pas de petits trajets et de faible kilométrage annuel !

Dixit lui : "suffit de pas tirer dedans à froid"......très bien et je fait comment sans l'indicateur de température ?

Hier j'ai rencontré un mécanicien Opel avec qui j'ai sympathisé depuis mes longues années opel. Il m'a confirmé qu'avec les nouvlles reprog ils ne rencontraient plus guère de soucis avec les FAP, apparemment la nouvelle reprog fait que la regen FAP intervient plus tôt qu'avant ce qui laisse plus de marge avant que le véhicule se mette en "défaut".
A priori cela permet aux utilisateurs d'avoir le temps de voir le témoin qui indique qu'il faut rouler pour régénerer le FAP ce qui n'était pas systématiquement le cas avant, donc une foi le témoin allumé, il suffit de rouler un peu (hors ville évidemment) pour que ton FAP se régénère et tu n'aura jamais aucun soucis.

A mon avis s'ils te vendent un Zaf d'occas, il devrait avoir la reprog, si le vendeur ne le sait pas, va en atelier et demande à un mécanicien de te le confirmer. Au pire ils pourront te faire la maj après, gratuitement logiquement..

 qu'il sagisait d'un rappel opel, je suppose
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: Myck le 04 septembre 2007 à 10:53:07
C'est tout afait ce que j'ai expliqué dans d'autres topics concernant le fap. Faudrait faire de recherches de temps a autres.

Et oui c'était bel et bien un rappel opel. On devait reprog puis faire une régénération forcée.Suite a la reprog si le fap ne pouvait se régénérer, le témoins de préchauffage se met a clignoter pour signaler aux gens qu'il faut rouler un peu. Ce qui d'ailleurs est expliqué dans le carnet d'utilisation mais aujourd'hui encore ont a des clients qui viennent se plaindre d'un voyant de préchauffage qui clignote ...

Oulah, on dirait que le FAP à martirisé les forums pendant longtemps.
Alors juste une précision, je ne suis pas l'auteur de ce topic qui a remis ce problème au goût du jour hein  :rolleyes,

Maintenant si d'après myck la reprog fonctionne, ben il suffit d'envoyer l'info en belgique, parce que visiblement quand on lit les posts du lien ci dessous, ils en sont toujours au même point

http://www.automag.be/spip.php?article200

Voila pourquoi je ne comprenais pas que l'on veuille "taire" un sujet qui me paraissait important à savoir pour d'éventuels futurs acquéreurs, puisque moi quand j'ai acheté mon zaf, sur les 7 concessionnaures que j'ai fait, pas un seul vendeur ne m'a informé d'une quelconque modalité d'utilisation du FAP.

Donc méa culpa, sujet clos :embarrassed


C'est pas de ma faute si les concessionnaires belges ont un petit soucis avec les rappels officiels ainsi qu'avec les BD . J'ai lu vaguement et les date de mise en circulation sont bizarement toutes d'avant la prog. Maintenant j'avais déjà tenté des explications ici ainsi que sur d'autres forums, a part ici, ou j'ai réussi a me faire entendre après avoir "bataillé", je me suis toujours confronté a des monsieurs jesaistout me sortant des arguments n'ayant aucuns rapports avec ce que je disais pour prouver que le fap opel c'est de la merde  :bah et désolé mais a force j'ai plus vraiment envie d'expliquer certaines technicité notament lorsque cetains pseudos apparaissent ...
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: E.T.R. le 04 septembre 2007 à 11:36:55
Oui mais on est sur F.O. ici pas sur F.A.  :dents
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: Myck le 04 septembre 2007 à 11:54:35
Oui mais on est sur F.O. ici pas sur F.A.  :dents
Je parle pas de fa en particulier  :casque

Les différents topics ou j'ai parlé du fap

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,3555.0.html
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,3297.msg45435.html#msg45435
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,3373.msg46717.html#msg46717
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: WolVerine le 04 septembre 2007 à 12:09:46
Je pense que de jeter un oeil, sur le manuel en cas de doute est une opération qui doit prendre au plus 10 minutes, et ça peut eviter de dire des conneries, et ensuite de faire plusieurs concess pour connaitre le bon son de cloche.
Et personnellement je crois plus facilement quelqu'un qui travaille chez opel et qui est sérieux. S'il faut choisir entre qqun de serieux et qqun de serieux qui travaille chez opel, je choisi la 2eme solution  :angel
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: wutse le 04 septembre 2007 à 14:42:38
parce qu'il y a des gens serieux qui bosse chez Opel ?

NAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNN, je plaisantes  :tooth
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: WolVerine le 04 septembre 2007 à 16:18:52
 :dents :dents :dents :dents
Je n'en ai pas encore trouvé  :whistling :dents
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: Myck le 04 septembre 2007 à 16:53:15
Vous m'oubliez les gars ou quoi ? :casque


 :eekout
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: E.T.R. le 04 septembre 2007 à 17:54:26
Il faut toujours quelques exeptions à chaque règle. :icon_mrgreen
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: WolVerine le 04 septembre 2007 à 21:33:19
Vous m'oubliez les gars ou quoi ? :casque


 :eekout

On a meme pas besoin de te le dire tellement tu est bon  :lover :dents
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: aeris le 04 septembre 2007 à 21:59:58
Je pense que de jeter un oeil, sur le manuel en cas de doute est une opération qui doit prendre au plus 10 minutes, et ça peut eviter de dire des conneries, et ensuite de faire plusieurs concess pour connaitre le bon son de cloche.

Oui, ça parait logique, mais en même temps c'est des belges  :marteau donc faut pas leur demander des trucs torp compliqués  :dents
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: Mehdi le 07 septembre 2007 à 10:34:06
et oui les problèmes de FAP ne sont pas résolus contrairement à ce qu'on a pu lire sur ce forum
j'ai eu le problème de perte de puissance avec voyant moteur et apparemment cela a été réglé en concession par une mise à jour
mais cela ne résoud pas tous les problèmes de FAP : j'ai eu, à 6000, 6500 et 6800 km une énorme fumée blanche derrière la voiture (apparemment liée à la regénération du FAP), obligation de m'arrêter car les gens avaient l'air affolés !! je ne vous le souhaite pas. Maintenant mon Zaf est en concession à 9000 km pour ce problème et également un problème de grincement désagréable au niveau des tirants des essieus.

Si vous roulez surtout en ville, ne prenez pas de Zaf CDTI avec FAP, croyez-en en ma modeste expérience. En tout cas, réfléchissez bien avant d'acheter un Zaf. Le Zaf est très séduisant esthétiquement et je le pense toujours. C'est probablement un des plus esthétiques du marché aujourd'hui. Mais les problèmes mécaniques sont assez nombreux. Peut-être que les modèles essence ont moins de problèmes. Dans ce cas, préférez un Touran 1.4 TSI 140 dont la consommation est raisonnable, quitte à sacrifier un peu à l'esthétique au profit d'une meilleure qualité.

Je sais d'avance que les inconditionnels du Zaf vont répondre : "tous les modèles ont des problèmes ; ton problème est assez rare ; faut pas généraliser...". Pour moi ce ne sont pas des réponses vu que les problèmes existent bien.
Je vais donc, sans regret me séparer du Zaf avant le 15 septembre. Quelqu'un est intéressé ?!

Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: chris le 07 septembre 2007 à 10:41:24
moi meme je fais principalement de la ville (plus de 80 %)en periode scolaire et jamais aucun probleme avec mon FAP ,oui je sais je me repete mais bon toujours bon de le dire quand tout va bien aussi!!!!
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: Myck le 07 septembre 2007 à 11:34:29
et oui les problèmes de FAP ne sont pas résolus contrairement à ce qu'on a pu lire sur ce forum
j'ai eu le problème de perte de puissance avec voyant moteur et apparemment cela a été réglé en concession par une mise à jour
C'est ce que l'on se tue a répeter  :dents maintenant si ton zaf est passé au travers du rappel officiel c'est pas la faute d'opel mais de ton concessionnaire  :icon_mrgreen

mais cela ne résoud pas tous les problèmes de FAP : j'ai eu, à 6000, 6500 et 6800 km une énorme fumée blanche derrière la voiture (apparemment liée à la regénération du FAP), obligation de m'arrêter car les gens avaient l'air affolés !! je ne vous le souhaite pas. Maintenant mon Zaf est en concession à 9000 km pour ce problème et également un problème de grincement désagréable au niveau des tirants des essieus.
Apparement donc en fait le fap est en trian de devenir une béte noire  :ranting tu sais a qu'elle température un fap monte ? Je suppose que non donc je te l'apprends 650 à 700° donc bah fatalement si il y a quelque chose dessus lors d'une régénération (comme la parafine d'origine, de la boue ou autre) ben ca fume blanc  :jap et je peux même te dire qu'il arrive que ca pue le cramé et c'est normal !

Si vous roulez surtout en ville, ne prenez pas de Zaf CDTI avec FAP, croyez-en en ma modeste expérience. En tout cas, réfléchissez bien avant d'acheter un Zaf. Le Zaf est très séduisant esthétiquement et je le pense toujours. C'est probablement un des plus esthétiques du marché aujourd'hui. Mais les problèmes mécaniques sont assez nombreux. Peut-être que les modèles essence ont moins de problèmes. Dans ce cas, préférez un Touran 1.4 TSI 140 dont la consommation est raisonnable, quitte à sacrifier un peu à l'esthétique au profit d'une meilleure qualité.
Les problèmes mécanique nombreux  :blink c'est l'un des meilleurs de sa catégorie a ce niveau là et dans ce carburant là, ca voudrait donc dire que chez les autres c'est encore pire ?  :blink au fait chez opel on a des 2L T par trop puissant  :ange
Je sais d'avance que les inconditionnels du Zaf vont répondre : "tous les modèles ont des problèmes ; ton problème est assez rare ; faut pas généraliser...". Pour moi ce ne sont pas des réponses vu que les problèmes existent bien.
Je vais donc, sans regret me séparer du Zaf avant le 15 septembre. Quelqu'un est intéressé ?!
Ben ecoute comme toujours va voir ailleurs si c'est meilleur hein  :icon_mrgreen
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: Lucky le 07 septembre 2007 à 11:50:27
Pendant les vacances j ai devalisé     la presse concernant les monospaces environ 7 revues avec pleins de comparifs en  tous genre
Il en resort a chaque fois que  le zafira cdti est de loin le plus fiable :bye  :icon_mrgreen
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: jobo173 le 07 septembre 2007 à 12:03:44
et oui les problèmes de FAP ne sont pas résolus contrairement à ce qu'on a pu lire sur ce forum
j'ai eu le problème de perte de puissance avec voyant moteur et apparemment cela a été réglé en concession par une mise à jour
mais cela ne résoud pas tous les problèmes de FAP : j'ai eu, à 6000, 6500 et 6800 km une énorme fumée blanche derrière la voiture (apparemment liée à la regénération du FAP), obligation de m'arrêter car les gens avaient l'air affolés !! je ne vous le souhaite pas. Maintenant mon Zaf est en concession à 9000 km pour ce problème et également un problème de grincement désagréable au niveau des tirants des essieus.

Si vous roulez surtout en ville, ne prenez pas de Zaf CDTI avec FAP, croyez-en en ma modeste expérience. En tout cas, réfléchissez bien avant d'acheter un Zaf. Le Zaf est très séduisant esthétiquement et je le pense toujours. C'est probablement un des plus esthétiques du marché aujourd'hui. Mais les problèmes mécaniques sont assez nombreux. Peut-être que les modèles essence ont moins de problèmes. Dans ce cas, préférez un Touran 1.4 TSI 140 dont la consommation est raisonnable, quitte à sacrifier un peu à l'esthétique au profit d'une meilleure qualité.

Je sais d'avance que les inconditionnels du Zaf vont répondre : "tous les modèles ont des problèmes ; ton problème est assez rare ; faut pas généraliser...". Pour moi ce ne sont pas des réponses vu que les problèmes existent bien.
Je vais donc, sans regret me séparer du Zaf avant le 15 septembre. Quelqu'un est intéressé ?!


c'est tres bien! bonne route en touran!!
tiens voila un lien qui pourra te servir tres certainement!!!  http://www.touranpassion.com/forum/forum83.php
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: E.T.R. le 07 septembre 2007 à 12:07:28
Merci pour le lien, j'allais justement lui proposer d'aller faire un tour sur le forum de cyril92 pour voir "si c'était mieux en face".
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: Myck le 07 septembre 2007 à 12:09:31
'Tain les gars z'êtes pires que moi  :casque
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: jobo173 le 07 septembre 2007 à 12:12:32
Merci pour le lien, j'allais justement lui proposer d'aller faire un tour sur le forum de cyril92 pour voir "si c'était mieux en face".
mets quand meme le lien... ca peut toujours servir!! :dents
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: E.T.R. le 07 septembre 2007 à 12:13:25
On n'est ni pire ni meilleurs, on sait très bien que sur chaque modèle il y a des problèmes plus ou moins importants et ça chez tous les constructeurs.

Comparativement le Zaf II a certes des problèmes de FAP pour certaines séries mais le forum n'est pas non plus innondé de clients mécontents.
Pourvu que ça dure.
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: E.T.R. le 07 septembre 2007 à 12:15:27
Merci pour le lien, j'allais justement lui proposer d'aller faire un tour sur le forum de cyril92 pour voir "si c'était mieux en face".
mets quand meme le lien... ca peut toujours servir!! :dents

Je parlais bien du site touran passion "cyril92" sur F.O. est "cyril" sur F.P.

http://www.touranpassion.com/forum/portal.php
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: wutse le 07 septembre 2007 à 13:33:00
je devrais pas le dire mais j'ai hesiter entre le touran(WV), la corolla verso(Toyota), le Trajet (Hyunday) et... bien sur le Zafira

mais comme beaucoup, apres avoir lu les commentaires de beaucoup, j'ai choisi le Zafira et je le regrette pas
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: E.T.R. le 07 septembre 2007 à 13:35:48
J'ai aussi hésité (pas longtemps) entre le Zaf II et le Toyota Corolla Verso)
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: aeris le 07 septembre 2007 à 14:36:38
Le touran, ça serait pas la boite carrée sur roue aussi belle qu'un vieux traffic, qui coute 2000 € plus cher qu'un Zaf ?  :icon_mrgreen

L'engin ou il faut payer 620 € de plus pour avoir 7 sièges ? Le véhicule si bien pensé que quand tu achètes les 2 sièges en plus, du coup tu ne peux plus avoir de roue de secours?  :marteau Bah au moins quand un pneu éclate, ça permet de tester l'assistance VW

Eh ben bon courage...
Titre: Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
Posté par: zafidoggs le 08 septembre 2007 à 14:27:40
 :tooth Franchement vous ete méchant .
Je pense que tout le monde a hesité entre les diffirents models de monospace.Il faut faire un choix et l'assumé.
"Tu sais ce que tu quitte mais tu ne sais pas se que tu récupere"pense a sa :icon_question