Forum Opel
Bar, Bécanes et Bébés => Bar => Discussion démarrée par: DavidV6 le 01 juillet 2016 à 12:12:17
-
Salut à tous. :coucou
Bientôt je vais changer de voiture mais j'ai encore des incertitudes.
Les éléments incontournables :
occasion, 13.000€ maxi, essence, BVA, familiale, pouvant tracter, fiable, conso raisonnable
Voici, celles pouvant convenir :
- Zafira Tourer, Insignia tourer
- Mercedes GLK, classe E
- BMW série 5
- Passat CC ou break
- Lexus RX400H, GS450h
Voilà un peu mes orientations.
Si vous avez des avis à donner, n'hésitez pas.
-
Échantillons très hétéroclites :grin
-
Pour avoir tâter de la Lexus hybride le cout d'utilisation est dérisoire par rapport à la gamme de véhicule que c'est et la finition est vraiment au top
-
Quand tu dis BVA, tu englobes la DSG pour les VW par exemple?
Tu te donnes une limite de kilométrage?
-
Échantillons très hétéroclites :grin
J'ai besoin d'une voiture polyvalente
-
Quand tu dis BVA, tu englobes la DSG pour les VW par exemple?
Tu te donnes une limite de kilométrage?
Je connais pas trop les boîtes DSG je ne sais pas trop ce que ça vaut en fiabilité
100.000km environ
-
Certaines ont eu des soucis chroniques
-
Je connais pas trop les boîtes DSG je ne sais pas trop ce que ça vaut en fiabilité
100.000km environ
La dsg demande un entretien régulier (vidange max tous les 60000), et est réputée légèrement moins costaud qu'une BVA classique. Cela dit, de nombreuses voitures avec gros moteur et gros couple du groupe VW l'utilisent sans pb, en allant même jusqu'à l'optimiser par reprog.
Les puristes (ou pointilleux... :tooth) te diront que ce n'est pas une BVA et que c'est incomparable en agrément.
Dans ton cas, comme c'est pour tracter, faut voir...
Pas de Skoda Octavia ou Superb Combi dans ta liste... dommage! :ange
-
Il y a pas beaucoup de Skoda en essence.
De manière générale les essence sur des berline ou break sont très rare.
-
Mon coup de cœur du moment c'est la E350 w211.
-
Je n'aurais pas dit mieux :up1 pour la merco :thumbup
-
La dsg demande un entretien régulier (vidange max tous les 60000), et est réputée légèrement moins costaud qu'une BVA classique. Cela dit, de nombreuses voitures avec gros moteur et gros couple du groupe VW l'utilisent sans pb, en allant même jusqu'à l'optimiser par reprog.
Les puristes (ou pointilleux... :tooth) te diront que ce n'est pas une BVA et que c'est incomparable en agrément.
Dans ton cas, comme c'est pour tracter, faut voir...
Pas de Skoda Octavia ou Superb Combi dans ta liste... dommage! :ange
Il existe plusieurs modèles de Boite DSG et à la base ça reste une boite mécanique robotisée
-
Il existe plusieurs modèles de Boite DSG et à la base ça reste une boite mécanique robotisée
Oui, j'avais vu que la DSG 7 par exemple avait deux modèles selon le couple de la voiture à laquelle elle est destinée.
En tout cas, en boîte robotisée double embrayage, elle a fait ses preuves je pense. Faut voir le kilométrage annuel qu'il compte faire avec, et les occasions qui se présenteront.
Alors David, à force d'avoir des Merco sur ce forum, tu t'es laissé amadouer? :tooth
J'avoue que la E350 est un vaisseau amiral très tentant, mais tu vas être loin du critère conso mesurée là. À côté, ton ex 530d passera pour un chameau!
-
:coucou
Oui et la DSG7 avait plus de problèmes que la DSG6 :ange :ange
Maintenant les améliorations ont surement été apportées :whistling
-
Yep ils ont mis une M32 à la place :icon_mrgreen
-
Pour avoir tâter de la Lexus hybride le cout d'utilisation est dérisoire par rapport à la gamme de véhicule que c'est et la finition est vraiment au top
Des modèles en particulier ?
-
La GS
-
La vache je viens de regarder des gs en occas .. ca vaux le cout !!
Quid du cout d entretiens ?
-
Il est ridicule puisque grâce à l'hybride les freins sont très peu sollicités, sur celle de la personne que je connais les disques et plaquettes avaient fait 120 000km par exemple
Donc l'entretien se limitent aux vidanges et autres consommables de base
Comme tu l'as dit, en occase ça vaut une paille en France
-
Les Lexus GS450H et RX400H, consomment quand même entre 8 et 9L/100.
Autres défauts, la taille du coffre et la décote du prix.
Et pas de freins moteur quand tu tracte.
Sinon, ce sont des super caisses. :spoton
-
En insignia essence et BVA y a que la vs Opc sauf erreur...
-
Non tu as aussi le 2,0l turbo 220 et 250cv ainsi que le V6 2,8l turbo 260cv en boite auto mais rarissimes en France
-
Non tu as aussi le 2,0l turbo 220 et 250cv ainsi que le V6 2,8l turbo 260cv en boite auto mais rarissimes en France
Le 2.0 220 c'est l'ethanol en plus il me semble...
Mais comme tu dis, rares en France....
Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
-
En Suisse par contre tu ne trouves que ça donc plus facile à trouver mais cote soutenue par rapport à la France et frais d'importation à gérer
En Allemagne ça peut le faire
-
J'ai vu en Allemagne une Insignia tourer 2.0T 220ch BVA 4x4, toutes options.
Sauf des manivelles pour les vitres arrières ! :tooth :tooth
-
:coucou
Une prius :ptdr :eekout
-
:coucou
Une prius :ptdr :eekout
Non, elle rentre pas dans mes critères :dents
:whistling
-
Bmw reste un bon compromis pour ma part à voir ce que mon frere fais avec ca 525 et presque 420 000 km au compteur acheter neuve il y a 8 ans :icon_wink
-
J'ai vu en Allemagne une Insignia tourer 2.0T 220ch BVA 4x4, toutes options.
Sauf des manivelles pour les vitres arrières ! :tooth :tooth
:marteau
Y a encore des manivelles ??
Sur une voiture comme ça, ça fait pitié :bah
-
C'est certaines finition en Allemagne :tooth
-
c'est une option qui coûte cher, comme les clignotants :tooth
-
Faut pas croire... J'en connais qui ont des manivelle à l'arrière sur un Mercedes GLA. Il l'a commandé direct d'Allemagne, ben voilà le résultat.
-
Faut pas croire... J'en connais qui ont des manivelle à l'arrière sur un Mercedes GLA. Il l'a commandé direct d'Allemagne, ben voilà le résultat.
Ca me ferait bien c*** sur une voiture de ce standing :dents
-
Tu m'étonnes :ptdr :ptdr
-
Ca me ferait bien c*** sur une voiture de ce standing :dents
Tu t'en fous, t'es devant .. :grin