Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: dayton76 le 09 décembre 2015 à 18:31:46
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Bonjour a tous
Je vien de m apercevoir que de la vapeur sort de ma calandre et en ouvrant mon capot pour regarder de plus prêt,le vase de liquide de refroidissement et vide et je pense que sa fui côté droit du moteur a l avant
Pouvez vous m aider
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Salut
Faut vérifier les durites, le radiateur, etc. Remets du liquide et monte le moteur en pression pour identifier la fuite
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Ca sort quand jsuis face a la voiture a droite du moteur en haut juste en face du radia côté baterie oui par contre au ralenti jvoi rien sortir a chaud le souci c que le vase est vide avec quand meme du liquide qui durcil
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Une question demain j ai 10klm a faire 10mn de route ca crain ou pas ?
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Si t'as pas le choix, remplis bien ton bocal et prévois de la flotte en stock pour en remettre une fois arrivé voir en cour de route :bah Sinon j'éviterai
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Oki jvais la laisser au garage car j ai pas de liquide de refroidissement
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Du LDR se trouve dans n'importe quelle grande surface, centre auto ou station service donc j'ai du mal comprendre ton souci pour en trouver
Au pire si t'as vraiment pas le choix, de l'eau déminéralisée fait aussi l'affaire
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Y faut que je roulle pour aller en acheter c ca mon problème
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Il y a bien un voisin ou un ami qui peut te dépanner et te conduire pour acheter du LDR non ?
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Faut croire qu'il habite dans le désert... :whistling
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Faut croire qu'il habite dans le désert... :whistling
Et ça expliquerait la surchauffe par la même occasion :ange
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Nn j ai pris mon 2em vehicule pas besoin de voisin , pourquoi ca derange quelqu un
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Nn j ai pris mon 2em vehicule pas besoin de voisin , pourquoi ca derange quelqu un
Si je te relis, c'est à toi que ça semblait poser problème :bah
Y faut que je roulle pour aller en acheter c ca mon problème
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Jdemandai juste si ca pouver poser problème si je roulai comme ca
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Jdemandai juste si ca pouver poser problème si je roulai comme ca
Rouler sans, ou avec un niveau très bas de LDR, peut vite s'avérer dramatique c'est certain :jap
Ayant un second véhicule à dispo, il n'y a pas à hésiter dans le choix duquel prendre pour aller acheter du LDR en suffisance que pour te rendre au garage avec ton Insignia ensuite...
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C'est pour cette raison que j'ai dans mon coffre un bidon de 1l LDR par anticipation d'un problème de refroidissement :spoton
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Merci zaf 100 c es ce que je demandai hier soir meme juste pour 10 mn de route ca crain pour le moteur donc ma voiture est resté au garage et se soir je ferais le plein de ldr et jverai bien,
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Hier soir passage cher opel ,ils m ont interdit de reprendre mon vehicule car grosse fuite dans le moteur ce matin ils m apelle pour me dire que c etait la gloche du radiateur pris en charge par la garantie
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Il me semble que c'est en effet un problème connu. Ils ont néanmoins bien réagi en identifiant rapidement et en prenant en charge sans discussion.
Tout est bien qui finit bien donc :bien
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Oui mise a par le temp des reparation mardi ou mercredi au plus
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Voila c reparti titine est sorti du garage tout est ok :thumbup :thumbup :thumbup :thumbup
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Impec :bien
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Bon ba j ai ptete parlé trop vite car se matin quand j ai repris la voiture elle m indiqué de remettre ldf
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Du Liquide De Refroidissement ou du Liquide De Frein?
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Attention, 3 point sensible sur insignia pour fuite de L R:
_.radiateur de refroidissement qui fuit sur les côté du radiateur ( avec une lampe de poche ont voit des traces rosâtre sur le côté du radiateur en regardent par le ventilo )
_le bloc de mise a vide qui se trouve fixé sur le moteur en face du radiateur qui est noir et en plastique dure
_la pompe a eau coté distribution, ont aperçoit une trace de L R sur le cache sous moteur tenu par 4 vis et en dessous de la poulie d'amper .
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Du ldr pardon,a la base jamais eu de probleme a remette du ldr a par a cause de la cloche,la j ai du en remette 30klm apres qu elle soit sorti du garage opel ont ils bien purgé le circuit ???
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Ca tu le sauras à l'usage