Forum Opel

Monospaces => Zafira A => Autres problèmes => Discussion démarrée par: raph5510 le 07 mai 2007 à 13:28:47

Titre: [Suspenssion] Amortisseurs zafira A ... au secours
Posté par: raph5510 le 07 mai 2007 à 13:28:47
Bon, moi je suis un peu dans le doute.
Mes amortos sont HS . Je ne voulais pas passer par OPEL, mais voilà. Y pas foule qui en produit pour l'OPC.
En plus il parait qu'il y a un modele d'OPC avec chassis Sportif??? Comprends plus rien.
Bref. Si quelqu'un a une idée. Je prendrais bien des Bilstein, Sachs ou autre marque réputée, mais trouve pas...
Merci de votre aide.
Titre: Re : [Suspenssion] Amortisseurs zafira A ... au secours
Posté par: gweg le 07 mai 2007 à 13:33:00
tu devrais aller voir chez www.pourchier.com
ils vont te rediriger vers le catalogue bilstein en ligne http://www.carparts-cat.com/webkat.asp?SID=0019511535345111018006&ROOT=1 (http://www.carparts-cat.com/webkat.asp?SID=0019511535345111018006&ROOT=1)

Titre: Re : [Suspenssion] Amortisseurs zafira A ... au secours
Posté par: zaf54 le 07 mai 2007 à 15:12:03
Regarde sur www.oscaro.com , tu rentres la marque de la voiture, le type , et l'année de l'OPC, et tu auras les pièces détachées pour l'OPC 192 ou 200 ch.
J'ai vu un jeu d'ammortisseurs à 150 euros.
Titre: Re : [Suspenssion] Amortisseurs zafira A ... au secours
Posté par: raph5510 le 07 mai 2007 à 17:28:56
J'ai bien vu en Bilstein B4 mais le modele est identique pour tous les Zaf. Bizarre non?
Quelqu'un sait-il si effectivement comme me l'a dit mon concessionnaire, les amorto d'OPC sont spécifiques?
Merci en tout cas pour vos réponses
Titre: Re : [Suspenssion] Amortisseurs zafira A ... au secours
Posté par: Vidda le 07 mai 2007 à 21:54:52
Non ça n'a rien de bizarre.
Puisque c'est du "tuning" que se soit pour l'opc ou les versions "normales", le but etant de durcir. Ils durcissent pareil pour tout le monde...

A ma connaissance les amortisseurs d'origine de l'OPC sont plus raide que les versions "normales".

Sinon pour info verifie bien que tes amortos soient effectivement morts, car j'en discutais avec un ami specialiste de la marque est il n'a jamais changé un amorto sur un Zaf OPC.

A+
David.
Titre: Re : [Suspenssion] Amortisseurs zafira A ... au secours
Posté par: Mugatu le 08 mai 2007 à 15:42:02
Salut, sur mon OPC de 2002 j'ai fait monté des Bilstein B6 chez Eurofac il y a environ 2 ans.
Ils ont bien cette référence, mais je ne sais pas si c'est du spécifique OPC...
Titre: Re : [Suspenssion] Amortisseurs zafira A ... au secours
Posté par: ODM le 08 mai 2007 à 16:39:00
Salut, sur mon OPC de 2002 j'ai fait monté des Bilstein B6 chez Eurofac il y a environ 2 ans.
Ils ont bien cette référence, mais je ne sais pas si c'est du spécifique OPC...
C'est pas trop dur les B6?
Titre: Re : [Suspenssion] Amortisseurs zafira A ... au secours
Posté par: Vidda le 09 mai 2007 à 08:34:32
Deja que niveau amortissement, c'est pas un tendre le zaf...
Avec du bilstein, j'ose meme pas imaginer.
Ma femme est enceinte et elle n'aime pas du tout...

L'avantage des Bilstein, c'est qu'ils sont pratiquement indestructible.
Titre: Re : [Suspenssion] Amortisseurs zafira A ... au secours
Posté par: Mugatu le 12 mai 2007 à 18:41:59
C'est pas trop dur les B6?
Non, pas plus dur que d'origine en tout cas, mais mieux amorti : dans le sens où la détente est mieux controlée (il n'y a pas ce côté dur à l'enfoncement et moiu à la détente des amortos d'origine).
Sans en être entièrement sûr (c'est une impression), je dirai même qu'ils sont plus confortables.
--> C'est pas devenu une DS non plus, et avec bébé deriière les dos d'anes se prennent à vitesse réduite !  :ange
Titre: Re : [Suspenssion] Amortisseurs zafira A ... au secours
Posté par: raph5510 le 18 mai 2007 à 13:00:17
Pour comparer et dire qu'ils sont HS, mon frere a une astra OPC 2003 (60000km) et une astra 2.2 16v sport (100 000km).
Les deux sont beaucoup mieux controlée en terme d'amorto que mon Zaf. L'astra OPC est carrément plus confortable (moins tape cul) et ne bouge pas d'un poil (mouvements de caisse) sur des creux et des bosses. J'arrive souvent a comprimer les suspension jusqu'à ressenir les taquets en caoutchouc lorsques plusieurs creux ou bosses se suivent (routes dégradées).