Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: THEKX le 02 juillet 2023 à 18:33:41
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Bonjour,
j'ai acheté d'occas une isignia sport tourer 1.5 essence 140 cv, 66000km 4 ans, je me couche en dessous histoire de faire connaissance avec la mécanique et je m'aperçois qu'il y a du gras a la sortie de la boite a vitesse cote passage, je suppose soit le joint spi soit un joint papier sur un carter .....
Quelqu'un a déjà eut ce problème, quelqu'un aurait un plan éclate de la boite avec les numéros eom ?
Merci pour votre retour
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j'ai voulu verifier le niveau de la boite , au cas ou ...j'ai trouve le bouchon remplissage et vidange mais pas celui pour verifier le niveau.....j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup ....merci a tous pour vos infos
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j'ai voulu verifier le niveau de la boite , au cas ou ...j'ai trouve le bouchon remplissage et vidange mais pas celui pour verifier le niveau.....j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup ....merci a tous pour vos infos
y a pas de bouchon pr vérifier le niveau sur ces boites.
il faut vider et remplir.
je pense que c'est le joint spi de cardan. il faudra changer les deux.
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merci pour l'info bouchon..... c 'est clair qu'une fois la boite videe, autant demonter les deux transmitions et dans le doute changer le joint du carter de differentiel. Siu tous ce passe bien y en a pour 4 H de travails ?
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j'ai nettoye et seche , a voir dans les jours a venir si c'est urgent ....ou pas
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re-bonjour,
j'ai oublie de demander, quelqu'un connait le type d'huile pour la boite manuel ? et la contenance ?
merci merci belle journee
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Bonjour.
Le Haynes manual dit 2,2l exactement. Vu qu'il n'y a pas de jauge de niveau, il faut rajouter cette quantité précise.
Quant à l'huile, ça serait de la 75W, d'après Autodoc.
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Pour l'huile, exclusivement l'huile de boîte Opel, référence 19 40 182!
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C’est une boîte M32 donc de base il n’y a pas de joint au niveau des assemblages des carters, c’est monté avec un produit d’étanchéité
Il y qu’un joint torique au niveau de la bride du différentiel
Pour la quantité d’huile, il est préférable de majorer à 3,0l
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une pate rouge a la place des joints ?
alors ce sont le ou les bourages ou joint spi celon l'appellation de chaque region
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Pour l'huile, exclusivement l'huile de boîte Opel, référence 19 40 182!
c est noter merci
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C’est une boîte M32 donc de base il n’y a pas de joint au niveau des assemblages des carters, c’est monté avec un produit d’étanchéité
Il y qu’un joint torique au niveau de la bride du différentiel
Pour la quantité d’huile, il est préférable de majorer à 3,0l
merci
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huile acheter chez opel 15 euros le littres ca va .
j'ai vidange et il n'y avait que 1.5 littre.
le mecano me dit 2.4 l donc j ai remis cette quantite, a voir avec le temps d'ou vient la fuite