Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Graigou le 13 janvier 2018 à 14:39:16
-
Bonjour et bon week-end à tous,
Je rencontre de temps à autre sur mon Opel (220000 kms) des désamorçages dans le circuit de gasoil.
(https://image.noelshack.com/minis/2018/02/6/1515850700-inked20180113-141058-li.png) (https://www.noelshack.com/2018-02-6-1515850700-inked20180113-141058-li.jpg)
Les raccords (indiqué par des flèches rouges sur l'image) ont un jeu de quelques millimètres (4-5 facile) dans les sens des flèches bleues. Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ? Est-ce que cela pourrait être à l'origine des désamorçages ?
Sinon, pas de fuite de gasoil apparente (au sol notamment).
Merci d'avance pour votre aide,
Graigou.
-
Regarde le lien
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=34948.0
-
Bonsoir MAXOU76,
J'ai effectivement vu ce lien avant de créer mon sujet, mais ça ne m'avance pas plus sur le "jeu" présent !
Merci pour ton aide,
Cordialement.
-
Bonsoir MAXOU76,
J'ai effectivement vu ce lien avant de créer mon sujet, mais ça ne m'avance pas plus sur le "jeu" présent !
Merci pour ton aide,
Cordialement.
Le jeu est normal avec le temps.essaye de mettre un élastique comme sur la photo
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/3cd2eabdd01afe1112be62f7aa4697ee.jpg)
-
D'accord, donc le jeu peut effectivement aider au désamorçage ?
Si la solution (de secours selon moi) des élastiques ne me plait pas trop, c'est le couvercle que je devrais changer ?
Merci pour tes renseignements.
-
Si ru veux avec le temps les joints dans la tête du filtre doivent perdre d'élasticité est provoque des prises d'air.
La tête peux ce changer mais je ne connais pas le prix chez Opel.
Regarder sur shicaro peut être loin cher .
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c4dca436cb4dcf96510b74e165acfc8a.jpg)
-
Je te remercie grandement pour ton aide MAXOU76 !
Je ne sais pas trop comment s'appelle la pièce, du coup j'ai utilisé ce lien : http://www.ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/303/4278/26541,26588,26589/ pour avoir le numéro de la pièce, mais je n'arrive pas à la trouver ni sur Shicaro, ni sur Oscaro.
J'irai voir dans une casse, sais-t-on jamais !
Merci encore !
-
Dans une casse faire attention ⚠ qu'il ne soit pas usée aussi!!!
Je me rappelle il y a un an sur shicaro ,c'était 65€ mais effectivement là je ne le trouve plus.
Chez Opel il doivent le détaillé mais a quel prix :spamafote
-
Ce n'est pas faux ! Une fois la solution trouvée, je reviendrai le signaler (si ça peut aider des personnes futures)
-
Ce n'est pas faux ! Une fois la solution trouvée, je reviendrai le signaler (si ça peut aider des personnes futures)
:spoton :bien
-
As tu un retour ? :spoton
-
eaby moi je l'ai acheté la bas
-
Maxou, Non pas de retour encore, je n'ai malheureusement plus eu le temps de m'en occuper.
chpat, tu peux partagé s'il te plait le lien si ce n'était pas une annonce unique ? :icon_mrgreen
-
salut moi c'est pour une H
https://www.ebay.fr/itm/302297283698?ul_noapp=
-
Merci chpat