Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: ODM le 08 juin 2007 à 12:52:09
-
Et bien voilà, je viens de vendre mon zafira OPC à l'instant et c'est avec une petite larme à l'oeil que je l'ai vu partir sur la région parisienne :bye
Je garderai d'excellents souvenirs de ce véhicule admirable à tous points de vue (usage familiale, performances :thumbup , accélérations :thumbup :thumbup )
Je mets une p'tite photo en souvenirs...
(http://img113.imageshack.us/img113/171/zafira059wj2.jpg) (http://imageshack.us)
:jap
-
snif.. ben on sent la tristesse dans tes mots...
tu ne le remplace pas?
-
Oui beaucoup de tristesse :icon_cry
Je vais le remplacer mais je pense changer de marque car je n'ai pas encore les moyens d'acheter un zaf B OPC et puis ce que je lis ici ne m'incite pas à le faire (genre la dump valve fêlée sur celui de Jordan par exemple). De manière générale, j'évite d'essuyer les platres sur la première série quand un véhicule sort.
-
(http://img295.imageshack.us/img295/8155/a55ak8.gif) (http://imageshack.us)(http://img295.imageshack.us/img295/8155/a55ak8.gif) (http://imageshack.us)(http://img295.imageshack.us/img295/8155/a55ak8.gif) (http://imageshack.us)(http://img295.imageshack.us/img295/8155/a55ak8.gif) (http://imageshack.us)(http://img295.imageshack.us/img295/8155/a55ak8.gif) (http://imageshack.us)(http://img295.imageshack.us/img295/8155/a55ak8.gif) (http://imageshack.us)(http://img295.imageshack.us/img295/8155/a55ak8.gif) (http://imageshack.us)(http://img295.imageshack.us/img295/8155/a55ak8.gif) (http://imageshack.us)(http://img295.imageshack.us/img295/8155/a55ak8.gif) (http://imageshack.us)(http://img295.imageshack.us/img295/8155/a55ak8.gif) (http://imageshack.us)(http://img295.imageshack.us/img295/8155/a55ak8.gif) (http://imageshack.us)(http://img295.imageshack.us/img295/8155/a55ak8.gif) (http://imageshack.us)
-
:larmes :larmes :non-maladif
tu vas t'orienté dans quoi comme marque et model?
-
Je regarde les Subaru et les Megane RS.
-
Je regarde les Subaru et les Megane RS.
sinon je vends la mienne :icon_redface
ah oui tu change de style alors, a choisir je prendrais la megane RS je pense
-
J'ai aussi une préférence pour la RS.
-
Et pourquoi pas une Astra OPC, elle est quand même mieux que la megane RS !!!
-
il veut changé de marque
-
La RS existe en 5 portes (plus pratique pour les enfants) , l'Astra OPC non :bah
-
En voilà un qui a fait une bonne affaire à voir l'état du Zaf
-
Il est effectivement propre :smiley
-
le plus dur reste a faire, c'est de l'oublié :icon_confused
-
et une Mazda 3 MPS ??? 260ch ! ! ! :thumbup
-
J'étais aussi intéressé par la mégane RS à l'époque où j'avais mon Zafira I OPC et surtout suite à un essai sur circuit avec pilote et tout et tout (Renault Sport sait s'y prendre quand ils veulent) mais une fois que j'ai ouvert le coffre, j'ai renoncé :doute c'est microscopique.
-
Au fait, tu lui a parlé du forum à ton acheteur ?
-
C'est clair que sur la RS il n'y a pas de coffre :icon_frown
Enfin pour le moment on roule en 205... :icon_mrgreen
Oui bien sûr je lui ai parlé du forum :icon_wink
-
:cry :cry :cry :cry
-
:cry :cry :cry :cry
Ca va passer avec le temps....
-
Bon a priori je me dirige vers une subaru WRX :icon_mrgreen
-
Quant à acheter une Sub autant prendre une Sti, ne serait ce que pour la qualité de finition et la boîte/moteur un pur régal :ave et un bon carnet à souche pour les pneus ... car c'est difficile de ne pas appuyer :thumbup
@+
Taco
-
Bon a priori je me dirige vers une subaru WRX :icon_mrgreen
quel model?
-
quel model?
Une Impreza WRX modèle 2003 en 225cv
-
quel model?
Une Impreza WRX modèle 2003 en 225cv
elle est superbe comme voiture, mais, je l'ai essayé et franchement y'a mieux :icon_wink
-
elle est superbe comme voiture, mais, je l'ai essayé et franchement y'a mieux :icon_wink
Je saurai m'en contenter (http://images.forum-auto.com/icones/smilies/w.gif)
-
elle est superbe comme voiture, mais, je l'ai essayé et franchement y'a mieux :icon_wink
Je saurai m'en contenter (http://images.forum-auto.com/icones/smilies/w.gif)
c'est beaucoup plus "rustique" que l'opc :bien
-
c'est beaucoup plus "rustique" que l'opc :bien
Qu'est ce que tu entends par "rustique"? :reflexion
-
c'est plus sobre et moins bien equipé
-
Oui je suis du même avis, principalement par rapport au zaf OPC 2 ! Par rapport au 1 ca se sentira un peu moins ! Mais les subaru c'est du rustique c'est exactement ca lol ! Tu as un peu de puissance et c'est tout !! lol
-
Ben oui c'est japonais (http://images.forum-auto.com/icones/smilies/w.gif)
Au niveau de l'équipement de série, il y a le principal. Je vais acheter un GPS cette semaine, le seul équipement de série du zaf dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a gouté. Les sièges chauffants par exemple, je ne m'en suis jamais servi :bah
Sinon, conduire une intégrale est un plaisir et le son du flat 4 est agréable (http://images.forum-auto.com/icones/smilies/rs.gif)
Je ne connais pas le zaf OPC 2 mais les 2 véhicules ne sont pas comparables.
J'avais déja hésité au moment de l'achat de mon OPC. Là je franchis le pas et je suis impatient comme un gamin :icon_mrgreen
-
La Sub, c'est un chassis, 4 roues, un moteur, et un volant :drive
-
La Sub, c'est un chassis, 4 roues, un moteur, et un volant :drive
C'est exactement ce que je recherche :icon_mrgreen
-
La Sub, c'est un chassis, 4 roues, un moteur, et un volant :drive
je n'irais pas jusque la, mais c'est vrai qu'au niveau equipement,c'est pas top.
MAINTENANT, c'est avant tout une sportive qui l'affirme :bien
-
Oui voilà, mais bon de toute facon si c'est ce que tu veux !! Le principal c'est que tu te fasses plaisir !!! Il en faut pour tout le monde !!
Tiens nous au courrant quand tu auras ton nouveau joujou !! lol
-
Quand je dis ça c'est pas pour me moquer :icon_wink
La Sub, c'est un chassis, 4 roues, un moteur, et un volant :thumbup :thumbup :dents
-
Bonsoir,
Comment peut on comparer une VRAIE sportive 4 roues motrices avec un chassis et des freins 4 pistons etudiés pour la compétition et un ZAf bobybuldé prévue à la base pour transporter une famille avec tout le barda, qui se fera ramasser et larguer sur la première spéciale venue, disons petite route sineuse de montagne. :blink et pas forcément par une voiture de + de 200 cv ...et pourtant il est bien L'OpC :ave
Ces voitures ont des capteurs et indicateurs qui n'existent pas sur un Zaf OpC, et les boîtes sont qd mêmes etudiées pour rouler sport.
Comme le Zaf Opc ces voitures sont testées sur circuits mais ces dernières sont surtout mesurées sur routes sinueuses où les chrono parlent.
Par contre il vaut mieux ne pas avoir mal au dos et un porte monnaie en peu d'hérisson avant de faire 1000 bornes en routes sineuses dans les bacquet Recaro d'une Imprezza :wheelchair mais on le sait à l'achat :bah Et puis allez mettre autant de choses dans une Imprezza que dans un Zaf, c'est impossible !
Bref qu'il se fasse plaisir, et qu'il en profite, il faut savoir que les statistiques montrent que temps de possesion maxi d'une Sub est 2 ans ... Une Sti c'est un régal et un gouffre :bah
Fais nous des photos de ton futur joujou.
@+
Taco
-
niveau puissance, c'est quasiment pareil :bien
-
Au niveau puissance seulement ! Car la vitesse de passage en courbe et totalement différente, la sub WRX et encore plus STI sont des voitures presques prètes pour du rally. Sur piste s'est une autre histoire elles ne sont pas faite pour cela. J'ai beaucoup hésité entre le zaf 2 opc, la sub, la mitsu, et la focus st, mais dès que j'ai voulu mettre mon vélo de compétition à l'interrieur du coffre là j'ai vite compris ce que voulais dire le mot berline !
La comparaison entre les deux au niveau confort, sécurité passive et niveau équipement sont très éloignés mais cette fois en faveur du zaf, d'un autre coté c'est à cause de cela que le zaf est si lourd et qui fait que la WRX saute d'un virage à l'autre avec une telle facilité.
:coucou
-
On ne peut pas comparer un Zaf OPC à une Subaru STI, ça ne joue pas du tout dans la même catégorie.
Certes ce sont des voitures puissantes toutes les 2 mais entre un monospace traction avant et une berline 4*4 les critères d'achat varient énormément.
Après chacun voit midi à sa porte et choisit ce qu'il lui convient.
-
Et bien vous avez tout dit et parfaitement résumé la situation :smiley
Je précise qu'il s'agit d'un break qui comme pas mal de véhicules actuels de ce style n'en a que le nom puisque le coffre reste peu volumineux!
Je récupère la voiture samedi et je mettrais des photos.
-
Pour avoir eu la WRX avant le Zaf OPC, je peux vous dire qu'il n'y a pas photos.
La sub, c'est un moteur de fou, tant au niveau puissance q'u au niveau du bruit ( le flat four :blush )
C'est 4RM est ca c'est que du bonheur, j'ai un peu de mal au retour a la traction.
Le chassis, contrairement a ce qu'on pourrais penser, est bien plus confortable que le Zaf (plus de debattement et donc moins tapes cul).
C'est sur que le manque d'equipement et la finition a la japonaise ne joue pas en sa faveur, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Allez trouver une sportive de 225ch 4RM a 30000€.
Bref ce sont deux voitures coup de coeur, mais totalement incomparables.
-
Le chassis est extraordinaire, à la fois ferme et confortable ! :bien
-
Arrètez vous me faites du mal !! :thumbup
-
Pour avoir eu la WRX avant le Zaf OPC, je peux vous dire qu'il n'y a pas photos.
La sub, c'est un moteur de fou, tant au niveau puissance q'u au niveau du bruit ( le flat four :blush )
C'est 4RM est ca c'est que du bonheur, j'ai un peu de mal au retour a la traction.
Le chassis, contrairement a ce qu'on pourrais penser, est bien plus confortable que le Zaf (plus de debattement et donc moins tapes cul).
C'est sur que le manque d'equipement et la finition a la japonaise ne joue pas en sa faveur, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Allez trouver une sportive de 225ch 4RM a 30000€.
Bref ce sont deux voitures coup de coeur, mais totalement incomparables.
une sportive de 225ch 4RM a 30000€ : oui une Porsche Carrera 4 d'occas de 2002 ou une Mitsu evo
VI :spoton
-
Pour avoir eu la WRX avant le Zaf OPC, je peux vous dire qu'il n'y a pas photos.
La sub, c'est un moteur de fou, tant au niveau puissance q'u au niveau du bruit ( le flat four :blush )
C'est 4RM est ca c'est que du bonheur, j'ai un peu de mal au retour a la traction.
Le chassis, contrairement a ce qu'on pourrais penser, est bien plus confortable que le Zaf (plus de debattement et donc moins tapes cul).
C'est sur que le manque d'equipement et la finition a la japonaise ne joue pas en sa faveur, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Allez trouver une sportive de 225ch 4RM a 30000€.
Bref ce sont deux voitures coup de coeur, mais totalement incomparables.
une sportive de 225ch 4RM a 30000€ : oui une Porsche Carrera 4 d'occas de 2002 ou une Mitsu evo
VI :spoton
Je parlais neuve bien sur....
Sinon c'est sur que tu peux avoir tout ce que tu veux....
-
J'adore ces discussions stériles.
CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT!
Et un coup de coeur ne se discute pas!
Houps, je m'énerve là, désolé...
-
Voilà la bête :love :love :love
Achetée le 23 juin 2007.Je viens de le laver.
C'est un modèle 2003, 42.000km.
Je ne cherchais absolument pas de break mais l'occasion s'est présentée avec de nombreux critères qui collaient à ma demande (sauf l'aspect break bien entendu) à savoir: 1ère main, carnet entretien Subaru à jour, véhicule sans trop de kilomètres et prix trés intêressant.
Ce que je veux y faire dessus:
- 1 silencieux Inoxcar NH 102 mm qui devrait arriver la semaine prochaine
- enlever les caches oranges des clignos (sur une voiture noire ça saute vraiment aux yeux :icon_eek ), j'ai commandé hier les ampoules chromées.
- un traitement glastint; je n'ai jamais été fanatique de ça, aucun de mes véhicules jusqu'à présent n'en a eu mais j'avoue que sur un break noir , ça rend bien.C'est en tout cas ce que je me dis quand je croise des breaks Audi avec vitres teintées
- une peinture car on voit pas mal de pocs sur le noir alors qu'ils passeraient inaperçus sur une couleur claire
- Peut être un kit 3 manos mais pour plus tard car ça coûte un bras :icon_rolleyes .
(http://img384.imageshack.us/img384/445/wrx003xo7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img504.imageshack.us/img504/8553/wrx005ee9.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img341.imageshack.us/img341/3814/wrx008cz8.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img504.imageshack.us/img504/9056/wrx012kz5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img504.imageshack.us/img504/2527/wrx002ww1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img266.imageshack.us/img266/8660/wrx014ad9.jpg) (http://imageshack.us)
En attendant la livraison de l'inoxcar, je patiente en regardant le joint :icon_mrgreen
(http://img266.imageshack.us/img266/6889/wrx015if7.jpg) (http://imageshack.us)
-
Moi je dis de Toute Beauté :bravo :love
Tu peux nous faire un petit topo sur les sensation, et des tophs de l'intérieur stp :icon_wink
Par contre le totocollant FO fait vraiment top sur du noir :whistling :eekout
-
:merci A.O.D!!
Au niveau des sensations, c'est que du bonheur (http://images.forum-auto.com/icones/smilies/oui.gif)
Ca pousse trés fort, le chassis est trés efficace avec une motricité hallucinante; en revanche je trouve les rapports de boite un poil long ce qui n'empêche pas qu'au delà de 3.500t/mn, la voiture se déchaine (http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/love.gif)
Sinon on peut aussi rouler pépère avec sans à coups.
Je ne regrette pas du tout mais alors pas du tout l'achat de cette Sub' :lover
Sinon quelques photos de l'intérieur
(http://img72.imageshack.us/img72/414/wrx016gh6.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img341.imageshack.us/img341/7535/wrx017xo6.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img176.imageshack.us/img176/6521/wrx018nf2.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img166.imageshack.us/img166/3848/wrx019ep9.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img340.imageshack.us/img340/6515/wrx021gq3.jpg) (http://imageshack.us)
-
On y est
FO devient FS (forum subaru)!!
:eekout
-
Salut, vraiment toutes mes félicitations pour ton achat, j'adore les Subaru. Dis donc un truc tout bête, mais ils sont trop beaux tes tapis de sol!
-
On y est
FO devient FS (forum subaru)!!
:eekout
Rassure-toi, le topic s'arrètera là :icon_wink
Salut, vraiment toutes mes félicitations pour ton achat, j'adore les Subaru. Dis donc un truc tout bête, mais ils sont trop beaux tes tapis de sol!
Je les ai acheté sur e bay.
-
:bien
Merci pour le reportage.
:coucou
-
très belle voiture :bien bravo
et tu l'as payé combien sans indiscrétion?
-
13.700€
-
Oui c'est vrai ca, ca coute combien une voiture de rallye pour famille nombreuse? Excuse moi Jordan, mais je trouve ma quetion plus subtile que la tienne, comme tu peux le remarquer je n'arrive pas avec mes gros sabots pour demander le prix, non j'utilise une technique que m'a appris ma femme, c'est à dire de vanter d'abord le produit tout en demandant le prix, exemple : dis donc elle est terrible ta paire de puma, un modèle comme ca ca doit pas être donné... Tout est dans la nuance, tu as compris?
Ah mince, il a déjà répondu, dis donc ODM t'es pas un garcon facile, alors tu réponds pas du premier coup! Non mais!
-
13.700€
ça fait pas cher pour une voiture très propre et qui doit apporter du plaisir...
-
13.700€
ça fait pas cher pour une voiture très propre et qui doit apporter du plaisir...
X2
Et côté assurance, entretien :icon_razz
-
Côté assurance, c'est pareil que le zaf OPC.
Côté entretien, pour l'instant RAS :icon_mrgreen
-
Sympa ta Sub ! Amuse-toi bien avec (le terme n'est pas trop réducteur).