Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: HueyTL le 10 avril 2016 à 12:40:37
-
Bonjour,
J'ai utilisé a voiture (Opel Zafira 1.9 CDTI 150cv boite auto de 2007) pour descendre en Espagne de nuit, tout allait bien. Je l'ai laissée une semaine dans un parking et au retour mes feux de croisement (codes) ne fonctionnent plus.
En mode auto seuls les feux de position (veilleuses) sont allumés avec le voyant correspondant au tableau de bord. Le voyant feux de croisement ne s'éclaire pas ni les feux, par contre je peux passer en feux de route (plein phare) et faire des appels de phares avec le voyant bleu qui s'allume au tableau de bord.
En mode manuel, pas de différence entre la position feux de position et feux de croisement, seul le voyant feux de position est allumé au tableau de bord. Les anti-brouillard fonctionnent bien.
Je me suis dit qu'il y avait peu de chance que les 2 ampoules grillent en même temps, j'ai donc recherché quel était le fusible concerné mais rien dans la notice technique sur le numéro du ou des fusibles pour les feux (hors anti-brouillard). J'ai donc vérifié tous les fusibles classiques des boites à fusibles du coffre et du compartiment moteur mais aucun n'est grillé. Par contre il y a plusieurs autres types de fusibles ou relais que je ne sais pas comment vérifier :mur.
L'un d'entre vous a t'il une idée, une info, une piste sur ce sujet ? :icon_idea
Merci à vous.
-
:coucou
Deux ampoules peuvent cramer en même temps.
J'ai eu le cas y'a pas longtemps, je pensais comme toi que ce n'était pas possible ... bah si :icon_mrgreen
Commence par là
-
Mimi je t'avoue que je doutais fortement de cette possibilité des 2 ampoules HS en simultané. J'ai démonté les ampoules, visuellement pas de différence avec l'ampoule neuve, je me suis emm....... pour les remettre en place et la lumière fut !!!
Merci d'avoir contribuer à revoir mon avis sur les probabilités. :thumbup
-
Bonsoir,
Le dernier coup que j'ai grillé des ampoules à interval très rapproché, c'était l'alternateur qui commencait à yoyoter... sautes de tension au delà de17-18Volts :grrr
Jette un oeil sur la tension de batterie moteur en marche à régime moyen ( ~1500 tr/min ).
Ca mange pas de pain et ça peu éviter gros
a+
-
Merci pour le conseil TeufTeuf, j'y jette un œil...