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Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: franckdu80 le 29 novembre 2016 à 18:36:17
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bonjour a tous je recherche désèpérement dans le compartiment moteur la sonde qui enclenche le radiateur sur une opel corsa c 1.7DTI de 2000
qui peut m'aider
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Salut
Regardes en bas du radiateur pièce n°2 sur ce schéma http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/15/234/4218/20569,20578,20572,20574,20573/
(http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/15/234/4218/20569,20578,20572,20574,20573/)
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merci de m avoir répondu mais moi j ai une corsa c de 20001.7 dti
et ce ne ressemble pas a tous ça ;)
je pense que la sonde est cacher quelque part mais ou ?????????
si quelqu'un sait ou elle se trouve ça m arrangerais bcp
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Tu n'as pas de thermocontact (qui n'est pas une sonde), le fonctionnement des ventilateurs est uniquement géré par la sonde de température d'eau via un module de commande
Quel est ton souci actuellement?
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quand on passe la voiture a la valise elle détecte un défaut de surchauffe du au ventilateur
sans donner plus d info et défaut recurrent puisqu'on ne peut pas l effacer
et le voyant d entretien ne peut être effacer non plus
la sonde de temperature a l air de marcher puisqu'elle annonce bien le niveau de chauffe
isma_8 si tu peut m aider je suis preneur car je trouve rien sur le net a part de changer la sonde thermocontact
qui n existe pas sur mon modele a première vu
donc comment marche le système ventillo ??????
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je viens de voir sur le net que ça pouvais venir de mon calorstat qui est rester en position ouverte vu les symptômes je pense que ça pourrais etre mon souci
- moteur qui a du mal a monter a température
- durite haute du radiateur qui est déjà chaude alors que le moteur tourne depuis quelques minutes et qui n a pas encore atteint les 80 degrés pour l ouverture
je pense que c est élément donne de mauvaise info au calculateur que me détecte un défaut de refroidissement
qu en penses tu isma_8 ?????
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Peux tu donner le code erreur exact stp?
Le ventilateur fonctionne ou pas
Un thermostat bloqué ouvert ne génère pas de code défaut sur ce moteur
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bonjour isma_8
je vais de changer le calorstat qui était vraiment en mauvaise état
maintenant la voiture chauffe régulièrement et le ventilateur se déclenche un peut au dessus de 90 degrés
sur les deux codes défaut un a disparu et il m'en reste toujours un le code numéro:
- P0482
peut tu me renseignais sur ce default ????
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0482 correspond à un défaut de fonctionnement du circuit de commande d'un ventilateur
À partir de 92 degré tu as la petite vitesse puis tu dois passer en grande vitesse aux environs de 100 degré'
Au niveau du connecteur du ventilateur tu as normalement une résistance avec 3 pins en entrée et 2 en sortie, tu peux deja tester les continuités électriques à ce niveau
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peut m expliquer ça en language plus simple :icon_lol :icon_lol
je suis un peut novice en mécanique auto
j ai vu qu'il y avait une grosse prise sur le bas du radiateur c est de ça que tu parle ??
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je sais pas comment envoyé une photo
donc je te décris ce que je vois désolé
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la resistance se trouve dans la petite cage en grillage au dos de cette prise ???
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C'est bien ça! :bien
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et je dois tester quoi?? et comment
désolé je suis un peut une buse
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Tu contrôle à l'ohmetre les continuités électriques