Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: sebounne le 20 juin 2017 à 21:16:30
-
Bonjour,
J'ai une perte de puissance sur mon zafira b de 2008 1700 cdti à 200000 kms.
Après avoir eu le voyant clef allumé, comme tous les ans, j'effectue un nettoyage complet de ma vanne Egr et tout rentre dans l'ordre.
Mais malheureusement, pas cette fois.
Je me suis présente chez Opel mais sans code défaut( a la valise) , cela est très dure.
Opel m'a confirmé le manque de puissance total entre 1200 et 2000 tours/minutes, et au delà de 2000 tours/min, le turbo répond extrêmement bien et la voiture remonte dans les tours avec une excellente énergie.
Opel me propose de laisser mon véhicule 1 journée et qu'il change les pièces au fur et à mesure pour trouver la panne :
Auriez-vous une idée de la pièce susceptible de causé cette panne?
Par avance , Merci.
Sébastien
-
Bonjour,
et qu'il change les pièces au fur et à mesure pour trouver la panne
et si c'est pas ça, il remettent la pièce qu'ils viennent de changer ?
Dur dur pour le porte monnaie sinon ...
Bizarre qu'ils ne voient rien :reflexion
As tu fait toi même une lecture des codes défaut avec pédale de frein + accélérateur + mise du contact ( sans démarrer ! ) ?
A+
-
Bonjour,
Oui, même en effectuant la manip frein + pedale = aucun code...
En plus de la clim qui tourne, j'ai l'impression qu'on va me pousse vu sa lenteur..
-
Bon rdv Opel demain..
Verdict demain.
-
Bonsoir,
Suite à ma perte de puissance entre 1000 et 2000 tours/min, ( aucun répondant, après 2000 tours/min le zaf retrouve toute sa puissance) J'ai nettoyé vanne egr complètement mais aucun effet.
Voici les codes affichés sur le compteur 112052 /68302/ 161450/161600.
A savoir qu’après avoir nettoyé la vanne, plus aucun code défaut d'affiché mais toujours ce fameux problème....
Merci de votre aide..
-
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches avec tes codes ecn sur le net et à chaque fois, j'ai trouvé pas mal de littérature sur ... le forum opel :whistling :bien
Le 1er concerne la pédale d'accélérateur : mauvais contact ou bien piste usée ou encrassée. Se démonte et de nettoie.
Le 2ème concerne le boitier relais de préchauffage avec des mauvais contacts. Un coup de bombe miracle et tout repart mais ca ne doit pas avoir de rapport avec ton problème
Les 2 derniers concernent le CIM ( calculateur ou truc comme cela situé au niveau du volant) . Je ne sais pas si cela à un rapport avec ton problème.
Autrement, quand tu as nettoyé ta vanne EGR, tu as tout bien remonté ? pas de fuite au niveau des joints ? pas de durite débranchée par inadvertance ?
Je ne sais pas si sur ce moteur il y a un capteur à coté de la vanne EGR comme sur le 1.9. Si c'est le cas, faut peut être aussi le nettoyer => attention TRES fragile sur le 1.9 !!!
Fait des recherches sur le forum et tu devrais trouver pas mal d'infos.
Bon courage.
-
J'ai vérifié les joins et connectiques et ras...
bon après 1 journée de recherche chez Opel Cambrai facturé à 105€, c'est la pompe à vide qui est HS.
La pompe a vide, elle fournie la dépression pour les actionneurs pneumatiques suivants , vanne de turbulence, vanne egr, vanne de régulation turbo pour la partie moteur et pour quelques vannes annexes du climatiseur .
Bref, je comprends mieux tous ces symptômes...au passage ( 9 ans et 201500 KMS)
Le garage demande 585 € main d’œuvre comprise. :malades
Merci pour vos réponses...