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Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Jamesdk le 05 novembre 2015 à 17:21:03
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Bonjour à tous ! :)
Je possède une opel corsa de 2001 essence 1,4.
Depuis environs 3,4 jours, elle démarrait difficilement (après plusieurs essais).
Là, elle ne démarre plus du tout. Mon père à force d'acharnement a réussi à la refaire démarrer une fois, puis elle a calé au bout de 30 sec et plus rien.
La pompe à essence fonctionne, le filtre aussi. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'étincelle, car l'essence arrive au moteur mais la voiture ne démarre pas ( J'ai essayé de verser de l'essence directement au moteur et pareil, elle ne démarre pas).
Derniers frais en date : bougies de la rampe d'allumage, filtre a air en aout. La batterie est neuve de 3 jours, tous les relais sont OK.
Je ne sais pas vers quoi me tourner, avez vous des idées ? :spamafote
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Salut
Peut être la bobine :bah
Regardes là en fonction de moteur
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/16/603/3406/36209,36218,36212,36234/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/16/603/3406/36209,36218,36212,36234/)
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+1 pour la bobine, teste la la en la sortant avec les bougies puis en la faisant fonctionner en mettant les bougies à la masse
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Je reviens aux nouvelles !
la valise est passée il y a deux pièces qui sont sorties : la bobine et le capteur qui est pas loin à côté..
j'ai nettoyé le capteur et changé la bobine, rien ne change :(
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De quel capteur parles tu?
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5715e50affd41e11f1dcd73fe842992b.jpg)
Celui ci :)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/3fa34e4c64460e69c777e84a2df58d5e.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f29b5f9c320b5a74c6428fb7874decec.jpg)
Je l'ai décrassé mais rien
Je ne comprend pas, il y a de l'essence dans le moteur, la bobine d'allumage est OK mais elle ne démarre toujours pas :birgits
Si cela continue je vais devoir me résoudre à aller en garage, mais bon j'ai appelé opel ce matin, 38€ le passage de valise et 80€ de l'heure jusqu'à ce qu'ils trouvent la panne :eekout , car même mes amis mécano sont totalement perdus face à cette panne :/
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Ok quels sont tes codes erreurs exacts stp?
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Je n'ai plus la valise à disposition pour le moment, mais je me rappelle que ça indiquait les 4 entrées et sorties de bobine et du capteur absolu ><
Du coup je l'ai sorti et nettoyé un peu comme je pouvais, rien ne change :icon_confused
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Il te reste à changer le capteur de pression absolue mais c'est pas lui qui va te supprimer l'allumage de bougies
La bobine que tu as changé c'est de la marque, du 1er prix ou du NO NAME d'EBay? Tu as retesté pour voir les étincelles aux bougies avec la nouvelle bobine?
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Bonsoir !
Je reviens vers vous après de nombreeeeeeeuse péripéties :icon_sad
Donc la voiture a été au garage, apparemment le courant arrive à la bobine etc.. la bobine est neuve, pourtant toujours pas d'allumage.
Capteur PMH changé etc..
Donc d'après les gens d'Opel, il faudrait changer le calculateur, et qu'il y en aurait pour très cher, et que je ferai mieux de changer de voiture...
J'ai peut-être la possibilité d'avoir la pièce d'occasion auprès d'une casse auto du coin : 150€.
Pensez vous que je devrai essayer de changer la pièce moi même ? Etant étudiant, je suis pas chaud pour racheter une voiture :whistling
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As tu bien contrôlé les fusibles du calculateur? (tu ne parles que des relais dans ton post de départ), il faut également contrôler les masses du faisceau moteur (fils marron)
Pour le calculateur, ça ne se limite pas qu'à un changement de pièce puisque celui que tu vas acheté doit avoir été déprogrammé sur le véhicule d'origine puis reprogrammé sur ton véhicule, ce qui implique que tu ais le code de sécurité du Car Pass
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As tu bien contrôlé les fusibles du calculateur? (tu ne parles que des relais dans ton post de départ), il faut également contrôler les masses du faisceau moteur (fils marron)
Non absolument pas, c'est ma première voiture et je ne m'y connaissait absolument pas en mécanique avant cette panne :angel
Pour le calculateur, ça ne se limite pas qu'à un changement de pièce puisque celui que tu vas acheté doit avoir été déprogrammé sur le véhicule d'origine puis reprogrammé sur ton véhicule, ce qui implique que tu ais le code de sécurité du Car Pass
Mon garagiste m'a assuré l'inverse, que justement sur ce modèle pas besoin de reconfiguration Oo
Si c'est vraiment ça, j'ai pu qu'à me racheter une voiture lol
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Ton garagiste est mal informé dans ce cas, sur Corsa C tous les calculateurs moteurs sont apairés avec le véhicule
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Du coup je pense que je vais dire adieu à ma corsa :icon_confused
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Fais les contrôles que je t'ai donné avant de tirer ce genre de conclusion
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Coucou !
J'ai un peu + de nouvelles !
Je n'ai toujours pas pu récupérer ma voiture qui est encore sur le parking du garage, je vais la faire tracter pour pouvoir vérifier les masses..
Mais j'ai eu un peu + de détails concernant ce qu'on dis les mecs d'Opel : C'est un problème de mémoire vive du calculateur. C'est pour ça que mon garagiste me conseille de changer de voiture..
J'ai appelé tous les garagistes du coin pour savoir si il était possible de changer et de reprogrammer le calculateur si je leur ramenait une pièces
(j'ai trouvé ça par exemple je ne sais pas si ça fonctionnerait http://www.ebay.fr/sch/V%C3%A9hicules-pi%C3%A8ces-accessoires-/131090/i.html?_sop=3&_nkw=calculateur+opel+corsa+1.4&=&_ssc=1 (http://www.ebay.fr/sch/V%C3%A9hicules-pi%C3%A8ces-accessoires-/131090/i.html?_sop=3&_nkw=calculateur+opel+corsa+1.4&=&_ssc=1) )
tous m'ont répondu la même chose : Calculateur mort = voiture à la poubelle.
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour le coup :spamafote
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Au pire des cas il existe des sociétés spécialisées dans la réparation des calculateurs