Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Yoete le 12 février 2018 à 21:41:41
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Bonsoir à tous,
nouveau sur le forum, je viens de me présenter dans la section adéquate, et vous présente ici mon problème !
Ma femme a une Corsa D de 2007, depuis 2ans, 1.4 90ch twinport, 110000km, super auto, mais depuis peu le voyant moteur orange s'est allumé, la voiture broute à chaud et a de gros trous à l’accélération comme bridée jusqu'à 4000trs/min, puis gros coup de cul.
En ouvrant le capot, et en m'y intéressant, je me suis aperçu qu'il y avait une énorme fuite d'huile qui venait du capteur de pression d'huile.
Problème connu et réglé dans la foulée en le changeant.
En revanche, cela n'a pas réglé le problème de ratés et de trous à l'accélération, et le voyant moteur est resté allumé.
Par conséquent, j'ai décidé de l'emmener chez Opel.
Résultat après un diagnostique à 106€, Opel me présente un devis à 1324,88€ pour :
Faisceau moteur - 432,38€
Sonde lambda n°1 - 142,50€
Contacteur pression d'huile 8,18€
Main d'oeuvre - 521€
d'après eux, la fuite d'huile a détériorée le faisceau et le problème viendrait d'ici...
A votre avis, est-ce nécessaire de changer le faisceau ?
Si oui, est-ce faisable sans passer par Opel ?
Et comment doit-je procéder ?
Merci par avance pour votre aide !
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Salut
Ils t'ont donné les codes défauts chez Opel ? Sinon essaie la méthode frein + accélérateur et contact sans démarrer : ww.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13404.msg313564#msg313564 (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13404.msg313564#msg313564)
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Par défaut tu change la sonde lambda 1 si elle est en cause et tu avise par la suite
C'est pas plus compliqué à faire que de changer le manocontact (ce n'est pas un capteur de pression)
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Merci pour vos réponses.
Opel ne m’a pas donné de codes défauts. En revanche j’en avais relevé un avant de l’emmener chez eux.
P2191 : système trop pauvre à charge élevée. (Aucune idée de ce que ça peut être).
Je vais changer la sonde lambda 1 et je verrai par la suite.
Je vous tiens au courant.
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Bonjour à tous,
Après avoir changé le capteur de pression d’huile (8€) et la sonde lambda 1 (30€ d’occasion), tout est rentré dans l’odre...
D’un Devis à 1330€ chez Opel je m’en tire pour 38€...
Bonne route ! À bientôt !
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Bien joué par contre je me permet de te préciser que ce n’est pas un capteur de pression mais simple contacteur
Autrement dit quand il se déclenche il est déjà presque trop tard et il ne faut surtout pas insister à laisser tourner le moteur