Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Chaaw le 08 novembre 2016 à 21:20:30
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Bonsoir à tous,
Je suis dans une situation un peu embêtante, sachant que j'y connais rien...
Voilà mon problème depuis plus d'une semaine ma voiture (OPEL CORSA D 1l 65cv (modèle très puissant :bien )) se met à brouté, sent vraiment l'essence, moteur que tape, consommation d'essence énorme (4 jours un plein...). On m'a parlée d'acheter une valise (ce que j'ai fais ELM 327 OBD2) un code d'erreur sort P2187 (Système trop pauvre moteur au ralentit (ligne 1) ).
Donc voilà ma question. D'après vous de quelle pièce pourrais venir se problème ?
Je précise quand même qu'on m'a déjà fais changer les bougies et bobine d'allumage.
Je vous remercie par avance de vos réponse.
À bientôt
Chaaw
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T'as plusieurs causes possibles et c'est bien là le souci si tu n'y connais rien mais à vue de nez comme tu n'as pas d'autres codes erreurs, je dirai sonde de température d'eau. A défaut de la changer elle se contrôle avec un ohmmètre
Dans les autres causes possibles, il y a le débitmètre et/ou la sonde lambda n°1 mais en général c'est accompagné d'un code 0100 et/ou 0170
Même si tes bougies sont neuves, il serait bien de les regarder pour identifier la nature exacte du souci de richesse (trop pauvre ou trop riche). En effet si le code te dit "mélange trop pauvre", le fait qu'elle sente fortement l'essence et que tu surconsomme laisse à penser que dans les fait il est trop riche et ça c'est typique d'une sonde de température d'eau défaillante sans pour autant générer un code défaut directement en rapport avec celle ci
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Merci de ta réponse. Effectivement quand on y connais rien c'est pas facile de trouver une solution. Un ami (mécanicien) m'a effectivement parlée de la sonde lambda après plusieurs recherche il existerait deux références pour ma voiture. Il m'a dit c'est sûrement celle qui est dans le moteur. Qu'en penses-tu ?
Je met en plus la photo où est sorti le défaut. Merci beaucoup pour ta réponse.
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Comme je t'ai dit il faut d'abord contrôler l'aspect de tes bougies et ta sonde de température d'eau ou sinon tu la change par défaut en préventif
Pour la lambda c'est bien de celle située dans le compartiment, autrement appelée sonde de régulation sur les sites de VPC de pièces de détachées
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Les bougies ont une semaine elles sont comme neuve. Comment je peux voir si ça peut réellement venir de la sonde de température d'eau ? Et où elle se trouve ?
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J'ai bien compris que tes bougies étaient neuves, le but n'est pas de les changer mais de contrôler leur aspect pour identifier le souci de richesse
La sonde se contrôle à l'ohmmètre pour mesurer sa résistance électrique à froid puis à chaud
Pour l'emplacement: http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/refroidissement-pompe-a-eau-opel-corsa-1-0-l-1998-p1-467.html
C'est pour une Corsa B mais c'est le même principe
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Je suis désolée de toutes ses questions mes c'est assez compliqué pour moi de comprendre...
Comment je peux voir l'aspect des bougies si elles sont trop riche ?
Merci de ta patience.
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Tu les sors, tu les prends en photo toutes 4 et tu mets la photo sur le forum
Sur le principe, si elles sont noires c'est trop riches, si elles sont blanches trop pauvre, grises correct, rouge brique parfait
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Quand j'ai changée les bougies la première fois elles étaient noir carbone. Alors si j'ai bien compris ton message cela voudrai dire que c'est trop riche. Donc ça pourrais parvenir de la sonde de température d'eau si j'ai bien compris. Et ça pourrais aussi venir de la sonde lambda ?
(J'essaye d'enlever le maximum de réponse que j'ai reçu pour pouvoir essayer d'acheter la bonne pièce). Merci infiniment de ton aide.
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Je crois que je t'ai déjà clairement répondu des mon premier post, il suffit de t'y tenir et d'utiliser le lien que je t'ai donné pour accéder à la sonde de température d'eau