Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Formalhaut le 15 octobre 2022 à 00:01:15
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Bonsoir à tous.
Le sujet a déjà été abordé il y a quelques années mais comme je n'ai pas réussi à me faire une opinion claire, ayant lu tout et son contraire, je repose la question au cas où dans l'intervalle quelqu'un aurait eu la réponse.
Faut-il ou pas effectuer le remplacement de l'huile de boite auto et si oui, à quelle fréquence?
Merci de vos lumières.
Bonne soirée
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Clairement, oui, tous les 60000kms! :bien
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Le sujet brulant depuis plus de 2 décennies sur la toile et pas que chez OPEL :icon_mrgreen
60.000 kms ( vue aussi chez BMW, puisque la boite automatique 4L30-E de ma SENATOR B, est de même base ).
MAIS si la boite ne donne pas d'accoup lors du passage de rapport et qu'elle ne patine pas, on touche pas.
C'est pour cette raison que le sujet et brulant, d'autant que c'est chiant à faire.
De ce fait, les concessions préfèrent attendre que ça casse pour faire un échange standard :icon_lol
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Bonsoir.
Merci de vos réponses.
Sur ma précédente voiture (Rover75CDTi boite auto)), la vidange était clairement notée comme à faire tous les 120000kms. J'ai eu à la faire 3 fois, deux fois en entretien et une fois parce que j'ai eu une pièce à remplacer. Pas si chiant que ça. Et la procédure décrite dans le Haynes manual est la même sur l'Insignia que sur la Rover. D'ailleurs, ça doit être à peu près la même sur toutes les boites auto à convertisseur. Si les accès sont faciles, ça ne devrait pas poser de problème.
Bon, j'ai aussi posé la question à Opel France. Je n'espère pas vraiment de réponse mais du coup, dans tous les cas, je vais prévoir la vidange. La voiture a 92000kms.
Si j'ai une réponse, j'en ferai part.
Bonne soirée.
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C'est clair que d'avoir les mains et les outils pleins d'huile, c'est pas chiant.
Je préfère encore faire le JDC ( malgré la culasse du 6 en ligne ) que la vidange de la boite :icon_mrgreen
Et vue la tronche de l'AF40-6... Je suis même pas certain qu'il y a un filtre !!!
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Au prix actuel du carburant, rouler en Senator BVA ça doit faire un beau budget mensuel :blink
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Au prix actuel du carburant, rouler en Senator BVA ça doit faire un beau budget mensuel :blink
Franchement ça doit surtout être le kiff, ça change des modernes et les perfs sont top!! :lover
Ça serait bien qu'on ait des photos de cette Senator d'ailleurs...
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Le budget est identique. Faut savoir se faire plaisir ou pas :icon_mrgreen
Pour jouer l'économie, j'ai ma CORSA B de 96 ( C12NZ ) ou la GSI :ptdr
Je n'ai présenté nu part la SENATOR B. Même sur mon skyblog c'est pas fait lol
Peut-être quand elle sera restauré...
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Boh quand je veux le faire plaisir, c'est 513 cv pour 2,5€ / 100 km... Le beurre et l'argent du beurre quoi :dents
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Tu loues une Tesla, c'est moins cher :blink
Après, il y a la solution encore plus rentable, te faire prêter une MANHART ou une C6 :icon_mrgreen
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Pas besoin de la louer, elle est déjà là... C'est elle dont je parlais :icon_wink
2,5 € de carburant au 100 km c'est cher ?
Rappelle moi le prix d'un litre de SP98 (en Belgique c'est 2,11€) ... Et pour nourrir une thermique de plus de 500cv en général il faut "quelques" litre de 98 au 100 ;)
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Bonjour.
Comment on dérive de la vidange de boite auto au prix de l'essence.....
Réponse de Opel France: pas vraiment de réponse. Ils m'ont envoyé la liste des vérifications et entretiens en fonction du kilométrage et du temps où la vidange de boite n'apparait pas. Mais pas de vraie réponse tranchée. Je les ai relancés pour une réponse plus formelle.
A suivre...
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En effet, on s'est un peu laissé aller :whistling
Le sujet de la vidange BVA a toujours été polémique.
Maintenant je fais partir de ceux qui pensent que le préventif est toujours préférable au correctif ;)
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Bonjour.
Moi aussi. Et vu que je ne sais pratiquement rien de l'historique de cette voiture, sans réponse claire d'Opel, je ferai la vidange autour des 100000. Surtout que ce n'est vraiment pas difficile à faire.
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Bonjour.
J'attends toujours la réponse formelle d'Opel, mais en attendant j'ai trouvé ça: https://carurac.com/huile-transmission/opel/insignia.html
La vidange serait donc à faire tous les 80000kms ou 72 mois. Je vais donc m'y atteler.
On trouve d'ailleurs toutes les marques et modèles sur ce site.
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OPEL va te répondre qu'il n'y a pas de vidange à faire !!!
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OPEL va te répondre qu'il n'y a pas de vidange à faire !!!
:up1
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Bonsoir.
Vous aviez raison. J'ai enfin eu une réponse formelle d'Opel:
"Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à la marque Opel.
Suite à la réception de votre mail dont j'accuse réception, je fais suite à votre demande concernant l'entretien de la boite de vitesse pour votre véhicule Opel Insignia dont le numéro de châssis est: W0LGT6E1..........
Je vous informe que votre véhicule est équipé d'une boite de vitesse automatique la vidange de la pièce ne fait pas partie des opérations d’entretien préconisées. .
Si vous souhaitez compléter votre demande, je vous remercie de répondre à ce message en veillant à ne pas modifier l’objet du mail.
Cordialement,
Le Service Relation Clients Opel"
Et ça me laisse assez dubitatif.
Du coup, je vais continuer à creuser la question.
Bonne soirée.