Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Dslavia le 17 août 2016 à 20:12:36
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Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau ici et confronté à un problème sur ma deuxième voiture, un zafira b de 2007, 1.7 Cdti 120ch.
A 220 000km je décide de changer mes deux roulements aAR de marque skf ( précision importante j'ai l'esp et l'abs) jusqu'à la je remplace rebranche le tout et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Du coup de je me lance pour les AV et c'est là que ça se gâte... je commande mes pièces sur le net, même endroit que les AR je reçois roulements avec vis torx, ecrou, cache moyeu... ( le kit) je demonte et remonte le neuf, tout se passe "bien" (comme on peut pour une première... ;) ) je m'aperçois que lecrou pour le moyeu est légèrement plus grand en diamètre donc je remonte l'ancien.
Je rebranche la prise pour le capteur de vitesse, remonte l'ensemble pour aller essayer la voiture et là apparait au tableau de bord le voyant esp ( voiture qui patine dans un triangle orange) et abs ( abs dans un cercle orange). Que faire? J'ai essayé de branché l'ancien roulement de roue en "volant" sans montage sur cardan et toujours le défaut donc je sèche en idée là... ( après l'arrière du roulement ou est le capteur de vitesse s'est désolidariser du roulement donc je suis pas sur qu'il soit fiable...) j'ai fait la même chose avec le deuxième roulement neuf que j'avais commander, branché en volant et toujours pas mieux....
Qu'en pensez vous? Me serai-je trompé de ref de roulements ? Ah oui j'ai regardé avec lecteur de défauts, rien de signalé...
En attendant votre réponse je vous remercie d'avance
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Bonjour
Je ne sais pas si il ne faut pas un passage à la valise !!! Je suis pas sur !!!
Attendons d'autres avis.
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Merci pour la réponse mais j'aurai du avoir le problème à l'arrière non? Je les ai fais il y a 2mois... et j'avais remplacé d'abord l'un, l'autre ètant d'origine et je n'avais pas le defaut...
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Lis les codes erreurs, relève ceux notés présents puis efface ou fais effacer les codes défaut, tu seras de suite fixé
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Salut,
Dans mes souvenirs le capteur ABS/ESP est sur la roue avant gauche, donc normal qu'aucun message ne s'affiche après changement à l'arrière.
Un coup de valise pour vérifier.
Sur un meriva B j'avais le message à cause d'un jeu sur le roulement.
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Salut,
Dans mes souvenirs le capteur ABS/ESP est sur la roue avant gauche, donc normal qu'aucun message ne s'affiche après changement à l'arrière.
Un coup de valise pour vérifier.
Sur un meriva B j'avais le message à cause d'un jeu sur le roulement.
Les capteurs ABS sont sur les 4 roues, mais c'est bien celui de la roue AVG qui est utilisé pour l'info vitesse :icon_wink
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Merci pour l'info et c'est logique quelque part xD.
Cela dit un problème de placement sur le roulement avant gauche m'avait crée un message ABS/ESP. D'apres Opel, c'est un jeu dans le roulement.
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Ce sont des capteurs très sensibles (à juste titre) donc c'est normal d'avoir des codes erreurs mais généralement ça se règle très facilement après avoir rouler un peu, le temps que le calculateur se ré étalone
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Merci pour vos réponses, ce matin passé chez mon concessionnaire opel qui m'a annoncé la maudite somme de 478€ le roulement et 1h40 de MO soit environ 600€ pour la pose.... autant dire que ça m'a refroidi... j'ai donc redemonté remis l'ancien roulement avec toujours les deux voyants et j'ai dis tanpis je vais au garage....
Et là en route 20metres environ les voyants de défauts s'éteignent! !!!! Donc j'ai redéposé et remonté le neuf et là tout va bien, plus de défaut tout marche nickel.
Je me demande si je n'aurais pas remis le contact sans avoir branché le capteur, ce qui me l'avais peut-être créé ce defaut...
( je sais pas si je peux vois donner le site où je les aies pris et la réf so ça peut aider quelqu'un...)
Merci en tous cas pour vos réponses :)
Si besoin dites moi je prendrai les photos d'ici 10jours j'ai l'autre côté à faire....
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C'est bien ce que je t'avais dit... :bien
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Oui c'est ce que j'ai vu mais qu' après... merci en tous cas :)
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Pas de soucis, par contre avec tous ces démontages/remontages, assures toi bien que les écrous de cardans restent correctement serrés
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Ok je verifierai. Merci du conseil.