Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Discussion démarrée par: murdock19 le 05 juillet 2007 à 13:37:44
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hello,
J'en ai déjà vue placé et non mais à quoi ca sert exactement ce bidule là ??
est-ce qu'il y a un gain asser important où alors c'est juste pour faire plus de bruit ??
et encore un point, j'en ai vue que sur des essence, celà n'existe pas pour des diesel ??
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Bonjour Murdock19,
Je pense qu'il y a un topic sur le forum qui parle sur les kits d'admission direct.
Ces kits sont interdits, alors attention.
Sinon, d'après ce que je sais, tu y gagne au niveau du couple, consommation réduite et moteur qui "respire mieux";
Effectivement, il existe des kits pour les moteurs diesel (TDI, HDI,ect...)
J'essaie de trouver le lien du topic et je le post.
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voici le lien :
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,1578.0.html
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merci duphil
j'avais oublié de faire une recherche :mur
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Bonjour Murdock19,
Je pense qu'il y a un topic sur le forum qui parle sur les kits d'admission direct.
Ces kits sont interdits, alors attention.
Sinon, d'après ce que je sais, tu y gagne au niveau du couple, consommation réduite et moteur qui "respire mieux";
Effectivement, il existe des kits pour les moteurs diesel (TDI, HDI,ect...)
J'essaie de trouver le lien du topic et je le post.
quasiment tous les kit vendu sur le marché sont homologué.
ou tu as vu que c'était interdit???????? :reflexion
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Les Kits d'admission direct sont illégaux. Homologués peut-être, mais illégaux sur la route.
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Si c'est homologué ca peut pas etre illégal :blowup
Sinon pourquoi c'est illégal ?
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Si c'est homologué ca peut pas etre illégal :blowup
Sinon pourquoi c'est illégal ?
je suis de ton avis, homologué veut dire quelque part légal non??
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Non pas du tout : Homologué par les contructeurs, légal par le législateur !
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absolument... homologué veut dire conforme a une legislation! mais pour autant l'usage n'en est pas forcement autorisé..
par exemple les armes sont homologuées.. elle font cependant l'objet d'interdictions et de restriction d'usage...
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absolument... homologué veut dire conforme a une legislation! mais pour autant l'usage n'en est pas forcement autorisé..
par exemple les armes sont homologuées.. elle font cependant l'objet d'interdictions et de restriction d'usage...
une arme est homologué mais il faut avoir le permis pour être en toute légalité :blush
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absolument... homologué veut dire conforme a une legislation! mais pour autant l'usage n'en est pas forcement autorisé..
par exemple les armes sont homologuées.. elle font cependant l'objet d'interdictions et de restriction d'usage...
une arme est homologué mais il faut avoir le permis pour être en toute légalité :blush
oui mais le permis ne t'autorise pas a te balader dans la rue avec... t'as juste le droit de la transporter demontée...et le droit de la garder chez toi!
donc t'as le droit d'avoir un kit d'admission mais pas le droit de t'en servir sur la route.. c'est comme les ampoules 100watt.. elles sont homologuées CE mais pas autorisées sur les routes.
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absolument... homologué veut dire conforme a une legislation! mais pour autant l'usage n'en est pas forcement autorisé..
par exemple les armes sont homologuées.. elle font cependant l'objet d'interdictions et de restriction d'usage...
une arme est homologué mais il faut avoir le permis pour être en toute légalité :blush
oui mais le permis ne t'autorise pas a te balader dans la rue avec... t'as juste le droit de la transporter demontée...et le droit de la garder chez toi!
donc t'as le droit d'avoir un kit d'admission mais pas le droit de t'en servir sur la route.. c'est comme les ampoules 100watt.. elles sont homologuées CE mais pas autorisées sur les routes.
jobo a une theorie qui tiens la route :ave.
est ce que le KAD est répressif et autorisé par les assurances???? a médité :tongue
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absolument... homologué veut dire conforme a une legislation! mais pour autant l'usage n'en est pas forcement autorisé..
par exemple les armes sont homologuées.. elle font cependant l'objet d'interdictions et de restriction d'usage...
une arme est homologué mais il faut avoir le permis pour être en toute légalité :blush
oui mais le permis ne t'autorise pas a te balader dans la rue avec... t'as juste le droit de la transporter demontée...et le droit de la garder chez toi!
donc t'as le droit d'avoir un kit d'admission mais pas le droit de t'en servir sur la route.. c'est comme les ampoules 100watt.. elles sont homologuées CE mais pas autorisées sur les routes.
jobo a une theorie qui tiens la route :ave.
est ce que le KAD est répressif et autorisé par les assurances???? a médité :tongue
Il n'y a rien à méditer.
Dès l'instant où tu modifies un élement touchant directement au moteur et donc aux caractéristiques du véhicule - celles inscrites sur la carte grise - celui-ci doit repasser aux mines et tu dois le signaler à l'assurance. Dans le cas contraire, ton assurance peut - et ne se genera pas pour - refuser de te couvrir en cas d'accident.
Bon sinon pour ce que j'en ai lu:
- les kits d'admission directe (types cones) n'apportent rien à part un bruit plus rauque. La plupart du temps ca se limite à prendre l'air chaud sous le capot pour l'envoyer dans le moteur, donc pas vraiment de gain, et même plutôt de moins bonnes performances.
- les kits d'admission dynamiques, avec admission d'air forcé, sont bien plus efficaces, utilisés en compétition, mais non homologués, non autorisés sur route, et là encore non autorisés par les assurances.
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c'est bien pour ça que les kits de puissance se montent et se retirent aussi vite, en cas de pépin, on le retire pour éviter d'éventuelle soucis avec l'assurance :icon_wink
Je suis d'accord tout ce qui homologué n'est pas forcément légal :reflexion, les silencieux motos sont homologués mais pas forcément légal, en bref tu as le doit d'acheter mais pas de t'en servir :icon_mrgreen