Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Autres problèmes => Discussion démarrée par: nico02 le 10 juin 2007 à 10:34:05
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Salut le GTSISTES
Voilà mon pb ce matin je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau de l'amortisseur arriere gauche :mad3 la caisse a 78000 kms et elle est de 2004 :mur
Est ce que quelqu'un a dejà eu ce problème si oui quel est le cout de la réparation?
Je pense que je vais acheter les amorto et les poser moi meme qu'est ce vous en penser?
merci d'avance
:bye
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moi, elle a 75000 kms, et toujours pas de soucis, mais a 78000 je vais flipé de ta faute :ptdr
par contre si tu veux les changé toi meme, il faut etre pas mal equipé :icon_wink
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Ah, il y a déjà eu le problème sur la mienne, changé sous garantie par le proprio de l'époque, c'est un défaut courant ! Tu n'as plus qu'à aller le changer ! Je crois qu'il a dut être changer autour des 60000 moi !
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Salut les gars pour info je me suis renseigné chez opel
amorto 122€/unité et la main d'oeuvre une heure à 54€
:bye
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meme probleme avec la mienne....surement la maladie de chez opel. le prix au dessus est le bon...j'ai la chance d'avoir un bon mecano sous la main donc j'ai gagné la main d'oeuvre....mon cousin meme probleme sur son astra....il serait bon qu'opel change de fournisseur....
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moi je dois remplacer les miens ce week end si tout vas bien (petit jesus, si tu m'entends, fais en sorte que je reçoive mes pièces rapidement!!). Je ferais un tuto. Pour info, les amortos sur nos vectras sont des sachs.
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Moi je touche du bois !!!
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pour le prix je confirme dans les 120€ pièce chez opel
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pour info les amortos ar sont remplacer en peu de temps et c facile a faire (pas d'outillage speciale)
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comment dévisses tu les ecrous de la partie haute de l'amortisseur je ne vois pas les tetes d'amorto dans le coffre que faut il démonter?
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comment dévisses tu les ecrous de la partie haute de l'amortisseur je ne vois pas les tetes d'amorto dans le coffre que faut il démonter?
tes amortos arrières sont directements fixés sur le chassis en dessous. Rien ne ressort dans le coffre . Penche toi en dessous, tu devrais piger le truc.
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ok merci je vais y regarder
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pendant que j'y suis niveau outillage faut quelque chose de particulier????????
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pendant que j'y suis niveau outillage faut quelque chose de particulier????????
j'ai pas la revue technique sous les yeux donc je peux pas te répondre. Nos amis mécanos pourront surement te répondre. Moi j'ai pas prévu grand chose à part une clé dynamo pour resserrer aux couples préscrits et un jeu de compresseur de ressort.
Le reste des clés doit etre du standard je pense.
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Salut,
j'ai aussi un pb d'amortisseur arrière gauche sur ma vectra 2.2 essence. 05.2003 50 000 km
C'est le contrôle tech, qui me l'a signalé il y a 2 semaines..
13% d'efficacité!! Super j'ai une sierra XR4 de 1992 qui a 220 000 km et le controle tech d'il y a 1 an, indiqué 57% d'efficacité!!
Ils sont d'origine!
Bon ok, je passe.
Comme j'ai une déformation du pneu arrière et du même coté, oui, tout est super chez Opel :blowup, tu as des pneus supers gros, supers beaux, super chèrs, mais ils se déforment! Le spéciasilste du pneu me dit que cela est fréquent car en taille basse, 215/50/17, le flanc absorbe moins les contraintes mécaniques et le pneu se déforme!!
Bon ok, je passe, donc le pneu est tordu!!
Je pensais que c'est ce qui avait "fatigué l'amortisseur! En vous lisant, je vois que non. Je pensais aussi, que cela pouvait venir de mon reservoir GPL, mais le poids sup est de 20kg environs donc??? Enfin, je vais les changer moi même! Est-ce que les amortisseurs sont fixés avec leurs supers boulons, en "étoiles"? :pan
Comme je n'ai qu'un pneu arrière déformé et qu'ils sont loins d'êtres usés, le spécialiste du pneu m'a dit qu'il était possible de n'en changer qu'un! Est-ce que vous auriez dans vos stocks un good-year(monte d'origine) à me vendre?
Sinon, c'est pas une mauvaise auto.. Surtout depuis que le régulateur s'est remis à fonctionner! :icon_lol
Bon, en attendant de vous lire, bonne route, et soyez prudents!
PS : Salut à Stéphane, j'espère que ton 2.2 fonctionne tjs bien et que le guide tech t'es utiles!
:coucou
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Salut,
j'ai aussi un pb d'amortisseur arrière gauche sur ma vectra 2.2 essence. 05.2003 50 000 km
C'est le contrôle tech, qui me l'a signalé il y a 2 semaines..
13% d'efficacité!! Super j'ai une sierra XR4 de 1992 qui a 220 000 km et le controle tech d'il y a 1 an, indiqué 57% d'efficacité!!
Ils sont d'origine!
Bon ok, je passe.
Comme j'ai une déformation du pneu arrière et du même coté, oui, tout est super chez Opel :blowup, tu as des pneus supers gros, supers beaux, super chèrs, mais ils se déforment! Le spéciasilste du pneu me dit que cela est fréquent car en taille basse, 215/50/17, le flanc absorbe moins les contraintes mécaniques et le pneu se déforme!!
Bon ok, je passe, donc le pneu est tordu!!
Je pensais que c'est ce qui avait "fatigué l'amortisseur! En vous lisant, je vois que non. Je pensais aussi, que cela pouvait venir de mon reservoir GPL, mais le poids sup est de 20kg environs donc??? Enfin, je vais les changer moi même! Est-ce que les amortisseurs sont fixés avec leurs supers boulons, en "étoiles"? :pan
Comme je n'ai qu'un pneu arrière déformé et qu'ils sont loins d'êtres usés, le spécialiste du pneu m'a dit qu'il était possible de n'en changer qu'un! Est-ce que vous auriez dans vos stocks un good-year(monte d'origine) à me vendre?
Sinon, c'est pas une mauvaise auto.. Surtout depuis que le régulateur s'est remis à fonctionner! :icon_lol
Bon, en attendant de vous lire, bonne route, et soyez prudents!
PS : Salut à Stéphane, j'espère que ton 2.2 fonctionne tjs bien et que le guide tech t'es utiles!
:coucou
Hipipip pour opel............................ OUAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lyderic
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Salut,
Comme je n'ai qu'un pneu arrière déformé et qu'ils sont loins d'êtres usés, le spécialiste du pneu m'a dit qu'il était possible de n'en changer qu'un! Est-ce que vous auriez dans vos stocks un good-year(monte d'origine) à me vendre?
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Salut,
J'ai un Michelin Pilot Primacy en 225/45R17 si tu veux ?
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,1373.0.html
Ca doit pouvoir se monter sur la jante car les tailles sont proches
tu pourrais le monter sur ta roue de secours et intervertir les 2 pneus, non ?
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il y a t'il le meme probleme avec les modeles en moteur 1,9 :icon_confused
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Salut Killian,
Sympa pour ta proposition! Effcetivement, cela pourrait passer sur la jante, mais, je me retrouverai avec un pneu de taille diffrérente des 3 autres!
Quant à la roue de secours, malheureusement, comme les jantes alu en 17" sont une option, au départ, et sont devenu un équipement d'origine sur la GTS, la roue de secour est en 16".. Pas fou Opel!!! :evil
J'avoue que je ne susi aps joyeux de devoir cahnger 1 seul pneu sur l'auto et encore, j'ai quand meêm de la chance de ne pouvoir en changer qu'un seul parcequ'il n'est pas trop usé!!!!!
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Salut Killian,
Sympa pour ta proposition! Effcetivement, cela pourrait passer sur la jante, mais, je me retrouverai avec un pneu de taille diffrérente des 3 autres!
Quant à la roue de secours, malheureusement, comme les jantes alu en 17" sont une option, au départ, et sont devenu un équipement d'origine sur la GTS, la roue de secour est en 16".. Pas fou Opel!!! :evil
J'avoue que je ne susi aps joyeux de devoir cahnger 1 seul pneu sur l'auto et encore, j'ai quand meêm de la chance de ne pouvoir en changer qu'un seul parcequ'il n'est pas trop usé!!!!!
en fait c'est pas moi mais notre amis, ETR qui t'a fait une proposition :icon_wink