Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Jean-Michmich le 20 décembre 2016 à 15:36:41
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Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le net je ne trouve toujours aucunes solutions a mon problèmes.
J'ai acheté une Opel Corsa C d'occasion a 250.000 km 1.3 cdti année 2004 chaine de distribution.
J'ai beaucoup de mal a la démmarer a froid comme a chaud. Il se peut qu elle démarre au quart de tours comme il se peut aussi qu il faille attendre plusieurs secondes avant qu elle démarre ou voir ne pas démarrer du tout. Alors la je dois démarer en 2 ieme en cote et la pas de soucis.
Je pense que ce probleme est lier a un autre soucid que j ai.
Quand je tire sur la voiture vers les 3000 t/min un genre de mode securité s enclenche (voyant voiture+clé a molette s allume et s eteind aussi tot qu il apparait). A ce moment precis je perd toute la puissance du vehicule et je dois redemarer pour recuperer la puissance.
J ai passer la voiture a la valise et on a détecter 2 problemes. Les voicis:
P1612 / P1613 : Opel vauxhall Boitier electronique: anti demarrage signal incorect/pas de signal
P0108 : Capteur de pression absolue du collecteur d admission valeur d entree trop haute
Voila je ne pense pas pouvoir etre plus clair et plus précis que ca. Si ce n est que quand je démarre le démarreur ne claque pas ne fais pas de bruit suspect ou autre a part qu elle a juste du mal a démarrer.
Merci d avoir pris le temps de me lire.
Entretient fait : filtre a air/pollen/gasoil/huile il y a plis ou moins 2000/3000 km
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HELP j ai besoin de votre aide svp
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Salut, je ne comprends pas trop pour quelle raison tu veux notre aide si tu a déjà tes codes défauts fait avec la valise ? Elle doit se mettre en mode dégradé, après attends les pro pour plus ample d'information ou de solution.
Ton démarreur n'est certainement pas en cause.
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Salut
Regardes l'état d'encrassement de ton admission : vanne EGR, capteur, etc. Sur un autre topic où il y avait le même code P0108, on parlait de la géométrie variable du turbo qui se gripperai :bah
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Merci pour ta reponse. Comment on fait pour le dégripper ? Et si tu peux aussi me dire ou se situe le turbo (plus ou moins) si tu sais ou il se situe ca m inderait beaucoup.
C est facile d acces ?
Je vais essayer de dégripper ce fameux turbo
J ai deja dégripper le ressort de l electeovanne egr qui etait bloquer .
Merci
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Et pour le démarrage difficile ca serait a cause du code p1612 ca serait la cause du demarrage difficile mais que faire ? Remplacer tout le boitier electronique ?
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Salut
je sais même pas si ça ce dégrippe et si tu as une géométrie variable et au vu de ta réponse, toi non plus :bah Mais regardes dans un premier temps si t'a pas une durite de dépression de percé, capteur, l’électrovanne : http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/16/306/4280/36031/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/16/306/4280/36031/)
Pour tes soucis de démarrage, as-tu un deuxième jeu de clé ? Si oui essaie avec. Essaies aussi de remplacer la pile du premier :icon_wink
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Salut
je sais même pas si ça ce dégrippe et si tu as une géométrie variable et au vu de ta réponse, toi non plus :bah Mais regardes dans un premier temps si t'a pas une durite de dépression de percé, capteur, l’électrovanne : http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/16/306/4280/36031/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/16/306/4280/36031/)
Pour tes soucis de démarrage, as-tu un deuxième jeu de clé ? Si oui essaie avec. Essaies aussi de remplacer la pile du premier :icon_wink
Oui j ai une deuxieme clé mais le problème est toujours la.
Je n ai meme pas réussi a démarrer aujourd'hui la voiture ne voulait pas prendre. Pourtant le démareur ne fait pas de bruit anormale :icon_sad
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Est ce que la suppression de l anti démarrage pourrait résoudre mon probleme ?
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Je sais pas si c'est faisable, faut voir avec Opel :reflexion
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Bonsoir, j'ai à peu près les mêmes soucis que vous, pour le mode dégradé au dessus de 3000trs/min il faut remplacer le capteur de pression de la pipe d'admission c'est celui qui commande le débit du turbo : http://www.ebay.fr/itm/OPEL-CORSA-C-1-3-CDTI-DIESEL-2003-2007-MAP-COLLECTEUR-PRESSION-ABSOLUE-CAPTEUR-/252603335953?hash=item3ad0550511:g:aYkAAOSwT~9WlOPX
tant que vous ne le remplacerez pas elle ne tirera plus comme il le faut par contre pour le boitier anti-démarrage je pense que sa sois plus grave sa me le fait aussi au premier démarrage le matin (elle dors dehors) mais je pense que pour mon cas que c'est la pompe qui fuit gentillement car après elle démarre au premier coup de clé pour vous j'opterais plus pour le calculateur qui déconne... essayez de supprimer les défauts voir s'ils reviennent si tel est le cas acheter vous le capteur avec un nouveau calculateur:http://www.ebay.fr/itm/Calculateur-55196352-ZJ-pour-OPEL-Corsa-C-Ph2-1-3Cdti-/322340793028?hash=item4b0d022ac4:g:buIAAOSw5cNYOdVj
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Salut , le code anti démarrage se n'est pas grave oublie .
Par contre tu as un soucis de pression de turbo , problème qui arrive fréquemment sur les 1.3 . Commence par ces étapes la et tu trouveras la panne :
1 : Vérifie les tuyaux de dépressions du turbo vers le régulateur de pression et du régulateur de pression vers le boitier de dépression à l'arrière du moteur
2 : Vérifie que le boitier de dépression n'est pas cassé ou fendu ( j'ai déjà eu le cas )
3 : Vérifie que la wastegate travaille correctement
4 : Nettoies le capteur de pression de turbo ( Fs Cleaner ) , ne surtout pas soufflé dedans pour le seché !
5 : Remplaces le capteur de pression de turbo
6 : Remplaces le régulateur de pression de turbo
7 : Le turbo est H.S , il n'y a pas forcément de jeux dans l'hélice , le problème est interne et cela arrive très souvent .
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Vu tes explications je pense que le turbo est naze , à vérifier pour être sur mais les problèmes de démarrage vienne du turbo . Le capteur , régulateur , tuyaux de dépressions crée juste une perte de puissance .
Par contre il faudrait être sur que l'EGR n'est pas calé aussi , si elle est calé tu ne sauras pas démarré ou très difficilement .