Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Pavel le 03 décembre 2015 à 14:47:25
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Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur le forum
Voila je possede une Vectra B de 2001 , 2l dti 74 kw .
le soucis est le suivant :
Depuis que j'ai le vehicule (2-3 mois) j'ai un soucis niveau embreyage il devenais tout mou plus de pression , apres remise a niveau du liquide de frein c'est rentré dans l'ordre pendant 2-3 semaine puis ça a recommencé , passage au garage et purge d 'embreyage , puis plus rien .
Mais quand ça deconnais avant que je purge je forcé pour mon passage de vitesse .
Pour finir la 3eme sauté de temps en temps et la 4 eme craqué . j'ai roulé ainis sans aucun soucis , sans bruit bizzare , mais hier en rentrant je veux retrogradé en 3eme elle ce mettais pas ( craqué et sauté) j'a freiné et j'ai enclanché la 2eme , puis je met la 3eme et la plus rien comme si j'etait au neutre je passe a 4eme pareil . j'ai du renté en 2eme et 5eme .
Une fois l'auto a l'arret moteur coupé je veux enclanché les vitesse et la paradox c'est devenu dur et tout bizzare . j'ai plus de neutre , elle est mise en 3eme plus de marche arriere rien . Mon probleme serais t'il de la boite ? Ou on m'as parlé d 'embreyge ?? ou simplement trinaglerie hs ?
Merci d'avance
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ah oui precision c'est une boite f23 je sais pas si y a raport :-/
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:coucou
J'arrive pas à comprendre le lien entre la remise à niveau du liquide de frein et l'embrayage. :reflexion
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Sur ce model le liquide de frein serre aussi pour l'embreyage , si le niveau est bas plus d'embreyage voila :-)
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mais ce qui m'inquete c'est pas , c'est mon pb de vitesse . Car j'ai trouvé une boite de vitesse d occasion mais j'ai pas envie de depnsé l'argent dans le vent si c'est l'embreayge
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Quelqu'un pour m'aider slvp :-(
Car je doit refair mon auto au plus vite ....
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De ce que j'ai pu lire, il est possible que ca soit la durite de l'émetteur d'embrayage qui est partiellement bouchée soit l'émetteur qui est HS. (La durite part depuis le bocal de liquide de frein)
Sinon butée d'embrayage....
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Mais je ne comprend pas , si c'est l 'embreyage , moteur a l'arret les vitesse doivent passé normalement ? non ? La meme moteur a l'arret veux rien savoir :-/
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Ta boite est visiblement HS, le souci de commande hydraulique de l'embrayage est indépendant dès soucis que tu rencontre pour passer tes rapports
Par acquis de conscience, essayes de passer les rapports en agissant directement sur la boite au niveau du sélecteur
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j'ai essayé ça bouge un peux de haut en bas mais rien d'autre , je sais pas changé de vitesse a partire de la boite :-/ . J'ai meme declipsé les cable du pommeau en pensant que ça serais lui le probleme mais non c'est pas lui . Donc ça serais bien la boite qui est hs ?
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Je crois que ma réponse est assez claire
Pour agir sur le sélecteur il suffit de le faire avec ta main en suivant le mouvement des cables
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d'accord merci , justement ça ne marche pas . Bon ben remplacement de la boite dans les jours qui suive alor :-/