Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: marco259015 le 20 août 2023 à 09:28:51
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Bonjour à tous .
J'ai de gros soucis de trou à l'accélération sur mon OPC .
Surtout sur la plage de 1500 à 3000t, une fois sur le couple casi plus rien .
J'ai déjà changé bobines, bougies , capteur Map , electrovanne de turbo .
L'autre jour en sortant d'un dos d'âne sur une montée , j'ai voulu tester car j'avais l'impression qu'elle ne fonctionnait plus pareil et en fond de 2 , plus de turbo , message entretien véhicule nécessaire.
Je roulais avec une atmo .
J'ai contrôlé le turbo et il tourne très bien , pas de jeu .
J'ai vérifié toutes les durites et ras
Au diag il me sort un p0122 p0223 p0299 et p0238 ... Visiblement boîtier papillon et capteur de sural ....
J'ai tout vérifié et tout est ok même le boîtier papillon...
Je n'y comprends plus rien .
Elle a un stage 1 et tout fonctionnait à merveille avant .
Les trous sont beaucoup plus présents quand il fait chaud ... Le matin à 15 degrés dehors je n'ai presque rien ...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci
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Bonjour à tous .
J'ai de gros soucis de trou à l'accélération sur mon OPC .
Surtout sur la plage de 1500 à 3000t, une fois sur le couple casi plus rien .
J'ai déjà changé bobines, bougies , capteur Map , electrovanne de turbo .
L'autre jour en sortant d'un dos d'âne sur une montée , j'ai voulu tester car j'avais l'impression qu'elle ne fonctionnait plus pareil et en fond de 2 , plus de turbo , message entretien véhicule nécessaire.
Je roulais avec une atmo .
J'ai contrôlé le turbo et il tourne très bien , pas de jeu .
J'ai vérifié toutes les durites et ras
Au diag il me sort un p0122 p0223 p0299 et p0238 ... Visiblement boîtier papillon et capteur de sural ....
J'ai tout vérifié et tout est ok même le boîtier papillon...
Je n'y comprends plus rien .
Elle a un stage 1 et tout fonctionnait à merveille avant .
Les trous sont beaucoup plus présents quand il fait chaud ... Le matin à 15 degrés dehors je n'ai presque rien ...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci
Salut
tu peux lire les data avec ton diag?
vérifie ton faisceau au niveau suralimentation s'il n'y a pas de court-circuit sur l’alimentation
vérifie les valeurs au niveau du contacteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur au niveau diag
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Salut merci de ton retour.
Alors oui et les data sont bonnes . C'est incompréhensible cette histoire ....
Je pensais peut être au debimetre vu qu'avec ces chaleurs , le matin le turbo tourne relativement bien mais en fin de journée il est casi inexistant. De plus au tdb j'ai de la pression de sural alors qu'une fois , j'ai eu un soucis sur le papillon et je n'avais plus de pression de sural .
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Salut merci de ton retour.
Alors oui et les data sont bonnes . C'est incompréhensible cette histoire ....
Je pensais peut être au debimetre vu qu'avec ces chaleurs , le matin le turbo tourne relativement bien mais en fin de journée il est casi inexistant. De plus au tdb j'ai de la pression de sural alors qu'une fois , j'ai eu un soucis sur le papillon et je n'avais plus de pression de sural .
Salut il faudrait lire les données quand le pb arrive. le débitmètre peut être.
ce qui est sur c'est qu'effectivement il n'y a pas de suralimentation P0238.
tu as vérifié ttes les durites? pas de fuite?
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Oui oui tout vérifié... Et rien de rien ...
Le soucis est là en permanence donc je ne devrais pas avoir trop de mal a voir ça 🤣
J'attends lundi que le garagiste chez lequel je vais revienne de vac pour qu'il me fasse tout ça avec un bon diag
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Oui oui tout vérifié... Et rien de rien ...
Le soucis est là en permanence donc je ne devrais pas avoir trop de mal a voir ça 🤣
J'attends lundi que le garagiste chez lequel je vais revienne de vac pour qu'il me fasse tout ça avec un bon diag
ok tiens nous au courant.
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Pas de soucis .
Aujourd'hui mon ralentit est à 1000tr/min ... Et il oscille entre 850 et 1000 .... Bizarre...
Je ne pense pas que mon soucis vienne du papillon du coup car lorsque je coupe le contact , on l'entend bien s'actionner 2x de suite. ...
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Pas de soucis .
Aujourd'hui mon ralentit est à 1000tr/min ... Et il oscille entre 850 et 1000 .... Bizarre...
Je ne pense pas que mon soucis vienne du papillon du coup car lorsque je coupe le contact , on l'entend bien s'actionner 2x de suite. ...
ça ressemble à une prise d'air qlq part
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Je vais démonter tout ça pour contrôler toutes les durites ...
J'espère trouver quelque chose
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J'ai tout démonté et je crois que j'ai peut être trouver le coupable. La durite rigide avec le capteur Map . On dirait qu'elle est bien usé à un endroit .
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J'ai tout démonté et je crois que j'ai peut être trouver le coupable. La durite rigide avec le capteur Map . On dirait qu'elle est bien usé à un endroit .
les symptômes que tu décris indique effectivement une prise d'air donc une durite usée c'est tout à fait possible
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Problème résolu 🙂
J'ai étanché la tubulure rigide et plus aucuns trous à l'accélération. J'ai retrouvé toute la puissance
Merci en tout cas
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Problème résolu 🙂
J'ai étanché la tubulure rigide et plus aucuns trous à l'accélération. J'ai retrouvé toute la puissance
Merci en tout cas
et cool bonne route
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Re . De nouveau moi avec mes soucis . Bim aujourd'hui en pleine charge en 4eme , coupure du turbo de nouveau
Au diag , capteur Map défaillant alors qu'il est neuf ( celui qui est sur la tubulure qui va au papillon)
J'ai débranché la connectique du capteur de pression de la tubulure d'admission. Et plus de soucis ... Je pense que ça vient de lui .
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Re . De nouveau moi avec mes soucis . Bim aujourd'hui en pleine charge en 4eme , coupure du turbo de nouveau
Au diag , capteur Map défaillant alors qu'il est neuf ( celui qui est sur la tubulure qui va au papillon)
J'ai débranché la connectique du capteur de pression de la tubulure d'admission. Et plus de soucis ... Je pense que ça vient de lui .
il est peut être hs. s'il est neuf demande leur de te le remplacer par un autre pour voir si le pb vient bien de ce capteur
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Bonjour bonjour .
Bon bah capteur de pression de tubulure d'admission changé et toujours pareil . J'ai chargé un coup en rentrant du taf et hop plus de turbo .
Ce que je ne comprends pas c'est que ça le fait vraiment quand il fait chaud ... le matin casi aucuns soucis
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Bonjour bonjour .
Bon bah capteur de pression de tubulure d'admission changé et toujours pareil . J'ai chargé un coup en rentrant du taf et hop plus de turbo .
Ce que je ne comprends pas c'est que ça le fait vraiment quand il fait chaud ... le matin casi aucuns soucis
tu as des codes défauts? est ce que ce ne serait pas le papillon? les engrenages qui déconnent ?
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Elle est passée hier chez un garagiste.
Visiblement c'est le capteur Map qui est en cause .
Il est bien marqué défaillant. Il donnait que 0.1 bar de pression de sural et 57 degrés en température d'admission alors que l'auto était à l'arrêt .
Pourtant il est neuf mais je n'avais pas fait attention qu'il y avait 2 modèles possible.
1 avec pression et température d'admission et un autre juste avec la pression .
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Elle est passée hier chez un garagiste.
Visiblement c'est le capteur Map qui est en cause .
Il est bien marqué défaillant. Il donnait que 0.1 bar de pression de sural et 57 degrés en température d'admission alors que l'auto était à l'arrêt .
Pourtant il est neuf mais je n'avais pas fait attention qu'il y avait 2 modèles possible.
1 avec pression et température d'admission et un autre juste avec la pression .
ok plus qu'à changer alors
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Bon bah capteur changé , debimetre avec et toujours pareil .
Pleine charge arrivé à 4000t/min bim ...le turbo coupe ...
Elle a un stage 1 . Est ce que ça peut venir de ça ?
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Bon bah capteur changé , debimetre avec et toujours pareil .
Pleine charge arrivé à 4000t/min bim ...le turbo coupe ...
Elle a un stage 1 . Est ce que ça peut venir de ça ?
tu as tjs les mêmes codes défauts qu'au début?
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J'en ai éliminé déjà quelques uns en changeant les capteurs. Mais j'ai toujours le p0299 qui est présent
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tu peux vérifier le jeu au niveau de l'axe du turbo, as tu changé l'électrovanne de turbo? tu peux l'activer avec un diag et voir si la tige bouge librement
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Aucuns jeux dans le turbo .
J'ai juste changé le petit boîtier noir avec les tuyaux caoutchouc.
Quand tu dis electrovanne c'est la wastegate ?
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Bon bah j'ai testé la wastegate. Elle claque mais elle ne bouge pas d'un poil ...
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Aucuns jeux dans le turbo .
J'ai juste changé le petit boîtier noir avec les tuyaux caoutchouc.
Quand tu dis electrovanne c'est la wastegate ?
oui
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Bon bah j'ai testé la wastegate. Elle claque mais elle ne bouge pas d'un poil ...
peut être ton pb du coup
55558983
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J'avais déjà un doute avant, car en essayant de la bouger à la main c'était trèsssssss compliqué. Mais bon la du coup ...
J'en ai trouvé une sur eBay . J'attends la réception on verra bien
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Bon , wastegate changée.
Plus de trou à l'accélération par contre , ça fait bizarre quand j'accélère, elle prend les tours mais ça fait en même temps comme si on appuyait des petits coup sur l'accélérateur
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Bon , wastegate changée.
Plus de trou à l'accélération par contre , ça fait bizarre quand j'accélère, elle prend les tours mais ça fait en même temps comme si on appuyait des petits coup sur l'accélérateur
regarde s'il faut faire un apprentissage.
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j'ai cherché partout , je ne trouve rien à ce sujet .....
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visiblement pas d'apprentisage.
j'ai réglé comme l'ancienne .
peut etre l'électrovanne, vu que ça fait comme si le turbo souffle, s'arrete, souffle etc etc
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A noter qu'il y a déjà eu des cas de collecteur d'échappement fissuré....
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Ben pas d'odeur de brûlé ou quoi que ce soit dans ce genre
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Merci pour l'info .
Mais là je n'ai que le p0299 rien de plus