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Compactes => Astra G/H => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Pedro46 le 02 décembre 2015 à 11:48:33
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Bonjour, j ai une opel astra h de 2004 1,7 cdti, que je viens d acheter, seulement 2 semaine apres le voyant voiture et clé s allumait avec perte de puissance. Je l ai emmener a la valise qui me disait suralimentation excessive du turbo. Le mecano me disais que c etait surement un probleme dans la depression ( electeovanne et durite)Ma femme la prise un jour et le turbo a lacher elle es donc rentrer a 30km/h car la voiture n avancais pas plus vite....
Depuis j ai donc changer le turbo et l electrovanne fait 3vidange avec filtre a huile et gasoil, fait le tour des durite de depression sans rien voir d anormal.
Le probleme et que le voyant se rallume toujours ...et code erreur 050074 qui s affichait avant deja et qui s allume toujours...
Quelqu un pourrait til m aider, que j arrete un peu les frais, je vais arriver a autant de reparation que le prix de la voiture.
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Salut
Dans la liste des codes, a moins que je me trompe : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.0)
P0500 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit
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:thumbup
Oui merci je l avais deja chercher, mais est ce cela peut etre lié au voyant, et/ou avoir une incidence sur le turbo?
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:coucou
jamais entendu parler de perte de puissance avec un P0500
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Alors ca voudrait dire que mm si j ai un defaut sur le capteur vitesse, ce n est pas ce qui entraine la voiture a se mettre en mode dégradé ?
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Dans tout les cas, ça reste un souci relativement simple à régler donc il suffit d'y remédier
L'info vitesse est pris sur le capteur ABS de la roue AVG donc vérifies que la prise est bien branché et le câble pas dégradé auquel cas tu es bon pour changer le roulement/moyeu
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Je m y attaque apres manger et jrverifie la vanne egr egalement , j ai lu dans un autre sujet que ca pouvait etre la vanne zt que ca ne s etait pas afficher a la valise...
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Je t'invite à régler tes souci dans l'ordre, tu gagneras du temps et accessoirement de l'argent
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Jusque la, vérification du capteur de vitesse ( connection et cablage) rien de special peut etre alors le roulement a changer de ce côté. ..de l autre côté pour le voyant je suis en demontage de l egr qui est encrassé comme c est pas permis !!!! :mad3 je pensais gratter aux maximum et ensuite y mettre du nettoyant frein, mais je suis pas convaincu...et je suppose que je doit alors tout demonter et nettoyer jusqu'au tubulure d admission :icon_question :huh
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Salut
regardes le tuto de Fantome91 : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20704.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20704.0)
Apres il y aussi d'autres pièces qui s'encrasse à vérifier, mais suis les conseil d'isma_8, une chose après l'autre :icon_wink
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Autant dire que le demontage sur astra n est pas aussi simple que sur le zafira !!
Nettoyage du boitier papillon, tubulure d admission, et de la conduite ..restera les volet ...
Je le sais bien qu il faut faire dans l ordre, et j en ai deja fait avant, sans resultat..donc pour le code erreur vu que le capteur est bien branché et que le cablage est correct je changerai le capteur...
Mais ce code n explique pas le voyant avec perte de puissance.ayant changer le turbo ( et je crois que je nne l avais pas dit mais c est le 3eme sur la voiture) c est qu il h avai autre chose. Donc j ai changer l electrovanne et le pilotage se fait correctement. Le circuit de depression parait correct, ce qui m amene a la vanne egr, ce quine coute rien...et si je n ai pas de resultat apres cela je crois que je depenserai une nouvelle fois, mais dans une boite d allumette ;)
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Nettoyer ton circuit d'admission ne sera pas un mal tant que tu bosses proprement et que tu changes les joints des pièces
Pour le fait qu'un défaut d'info vitesse ne génère jamais de mode dégradé je ne serai pas aussi affirmatif car j'ai déjà eu le coup mais c'était sur d'autres véhicule avec d'autres motorisations
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Bon eh bien apres nettoyage et remontage, et un tour d essai plus de voyant !! Mais un sifflet a l ouverture des gaz maintenant...redemontage demain pour verifier le papillon...
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Tu as mis des joints neufs? si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin
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Bon eh bien apres ce temps, donc vanne egr nettoyé, et le bruit venait du volet , donc changement de vanne egr :( mais, parce qu il y a toujours un mais, maintenant, le chauffage reste enclenché, ou ne se declenche plus, n en fai t qu a sa tete en fait ! Et toute une liste de code erreur dont je ne trouve pas la signification :
007071, 210870, 213971, 005007e, 005007f....
Ca se n arretera donc jamais... ; ( :grrr :ranting
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C'est con :bah
Par rapport à notre liste http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.0)
P0070 Sonde de température extérieure - panne du circuit
P0050 Sonde Lambda 1, ligne 2, commande de chauffage - panne du circuit
J'ai pas trouvé pour le 210 et 213 :reflexion
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Ah ca oui c est tres con :mad3 tout ca pourrait etre du a un relais du coup ?
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Non en aucun cas
La température extérieure s'affiche correctement sur l'afficheur du tableau de bord
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Oui la température extérieure s affiche correctement
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Pour tes codes j'ai
P2108 module de commande de l'actionneur papillon
P2139 papillon / position pédale voltage corrélation
Je commence par démonté le boîtier papillon pour voir si il ni aurait pas de l'huile du côté de la partie électronique