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Monospaces => Meriva B => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: frewaza le 29 mai 2023 à 08:12:28
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Bonjour,j ai une petite fuite d'huile moteur côté distribution. Le joint cache culbuteur a été changé ainsi que les joints aac.
La fuite se situe en dessous ,dans la zone de la pompe a eau.
Avez vous une idée ? Est ce que ça peux venir que l huile est trop fluide à savoir que la vidange est bonne a faire
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Bonjour personne n a une idée?
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salut
non ça ne vient pas de l'huile qui est trop fluide.
c'est forcément une fuite donc un joint qui laisse passer l'huile qui ne remplit plus son role.
c'est le joint spi de vilebrequin. tu aurais une photo qu'on puissent t'aider
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J ai nettoyé au nettoyant frein donc pour la photo c est loupé.les traces d huile sont au niveau de la pompe a eau c'est bizarre
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J ai nettoyé au nettoyant frein donc pour la photo c est loupé.les traces d huile sont au niveau de la pompe a eau c'est bizarre
ça doit couler d'en haut ou du joint intermédiaire il faut démonter le cache la pompe à eau etc
la pièce 12 je pense
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/407eb15b173c787b63a4e7e71ecac0f3.jpg)
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bonjour ca ne viendrai pas des joint de capteur vvt
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Bonjour c'est quoi les joints de capteur vvt ?
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Bonjour c'est quoi les joints de capteur vvt ?
Les capteurs que tu as au niveau des arbres à cames. tu dois avoir un cable qui part depuis chaque arbre à came côté distribution
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Non a cette endroit c est sec. les traces d huile sont au niveau de la poulie de pompe a eau
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Non a cette endroit c est sec. les traces d huile sont au niveau de la poulie de pompe a eau
envoie une photo je vois pas trop là
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On ne voit pas grand chose mais c'est a ce niveau que ça fuit.au dessus de la poulie de pompe à eau c'est sec.
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bonsoir c est vraiment bizarre cette fuite tu dis qu elle se trouve au niveau de la poulie de pompe a eau
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Désolé je n'arrive pas à joindre la photo
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Comme dit par mahdi ça doit venir de tes capteurs aac.
même pb que toi ici en fait l'huile suinte et ensuite descend sur la poulie et la courroie
voir cette vidéo qui est vrt utile
https://www.youtube.com/watch?v=FTHaU-5cWvs&t=602s
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Tu as changé ton joint de cache culbu toi même ou un garage?
J'ai appris il y a peu qu'il fallait mettre une pointe de pâte à joint sur les angles et j'ai des suintements...
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C'est le garage qui a fait le changement des joint.cest sec au niveau du cache culbuteur et sec au niveau des 2 plaques de AC
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Pour changer les joints de capteurs, obligatoirement il faut déposer les cache culbu?
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Non il ne faut pas démonter le cache culbuteur..les plaques sont juste en dessous
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Comment fait on pour envoyer des photos svp?
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J ai bien peur que ce soit le joint carter distribution repère 12
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https://youtu.be/AigoyN1uRS0
Ça ressemble à ça
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Une bien belle merde...
Tu en es à combien de kilimètres?
Non il ne faut pas démonter le cache culbuteur..les plaques sont juste en dessous
Y a pas de joint??
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Quand ça a commencé j'avais 153000kms
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Je me retrouve dans le même cas.
J'ai eu la mienne à 160 000...