Forum Opel
Bar, Bécanes et Bébés => Bar => Discussion démarrée par: Vlcak le 08 novembre 2015 à 11:18:50
-
Bonjour,
Pour ceux qui ont reprogrammés leur voiture : Est ce que vous avez remarqué une différence de consommation de carburant ?
Pour ma part, j'ai gardé la même conduite (cool) et je consomme sur autoroute 0.5L en plus (6L au lieu de 5.5L) et en ville 1.5L de plus (9L au lieu de 7.5L).
-
Voila deja un premier avis ... :ange
Avec le Zaf chargé + clim, entre route et autoroute, j'ai tourné à 5,8l de moyenne. Je sais que c'est bien plus que les derniers 1.6 ou 2.0, mais je pense que c'est correct pour mes 210cv.
-
Toujours impec Luis ;-)
Je compléterais en disant que je n'ai honnêtement pas vu de différence, juste le sentiment de pouvoir faire un peu plus mumuse à conso égale, et ce sur nos deux voitures actuelles (les 2 reprog). :jap
-
Toujours impec Luis ;-)
Je compléterais en disant que je n'ai honnêtement pas vu de différence, juste le sentiment de pouvoir faire un peu plus mumuse à conso égale, et ce sur nos deux voitures actuelles (les 2 reprog). :jap
Ben, à ma première reprogrammation même chose, je n'ai pas vu de difference ou infime vers le bas. Puis il y a eu une reprogrammation Opel, je suis donc retourné au CV d'origine :s.
Je suis retourné chez .. ........... pour remettre leur repro et là j'ai vu que je consommais plus mais qu'elle avait + de pêche aussi (80 à 120 km/h réel en 07 secondes en quatrième). Les Q5, X3 and Co n'ont qu'à bien se tenir :whistling
-
Toujours impec Luis ;-)
Je compléterais en disant que je n'ai honnêtement pas vu de différence, juste le sentiment de pouvoir faire un peu plus mumuse à conso égale, et ce sur nos deux voitures actuelles (les 2 reprog). :jap
Avec une reprog, tu vas consommer de manière égale à des régimes bas.
Par contre dès que tu vas monter dans les tours en exploitant au mieux les plages d'utilisation du turbo et de ton moteur, tu devrais consommer moins, genre 3l à une vitesse stabilisée de 110 km/h au lieu des 5.5 environ.
C'est sur des vitesses stabilisées ou à des régimes moteur haut que les économies se font sentir. :jap
-
C'est vrai que tu as pas eu le temps de vérifier sur l insignia.. :ange
-
C'est vrai que tu as pas eu le temps de vérifier sur l insignia.. :ange
Ça c'est vache :tooth
-
C'est vrai que tu as pas eu le temps de vérifier sur l insignia.. :ange
Un peu quand même :tooth
Ça c'est vache :tooth
Meuh non :dents
-
PCG ton raisonnement est faux.
Si ton moteur développe plus de chevaux c'est qu'il brûle plus de gazole. Et surtout à haut régime quand le turbo est en pleine charge
et que ton moteur va approcher la puissance maxi, là tu consomme un max surtout au régulateur.
La technique pour consommer moins pour n'importe quel moteur, c'est de monter vite à la vitesse de croisière puis de maintenir par de brefs appuis sur
l'accélérateur.
En matière de reprog, il y a beaucoup de sirènes....
-
PCG ton raisonnement est faux.
Si ton moteur développe plus de chevaux c'est qu'il brûle plus de gazole. Et surtout à haut régime quand le turbo est en pleine charge
et que ton moteur va approcher la puissance maxi, là tu consomme un max surtout au régulateur.
La technique pour consommer pour n'importe quel moteur, c'est de monter vite à la vitesse de croisière puis de maintenir par de brefs appuis sur
l'accélérateur.
En matière de reprog, il y a beaucoup de sirènes....
Tu t'exprimes mieux que moi, c'est comme cela que je voulais présenter la chose.
Le principe de la reprog c'est d'avoir le meilleur couple le plus rapidement possible. C'est ce qui donne cette impression de souplesse, ca monte très vite jusqu'à la plage optimale de fonctionnement.
-
La technique pour consommer moins pour n'importe quel moteur, c'est de monter vite à la vitesse de croisière puis de maintenir par de brefs appuis sur
l'accélérateur.
:up1 testé il y a des années, j'ai fais des records de consos !
Tiens david, tu as testé le pulse and glide avec ton hybride ?
-
Oui mais c'est chiant ! :D:-\
-
Et côté conso ?
J'avais testé ( avec un 1L essence ) c'était sympa !
-
Je regarde pas, ça m'intéresse pas vraiment.