Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: kouss02 le 09 juillet 2016 à 22:09:15
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Bonsoir a tous,
Je suis toujours proprio de mon astra H 1.7 cdti, qui totalise aujourd'hui 190000kms...je rencontre un bruit a la pédale d'embrayage (bruit remarqué dans ma cour) je m'explique:
pédale remonté a fond aucun bruit.
j'enfonce la pédale de 1cm bruit anormal (comme un frottement) jusque avant le dernier centimétre de course.
dernier centimetre pédale enfoncé plus de bruit.
Mon embrayage ne patine pas.
Ma question est en 1er temps de savoir si a ce kilométrage le changement d'embrayage est-il necessaire?
Si oui faut-il changer le volant moteur (la voiture ne tremble pas...).
Merci pour vos retour
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Probablement un probleme d'usure de mécanisme
Il faut envisager le replacement
Quand au volant moteur c'est mieux de prévoir son remplacement
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Bonjour Smarties,
J'ai vu mon mécano apparemment à l'écoute du bruit il pense bien a la butée d'embrayage qui serait en fin de vie.
A combien pourrait se monter le devis aujourd'hui chez opel en remplacement embrayage et volant moteur (tu me confirmes que sur astra H de 2004 c'est bien un volant moteur bi-masse).
Smarties j'ai vu sur le forum qu'on pouvez changer que la butée d'embrayage est-ce possible ou une erreur de ma part.
Merci pour ton retour
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Oui tu peux mais aucune économie au niveau de la main d'œuvre qui reste sensiblement identique
Pour le devis chez Opel compte dans 2500EUR pièces et MO pour l'ensemble
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Merci pr ton retour isma.
Sans parler économie main d'oeuvre!
Supposons que dans un an mon volant moteur lache il faudra refaire l'embrayage a nouveau? puisqu'il faut refaire l'embrayage avec le volant moteur?
Par exemple aujourd'hui embrayage hs a refaire.
Supposons dans 1 an volant moteur HS + association embrayage ça fait double frais non? pour l'embrayage je parle?
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Dans le prix que je t'ai donné tu as un gros tiers de main d'œuvre, à toi de voir si tu veux le payer une fois ou deux à terme
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Bonsoir,
Que pensez vous du passage du volant moteur bi-masse au volant moteur rigide?
Merci pour vos retour
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Ma question est il y a t-il un risque ou pas ou conduite différente?
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Tu vas simplement sentir un peu plus les vibrations du moteur
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Bonjour Isma,
J'ai récupéré titine hier, résultat des symptomes le volant moteur est HS, de la limaille un peu partout. Pour ton info je suis repassé en volant rigide. Le mécano a était saisie de l'état de mon disque d'embrayage proche du neuf il m'a même demandé si il était pas récent alors qu'il a 190000kms. Pas de vibrations et ma pédale d'embrayage et bien plus souple.
A bientot
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Content pour toi, pour le passage en monomasse tu as mis quoi comme pièces? Le kit Valéo?
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Salut Isma,
Oui j'ai mis le kit Valeo, par contre j'ai une coincidence.
As-tu pu lire sur le forum que depuis plusieurs mois nos membre du forum rencontrent un probléme de glou glou (ou bruit du dindon) ds le moteur a l'accélèration. Probléme que personne arrive a résoudre et que je rencontrais d'ailleurs aussi....
Depuis le changement de mon kit embrayage et volant. Je n'ai plus ce fameux bruit qui était bien perceptible carreaux ouvert.
Par contre j'entends un bruit comme une soufflerie juste aussi a l'accélèration entre 1400 et 2000tr/min (idem que lmon bruit de dindon). :shocked
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Je ne suis pas sûr que ce soit lié à l'embrayage
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Je ne suis pas sûr que ce soit lié à l'embrayage
:bien c'est lié au 1.7 qui est fourni en bruits parasites qu' Opel
n'a jamais réussi à résoudre :dents